Vous avez besoin d'expédier des marchandises de la France vers la Belgique ? Les produits peuvent être transportés de diverses manières entre ces pays d'Europe centrale et méridionale, membres de l'Union européenne. Notre équipe de rédaction vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur ce déménagement ainsi que sur la manière de le réaliser.
Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter !
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ToggleQuel est le moyen le plus efficace de transporter des produits entre la France et la Belgique ?
Le fret ferroviaire, maritime, aérien et routier sont les quatre principales voies de livraison de marchandises de la France vers la Belgique. Pour vous aider à prendre une décision plus éclairée, vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents types de transport.
Fret maritime entre la Belgique et la France
Conseil DocShipper : Si vous expédiez un colis de plus de 2 m3 et que vous voulez économiser de l'argent, le fret maritime est la solution idéale !
Note DocShipper : N'hésitez pas à consulter nos experts pour toute information complémentaire, conseil ou devis ! Remplissez notre formulaire en ligne, un de nos experts vous contactera dans les 24 heures pour répondre à toutes vos questions !
La France et la Belgique étant des pays frontaliers, le fret routier, ferroviaire et maritime est un mode de transport courant.
Les principaux ports en Belgique et en France
Le port de Bruges-Zeebruges
Zeebrugge (parfois appelé port de Bruges ou Bruges Seaport) est un grand port de la mer du Nord qui traite des cargaisons, des expéditions de marchandises, des véhicules neufs et des navires à passagers.
Le port traite plus de 50 millions de tonnes de marchandises chaque année.
L'autorité portuaire MBZ est responsable du port de Zeebrugge, qui est une entreprise publique autonome appartenant à la ville de Bruges.
Le port d’Anvers
Le port d'Anvers est situé en Flandre (Belgique). C'est un port d'Europe centrale qui peut accueillir des navires chavirés. C'est le deuxième plus grand port maritime d'Europe après Rotterdam. Anvers est situé à l'embouchure de l'estuaire à marée de l'Escaut. Les navires d'un tonnage brut de plus de 100 000 tonnes peuvent parcourir jusqu'à 80 kilomètres à l'intérieur des terres en passant par l'estuaire. En raison de sa situation à l'intérieur des terres, Anvers, tout comme Hambourg, occupe une position plus centrale en Europe que les autres ports maritimes du nord. Les ports d'Anvers sont reliés au reste de la ville par le rail, la route et les voies navigables intérieures. En conséquence, le port d'Anvers est devenu l'un des plus actifs d'Europe, juste derrière Rotterdam en termes de volume total de marchandises transportées. Son classement international varie entre le 11e et le 20e rang.
Le port de Fos sur Mer
Le port de Marseille Avec 79 millions de tonnes de produits ayant transité par ses quais la même année, Fos sur Mer a été sacré le port le plus important de France en 2019. Le port de Fos Sur Mer accueille des activités maritimes, logistiques et industrielles, avec la capacité de traiter une large gamme de produits tels que le pétrole, les conteneurs spéciaux, les produits en vrac, les minerais et les denrées alimentaires, les grandes entreprises de fret basées dans la zone portuaire pouvant approvisionner tous les marchés nationaux et européens.
Le port du Havre
Avec 70 millions de tonnes de produits transportés en 2019, Le Havre est le deuxième port commercial de France et le premier en termes d'infrastructures. La position du port est idéale pour approvisionner la région parisienne ainsi que les régions industrielles du nord. Le port du Havre, qui peut accueillir les plus grands porte-conteneurs du monde, dispose de trois terminaux directement reliés au train et à la Seine, permettant de livrer les produits à Paris.
Le délai entre un port Belge et Français
Il est impossible de prévoir un calendrier d'expédition exact pour le fret maritime. Le dédouanement, l'emplacement, la congestion du port et d'autres facteurs jouent tous un rôle.
Si vous avez des questions concernant les délais, veuillez nous contacter et l'un de nos experts se fera un plaisir de vous aider !
Dois-je exporter mes articles par groupage ou par conteneur complet entre la Belgique et la France ?
Voici les tailles de conteneurs les plus courantes :
- 76 mètres cubes HQ (40 pieds)
- 67 mètres cubes (40 pieds)
- 33 mètres cubes (20 pieds)
Deux choix d'expédition s'offrent à vous :
Groupage maritime (LCL)
Less than Container Load (LCL) est une méthode permettant de combiner vos marchandises avec celles d'autres fournisseurs dans le même conteneur. Vous ne devez payer que pour l'espace que vous utilisez. C'est la technique la plus rentable pour les petites livraisons.
Si vous avez un grand nombre d'envois vers une même destination pour différents clients, une petite quantité de produits, ou si vous exportez des articles volumineux, le LCL est une excellente option (poids).
Conseil DocShipper : Pour les livraisons de marchandises de moins de 2m3, le fret aérien est plus attrayant que le fret maritime. La livraison par fret aérien sera également moins coûteuse que la livraison par fret maritime. La livraison porte-à-porte du fret aérien prend un peu plus d'une semaine, contre environ 40 jours pour le fret maritime (LCL).
Conteneur complet (FCL)
La technique FCL (Full Container Load) consiste à louer un conteneur uniquement pour vos biens pendant la durée de votre voyage.
C'est une alternative intéressante si vous devez transférer une grande quantité d'objets (avantageux à partir d'environ 15 m3).
Conseil DocShipper : Cette option est idéale pour les envois de plus de 13/14 m3. Le coût sera réduit même si le conteneur n'est qu'à moitié plein, car il y aura moins de traitement au port. En outre, cette méthode est plus sûre.
Les avantages de l'utilisation du LCL :
- Il existe une large gamme de produits accessibles.
- C'est une solution peu coûteuse, notamment pour les petites quantités.
- Vous devez simplement payer pour la quantité de nourriture que vous consommez.
Inconvénients de l'utilisation du LCL :
- Les risques sont considérables en raison de l'obligation de traitement.
- Une palette nécessite un temps de transport spécifique.
Avantages de l'utilisation du FCL
- La quantité de travail à effectuer a été considérablement réduite.
- Il s'agit d'une solution très rentable pour les grands groupes.
- Il est entièrement scellé du début à la fin.
Inconvénient de l'utilisation du FCL
- Pour être rentable, le volume doit être supérieur à 15 m³.
- Le délai d'exécution est long.
Les transports spéciaux entre la Belgique et la France
Pour certains types de marchandises, le fret maritime vous permet de disposer de conteneurs et d'options de transit spécifiques.
Marchandise en Vrac
Une distinction est établie entre les articles traditionnels et les produits en vrac stockés dans la cale du navire de transport.
Roro
Les bateaux roro sont conçus pour transporter des marchandises sur roues telles que des trains, des remorques et des automobiles.
OOG
Il s'agit de navires de charge capables de transporter des charges importantes.
- Les choses volumineuses et encombrantes qui nécessitent beaucoup de manutention sont mieux stockées dans des conteneurs à toit ouvert.
- Les conteneurs à fond plat sont utilisés pour transporter des matériaux exceptionnellement lourds et/ou volumineux.
Les navires qui ont été réfrigérés
Les conteneurs frigorifiques sont utilisés pour transporter des articles périssables ou chimiques qui nécessitent un contrôle précis de la température. Ces conteneurs existent en différentes tailles et utilisent une technologie de pointe pour réguler les paramètres ambiants tels que la température et l'humidité.
N'hésitez pas à contacter nos experts DocShipper si vous avez des questions sur l'expédition de produits volumineux ou de toute autre forme de fret. Ils répondront à toutes vos questions et vous recommanderont la meilleure option pour vous.
Le fret aérien entre la Belgique et la France
Conseil DocShipper : Le fret aérien est la meilleure solution si votre cargaison est inférieure à 2 m³ et si vous avez besoin qu'elle arrive rapidement !
Note DocShipper : N'hésitez pas à contacter nos experts pour toute information complémentaire, conseil ou devis ! Remplissez notre formulaire en ligne et l'un de nos experts vous appellera dans les 24 heures pour répondre à toutes vos questions !
Fret aérien : express ou classique ?
Lorsque vos affaires doivent être livrées rapidement, nous utilisons le fret aérien pour les transférer.
C'est l'option la plus sûre et la plus rapide pour le transport, avec un risque minimal pour vos biens.
Le fret aérien se divise en deux catégories : express et standard.
- Fret aérien express : Les produits seront transportés sur des avions de fret spécialisés par des sociétés de messagerie telles que UPS et DHL.
- Fret aérien classique : des transporteurs tels qu'Air France ou AirEuropa se chargent de transporter vos affaires.
En quelques jours seulement, vous pourrez livrer vos affaires dans n'importe quelle région de la planète grâce au fret aérien. Le fret aérien est le moyen de transport le plus coûteux, mais il est rentable pour des quantités modestes de marchandises.
Principaux aéroports français
- Marseille - Provence
- Lille - Lesquin
- Paris Charles De Gaulle
- Nice Côte d'Azur
- Toulouse - Blagnac
- Bordeaux - Mérignac
- Nantes - Atlantique
- Lyon Saint - Exupéry
Principaux aéroports belges
Les avantages du transport aérien
- Il s'agit du mode de transport le plus rapide, dépassant le fret maritime, ferroviaire et routier. C'est l'option idéale si vous avez besoin d'acheminer vos biens au sol.
- Vous avez la possibilité d'expédier vos biens partout dans le monde.
- Si vos produits sont en retard pour une raison quelconque, ils peuvent être chargés dans un autre avion sans être retardés car les vols sont fréquents.
- Vous avez la possibilité de déplacer de petites quantités de marchandises sur une base régulière.
- Un grand nombre d'emballages est inutile. Vous pouvez gagner du temps et de l'argent en utilisant moins d'emballages, car le fret aérien est très sûr.
- D'autres types de transport, comme le fret maritime, ont des coûts d'assurance beaucoup plus élevés. Le faible coût est dû à la sécurité des marchandises et à la rapidité avec laquelle elles se déplacent.
- Cette stratégie est absolument sûre pour votre entreprise, avec de solides précautions et un risque négligeable de perte ou de vol.
- Certaines entreprises sont prêtes à fournir des services qui vous permettent de suivre les avions en temps réel depuis chez vous.
Calculer le poids volumétrique de vos envois
Pour le fret aérien ordinaire, la règle d'équivalence prévoit un rapport poids/volume de 1:6 (1 tonne pour un volume de 6 m³) et une charge brute de 1:6 ou moins.
Pour le fret aérien express, la règle d'équivalence prévoit un rapport poids/volume de 1:5. Une tonne de matériel a un volume de 5 m³.
Par conséquent, nous avons :
- En fret aérien standard, 1 m³ équivaut à 167 kg.
- En ce qui concerne le fret aérien express, 1 m³ équivaut à 200 kg.
Combien coûte le fret aérien ?
Son coût est calculé comme suit : Le rapport poids taxable*coût par kilogramme, souvent appelé rapport poids/volume.
Le tarif IATA pour chaque catégorie de poids a diminué au fil du temps et varie selon les pays. Pour les envois mineurs, il existe également un tarif minimum.
Il convient de noter que le fret aérien régulier est moins cher au kilogramme que le fret aérien accéléré.
Après avoir examiné le poids et le volume des produits, on arrive à la valeur maximale.
Il s'agit de la valeur la plus élevée qui sera prise en compte (on prend toujours celle qui est avantageuse pour la société de transport).
Le volume sera utilisé pour déterminer le prix si vos affaires pèsent 6 kg et ont un volume de 8 m³, par exemple. Le poids des produits sera utilisé pour déterminer le prix s'ils pèsent 9 kg et ont un volume de 2 m³.
N'hésitez pas à contacter nos experts en prix pour de plus amples informations !
Des liaisons ferroviaires relient la Belgique et la France, permettant le transport de marchandises entre les deux pays.
Ce fret est essentiel dans les pays et les continents densément peuplés comme les États-Unis, la Chine, la Russie et l'Europe.
Ce fret peut transporter un large éventail d'articles, notamment des conteneurs, des voitures, des minéraux, des céréales, des métaux, du charbon et d'autres matériaux.
Conseil DocShipper : le transport ferroviaire a évolué au fil du temps et les tarifs sont de plus en plus compétitifs. N'hésitez pas à contacter nos professionnels de DocShipper si vous avez des questions !
Pour de plus amples informations, consultez notre page sur le fret ferroviaire.
Quels sont les avantages du transport ferroviaire ?
Le fret ferroviaire est de plus en plus courant en Europe, notamment entre la France, l'Europe du Nord, l'Espagne et le Royaume-Uni.
Il est beaucoup plus attrayant car il est deux fois moins cher que l'avion.
Voici quelques-uns de ses avantages :
- Un moyen de transport écologique qui émet moins de CO2.
- Un mode de transport fiable, efficace et rapide.
- Un temps de voyage connu et reconnu.
- Grâce aux départs périodiques, l'aménagement s'adapte à vos articles.
- L'expédition d'articles individuels se présente sous diverses formes.
- L'énorme capacité de stockage vous permet de faire des économies en stockant un grand nombre de produits.
Combien cela coûte-t-il ?
Les coûts du transport ferroviaire sont régis par un certain nombre de facteurs, notamment la taille, la longueur, le poids et le type de produits transportés.
Nous pouvons calculer le prix en tenant compte de tous ces détails.
Veuillez contacter nos spécialistes pour plus d'informations, et ils seront en mesure d'estimer le coût de l'expédition.
Transport routier entre la Belgique et la France
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Le fret routier est largement utilisé pour transporter des marchandises d'un endroit à un autre, par exemple d'un entrepôt à un port. Il s'agit donc d'un mode de transport nécessaire dans ce secteur.
Quels sont les avantages du fret routier ?
- L'avantage le plus important du fret routier est qu'il offre un service porte-à-porte aux personnes qui ont besoin de choses de n'importe où sur la planète.
- Un mode de transport rentable
- Il est parfait pour les courts voyages.
- Il est parfait pour les voyages jusqu'à 700 kilomètres de long.
- C'est le mode de transport le plus rapide pour les courtes distances.
- Les clients en seront satisfaits car les camions peuvent être utilisés régulièrement pour transporter des marchandises.
- Polyvalent et simple d'utilisation : Comme ces services sont polyvalents et simples à utiliser, ils peuvent être déplacés partout où ils sont nécessaires. Ces modes de transport offrent une grande sécurité sur les routes et les rues publiques.
Quels sont ses inconvénients ?
- Il présente l'inconvénient d'être relativement coûteux sur de grandes distances.
- Il a également un espace limité. Vous aurez besoin d'un autre mode de transport pour vous rendre de l'autre côté de la terre, comme l'avion ou un bateau.
Combien de temps faut-il pour que des marchandises soient acheminées par la route de la Belgique à la France ?
Bien que le trafic puisse être imprévisible tout au long du trajet, selon les points de départ et d'arrivée, le voyage peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours.
Combien coûte le transport routier ?
La quantité de produits, la durée du trajet, la taille du véhicule et la diversité des produits sont autant de facteurs qui influencent le prix.
Vous avez des questions sur les coûts de transport ? N'hésitez pas à contacter nos experts.
Le dédouanement entre la Belgique et la France
La Belgique et la France sont toutes deux membres de l'UE.
Par conséquent, un produit peut circuler librement au sein de l'UE et n'est pas soumis à des frais de douane. Tous les pays membres de l'UE sont tenus de respecter les règles du code des douanes de l'Union européenne. Les droits de douane pour les marchandises introduites dans l'UE en provenance de pays tiers doivent être payés en France ou en Belgique, à la frontière.
Nous vous montrerons toutefois comment calculer ces frais et taxes lorsque des marchandises provenant de l'extérieur de l'UE entrent dans le pays.
La valeur fiscale
En utilisant la "valeur originale à destination", la taxe sur la valeur ajoutée est collectée auprès des nations où les biens ont été mis à la consommation.
La TVA comprend tous les frais payés avant le départ, y compris les droits de douane, les taxes, les prélèvements et les autres taxes non incluses dans la TVA.
La valeur en douane
Nous devons multiplier le coût de l'article par le taux CIF (coût, assurance et fret) afin de déterminer cette somme.
Grâce au taux CIF, nous connaîtrons le coût réel des articles lorsqu'ils arriveront dans l'UE.
La valeur statistique
Il s'agit de la valeur totale des marchandises à leur entrée dans l'UE, compte tenu de tous les frais de transport. Ce chiffre est utilisé pour déterminer les différentes taxes de la nation ainsi que les statistiques sur son commerce extérieur.
Taxes et droit de douane
La TVA
Il s'agit d'une taxe sur les biens achetés pour la consommation des ménages.
Alors que le taux de TVA de la Belgique est de 21 %, celui de la France est de 20 %.
Elle est calculée en additionnant les taxes, les tarifs et les frais annexes qui permettent la livraison des marchandises à l'endroit spécifié dans le contrat de transport.
Taxes à l’importation
Les nations de l'Union européenne sont soumises à des tarifs douaniers. Toute admission dans l'Union européenne y est soumise. En revanche, des accords préférentiels permettent d'abaisser ou de supprimer ces obligations.
Les prélèvements agricoles
La politique agricole commune (PAC) impose ces prélèvements pour compenser la différence de prix entre l'UE et le reste du monde. Les produits agricoles qui sont achetés à un prix raisonnablement bas en dehors de l'Union européenne sont soumis à des taxes à l'importation.
Droits contre le dumping
Les producteurs nationaux sont protégés par des droits antidumping.
Le dumping se produit lorsque des marchandises sont exportées des marchés internationaux à un prix inférieur à celui qu'il en coûte pour les produire. Les marchés locaux le subissent également.
Droits d’accises
La vente, l'utilisation ou la consommation de certains biens sont soumises à ces impôts indirects.
Ces taxes sont exigées lorsque les biens sont mis à la disposition du client.
Quelle est la formule de calcul des droits et taxes ?
Il est essentiel de comprendre les taxes et prélèvements imposés aux marchandises que vous importez dans l'UE.
Il faut d'abord déterminer le "code HS" ou la catégorie tarifaire des articles. Il est essentiel de comprendre la procédure douanière à laquelle vos marchandises seront soumises.
Le code HS est un système de classification utilisé dans plus de 200 pays et qui représente 95 % du commerce mondial, fournissant à chacun de ces pays une classification distincte et logique.
Un numéro spécial est attribué à chaque marchandise, qui peut être utilisé pour suivre les transactions et produire des données.
Comment puis-je trouver le code HS ?
Il existe deux façons d'obtenir le code HS.
Demander au fournisseur est la stratégie la plus pratique ; s'il est incapable de fournir l'information, c'est un signe de risque.
En tapant le nom de l'article dans la fenêtre de recherche, vous pouvez également utiliser le site de la douane française pour effectuer des recherches.
À l’aide du code HS, calculez le montant des droits de douane.
Visitez la partie consultation du site TARIC une fois que vous avez le code HS.
Quels sont les droits de douane facturés par Docshipper ?
Aucune commission n'est imposée sur les droits de douane par DocShipper.
DocShipper sert uniquement d'intermédiaire, il est donc logique que nous ne fassions pas de bénéfices.
Toutefois, étant donné que nos spécialistes produisent les documents requis pour les douanes, nous facturons des frais de dédouanement.
Documents nécessaires
Certificats de conformité (norme CE)
Ces documents sont censés prouver aux acheteurs que les articles sont conformes aux réglementations de l'Espace économique européen en matière d'environnement, de santé et de sécurité.
Elles permettent également aux articles de transiter librement au sein de l'Union européenne.
Certificat d’origine
Il s'agit d'un document crucial dans la logistique internationale car il certifie la provenance des articles.
En spécifiant le pays de production, tout quiproquo peut être évité.
Vous devrez le posséder pour bénéficier de taxes douanières réduites.
Le connaissement maritime
Ce document permet de vérifier que l'exportateur a expédié les produits. C'est un document administratif qui énonce les termes des contrats de l'industrie du transport et du transporteur.
Il y a un contrat appelé LTA pour le transport aérien qui est comparable (Air Waybill).
Original Invoice
Avant et après l'entrée dans l'UE, la facture originale doit être présentée.
Elle doit être en tous points identique à la packing list.
La packing list
Cette liste est créée par les transporteurs pour les intervenants de la supply chain.
Le fret maritime et aérien ont besoins de ce document.
Cette liste contient tous les détails relatifs à l'emballage et au fret.
Douane Belge
Nom Officiel : Administration générale des douanes et accises
Site internet : Douane Belge
Douane Française
Nom Officiel : Direction générale des douanes et droits indirects
Site internet : Douane Française
Articles interdits et restreints
De nombreux articles requièrent un permis et/ou une licence pour pénétrer sur le sol européen. Par conséquent, certains articles peuvent ne pas être autorisés à y entrer.
Produits soumis à des restrictions
Les produits agricoles, les animaux, l'alcool, les cigarettes, les produits chimiques, les aliments pour animaux, les produits médicinaux et les compléments alimentaires sont autant d'exemples de substances restreintes.
Produits prohibés
Les drogues, les explosifs, les armes, les médicaments, les appareils électroniques, l'ivoire, la pornographie les produits (textiles et accessoires) contrefaits.
Autres services logistiques
Assurance pour le transport
Plusieurs facteurs, dont les suivants, ont une incidence sur l'assurance :
- le moyen de transport
- la typologie d'assurance
- le genre de marchandises
La formule est : montant déclaré x taux de prime.
Vous pouvez protéger vos biens en augmentant leur valeur de 20 %.
Visitez notre site web sur les services d'assurance pour plus de détails.
Stockage et entreposage
Pour recevoir vos marchandises, nous disposons d'installations DocShipper bien placées.
Soyez assuré que nous stockons vos affaires aussi longtemps que vous le souhaitez et que nous les expédions à l'adresse de votre choix.
Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre conteneur, nous pouvons en outre le diviser, le combiner ou le privatiser.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre page sur les services de stockage.
Gestion des fournisseurs
Vous avez besoin de plus de détails sur les caractéristiques du produit ? Dans le cadre de ce service, nos experts prendront contact avec vos fournisseurs pour obtenir des informations plus spécifiques sur vos produits. Nous certifions que vos produits répondent aux critères de la région importatrice en délivrant des certificats de conformité.
En outre, nous garantissons que vos articles sont du meilleur calibre.
Visitez notre page sur les services d'approvisionnement pour plus de détails.
Expédition d’effets personnels
Vous vous préparez à déménager, vous avez des bagages supplémentaires à transporter ou vous vous installez après votre déménagement ? Nous vous soutiendrons à chaque étape et vous assisterons dans votre déménagement !
Veuillez consulter notre page sur les services de relocalisation pour plus de détails.
Emballage/reconditionnement
Pour protéger vos commandes pendant le transport, nous vous proposons un service d'emballage et de remballage.
Grâce à ce dernier service, vos articles seront protégés tout au long du transport.
Visitez le site de nos services d'emballage pour plus d'informations.
Service 3PL
en utilisant nos installations de stockage de premier ordre dans le nord de l'Italie.
Notre service 3PL vous fait gagner du temps en conservant vos marchandises dans notre entrepôt.
Nous pouvons accepter des marchandises en provenance de Chine et prendre en charge toutes les tâches de commande et de distribution. Ensuite, nous nous chargeons de tous vos besoins en matière d'emballage, de stockage, d'inventaire, de collecte des commandes, d'étiquetage et de livraison.
Visitez notre site Web sur les services 3PL pour plus d'informations.
FAQ - Fret entre la France et la Belgique
Quel est le moyen le plus économique d'expédier mes objets de France en Belgique ?
Tout est basé sur le volume ou le rapport poids/volume de vos affaires. En dessous de 2 CBM, le fret aérien est tout aussi lucratif que le fret maritime. Au-delà, les prix sont exorbitants. Ensuite, comme le fret ferroviaire peut aussi être une bonne option intermédiaire, tout dépend des délais et des dates de départ/arrivée.
En Belgique, comment DocShipper peut-il m'aider ?
Vous pouvez compter sur DocShipper pour obtenir une assistance spécialisée et un plan personnalisé qui répond à tous vos besoins. En tenant compte des règles, de l'assurance qualité, du voyage et du dédouanement, de la commande à la livraison. En laissant nos experts vous guider, vous éviterez de perdre du temps dans un domaine que vous ne maîtrisez pas.
Puis-je combiner des envois provenant de plusieurs fournisseurs ?
Depuis que nous gérons des demandes diverses, nous nous sommes améliorés. Vos coûts seront réduits car nous pouvons disposer vos affaires dans un entrepôt sans les stocker trop longtemps. La consolidation est une procédure délicate, c'est pourquoi il est préférable de prendre contact avec nous et de nous faire part de votre projet.
De quels détails avons-nous besoin pour vous fournir un devis rapide ?
Si certains détails sont obligatoires et d'autres facultatifs, plus nous disposons d'informations, plus notre devis sera précis. Veuillez nous envoyer le poids, les dimensions et les images de votre marchandise. Les adresses d'arrivée et de destination, ainsi qu'une liste de colisage, sont nécessaires pour accélérer le processus de devis.
Pourquoi DocShipper est-il unique ?
Comme vous pouvez le constater, grâce à notre connaissance du secteur de la logistique, nous sommes en mesure de fournir à nos clients des solutions complètes, telles que la livraison porte-à-porte et la gestion de la chaîne d'approvisionnement à plus grande échelle. Avant de traiter l'envoi, notre service d'expédition s'approvisionne en produits. Permettez-nous de livrer vos affaires en utilisant notre service 3PL.
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Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous avez besoin de distribuer vos produits ? Nous fournissons des services 3PL avec stockage, gestion d'inventaire et livraison.
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