Vous avez besoins d’expédier votre marchandise depuis la France vers la Malaisie ? Docshipper fournit des services logistique dans le monde , pour les entreprises et Les particuliers quelque soit le nombre de leur expédition . Dans tous les cas, vous pouvez profiter de nos tarifs d'expédition les plus abordables de la France à la Malaisie et dans le monde entier. Nous vous offrons des prix instantané et vous permettons d'établir votre propre tableau de bord d'expédition, vous fournissant une vue complète de toutes vos procédures logistiques parmi les principaux fournisseurs du secteur.
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ToggleQuel est le moyen le plus efficace de transporter des produits entre la France et la Malaisie ?
Il existe de nombreux choix disponibles en fonction du type de marchandise que vous voulez transporter en Malaisie : le transport maritime, aérien et de porte à porte , qui sont détaillés ci-dessous. Toutefois, si vous avez des exigences particulières, nous pouvons toujours personnaliser nos services pour répondre à vos besoins.
Fret maritime entre la France et la Malaisie
Conseil DocShipper : Si vous expédiez un colis de plus de 2 m3 et que vous voulez économiser de l'argent, le fret maritime est la solution idéale !
Note DocShipper : pour toute information complémentaire, conseil ou devis ! n'hésitez pas à contacter nos experts !
Le fret maritime entre la France et la Malaisie
Pour la livraison sur de longues distances de marchandises produites, le transport maritime est le principal moyen de transport. Le conteneur a révolutionné le transport maritime de marchandises en réduisant considérablement les temps de transit et les coûts de transport. Le transport conteneurisé représente aujourd'hui plus de 70 % du transit mondial de marchandises, à l'exclusion du transport de vrac et de liquide (comme les hydrocarbures ou le gaz liquéfié).
Les articles ne sont plus manipulés à cause du conteneur, mais le conteneur l'est jusqu'à ce qu'il atteigne le destinataire final. Cela réduit les risques de perte, d'endommagement ou de casse.
Les principaux ports en France
Le port de Marseille Fos
En 2016 81 millions de tonnes ont été traitées sur le port de Marseille , c'est le plus grand port de la France ,
Le port du Havre
Le port de Havre c'est le premier port français en terme de conteneur .Chacun a désormais accès et peut observer les mouvements des navires en 3D et en temps réel. En fonction du niveau d'eau réel, de la houle et des conditions météorologiques, chaque navire présent dans les eaux portuaires est affiché selon sa catégorie (porte-conteneurs, pétroliers, vraquiers, rouliers, dragueurs, remorqueurs, barges, paquebots, ferries...). Ergonomique, conviviale et interactive, l'application S-WiNG - 3D permet à l'utilisateur d'étudier en un clic les informations relatives à tout navire présent dans les bassins de marée de la zone portuaire, et dans Port 2000, se déplaçant dans les bassins ou à quai (longueur du navire, largeur, capacités, origine, destination...).
Le port de Dunkerque
Le port de Dunkerque se considère comme la plateforme du commerce pour tout le nord de la France.
Les principaux ports de la Malaisie
Le Port Kelang
Le Port Kelang c'est le principal port de commerce la Malaisie .
Le port Johor
Dans sa zone de libre-échange, le port de Johor dispose de la plus grande installation de stockage d'huile de palme au monde.
Le port Kuantan
Le port Kuantan offre un service de stockage temporairement des conteneurs dans la zone de stockage des marchandises dangereuses du port.
Le port tanjung Pelepas
Le port Tanjung pelepas est stratégiquement situé à l'intersection de deux grandes voies de navigation est-ouest, ce qui permet de s'écarter des voies de navigation en 45 minutes et d'être situé dans une baie protégée sans restriction de navigation.
Le port Burau Bay
Le port Burau Bay offre une bonne alternative pour vos transfert de votre marchandise.
Délai de transit entre les ports de la Malaisie et les ports Français
Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les délais de transit en jours depuis les principaux ports situés en Malaisie, vers les principaux ports français :
Marseille | Le havre | Nantes Saint -Nazaire | Dunkerque | |||
Kelang, MY | 20 | 25 | 24 | 24 | ||
Johor Bahru, MY |
20 | 25 | 25 | 26 | ||
Le port tanjung Pelepas |
20 | 25 | 25 | 25 | ||
Ces valeurs sont fournies à titre indicatif uniquement. Elles représentent une moyenne en jours d'un port à l'autre et ne tiennent pas compte de tous les facteurs tels que l'enlèvement, la livraison et le dédouanement.
Dois-je expédier mes marchandises entre la France La Malaisie par groupage ou par conteneur entier ?
Les tailles de conteneurs les plus fréquemment utilisées sont les suivantes :
-33 m³ (20 pieds)
-67 mètres cubes (40 pieds)
-76 mètres cubes (40 pieds)
- Vous disposez de deux options d'expédition :
Groupage maritime (LCL)
On l'appelle LCL (Less than Container Load) et c'est un moyen de Transporter vos marchandises avec celles d'autres entreprises dans le même conteneur. Vous ne payez que pour l'espace que vous utilisez. Pour les petits colis, c'est la meilleure solution.
Vous pouvez utiliser le LCL si vous envoyez beaucoup de choses au même endroit pour un grand nombre de clients différents. Vous pouvez également l'utiliser si vous n'avez que quelques produits ou si vous envoyez beaucoup de choses volumineuses (poids).
Conseil DocShipper : Si vous voulez importez des marchandise de moins de 2m3 il est préférable d'utiliser le fret aérien. La livraison par fret aérien étant plus économique que le transport maritime, elle sera également moins chère. Le fret aérien prend moins d'une semaine pour aller du point A au point B. Le fret maritime prend environ 40 jours (LCL).
Conteneur complet (FCL)
La technique FCL (Full Container Load) consiste à louer un conteneur seulement pour le transport de vos marchandise .
C'est une alternative intéressante si vous devez importez ou exporter une grande quantité d'objets avantageux à partir d'environ 15 m3.
Conseil DocShipper : Pour les envois de plus de 13/14 m3, cette option est conseillé. Le coût sera réduit même si le conteneur n'est qu'à moitié plein, car il y aura moins de traitement au port.
Les avantages de l'utilisation du LCL :
- Si vous choisissez cette option vous êtes facturé que pour le volume occupée,
- C'est un choix peu coûteux, notamment pour les petites quantités.
Les inconvénients de l'utilisation du LCL :
- Une palette nécessite un temps de transport spécifique.
- Les risques sont considérables en raison de l'obligation de traitement.
Avantages de l'utilisation du FCL
- Cette solution est extrêmement rentable lorsqu'il s'agit de traiter un grand nombre d'articles.
- Cette option ne nécessite pas une grande manipulation.
Les inconvénient de l'utilisation du FCL
- cette option prend plus de temps .
- Pour être rentable, le volume de l'expédition doit être supérieur à 15m3.
Transports spéciaux en maritime entre la Malaisie et la France
Conteneur frigorifique (Reefer container)
Ce transport à bord de conteneurs dont l'environnement est régulé en température est souvent constitué de denrées périssables ou de produits chimiques, et est spécialement développé pour le transport d'articles "sensibles". Différentes solutions pour contrôler l'environnement, la température et le taux d'humidité sont disponibles dans ces conteneurs. Ils existent en différentes tailles, ce qui permet de les adapter aux besoins des fournisseurs.
Roro
Les navires Ro-Ro sont des navires rouliers conçus pour transporter des marchandises sur roues (voitures, camions, semi-remorques, remorques, wagons). Les marchandises Ro-Ro sont conduites et transportées dans et hors du navire en utilisant leurs propres roues.
Les expéditions Ro-Ro nécessitent un minimum de manutention physique et d'exposition à l'eau ou aux intempéries car elles sont souvent transportées en une seule pièce à l'aide de remorques spécialisées (du port à la destination). La cargaison est arrimée dans les ponts des véhicules pour la durée du voyage.
Ce mode de transport est le moyen le plus sûr et le plus rentable pour déplacer des cargaisons énormes et/ou inhabituelles.
Vrac (Bulk)
Les produits transportés dans les "vraquiers" sont divisés en deux catégories : les articles " en vrac ", qui sont transportés dans la cale du navire, et les marchandises " génériques ", qui sont transportées dans la soute. En fonction des produits liquides et solides en vrac qu'il transporte : minerais, charbon, etc., chaque navire est spécialisé pour différents types de cargaisons : minéraliers, charbonniers, etc.
OOG
Les conteneurs hors gabarit (OOG) se répartissent en deux catégories :
D'une part, il y a les conteneurs à toit ouvert, qui sont des conteneurs dont le toit est ouvert. Ce mode de transport, qui est utilisé pour transporter des produits finis de grand volume, nécessite beaucoup de manutention car il ne peut être chargé qu'à l'aide d'une grue ou d'un pont roulant.
Le conteneur à plateau plat, quant à lui, a un fond plat. Ce moyen de transport convient aux marchandises qui sont trop longues, larges, hautes et/ou lourdes. Il est utilisé pour le transport d'objets volumineux, encombrants ou énormes, que ce soit en hauteur ou en largeur.
Ces conteneurs sont utilisés pour expédier des marchandises qui ne peuvent pas être chargées dans des conteneurs de taille normale. Cette méthode permet également de gagner du temps lors du chargement et du déchargement des marchandises, tout en assurant la sécurité de la cargaison.
N'hésitez pas à contacter nos experts DocShipper si vous avez des questions sur l'expédition de produits volumineux ou de toute autre forme de fret. Ils répondront à toutes vos questions et vous recommanderont la meilleure option pour vous.
Combien coûte le fret maritime entre la Malaisie et la France ?
Le coût du transport maritime de marchandises est déterminé par le poids et le volume des marchandises transportées. Par conséquent, afin de déterminer le rapport poids/volume, le poids et le volume des marchandises doivent être disponibles.
Le rapport poids/volume est déterminé à l'aide de la règle d'équivalence, selon laquelle "une tonne équivaut à un m3".
Le transport conventionnel et le groupage sont calculés selon la règle du rapport poids/volume, ainsi que le concept 1 tonne = 1 m3, et sont établis en unité de paiement (UP). Cette unité de mesure est comparable à l'une des suivantes :
en masse exprimée en tonnes en volume exprimé en mètres cubes.
Quelle que soit l'unité de mesure utilisée, le chiffre le plus avantageux pour le navire, et donc pour le transporteur, sera toujours retenu. Il s'agit de la valeur maximale possible.
Par exemple, si une charge pèse 8 tonnes et a un volume de 10 m3, le prix sera de 10 UP. En revanche, si le chargement pèse 9 tonnes et a un volume de 4 m3, il sera facturé 9 UP.
Le coût d'un conteneur complet sera déterminé par le "paquet conteneur", qui comprend le type de conteneur utilisé ainsi que les compagnies maritimes qui le fournissent.
Les surcharges tarifaires
Les suppléments tarifaires sont des frais qui s'ajoutent au tarif de base facturé par les compagnies aériennes. Ils dépendent d'une situation donnée.
Facteur d'ajustement du soufre (BAF) :
Le Bunker Adjustment Factor est un pourcentage qui est ajouté au coût de base du fret. Cette surcharge est en place depuis 1973, lors de la première crise pétrolière, et elle varie en fonction du prix du pétrole brut.
Facteur d'ajustement monétaire (CAF) :
Le facteur d'ajustement monétaire est un pourcentage qui est appliqué au facteur d'ajustement du fret et des soutes. Le montant de cette majoration varie en fonction de la valeur du dollar. Les compagnies préfèrent calculer les prix du fret en dollars pour se protéger des fluctuations monétaires.
Congestion dans les ports
Lorsqu'un de leurs navires ne peut décharger sa cargaison en raison de la congestion des ports, les compagnies perçoivent une prime pour compenser la perte de revenus. Dans ce cas, le navire peut devoir attendre plusieurs jours pour atteindre les quais et décharger.
Surestaries
Les surestaries sont des indemnités versées par un affréteur à un armateur lorsque ce dernier prend trop de temps pour charger ou décharger par rapport à la période convenue. Cette charge est maintenue si l'affréteur a pris trop de temps, volontairement ou involontairement, en raison d'une grève ou d'un embouteillage. "Surestaries" est un terme utilisé par les compagnies maritimes pour décrire les frais de location des conteneurs alors qu'ils sont encore dans la cour du port, en attente d'être expédiés.
Fret aérien de La Malaisie vers la France
Conseil DocShipper : nous collaborons avec les plus grands transitaires et pouvons prendre en charge toute forme d'expédition, que ce soit par voie aérienne, routière, maritime ou ferroviaire.
Note DocShipper : Pour tous besoins d'informations, de conseils ou de devis, n'hésitez pas à consulter nos experts ! Remplissez notre formulaire en ligne, nos experts répondront à toutes vos questions, et vous contacteront sous 24 heures !
Fret aérien classique ou express
Docshipper est une entreprise qui organise le transport international de fret aérien, négocie les tarifs et coordonne tous les arrangements avec le prestataire logistique au nom du client.
Les compagnies aériennes livrent des marchandises de l'aéroport d'origine à l'aéroport de destination via le transit de fret aérien. Les conteneurs, les marchandises palettisées et les produits en vrac sont tous des exemples de fret. Les paquets regroupés dans le fret voyagent normalement dans la section de stockage de l'avion, qui se trouve sous les sièges des passagers. LTA ou pas, le fret aérien peut être organisé.
En termes de prix et de service, il existe deux possibilités dans le fret aérien :
Le fret qui utilise cette option est transporté sur les vols réguliers de transporteurs comme Air France, Air China, Qatar Airways ou Emirates, et utilise l'espace disponible dans les avions commerciaux.
Fret aérien express : Lorsque vous choisissez cette option, vos marchandises sont transportées dans des avions qui ne sont utilisés que pour le fret aérien. DHL, FedEx, TNT, UPS et d'autres sociétés de messagerie sont chargées de fournir des services porte-à-porte.
Ce service de messagerie rapide permet de livrer les marchandises dans un délai court, généralement une semaine, et peut même être livré en main propre partout dans le monde.
Il n'est pas nécessaire pour un acheteur de dédouaner personnellement les envois de faible valeur car il s'agit d'un service tout compris. Il est particulièrement intéressant pour les envois de faible volume (jusqu'à 1 m3), car le coût sera bien inférieur à celui des envois en groupage.
Principaux aéroports de la Malaisie
Principaux aéroports de France
- CDG – Aeroport de Paris Charles de Gaulle
- ORY – Aéroport de Paris - Orly
- NCE – Aéroport de Nice Côte d'Azur
- LYS – Aéroport de Lyon Saint - Exupéry
- MRS – Aéroport de Marseille - Provence
- TLS – Aéroport de Toulouse - Blagnac
- BOD – Aéroport de Bordeaux - Mérignac
- NTE – Aéroport de Nantes - Atlantique
- LIL – Aéroport de Lille - Lesquin
Quels sont les avantages du transport aérien ?
Le fret aérien reste la solution la plus rapide pour les envois urgents , une couverture internationale qui permet d'atteindre pratiquement n'importe quel ndroit , Docshipper propose des solutions sur mesure pour les besoins de transport complexes. c'est une meilleure prévisibilité des livraisons grâce à la rareté des retards de vol, et Grâce aux mesures de sécurité rigoureuses des aéroports, le transport est sûr.
Comme le fret aérien est déchargé rapidement, le dédouanement est accéléré. Le fret aérien permet de transporter des marchandises vers pratiquement n'importe quel endroit.
Combien coûte un transport de fret aérien entre la Malaisie et La France ?
Le coût du fret aérien dépend de la taille et du poids du produit, de l'itinéraire choisi et de l'urgence de la livraison. Si vous souhaitez connaître le coût d'un service de fret aérien, remplissez notre formulaire de réservation pour obtenir un prix pour les envois jusqu'à 70 kg, ou contactez nos experts pour obtenir un devis personnalisé.
Délai de transit entre les aéroports de la Malaisie et les ports Français
Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les délais de transit en heures depuis les principaux aéroports situés en Malaisie, vers les principaux ports français :
Kuala Lumpur Airport | Kota Kinabalu (BKI) | Kuching (KCH) | Penang |
Langkawi
|
|
CDG | 13 | 13 | 13 | 12 | 12 |
ORLY | 13 | 13 | 13 | 13 | 12 |
NCE | 12 | 13 | 13 | 12 | 12 |
LYS | 12 | 13 | 13 | 12 | 12 |
MRS | 12 | 13 | 13 | 12 | 12 |
BOD | 13 | 14 | 14 | 12 | 12 |
NTE | 13 | 14 | 14 | 13 | 12 |
Comment calculer le poids volumétrique de votre expédition ?
Le poids maximal pouvant être livré par fret aérien varie selon l'avion. Un avion, par exemple, a une capacité de charge utile de 21 tonnes, mais un autre a une capacité de charge utile de 101 tonnes. Vous pouvez expédier des objets dans des boîtes de différentes tailles et poids en utilisant le service d'expédition de fret aérien de Docshipper. Nos experts vous donneront toutes les informations essentielles sur le poids et les dimensions maximales de votre envoi lors de l'organisation des détails d'un service de fret aérien ou de la programmation d'un vol charter complet pour les marchandises plus importantes.
Les recommendations DocShipper
Le fret aérien est le meilleur moyen de faire parvenir votre colis en urgence.et parfois cela coûte moins cher.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser à notre équipe. Ils répondront à toutes vos questions et vous aideront à trouver la meilleure réponse pour vous !
Livraison de porte à porte entre la Malaisie et la France
L'expression "livraison de porte à porte" désigne un service qui prend en charge l'ensemble de la procédure d'expédition, de l'enlèvement sur le site du fournisseur à la livraison au domicile ou à l'entrepôt du client. Cette stratégie simple peut être utilisée pour n'importe quel mode de transport, qu'il s'agisse du transport maritime, aérien ou ferroviaire.
Lorsqu'il s'agit de gérer toutes les procédures liées au transport de marchandises, la technique de livraison porte-à-porte est la plus populaire et la plus appréciée. C'est une approche pratique et rapide puisque la marchandise est prise en charge du début à la fin de l'importation de vos produits, de l'enlèvement à la livraison à destination, en passant par les étapes de chargement, d'enlèvement, d'acheminement (tout mode de transport : maritime, aérien, ferroviaire) et de dédouanement.
Vous économiserez sûrement du temps et de l'argent en utilisant cette stratégie.
Les délai du fret routier entre la France et la Malaisie
Le délai d'arrivée du fret est déterminé par le service et l'itinéraire choisis. Étant donné que l'envoi est acheminé directement du lieu d'enlèvement au point de livraison, les services de transport de marchandises dédiés ont les délais de livraison les plus rapides.
tant en France que dans la Malaisie. Les arrêts et les contrôles à l'entrepôt du prestataire logistique font également partie des services de fret de groupage, ce qui ajoute du temps et entraîne un retard dans la livraison du fret. Nous vous recommandons de réserver un transport par fourgon ou par camion complet pour des délais de livraison plus rapides, car il s'agit de deux options directes.
En raison du trafic, des conditions météorologiques ou d'autres facteurs imprévus, la durée du transport routier international de marchandises peut dépasser le délai de livraison estimé en de rares occasions. Si vous expédiez avec Docshipper, vous serez constamment informé de tout changement dans les délais d'expédition et de livraison de votre fret.
Les recommendations DocShipper pour l’expedition des batteries
Les batteries au lithium qui dépassent ces normes ne peuvent pas être envoyées par voie aérienne, mais elles peuvent être expédiées par voie routière, ferroviaire ou maritime. Veuillez contacter nos spécialistes de la logistique pour organiser le transport de votre article en toute sécurité en utilisant l'un des services alternatifs pour l'expédition de ces articles.
Dédouanement en France pour des marchandises importées de la Malaisie
Il est important de dédouaner les articles importés de la Malaisie en France. Par conséquent, il est essentiel de connaître les règles et les responsabilités. Tous les États membres de l'Union européenne sont concernés par cette réglementation, ainsi que le territoire national français.
En ce qui concerne l'Union européenne, la France suit les mêmes règles que le reste des membres de l'UE. L'importation de marchandises d'un autre pays nécessite le paiement de droits et de taxes. Des pourcentages variés sont appliqués à chaque entrée dans la zone, quelle que soit la nationalité.
Certaines restrictions ne peuvent être appliquées qu'à l'intérieur du "territoire douanier national" d'un pays, comme on l'appelle aujourd'hui. On peut citer, par exemple, les prélèvements sur les produits pétroliers et les taxes indirectes sur l'alcool et le tabac ; les restrictions régissant la vente d'armes de destruction massive ainsi que la collecte de statistiques sur le commerce international, entre autres en France.
Dédouanement en FranceMalaisie pour des marchandises importées de La france
Il est important de dédouaner les articles importés de la Malaisie en France. Par conséquent, il est essentiel de connaître les règles et les responsabilités. Tous les États membres de l'Union européenne sont concernés par cette réglementation, ainsi que le territoire national français.
En ce qui concerne l'Union européenne, la France suit les mêmes règles que le reste des membres de l'UE. L'importation de marchandises d'un autre pays nécessite le paiement de droits et de taxes. Des pourcentages variés sont appliqués à chaque entrée dans la zone, quelle que soit la nationalité.
Certaines restrictions ne peuvent être appliquées qu'à l'intérieur du "territoire douanier national" d'un pays, comme on l'appelle aujourd'hui. On peut citer, par exemple, les prélèvements sur les produits pétroliers et les taxes indirectes sur l'alcool et le tabac ; les restrictions régissant la vente d'armes de destruction massive ainsi que la collecte de statistiques sur le commerce international, entre autres en France.
Les droits de douanes
Un tarif douanier unifié est appliqué quel que soit le pays ou la ville d'entrée sur le territoire européen. Il est probable que des accords ont été conclus qui prévoient des "tarifs" avantageux, entraînant une diminution du coût des droits ou peut-être leur suppression. Si l'importateur est un citoyen ordinaire extérieur à l'Union européenne, il sera responsable de ces droits, qui sont calculés à l'aide d'un taux appliqué à une base de valeur douanière à la frontière. L'Union européenne sera chargée de percevoir cette somme.
Les droits anti-dumping
Il s'agit de la pratique consistant à vendre les produits d'un pays à un prix inférieur au coût de leur production, soit sur le marché international (dumping), soit dans le pays même (dumping). L'objectif des droits antidumping est de protéger les producteurs nationaux. Grâce à eux, les marchés nationaux, comme le marché français, ne sont pas envahis par des articles fabriqués à bas prix dans d'autres pays. Les intérêts des fabricants français sont ainsi protégés contre une concurrence faussée.
Les prélèvements agricoles
La politique agricole commune (PAC) est une taxe agricole prélevée par l'Union européenne pour compenser l'écart entre les prix mondiaux et les prix européens. Tous les produits agricoles achetés à bas prix au-delà des frontières européennes sont soumis à ces taxes.
Les droits d’accises
Les produits du tabac, les huiles minérales et les boissons alcoolisées sont tous soumis à des droits d'accises. Ces responsabilités impliquent la perception de taxes indirectes liées au marketing. Ces taxes sont imposées lorsque les marchandises sont mises à disposition pour la vente ou la distribution.
La TVA
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un taux déterminé par la réglementation fiscale nationale qui autorise la mise à la consommation de biens sur le sol national. Ce prix est déterminé non seulement par les droits et taxes, mais aussi par la totalité des dépenses associées au transport des articles jusqu'à l'adresse de livraison spécifiée dans le contrat de transport, quel que soit l'endroit du pays où ils sont livrés.
N'hésitez pas à contacter nos experts de DocShipper si vous avez des questions concernant les procédures douanières ou si vous avez besoin d'aide !
Comment calculer les droits de douane et taxes ?
Pour savoir combien vous devrez payer au total, vous devrez connaître le montant des frais de douane et des taxes sur les marchandises que vous souhaitez importer.
La première étape consiste à déterminer le "code HS" ou l'espèce tarifaire de la marchandise.
L'origine, la valeur en douane des produits et le code HS du produit sont tous des facteurs importants pour déterminer le traitement douanier.
Le code HS est actuellement utilisé par 207 pays et couvre plus de 95 % du commerce mondial. Ce système a été conçu pour classer les produits de manière systématique et distinctive pour tous les pays qui l'utilisent. Un numéro est attribué à chaque article qui est échangé à l'étranger. Cela permet de collecter des données et de créer une comparaison des flux commerciaux très pertinente.
La composition d'un code HS Code se présente comme suit :
Comment trouver le Code HS de la marchandise ?
Votre fournisseur est probablement la personne la plus à même de vous donner une réponse à cette question. Si vous exportez souvent votre produit, votre fournisseur disposera très probablement de ce numéro.
Vous pouvez également utiliser le système harmonisé pour effectuer votre propre recherche dans la base de données tarifaire de ce site, qui peut être celle de n'importe quel pays. Il suffit de taper un terme de recherche dans la barre de recherche.
Voici un exemple de la façon d'utiliser le site pour localiser votre code :
Connectez-vous sur le site des douanes Française
cliquez sur " accéder au service en ligne ", pour rejoindre la page suivante :
Cliquez par la suite sur " Nomenclature " pour rejoindre la page suivante :
Saisissez votre/vos " mot clé(s) " sur cette page, puis cliquez sur " Recherche par mots clés ".
Votre code s'affiche maintenant à votre écran !
Calculer les droits de douanes avec le HS Code
Pour calculer le taux des droits de douane et des taxes qui seront appliqués à l'importation de vos articles en utilisant le code HS.
Veuillez vous rendre sur le site de la douane française, qui fait partie Système TARIC des douanes. pour obtenir ce taux.
La page suivante s'affichera :
Saisissez les 2 informations suivantes :
- Le HS Code du produit (ici " 080430 ")
- L'origine des produits (ici " Chine - CN ")
Cliquez sur " Chercher mesures " la page ci-dessous s'affichera :
Docshipper fait-il payer des droits de douanes ?
DocShipper ne prend pas de commission sur vos droits de douane. Tout document officiel, tel que ceux fournis par les douanes européennes, vous sera retourné, démontrant, entre autres, que nous ne prenons aucune commission.
Veuillez noter qu'étant donné que nos professionnels créeront vos documents administratifs pour la douane, DocShipper percevra les frais de dédouanement. Le gouvernement percevra les frais de douane et les taxes.
Procédure et contact douanier
Douanes Malaisie
Nom Officiel: General Administration of customs Malaisie
Site intrnet: Malaisie customs
Documents nécessaires
Bill of Lading (connaissement maritime)
Le connaissement est un document de preuve de transport qui certifie que les articles mentionnés ont été livrés par l'exportateur. Ce document officiel définit les conditions des contrats entre l'expéditeur et l'entreprise de transport en charge des marchandises. Ainsi, le prix des articles et les noms des nombreux lieux de transit de la cargaison sont communiqués.
Il est important de rappeler que le connaissement est un document juridique. Il fournit également toutes les informations nécessaires pour traiter l'envoi de fret et le facturer correctement.
Liste de colisage (Packing List)
Les expéditeurs génèrent une "liste de colisage" pour les différentes parties impliquées dans la chaîne logistique. Ce document officiel, requis pour chaque expédition de fret maritime et aérien, précise tous les détails du ou des produits ainsi que l'emballage que contient chaque cargaison.
Facture Originale (Original Invoice)
Il est nécessaire d'avoir la facture originale, que ce soit pour la Malaisie ou pour la France, afin de procéder au dédouanement de vos articles. Veuillez vérifier que la quantité indiquée sur la facture originale et sur la liste de colisage est identique.
Certificat d’Origine
Le pays d'origine des articles expédiés est vérifié par le certificat d'origine. Ce document, exigé dans le commerce international, permet de notifier le pays de fabrication, qui ne doit pas être confondu avec le pays d'origine des marchandises. Le pays où les marchandises ont été fabriquées est indiqué sur ce document officiel. Ce document est nécessaire pour bénéficier de tarifs préférentiels sur les taux de droits de douane, qui sont favorables à certaines catégories de produits.
Documents de conformité (norme CE)
Un certificat de conformité CE est nécessaire pour qu'un produit puisse circuler et être vendu librement sur le marché européen. Ce certificat atteste que le produit est conforme aux réglementations de l'Espace économique européen (EEE) en matière d'environnement, de sécurité et de santé. En revanche, il ne faut pas confondre la garantie de conformité avec l'assurance qualité. Le marquage CE indique simplement que le produit est conforme aux critères de vente de l'UE.
Votre numéro EORI (Economic Operator Registration Identification)
Les entreprises qui importent des produits en France se voient attribuer un numéro EORI. Ce numéro d'enregistrement est obligatoire et peut être vérifié avec votre numéro Siret via le portail pro-douane. Le site officiel du gouvernement, qui peut être consulté à ce lien : EORI en France, dispose de toutes les informations concernant le numéro EORI.
Produits soumis à restrictions et interdits
Certains produits et/ou choses sont soumis à des licences et/ou autorisations, ainsi qu'à des restrictions spécifiques et strictes à l'importation. Certains articles sont même interdits d'entrée sur le territoire français ou européen. Consultez notre liste ci-dessous pour savoir si votre produit est légal sur le sol national ou continental :
Produits restreints
- Produits agricoles,
- Animaux,
- Alcool, Tabac
- Alimentation du bétail,
- Produits chimiques
- Produits pharmaceutiques
- Compléments alimentaires
Produits interdits
- Drogues
- Explosifs
- Armes
- Contrefaçons (textiles, accessoires, médicaments, électronique, etc…)
- Pornographie
- Ivoire
Pour importer des biens faisant partie d'une des deux listes ci-dessus, n'hésitez pas à contacter nos experts DocShipper ! Ils seront vous guider dans toutes vos démarches.
Emballage et reconditionnement
Il est essentiel que la marchandise soit bien emballé fin d'assurer leur stabilité non seulement pendant le voyage, mais aussi pendant le chargement et le déchargement. Il s'agit d'une étape importante qui ne doit pas être négligée ! Ce processus doit être méticuleusement planifié pour garantir une sécurité maximale. L'emballage doit être effectué dans un ordre logique et chronologique afin de minimiser les risques de dommages tout en réduisant les dépenses grâce à l'optimisation du processus. Que ce soit en France ou en Thaïlande, DocShipper s'engage à offrir ce service au mieux de ses capacités.
Entreposage et stockage
Docshipper offre des services de stockage et d'entreposage dans les meilleures conditions possibles. Vous pouvez demander ce service en remplissant un formulaire d'offre personnalisée. Indiquez-nous quand vous souhaitez que votre envoi soit enlevé, combien de temps vous souhaitez qu'il soit stocké et quand vous souhaitez qu'il soit livré par fret. Vous recevrez un devis en fonction du poids, des dimensions et de la durée de stockage de vos affaires.
Assurance transport
L'assurance de base est incluse dans le prix de tous les services de fret aérien organisés par Docshipper. Vous pouvez acheter une couverture supplémentaire à un prix raisonnable lors de la réservation du service.
Le taux d'assurance varie bien sûr en fonction de nombreux facteurs tels que le mode de transport utilisé, la nature de vos objets et le fournisseur d'assurance choisi. Par conséquent, il est préférable de couvrir le plus de choses possible afin d'éviter le plus de préjudices possible.
Il est généralement préférable de parler avec une agence de fret des spécificités de votre envoi et de vos besoins en matière de couverture d'assurance fret, et DocShipper négociera le taux d'assurance directement avec l'agent de fret.
Gestion des fournisseurs en Malaisie
DocShipper travaille avec un grand nombre de collaborateurs et de fournisseurs. Il sera facile de contacter les fournisseurs à l'avance pour obtenir des informations supplémentaires sur la marchandise et même de l'examiner sur place si nécessaire. Docshipper prend en charge toutes les étapes et la conformité du produit peuvent être prises en charge, et nous vous assurons que la marchandise est de haute qualité.
Voici un lien vers notre page sur les services de sourcing ; n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil si vous avez besoin de plus d'informations !
Expédition d’effets personnels
Docshipper vous aide à planifier le déménagement le plus efficace. Les particuliers comme les entreprises peuvent bénéficier de nos services complets de déménagement international et de stockage. Contactez nos experts pour une solution de relocalisation entièrement personnalisée ou obtenez des devis gratuits et instantanés en utilisant l'outil de réservation ci-dessous.
Lorsqu'il s'agit de planifier un déménagement international, nous savons que deux des considérations les plus importantes sont la sécurité et l'efficacité. La livraison en fourgon est notre solution de relocalisation haut de gamme, et elle garantit que toutes vos exigences sont satisfaites. Vous pourrez emballer et stocker vos articles comme bon vous semble, et vos biens arriveront à votre nouveau domicile sans aucun arrêt.
Nous sommes une Société qu rassemble des compétences logistiques pour répondre à tous les besoins en matière d'expédition.
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions et toutes demandes, nos experts DocShipper sont à votre disposition pour vous conseiller au mieux et vous fournir la solution la plus adaptée et la plus compétitive à vos demandes.
FAQ - Fret entre la France et La Malaisie
Doit je payé des frais de dédouanement de la France vers la Malaisie ?
L'envoi n'a pas besoin d'être dédouané lorsqu'il est expédié entre des pays membres d'une zone franche, comme l'UE. Des droits de douane s'applique lors d'un envoi de la France vers la Malaisie , et doivent être payés par le destinataire au prestataire logistique choisi pour que les articles soient dédouanés.
Quelle est le processus du fret ferroviaire en France et à l'international ?
Le fret ferroviaire est livré par train, par voie terrestre, via le réseau ferroviaire, en France ou à l'international, d'une gare à une autre. Le connaissement ferroviaire est le document nécessaire à ce type de transport de marchandises. Envoyez-nous vos besoins en matière d'expédition afin que nos spécialistes de la logistique puissent établir un prix personnalisé pour le service de fret ferroviaire avec Docshipper. Tous les services de fret ferroviaire sont programmés à la demande, ce qui nous permet de fournir la solution optimale pour les besoins de chaque expéditeur. Vous pouvez également utiliser notre outil de réservation pour obtenir des prix rapides et réserver du fret routier national ou international.
Le fret aérien comprend-il une assurance ?
Oui, l'assurance de base est incluse dans le prix de tous les services de fret aérien réservés via Docshipper. Vous pouvez acquérir une couverture supplémentaire pour un montant raisonnable lors de la réservation du service.
Quel est le type des produits le plus transportés par avion ?
Le fret aérien est généralement utilisé pour transporter des marchandises et des fournitures de grande valeur qui doivent être livrées dans les délais. Le fret aérien étant le mode de transport le plus rapide, de nombreuses entreprises l'utilisent pour transporter des marchandises volumineuses, comme des équipements médicaux ou des biens de grande valeur. C'est également le service à utiliser pour l'envoi de documents à l'échelle internationale.
Quels sont les Incoterms pour l'industrie maritime ?
Voici les quatre Incoterms qui ne sont utilisés que dans le transport maritime international de marchandises : FAS signifie Free Alongside Ship (libre le long du navire). Dès que les articles arrivent au quai de départ, l'acheteur est responsable du chargement, du transport, du dédouanement et du déchargement. FOB signifie Free On Board Le client est responsable du transport et du dédouanement, tandis que le vendeur est responsable du chargement des produits sur le navire. CFR signifie Cost and Freight Rates (coût et taux de fret). Les risques sont assumés par l'acheteur une fois que les articles sont chargés sur le navire, tout comme dans le cas du FOB. Cependant, le vendeur est responsable de tous les frais de transport, à l'exception des frais d'assurance et de déchargement. CIF est l'abréviation de Cost, Insurance, and Freight CIF est similaire à CFR, la différence réside dans le fait qu’il incombe au vendeur de payer l’assurance pour le transport de fret maritime.
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