Fret entre la France et la Suisse | Tarifs, Délais, Droits, Taxes, Conseils

Vous souhaitez importer ou exporter entre la Suisse et la France ? N’étant pas membre de l’Union européenne, la Suisse est située au centre de l’Europe. Ce pays comporte de nombreuses conditions et d’exigences sur leur fonctionnement vis-à -vis de certaines marchandises. Ce guide vous permettra d’appréhender toute surprise que vous pourrez rencontrer durant votre expédition. 

Si vous avez la moindre question sur n’importe quel sujet concernant l’expédition entre la France et la Suisse, contactez notre support client DocShipper sur notre site web.

Quelle est la meilleure méthode de transport entre la France et la Suisse ?

L’expédition de marchandises de la Suisse vers la France peut s’effectuer par trois différents canaux de transport : aérien, ferroviaire et maritime. Dans cet article, vous découvrirez une présentation globale de ces trois modes de transport, qui facilitera grandement le processus de décision.

Fret aérien entre la France et la Suisse

Fret aérien classique ou express

Même si 90% des produits sont acheminés par voie maritime, quand les importateurs ont la nécessité de faire parvenir rapidement et de façon fiable des produits en France, comme des marchandises de grande valeur, des produits de consommation courante, des textiles, des appareils électroménagers et/ou des articles dont le risque de dégradation en mer est important, ils ont la possibilité d’utiliser le fret aérien. Avec cette solution, la livraison de vos marchandises depuis une usine en Suisse vers la France ne prendra que quelques jours. Il est possible de choisir entre deux modes de transport aérien : le fret aérien traditionnel et le fret aérien accéléré.

Il est primordial de faire la nuance entre les deux en termes de prix et de prestations :

Il est géré par des entreprises de livraison qui assurent des prestations de porte-à-porte, comme TNT, FedEx, DHL, UPS

Avec ce type de service, vos marchandises sont remises en main propre où que vous soyez dans le monde en seulement une semaine. Il fait partie des services « tout compris« , il n’est pas obligatoire de faire dédouaner soi-même les envois de petite valeur. En revanche, vous pouvez économiser pour réduire les coûts de transport pour les plus petits volumes, de moins de 1 m3, ce qui est encore plus intéressant que pour le transport LCL.

services express

Principaux aéroports en Suisse

Les 3 plus grands aéroports pour les avions de fret volant directement vers la France sont Bâle, Genève et Zurich.

Aéroport de Bâle – BSL

L’aéroport est respectivement nommé EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg et comme le suggère son nom, il ne se limite pas à un aéroport pour la ville de Bâle. L’aéroport est en effet placé à 3,5 km au nord-ouest du centre de Bâle, qui se situe en France.

Il peut ainsi accueillir les avions-cargo les plus importants et desservir aussi bien la Suisse que l’Allemagne et la France.

Aéroport de Genève – GNV

L’aéroport international de Genève est le second aéroport le plus sollicité de Suisse. Il est à environ 5 km au nord-ouest du centre-ville. L’aéroport de Genève permettra de desservir sans problème les agglomérations de l’ouest du pays pour vos produits.

Aéroport de Zurich – ZRH

L’aéroport de Zurich est généralement qualifié d’aéroport de Kloten. Cet aéroport est le plus fréquenté de Suisse, aussi bien pour les voyageurs que pour le fret. Localisé à 13 km au nord de la ville, il offre un itinéraire direct vers les espaces industriels et le cœur du pays. L’aéroport de Zurich est la plaque tournante principale de Belair, Swiss global air lines et Swiss International Air Lines.

Les principaux aéroports en France

CDG -Aéroport de Paris Charles de Gaulle

L’aéroport Paris Charles de Gaulle, aussi appelé aéroport de Roissy, est le principal aéroport international de France et l’un des aéroports les plus achalandés d’Europe. Inauguré en 1974, il est installé à Roissy-en-France, à 23 km au Nord-Est de la capitale.

En 2019, l’aéroport a comptabilisé 76 150 007 passagers et 498 175 flux d’avions, ce qui en fait le 9ème aéroport le plus actif au plan mondial et le 2ème aéroport le plus important en Europe en ce qui concerne le nombre de passagers. Charles de Gaulle est par ailleurs l’aéroport le plus fréquenté de l’Union européenne. En matière de trafic de fret, l’aéroport est le onzième plus emprunté au monde et le plus fréquenté d’Europe, avec 2 102 268 tonnes métriques de fret en 2019.

ORY -Aéroport de Paris Orly

L’aéroport de Paris Orly, généralement appelé Orly, est un aéroport international localisé à Orly et en même temps à Villeneuve-le-Roi, à 13 km au sud de Paris, en France. Il fait office de plate-forme de correspondance pour les vols nationaux et internationaux d’Air France et de siège de Transavia France. Les vols sont assurés vers des destinations au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et aux Caraïbes.

Avant la création de l’aéroport Charles de Gaulle en mars 1974, Orly était le premier aéroport de Paris. Même avec le déplacement de la plus grande partie du traitement international vers l’aéroport Charles de Gaulle, Orly demeure l’aéroport français le plus utilisé pour le trafic intérieur et le deuxième aéroport français le plus actif pour le trafic total de voyageurs, avec 33 120 685 passagers en 2018. L’aéroport est géré par le groupe ADP sous la responsabilité de la marque Paris Aéroport.

Principaux aéroports de France

Quels sont les avantages du transport aérien ?


Rapidité et fiabilité

Bien qu’il soit en rivalité avec les services traditionnels de transport par voie maritime et terrestre, par voie routière ou ferroviaire, le transport aérien est très prisé pour sa rapidité de prestation, qui offre la possibilité, notamment pour certaines classes de marchandises comme les animaux vivants, les produits alimentaires et les plantes de se rendre d’un pays à l’autre en un temps très réduit.


Sécurité

Les réglementations et les contrôles stricts dans les zones aéroportuaires sont favorables aux expéditeurs de fret aérien. Les aires de réception du fret et les aéroports sont fortement contrôlées et sécurisées, ce qui diminue les possibilités de vol ou de dégradation. En conséquence, la manutention est faible et le temps de transit est raccourci.


Sites desservis

Même les sites les plus éloignés peuvent être approvisionnés, par avion jusqu’à l’aéroport le plus près, puis par voie routière dans des temps toujours plus courts.


Suivi

La majorité des prestataires de services de fret aérien offrent un suivi en ligne qui vous donne la possibilité de consulter le suivi de vos marchandises en direct, du départ à l’arrivée.


Coût de l’emballage

Les produits étant transportés dans des conditionnements très légers, les besoins en matériaux de conditionnement et en conteneurs sont réduits.

Lorsque vos produits nécessitent d’être expédiés dans un délai rapide, le fret aérien est la méthode la plus adaptée par rapport au fret maritime ou ferroviaire. Cette solution est également la plus sûre en ce qui concerne le risque de détérioration de vos marchandises.

La Suisse est équipée de 7 aéroports internationaux. Ils sont implantés aux 4 coins du pays. En choisissant l’aéroport le mieux placé, vous économiserez beaucoup de temps pour le déplacement de vos marchandises au sol.

Combien coûte un transport de fret aérien entre la Chine et La France ?

Basé aussi sur le rapport poids/volume, tout comme le fret maritime, le prix de ce type de déplacement est exprimé en poids taxable, et il doit être multiplié par le prix au kilo.

Le prix au poids, appelé IATA, est un prix variable qui donne une déduction en rapport avec le volume. Ce chiffre est différent d’un pays à l’autre, mais demeure indispensable dans la majorité des cas. Pour les expéditions de faible volume, il existe un montant minimum.

Un transport aérien via un vol commercial par une compagnie aérienne traditionnelle sera moins coûteux au kg qu’un envoi aérien via des « sociétés de courrier », malgré des charges fixes plus nombreuses. Pour information, comme dans le cas du fret maritime, le prix du fret aérien est calculé en tenant compte du poids brut ou du poids volumique, selon le montant le plus élevé. Ce principe fonctionne pour les deux types de fret aérien, qu’il soit conventionnel ou express.


Comment calculer le poids volumétrique de votre expédition ?

  • Pour le fret classique : la règle de proportionnalité est établie comme suit : 1 tonne pour 6 m³, soit un ratio poids volume de 1 pour 6, et une taxation au poids brut pour un rapport inférieur ou égal à 1 pour 6. Ici, le poids réel est par conséquent divisé par 6 afin de déterminer un poids volumétrique qui peut servir de base à la tarification. Exemple : 1 m³ = 167 Kg (1 pour 6)
  • Pour le fret aérien : la règle d’équivalence est la suivante : 1 tonne pour 5 m³, soit un rapport poids-volume de 1 pour 5. Exemple : 1 m³ = 200 kg (1 pour 5).

Conseil DocShipper

Pour toutes contraintes de temps, DocShipper vous recommande de choisir le fret aérien. C’est en effet l’option la plus rapide, et parfois, elle représente aussi un coût moindre.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter nos experts DocShipper. Ils répondront à toutes vos questions et vous apporteront la meilleure solution pour vous !

Fret ferroviaire entre la France et la Suisse


Principale gare en Suisse


La gare de triage de Bâle-Muttenz

La gare de triage de Bâle-Muttenz, du même nom que la commune où se situe le bâtiment principal, est la plus grande gare de triage du nord-ouest de la Suisse. Elle gère la quasi-totalité du trafic ferroviaire de fret entre l’Allemagne et la Suisse. Depuis Bâle-Muttenz, les convois de marchandises circulant sur l’axe ferroviaire nord-sud vers l’Italie sont dirigés soit vers la voie du Saint-Gothard, soit vers la ligne du Lötschberg.

Conseil DocShipper

Au fil des années, le transport ferroviaire évolue et les prix deviennent de plus en plus compétitifs. Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter nos experts DocShipper !

N’hésitez pas également à consulter notre article pour toutes informations supplémentaires sur le fret ferroviaire.

 

Quels sont les avantages du transport ferroviaire entre la France et la Suisse ?

Le transport ferroviaire est un moyen de livraison de plus en plus sollicité par les importateurs européens et français. Ces nouvelles lignes exploitées entre la Suisse et l’Europe changent la physionomie des échanges et concurrencent directement les compagnies ferroviaires. En effet, le fret ferroviaire est très avantageux en raison de son prix 50 % plus bas que le fret aérien et de son délai de transit 50 % plus rapide que le fret maritime :

  • Une méthode de transport rapide, sécurisée et performante.
  • Des émissions de CO2 beaucoup plus faibles et donc un meilleur profil environnemental.
  • La périodicité importante des départs en fait une option polyvalente pour vos envois.
  • Grande contenance, possibilité de charger de multiples conteneurs, et par conséquent de nombreuses quantités.
  • Possibilité d’utiliser des conteneurs spéciaux tels que des reefers, open top, tankers, etc.
  • Des délais de transit définis et fiables.

Livraison de porte-à-porte entre la France et la Chine

Quels sont les avantages des services de porte-à-porte?

Les avantages des services de livraison porte-à-porte sont multiples. C’est un service idéal pour les clients qui n’ont pas à organiser l’expédition de leurs produits. Le bénéfice que vous tirez en tant que client est que DocShipper gère votre livraison du début à la fin et fait en sorte que la marchandise atteigne votre adresse en toute sécurité. 

Cela équivaut à un service complet, que ce soit par voie aérienne, maritime, express ou conventionnelle, ou par voie ferroviaire, et cela peut vous rendre la tâche plus légère.


Gain de temps

Lorsque vous nous confiez votre cargaison, vous pouvez vous consacrer pleinement à vos activités quotidiennes sans avoir à vous soucier de l’expédition.


Personnel professionnel

Chez DocShipper, nous attachons une grande importance à l’amabilité de notre équipe et à son souci du détail. En commandant votre fret par notre intermédiaire, vous obtenez une prestation très personnalisée. De même, nous vous permettons de suivre votre expédition à chaque instant du processus.


Livraison sécurisée

Tous nos collaborateurs vous réservent une prestation de qualité. Vous pouvez être sûr que votre cargaison sera livrée à votre dépôt ou à votre domicile dans les conditions les plus optimales. Tous nos opérateurs vous garantissent une satisfaction de qualité.

Vous désirez un envoi de porte-à-porte de la Suisse vers la France ? Adressez-vous à nous ! Vous économiserez du temps, de l’énergie bien sûr et certainement de l’argent. En effet, c’est en optant pour les solutions « tout inclus » que nous pouvons vous avoir les meilleurs prix. 

Dédouanement en Suisse pour des marchandises importées de France

La Suisse est un des pays situés au milieu des pays de l’Union européenne, mais sans en faire partie. Vos produits seront obligés de passer par des États membres de l’UE si vous optez pour un transport ferroviaire ou aérien depuis la Suisse. Les modalités de circulation en Europe sont bien encadrées.

La règle du transport en commun est utilisée dans les pays de l’Union européenne pour le transport aérien, routier et ferroviaire. La réglementation classique, connue sous le nom de NCTS (New Computerised Transit System), se fait sous format électronique.

Le document de liaison fait fonction de pièce douanière. Il est délivré par le système au moment de la création de la procédure de transport et doit être impérativement édité par vous-même et suivre l’envoi. En complément, le document signale si les produits sont en libre circulation dans l’UE ( produits T2 ou produits de l’Union ) ou d’autres marchandises ( produits T1 ).

Ci-dessous, chacune des étapes à suivre pour comprendre et calculer chaque droit et taxes que vous devrez obligatoirement régler, ainsi les personnes morales ou physiques qui les percevront. 

La valeur en douane Suisse

Quand vous importez des produits en Suisse, il est aussi nécessaire de considérer la TVA, les redevances de dédouanement, le dédouanement en transit, etc.

La Poste suisse, une société publique détenue par la Confédération suisse, peut vous communiquer une évaluation des droits à verser au moment de l’importation de produits provenant d’autres pays.

Pour déterminer les droits, la Suisse applique la technique d’évaluation CIF, qui correspond à « Cost, Insurance, Freight » (coût, assurance, fret), tout comme dans les pays de l’UE.

Valeur CIF = Coût des marchandises + Coût du transport jusqu’au port de départ + Coût du dédouanement à l’exportation + Coût du transport jusqu’au point d’entrée en Suisse + Assurance

Pour le calcul des droits de douane, cette valeur en douane servira d’assiette.


La TVA en Suisse 

  • Taux spécial de TVA : 3,7 % (s’adapte aux hôtels et aux établissements qui offrent un service de nuit).
  • Taux normal de TVA suisse : 7.7 % (s’adapte à la majorité des biens et services).
  • Taux réduit de TVA : 2,5 % (s’applique à certains biens de consommation de première nécessité tels que l’eau, la nourriture, les livres et les journaux).
  • Déduction de la TVA suisse : éducation, services financiers, santé, assurances.

La TVA est déterminée de la manière suivante : taux de TVA x (valeur en douane + taux de droit).

Quels sont les droits de douane et taxes ?

Les droits de douanes

Les droits d’accises sont des taxes indirectes sur la vente ou la consommation de certains types de produits comme les boissons alcoolisées, les tabacs manufacturés et les huiles minérales. Ils sont imposés au cours de la distribution pour la mise à la vente ou la libre circulation.

Les droits anti-dumping

La PAC (Politique agricole commune) impose des taxes pour combler la marge entre les prix pratiqués dans l’Union et les prix mondiaux. Ces cotisations sont collectées sur les importations de quelques produits issus de l’agriculture acquise à des prix dérisoires en dehors du territoire.

Les prélèvements agricoles

Ils sont destinés à protéger les fournisseurs locaux. Le dumping est associé à l’exportation par un pays de ses produits sur les marchés étrangers à des prix en dessous du coût de fabrication ou en bas de ceux exercés sur le marché intérieur. Les producteurs français sont alors préservés de la compétition inéquitable par ces droits anti-dumping dans le but de prévenir l’inondation de notre marché national par des marchandises similaires produites dans des pays tiers.

Les droits d’accises

Il s’agit d’un barème douanier identique pour tous les États qui composent l’UE et qui est généralement utilisé indifféremment du moment où l’on entre sur le territoire. Il peut arriver que certains arrangements de préférence accordent des droits inférieurs ou nuls. L’importateur est chargé de les payer s’ils proviennent d’un pays tiers. Il correspond à un taux applicable à la valeur en douane à la frontière, collecté par l’Union européenne.

 

La TVA

La TVA est un pourcentage découlant des politiques fiscales nationales qui permettent la libération de biens destinés à la consommation sur le sol national.  La base de calcul de la TVA ou (assiette de la TVA) englobe tous les frais et taxes, ainsi que tous les frais annexes qui ont été engagés pour acheminer les marchandises vers le point de livraison convenu dans le bail de transport, y compris si ce dernier se situe à l’intérieur du pays.

Les droits d’importation en Suisse. Comment les calculer ?

Pour connaître le taux de droit de douane appliqué sur vos marchandises, des informations sont disponibles gratuitement en ligne.

Vous pourrez choisir la date, le pays de provenance, la destination et toutes les informations relatives pour trouver le renseignement qui vous intéresse. Nous vous orienterons dans cette démarche un peu plus loin.

La Suisse, comme la majorité des pays du monde, utilise le Système Tarifaire Harmonisé (HS) pour les biens qu’elle importe et exporte. Un code HS est affecté à chacune des marchandises correspondant à un produit spécifique. Ce code servira à déterminer le traitement douanier accordé à ce produit dans chaque État sur lequel il pénétrera.

La composition d’un code HS Code se présente comme suit :

 

Comment trouver le code HS ?

La manière la plus facile de déterminer le code HS de vos marchandises est de vous adresser à votre fournisseur qui, lui, est le plus apte à vous le procurer. En effet, si ce dernier a pour habitude de commercialiser ses produits à l’exportation, il est susceptible de connaître ce code.

Vous êtes également en mesure de rechercher la base de données tarifaire de tous les pays appliquant le « Système harmonisé » en entrant tout bonnement un mot clé, comme « ananas ».

Voici une démonstration de l’utilisation du site qui vous permettra de trouver votre code :

Connectez-vous sur le site des douanes Française

 

cliquez sur  » accéder au service en ligne « , pour rejoindre la page suivante :

 

Cliquez par la suite sur  » Nomenclature  » pour rejoindre la page suivante :

 

Saisissez votre/vos  » mot clé(s)  »  sur cette page, puis cliquez sur  » Recherche par mots clés « .

 

Votre code s’affiche maintenant à votre écran !

Calculer les droits de douanes avec le HS Code

Avec l’obtention du « HS code », vous pouvez désormais calculer le taux de droits de douane et taxes appliqués pour l’importation de tous vos biens.

Pour obtenir ce taux, consultez le site des douanes Française, au sein du Système TARIC des douanes.

Cette page ci-dessous va s’afficher :

 

Sur cette page, 2 informations seront à saisir. Il s’agit ici de ces éléments suivants :

  • Le HS Code du produit (ici  » 080430 « )
  • L’origine des produits (ici  » Chine – CN « )

Cliquez par la suite sur  » Chercher mesures  » qui vous ouvrira la page ci-dessous :

 

DocShipper fait-il payer des droits de douanes ?

Aucune commission n’est prise de la part de DocShipper sur vos droits de douane. Chaque document officiels tels que ceux émis par la douane Européenne vous seront transmis en retour, ce qui vous prouverez, entre autre, que nous ne prenons pas de commission.

Notez que les frais de dédouanement seront perçus par DocShipper, car ce sont nos experts qui constitueront votre dossier administratif de déclaration auprès des douanes pour vous. Les frais de droits de douanes et taxes seront, eux, perçus par le gouvernement.

Procédure et contact douanier

logo douane suisse

Douanes Suisse

Nom Officiel : L’Administration fédérale des douanes (AFD)

Site internet : Douane suisse

 

 

douanes-europe-logo

Douanes Européenne

Nom Officiel : European Union Customs union

Site internet : Douanes Européenne

 

procedure douanes

Documents nécessaires

Bill of Lading (connaissement maritime)

Pièce remise par le transporteur. Il atteste que les produits désignés ont bien été livrés par l’exportateur. C’est un texte qui définit les modalités d’un contrat entre un expéditeur et une compagnie de transport et qui confirme la bonne livraison des produits. Il spécifie la composition de la marchandise à expédier entre des emplacements spécifiques pour un prix défini. C’est le plus important de tous les documents concernant le transport de marchandises, il fait office de titre, de convention de transport et de réception des produits. Il peut être question d’une AWB (Air Waybill) pour le transport aérien.

Liste de colisage (Packing List)

Un formulaire rédigé par l’expéditeur qui décrit en détail le chargement, qui doit indiquer le poids (brut et net), les mesures, le chargement, la référence de chaque colis du chargement et tout élément permettant de l’identifier (le numéro de série). Elle peut aussi permettre d’identifier les détériorations ou les insuffisances ; le client ne règle les droits que sur ce qu’il a réellement reçu.

Facture Originale (Original Invoice)

En France comme en Suisse, vous devez vous munir de la facture originale pour faire passer vos marchandises en douane.  Vérifiez qu’il n’y a pas de divergences entre la liste de colisage et la facture originale.

Certificat d’Origine

Un processus d’authentification est un procédé qui permet de déterminer le pays d’origine des produits, mais le terme « origine » dans un certificat d’origine (CO) ne signifie pas le pays d’où les produits sont envoyés, mais le pays où les marchandises sont réellement fabriquées. Le but du CO est de certifier le pays de provenance des marchandises envoyées. Il est très précieux si vous désirez pouvoir profiter de réductions tarifaires sur des produits spécifiques.

Votre numéro EORI (Economic Operator Registration Identification)

Le numéro EORI est destiné aux entreprises qui importent des produits sur le territoire français. Vérifiable à l’aide de votre numéro de Siret grâce au portail pro-douane, ce numéro d’immatriculation est obligatoire. L’ensemble des informations du numéro EORI se trouve sur le site officiel du gouvernement, et sont accessibles via ce lien : EORI en France

Produits soumis à restrictions et interdits

D’autres produits sont assujettis à une législation sectorielle

Par exemple, les appareils de protection individuelle sont contrôlés par l’ordonnance sur la sécurité des appareils de protection individuelle. Par ailleurs, le contrôle des métaux précieux exige le marquage de l’étalon de finesse et l’enregistrement du bureau central de contrôle des métaux.

Produits soumis à restrictions et interdits

D’autres produits sont assujettis à une législation sectorielle

Par exemple, les appareils de protection individuelle sont contrôlés par l’ordonnance sur la sécurité des appareils de protection individuelle. Par ailleurs, le contrôle des métaux précieux exige le marquage de l’étalon de finesse et l’enregistrement du bureau central de contrôle des métaux.

Pour importer des biens faisant partie d’une des deux listes ci-dessus, n’hésitez pas à contacter nos experts DocShipper ! Ils seront vous guider dans toutes vos démarches. 

Services d'approvisionnement

Chez DocShipper, nous proposons des services d'expédition complets dans le monde entier. Que vous ayez besoin de fret aérien.

1 Entreposage et stockage​
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Entreposage et stockage​

Nous possédons des entrepôts dans toutes les villes stratégiques de Chine. Nous pouvons assurer le stockage de votre marchandise avant de l'expédier en RDC. Si vous comptez regrouper plusieurs commandes de différents fournisseurs ou bien fractionner un conteneur dont le contenu vas être par la suite redispatché, nous proposons ce service ! Visitez notre page dédiée : Services de stockage

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2 Emballage et reconditionnement​
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Emballage et reconditionnement​

Pour la protection de vos biens durant le transport, le packaging est primordial. Ils garantissent une parfaite stabilité lors de la manutention et durant le stockage, même s’ils sont stockés auprès d'autres marchandises. Nous sommes des professionnels du packaging et nous feront un plaisir de réaliser le vôtre afin de protéger vos marchandises : Carton, palettes, caisses, film à bulles, ruban adhésif, etc... Visitez la page : Services d'emballage

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3 Assurance transport​
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Assurance transport​

Le montant de l'assurance de transport se calcule de cette manière : taux de prime x montant déclaré Le taux d'assurance varie en fonction de la méthode de transport utilisée, le type de marchandise et la compagnie d'assurance… Pour connaitre le montant total, le souscripteur doit déclarer le montant des frais liés au transport ainsi que la valeur des marchandises. Visitez notre page dédiée : Services d'assurance

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4 Gestion des fournisseurs en Chine​
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Gestion des fournisseurs en Chine​

Pour vous fournir un service d'assistance complet, nous nous renseignerons sur toutes les caractéristiques de votre marchandise. Nous procéderons à des vérifications que le fournisseur devra fournir incluant les documents requis pour authentification (Certificat de conformité, etc) et examinerons l'état et l'emballage. Service de qualité garanti ! Nos experts parlent mandarin / l'anglais / le français. Visitez notre page dédiée : Services de sourcing

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FAQ - Fret entre la France et la Suisse

DocShipper vous propose un accompagnement unique, une démarche sur mesure qui comprend tous vos souhaits. De la commande à la livraison, en prenant en compte la réglementation, le contrôle sur la qualité, le déplacement et le dédouanement. Vous pouvez éviter de perdre du temps dans un secteur que vous ne dominez pas, laissez-vous guider par nos spécialistes.