Qu'est-ce que l'assurance fret ?
L'assurance fret offre une protection supplĂ©mentaire au-delĂ de la police par dĂ©faut du transporteur (qui n'est d'ailleurs pas facile Ă appliquer). Les politiques de transporteur standard ont tendance Ă couvrir uniquement les montants globaux et ne sâajustent pas en fonction de la valeur de votre fret. Les montants globaux peuvent ĂȘtre un montant fixe ou une Ă©chelle mobile basĂ©e sur un rapport Dollars / Kgs par exemple. Une police d'assurance de fret indĂ©pendante peut offrir une protection pour la valeur totale de votre envoi et vous Ă©viter d'avoir Ă prouver la responsabilitĂ© en cas de dommage. Fondamentalement, si votre envoi a de la valeur, l'assurance ajoute la tranquillitĂ© d'esprit de savoir que vous ĂȘtes couvert. Les rĂ©clamations sont traitĂ©es directement entre la compagnie d'assurance et le destinataire mais nous (DocShipper) vous accompagnons sur l'ensemble du processus.
Qu'est-ce que la responsabilité du transporteur?
Chaque envoi de fret que vous réservez est couvert par une couverture de responsabilité limitée. Le montant de la couverture est déterminé par le transporteur et dépend du type de marchandise. Cette couverture couvre un certain montant en dollars par kgs de fret, ce qui peut offrir une couverture inférieure à la valeur réelle du fret.
Pour faire une rĂ©clamation en responsabilitĂ© valable, le transporteur doit ĂȘtre responsable du fret endommagĂ© ou perdu. Si des dommages sont dus Ă un emballage inadĂ©quat, Ă des erreurs de chargement ou Ă des circonstances mĂ©tĂ©orologiques, le transporteur n'est pas responsable des dommages, c'est ce que nous appelons " les cas de force majeur". De plus, tout dommage doit ĂȘtre notĂ© sur le bon de livraison, faute de quoi le transporteur dĂ©cline immĂ©diatement toute responsabilitĂ©.
Ă propos de la couverture d'assurance de fret
Il est prĂ©fĂ©rable de parler avec un agent de fret et de discuter des dĂ©tails de votre envoi et de vos besoins en matiĂšre de couverture d'assurance de fret. Vous et votre agent de fret travaillerez ensemble pour dĂ©cider de l'Ă©tendue de la couverture d'assurance de fret dont vous pourriez avoir besoin. De plus, un agent de fret sera en mesure de vous fournir des recommandations sur la façon de procĂ©der et vous informera de ce qui est assurable auprĂšs des partenaires d'assurance de DocShipper. De cette façon, vous pouvez ĂȘtre assurĂ© que vous serez couvert dans le cas oĂč quelque chose arrive Ă votre cargaison.
Lors de la rĂ©servation d'un envoi, il vous sera simplement demandĂ© si vous souhaitez ajouter une assurance. N'oubliez pas que certains articles peuvent ne pas ĂȘtre assurables. Voici les types d'articles assurables et les types d'articles non assurables.
Types d'articles assurables
- Non périssables
- Téléviseurs - emballés par des professionnels ou dans leur boßte d'origine
- Expédition de biens commerciaux
- Effets personnels
Types d'articles non assurables
- Certains produits électroniques
- Bateaux
- Yachts
- Articles ménagers ancients
Gardez cela Ă l'esprit lorsque vous optez pour l'assurance fret
Les articles fragiles tels que le verre, la cĂ©ramique, le marbre, la poterie, le granit, les carreaux et autres objets fragiles similaires doivent ĂȘtre emballĂ©s par des professionnels - comme en tĂ©moignent les photos avant expĂ©dition ou le reçu des services d'emballage professionnels - ou dans un nouvel emballage d'origine du fabricant.
Nous comprenons qu'il peut ĂȘtre difficile de faire confiance Ă une entreprise. Obtenez une tranquillitĂ© d'esprit supplĂ©mentaire en souscrivant une assurance cargo supplĂ©mentaire pour votre prochain envoi. Des options d'assurance peuvent ĂȘtre disponibles lorsque vous rĂ©servez votre envoi avec DocShipper. L'assurance d'expĂ©dition souscrite auprĂšs de DocShipper simplifie la coordination de votre prochain envoi. Obtenir votre propre assurance de fret est une source de stress supplĂ©mentaire et de travail pour vous, alors laissez DocShipper gĂ©rer tous les documents Ă votre place!
FAQ | Assurance cargo
đ° Combien coĂ»te l'assurance maritime ?
Le coût de l'assurance varie en fonction du type de police que l'expéditeur demande. Nos agents d'assurance calculeront la valeur de l'envoi et prendront un petit pourcentage du coût total. à noter qu'il y a une différence importante des frais d'assurance entre la couverture de machandise professionnelle et la couverture d'effets personnels (lors d'un déménagement).
â±ïž Combien de temps faut-il pour recevoir ma rĂ©clamation d'assurance aprĂšs le dĂ©pĂŽt ?
Le temps nĂ©cessaire pour recevoir un remboursement de l'assurance dĂ©pend en grande partie de la raison du dĂ©pĂŽt de la rĂ©clamation. Le processus global est assez simple. Dans le cas oĂč une rĂ©clamation doit ĂȘtre dĂ©posĂ©e, nous vous aiderons Ă appeler l'agent dans le pays de destination pour commencer les procĂ©dures de dĂ©pĂŽt. Un agent d'assurance vous contactera et pourra Ă©ventuellement vous rencontrer ou se rendre sur les lieux du litige pour une inspection plus approfondie. Au cours de ce processus, ils mĂšneront leur enquĂȘte, examineront votre dossier et confirmeront votre rĂ©clamation. Nous devrons remettre tous les documents, tels que le connaissement, la facture et la liste de colisage. Si la compagnie d'assurance a des questions complĂ©mentaires, elle peut vous contacter au cours de ce processus. Une fois leur procĂ©dure terminĂ©e, ils paieront votre rĂ©clamation. Nous avons vu ce processus prendre au minimum 30 jours mais peut parfois durer plus de 6 mois. Tout dĂ©pend des circonstances et de la complexitĂ© du dossier.
đĄïž DocShipper est-il l'assureur ?
DocShipper n'est ni l'assureur, ni l'agent d'assurance. Nous avons établi des partenariats avec une multitude de compagnies d'assurance capables de fournir cette solution. Notre objectif est de comprendre vos besoins et de les transmettre à l'un de nos agents privilégiés, afin qu'ils puissent générer une politique qui soit en ligne avec votre projet, et surtout votre budget.
â ïž L'assurance couvrira-t-elle la valeur totale de vente de mes produits ?
C'est une idée fausse que nous voyons assez fréquemment. L'assurance cargo couvre le coût de la cargaison et non la valeur de vente présumée. Lors de l'obtention d'une politique d'expédition et du dépÎt d'une réclamation, l'agent d'assurance examinera la facture d'expédition pour identifier sa valeur. Puisqu'une facture d'expédition indique le coût des marchandises de l'usine, ce sera le montant payé.
En raison de nos prix attractifs et de notre dĂ©vouement, de nombreux clients font confiance Ă nos services et nous les en remercions. ArrĂȘtez de surpayer les services et rĂ©alisez des Ă©conomies grĂące Ă nos solutions sur mesure qui associent tous les types dâexpĂ©dition, du petit volume au conteneur.
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la maniÚre la plus appropriée pour vous!