Vous souhaitez importer ou exporter des marchandises de France en Italie ? Il existe plusieurs possibilités pour transporter des produits entre ces deux pays membres de l'Union européenne, au cœur de l'Europe. Ce guide vous aidera à tout comprendre et vous assistera dans votre expédition.
Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter !
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ToggleQuel est le moyen de transport le plus efficace entre la France et l’Italie ?
Les marchandises peuvent être envoyées d’Italie en France en utilisant quatre grands modes de transport : l'avion, le train, la route et la mer. Cet article vous donnera un aperçu de ces quatre modes de transport, ce qui facilitera grandement votre choix.
Le fret maritime entre la France et l’Italie :
Conseil DocShipper : Si vous avez une cargaison d'une capacité supérieure à 2m3 et que vous recherchez un mode de transport rentable, le transport maritime est l'option idéale !
Note DocShipper : N'hésitez pas à contacter nos professionnels pour toute information, conseil ou devis ! Remplissez notre formulaire en ligne, et l'un de nos spécialistes vous appellera dans les 24 heures pour répondre à toutes vos questions !
La France et l’Italie étant des pays frontaliers, le fret routier et ferroviaire est le mode de transport le plus répandu, mais les frets maritimes et aériens sont également une option.
Les principaux ports de France et d’italie
Le port de Dunkerque
En 2019, le Grand Port Maritime de Dunkerque franchit le cap des 50 millions de tonnes. Avec près de 100 millions de tonnes de marchandises traitées, le port regroupant Dunkerque, Calais et Boulogne est aujourd'hui en tête des ports français. La capacité du port des Hauts de France s'est accrue dans la diversité des marchandises en vrac. Le port dispose d'un terminal GNL qui a été construit pour traiter les importations de gaz, principalement en provenance de Russie. L'administration portuaire a réalisé une opération d'extension massive pour améliorer son infrastructure, avec l'ambition de faire de Dunkerque la principale plateforme française d'importation de fruits et légumes en provenance des nations asiatiques, d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Le port du Havre
Le Havre est le deuxième plus grand port commercial de France et le plus grand du pays en termes d'infrastructures.
Il est idéalement situé sur la Manche, à proximité de la région parisienne, dans le nord de la France.
Il a la capacité d'accueillir les plus grands navires du monde. En 2019, environ 6 000 navires y étaient enregistrés, et plus de 70 millions de tonnes de marchandises ont été traitées.
Le port de Gioia Tauro
Gioia Tauro, un port maritime international en Italie, a été fondé en 1958. Il se trouve dans la province de Calabre, au sud de l'Italie. Au sud-ouest, dans le district de Calabre, sur le territoire de Gioia Tauro, dans la partie sud de la péninsule des Apennins, sur la rive orientale du golfe de Gioia à l'ouest, et sur le côté sud-est de la mer Tyrrhénienne au nord-ouest. Elle se trouve à proximité du port de Messine au sud-ouest. Gioia Tauro est un grand port à conteneurs en Italie qui a été récemment construit. Le port sert de centre de transbordement pour les Ultra Large Container Ships (ULCS). Il reste le plus grand port d'Italie, grâce à sa position stratégique et à des profondeurs d'eau allant jusqu'à 18 mètres, qui lui ont valu le titre de 6e plus grand port de la zone méditerranéenne.
Le port de Naples
C'est un important port maritime d'Italie. Il a été établi au 6e siècle avant J.-C. et servait de retraite d'été aux empereurs romains. Ces dernières années, il est devenu l'une des principales plaques tournantes du raffinage du pétrole en Italie, ainsi qu'un centre de production d'acier. Le raffinage du pétrole, l'acier, la construction navale, les machines, les produits chimiques, l'assemblage de véhicules, les textiles et l'alimentation sont autant d'industries majeures. On y trouve également plusieurs œuvres d'art historiques, des trésors culturels et de belles excursions, ainsi qu'une industrie touristique bien développée. L'aéroport international se trouve à environ 8 kilomètres du port, et des vols internationaux fréquents desservent diverses destinations.
Le délai d’un port français à un port Italien
Donner un temps de parcours précis pour le fret maritime est assez difficile. De nombreux éléments vont jouer un rôle, notamment l'emplacement du port, la congestion du port, le dédouanement, etc...
Si vous souhaitez en savoir plus sur les délais, n'hésitez pas à nous contacter ; un expert se fera un plaisir de répondre à vos questions !
Dois-je expédier mes marchandises entre la France et l’italie en groupage ou en conteneur entier ?
Les tailles de conteneurs les plus courantes sont :
-33 m3 (20 pieds)
-67 m3 (40 pieds)
-76 m3 HQ (40 pieds)
Vous avez deux options de transport :
LCL (Less than Container Load): groupage maritime
Le LCL est un mécanisme qui vous permet de combiner vos produits avec ceux d'autres fournisseurs dans le même conteneur. Vous ne payez donc que pour l'espace que vous utilisez. Pour les petits envois, cela permet d'être plus rentable.
Le LCL est une excellente option si:
-vous regroupez plusieurs envois vers la même destination pour plusieurs clients
-vous expédiez une quantité limitée de marchandises
-les produits sont lourds (poids).
Conseil DocShipper : Pour la livraison de marchandises de moins de 2m3, le fret aérien est plus intéressant que le fret maritime. En outre, par rapport au fret maritime, le coût de la livraison par fret aérien sera inférieur. La livraison porte-à-porte du fret aérien prendra moins d'une semaine, contre environ 40 jours pour le fret maritime (LCL).
Le FCL (Full Container Load) : conteneur complet
Le système FCL est un système dans lequel vous disposez de votre propre conteneur avec uniquement vos biens scellés pour la durée du voyage.
Si vous devez déplacer une grande quantité de produits, c'est une option intéressante (moins chère que le groupage à partir de 15 m3 environ).
Conseil DocShipper : Cette option est la meilleure pour les envois dont le volume est supérieur à 13/14 m3. Le coût sera réduit même si le conteneur n'est rempli qu'à moitié, car il y aura moins de manutention au port. En outre, cette stratégie est plus sûre.
Avantages d’un conteneur LCL
- Seul le volume occupé est facturé.
- Pour tous types de produits
- Surtout pour des quantités modestes, c'est une solution rentable.
Inconvénients d’un conteneur LCL
- Il faut beaucoup de temps pour transporter une palette.
- En raison de l'augmentation de la manutention, il y a beaucoup de danger.
Avantages d'un conteneur FCL
- Scellé tout au long du voyage
- Beaucoup moins de manutention est nécessaire.
- Pour les grandes quantités, c'est plutôt rentable.
Inconvénient d’un conteneur FCL
- Le voyage prend beaucoup de temps.
- Pour être rentable, le volume doit être supérieur à 15m3.
Transports spéciaux entre la France et l’Italie
Pour des types de marchandises spécifiques, le fret maritime vous donne accès à des conteneurs et des techniques de transport personnalisés.
Conteneurs pour le transport frigorifique (Reefer container)
Les conteneurs frigorifiques sont conçus spécifiquement pour le transport de marchandises chimiques ou périssables qui nécessitent une température précise et régulée. Ces conteneurs existent en différentes tailles et utilisent une technologie de pointe pour contrôler l'environnement, la température et le taux d'humidité.
Roro
Les bateaux roro sont construits spécifiquement pour transporter des marchandises sur roues comme les wagons, les automobiles et les remorques.
OOG
Les OOG sont des cargos spécialisés dans le transport de marchandises très grandes, voire énormes.
Ils sont divisés en deux catégories :
- Conteneurs à toit ouvert : pour les articles volumineux et encombrants qui nécessitent une manutention considérable.
- Conteneurs à fond plat : pour les produits particulièrement lourds (poids) et encombrants.
Vrac (Bulk)
Il existe une différence entre le fret conventionnel et le fret en vrac qui est chargé dans la cale du navire.
N'hésitez pas à contacter nos spécialistes DocShipper si vous avez des questions sur le transport de produits volumineux ou de toute autre forme de fret. Ils répondront à toutes vos questions et vous recommanderont la meilleure option pour vous.
Transport routier entre la France et l’Italie
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Le fret routier est souvent utilisé pour acheminer des produits d'un terminal à un autre, par exemple d'un port à un entrepôt. Il s'agit donc d'un moyen de transport nécessaire dans le domaine de la logistique.
L’avantage du fret routier
-Le principal avantage de ce fret est qu'il offre un service porte-à-porte à toute personne qui a besoin que des produits ou des services soient livrés à sa porte.
-Le moyen de transport le plus efficace
Il est idéal pour les excursions et les voyages sur de courtes distances.
Il est le mieux adapté aux excursions de moins de 700 kilomètres.
-Les services de transport à courte distance sont les plus rapides.
Par conséquent, il est considéré comme le moyen de transport le plus efficace dans cette région.
-Les clients l'apprécieront.
Les clients profiteront de cette activité puisque les camions peuvent être employés pour déplacer des articles sur une base régulière.
-Souplesse et facilité d'utilisation
Les services de camionnage sont simples à utiliser et adaptables, ce qui leur permet d'aller dans n'importe quelle direction et vers n'importe quelle destination. Ces services de transport assurent une excellente protection.
Inconvénients du fret routier
L'inconvénient de ce type de fret est qu'il est relativement coûteux sur de grandes distances.
Un autre problème est qu'il est limité dans l'espace ; pour aller n'importe où dans le monde, vous devez utiliser une autre forme de fret comme le transport maritime ou aérien.
Quel est le prix du fret routier ?
Le coût de la livraison de marchandises par camion est déterminé par un certain nombre de variables, notamment la taille du véhicule, la distance parcourue, le poids des articles et le type de produits...
Veuillez contacter nos spécialistes si vous avez des questions concernant les coûts de transport.
Combien de temps prend un transport routier de marchandises entre la France et l’Italie ?
Bien que la circulation pendant le transport soit imprévisible, la durée du trajet peut varier de quelques heures à plusieurs jours, en fonction du point de départ et d'arrivée.
Le fret entre la France et l’Italie par voie ferroviaire.
Conseil DocShipper : Le transport ferroviaire est l'option idéale si votre colis est d'un volume assez important et que vous avez besoin d'un mode de transport plus rapide que le transport maritime.
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Le fret ferroviaire permet le transport entre l’Italie et la France, grâce aux différentes lignes ferroviaires qui relient les deux nations.
Le fret ferroviaire est particulièrement essentiel dans les nations et les continents à forte population, comme les États-Unis, la Chine, la Russie et plusieurs pays européens.
Ce fret permet de transporter de nombreuses cargaisons, des conteneurs, des automobiles, des minéraux, des métaux, des céréales, du charbon et d'autres choses encore.
Conseil DocShipper : Le transport ferroviaire a évolué au fil du temps et les prix sont de plus en plus compétitifs. N'hésitez pas à contacter nos professionnels DocShipper si vous avez des questions !
Pour plus d'informations sur le fret ferroviaire, veuillez consulter notre article.
Les avantages du transport ferroviaire
En Europe, le fret ferroviaire est de plus en plus populaire, notamment entre la France, l’Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
Le fret ferroviaire est particulièrement intéressant car il est deux fois moins cher que le fret aérien et deux fois plus rapide que le fret maritime.
Voici une liste de ses avantages :
- Un moyen de transport efficace, rapide et sûr.
- Un temps de trajet établi et respecté.
- Un mode de transport plus respectueux de l'environnement avec des émissions de CO2 plus faibles.
- L'aménagement est flexible en fonction de vos expéditions grâce à la fréquence élevée des vols.
- L'énorme capacité vous permet de stocker un grand nombre d'articles, ce qui vous permet de faire des économies.
- Il y a de nombreux compartiments pour le transport d'articles spécialisés.
Combien cela coûte-t-il ?
Le coût du transport ferroviaire est déterminé par de nombreuses de variables, notamment la taille, la distance, le poids et le type de produit.
Avec tous ces renseignements, nous pouvons calculer le coût du transport.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter nos spécialistes, qui pourront évaluer le coût de votre transport.
Le fret aérien entre la France et l’Italie
Conseil DocShipper : Si votre colis a une capacité inférieure à 2 mètres cubes et que vous avez besoin qu'il arrive rapidement, le transport aérien est l'option idéale !
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Fret aérien : traditionnel ou express
Nous utilisons le fret aérien pour transporter vos articles lorsqu'ils doivent être livrés rapidement.
C'est le moyen d'expédition le plus rapide et le plus sûr, avec peu de danger pour vos produits.
En matière de fret aérien, vous pouvez choisir entre les options traditionnelles et les options express :
- Fret aérien traditionnel : vos articles sont livrés dans des avions exploités par des compagnies aériennes telles qu'Air France et Alitalia...
- Fret aérien express : vos articles sont envoyés à bord d'avions spécialisés dans le transport de marchandises avec des sociétés de messagerie telles que DHL et UPS...
Vos articles peuvent être transportés partout dans le monde en quelques jours seulement par fret aérien. Le fret aérien est le mode de transport le plus coûteux, mais il sera rentable pour les marchandises à faible volume.
Principaux aéroports d’Italie
- FCO - Roma Airport
- SEA - Milan Airports
- VCE - Venice Airports
- FLR - Florence Airports
- NAP - Naples Italy Airport
- CTA - Sicily Italy Airport
Principaux aéroports de France
Quels sont les avantages du transport aérien ?
-C'est le mode de transport le plus rapide, dépassant le fret maritime, routier et ferroviaire.
Si vous avez besoin de vos affaires dans l'urgence, c'est la meilleure alternative.
-Grâce à des horaires précis et respectés, les avions sont rarement en retard, et si vos produits ne peuvent pas embarquer pour une raison quelconque, ils peuvent prendre le prochain vol disponible sans être retardés, puisqu'il y a plusieurs départs.
- Vos articles peuvent être envoyés partout dans le monde.
- Les prix de l'assurance sont beaucoup plus bas que ceux d'autres modes de transport, comme le fret maritime. Ce faible coût est dû à la rapidité du voyage et à la sécurité des articles.
- Grâce à des mesures de protection strictes et à un faible risque de vol, cette technique est tout à fait sûre pour vos articles.
- Vous pouvez expédier des objets en quantités modestes et de façon régulière.
- Vous n'aurez pas besoin d'énormément d'emballage. En effet, le fret aérien étant plus sûr, vous aurez moins d'emballage à faire, ce qui vous fera gagner du temps et de l'argent.
-Les entreprises vous permettent d'observer les avions en temps réel depuis le confort de votre maison.
Combien cela coûte-t-il ?
Le coût du transport aérien s'obtient en multipliant le poids taxable par le coût au kilo, qui est un rapport entre le poids et le volume des produits.
Le taux IATA par groupe de poids diminue progressivement et varie d'un pays à l'autre. Il existe également un taux minimum pour les envois mineurs.
Notez que le fret aérien traditionnel a un tarif par kilogramme inférieur à celui du fret aérien express.
Nous déterminerons la valeur la plus élevée après avoir pris connaissance du poids et du volume des produits.
Si vos articles pèsent 2 kg mais ont un volume de 4 m3, par exemple, le volume sera pris en compte pour déterminer le prix. En revanche, le poids des articles sera pris en considération dans le calcul s'ils pèsent 8kg et ont un volume de 4m3.
Veuillez contacter nos spécialistes pour obtenir des informations supplémentaires sur les coûts !
Comment calculer le poids volumétrique de votre expédition ?
Pour le fret aérien classique, la règle d’équivalence admet un rapport poids/volume de 1 pour 6 (1 tonne pour 6m3) et les taxes au poids brut pour un rapport inférieur ou égal à 1 pour 6.
Pour le fret aérien express, la règle d’équivalence admet un rapport poids/volume de 1 pour 5 (1 tonne pour 5m3).
Donc on a :
- Fret aérien classique : 1m3=167kg
- Fret aérien express : 1m3= 200kg
Le dédouanement entre l’Italie et la France
L’Italie et la France sont toutes deux membres de l'Union européenne.
Par conséquent, la majorité des produits sont soumis à aucune taxe et peuvent circuler librement entre les États membres de l'Union européenne. Le code des douanes de l'Union est un ensemble de règlements que tous les pays membres doivent respecter. Les taxes douanières sur les articles importés de pays extérieurs à l'UE doivent être payées au point d'entrée, que ce soit en France ou en Italie.
Toutefois, lorsque des articles provenant de l'extérieur de l'Union européenne entrent dans la région, nous vous apprendrons comment calculer les frais de douane et les taxes.
La valeur en douane
La valeur en douane
Elle est calculée en multipliant le prix des articles par le taux CIF (Cost, insurance and freight).
Nous connaîtrons le coût réel des articles à leur arrivée dans l'UE après cette addition.
La valeur statistique
Il s'agit de la valeur des produits plus tous les frais de transport jusqu'à la nation d'entrée de l'Union européenne. Elle est utilisée pour établir les statistiques du commerce extérieur d'un pays ainsi que pour percevoir certaines taxes nationales.
La valeur fiscale
Elle est connue sous le nom de "valeur de première destination" et sert à collecter la TVA des pays "mis à la consommation".
La TVA se compose principalement de : droits, taxes, prélèvements et autres impôts autres que la TVA ; ainsi que toutes les dépenses effectuées jusqu'au premier point de départ.
Taxes et droit de douane
Taxes à l’importation
Les pays membres de l'Union européenne sont soumis à des droits de douane. Ils sont appliqués à tous les points d'entrée sur le territoire de l'UE. Il existe toutefois des régimes préférentiels qui permettent d'abaisser, voire d'éliminer ces droits.
Droits de douane contre le dumping
Les droits antidumping protègent les fabricants locaux.
Le dumping se définit comme l'exportation de produits vers des marchés étrangers à un prix de vente inférieur au coût de production, qui s'applique également aux marchés locaux.
Les prélèvements agricoles
Ce sont des taxes imposées par la politique agricole commune (PAC) pour compenser l'écart de prix entre les prix intérieurs de l'UE et les prix internationaux. Les droits d'importation s'appliquent à certains produits agricoles achetés à bas prix en dehors de l'UE.
Droits d’accises
Les droits d'accises sont une sorte de taxe indirecte qui est prélevée sur la commercialisation ou l'utilisation de certains articles (tabac, alcool, etc.).
Ces taxes sont imposées lorsqu'ils sont mis à la consommation.
La TVA (taxe sur la valeur ajoutée)
C'est une taxe sur les biens qui sont mis à la consommation dans le pays.
En France, le taux de TVA habituel est de 20 %, alors qu'en Italie, il est de 22 %.
Elle est estimée en additionnant les taxes, les tarifs et les frais auxiliaires qui ont permis aux produits d'arriver au lieu de livraison spécifié dans le contrat de transport.
Comment calculer les droits de douanes et les taxes ?
Il est primordial de connaitre les taux des droits de douane et les taxes appliqué des produits que vous importez dans l’Union Européenne.
La première chose à faire est de déterminer le « code HS » ou l’espace tarifaire de la marchandise.
Il est vraiment essentielle pour déterminer le traitement douanier qui va être réserver à votre produit.
Le code HS est un système utilisé dans plus de 200 pays, il couvre plus de 95% du commerce mondial et assure une classification différente et méthodique pour les pays l’utilisant.
Chaque produit détient son propre numéro, utile pour voir les flux commerciaux de chaque produit et établir des statistiques.
Comment puis-je trouver le code HS ?
Le code HS peut être obtenu de deux façons.
Le plus simple est de demander directement le code au fournisseur ; s'il n'est pas en mesure de vous fournir cette information, c'est un signal d'alarme.
Sinon, vous pouvez utiliser le site internet de la douane française pour rechercher la marchandise en mettant son nom dans la zone de recherche.
Utilisez le code HS pour déterminer le montant des droits de douane
Une fois que vous avez le code HS, passez à la partie consultation TARIC sur le même site.
Docshipper perçoit-il des commissions sur les droits de douane ?
En ce qui concerne les droits de douane, DocShipper ne prélève pas de commission.
Nous opérons simplement en tant qu'intermédiaire, il est donc compréhensible que nous ne fassions pas de bénéfices.
Cependant, étant donné que nos professionnels produisent les documents nécessaires pour les douanes, nous facturons des frais de dédouanement.
Documents requis
Connaissement maritime (Bill of Lading)
Ce certificat permet de vérifier que l'exportateur a expédié les marchandises. Le connaissement est un document officiel qui décrit les termes et conditions des contrats entre la compagnie maritime et le transporteur.
Pour le fret aérien, il existe un contrat appelé LTA qui est comparable.
Liste des articles à emporter (Packing list)
La packing list est préparée par les transporteurs pour les acteurs de la chaîne d'approvisionnement.
Pour toutes les expéditions maritimes et aériennes, ce document est obligatoire.
Cette liste contient toutes les informations relatives à l'emballage et aux marchandises.
Original de la facture de vente (Original Invoice)
Avant et à l'entrée dans l'Union européenne, la facture originale doit être présentée.
Elle doit correspondre exactement à la liste de colisage.
Certificat d’origine
Il s'agit d'un document nécessaire dans le commerce international car il certifie la provenance des articles.
En mentionnant la nation de fabrication, il est possible d'éviter toute confusion.
Vous devez l'avoir en main afin de bénéficier de taxes douanières réduites.
Certificats de conformité (norme CE)
Ce document sert à vérifier auprès des clients que le produit est conforme aux normes sanitaires, environnementales et de sécurité de l'Espace économique européen.
Il permet aux articles de circuler librement sur le marché de l'UE.
Douane Française
Nom Officiel: Direction générale des douanes et droits indirects
Site internet: Douanes Française
Articles interdits et restreints
Certains articles nécessitent une licence et/ou une autorisation pour pouvoir entrer sur le territoire européen. Il est possible que certains articles ne soient pas du tout autorisés à entrer.
Produits soumis à des restrictions
Animaux, produits agricoles, alcool et tabac
Produits chimiques, aliments pour le bétail
Produits destinés à l'industrie pharmaceutique
Les compléments alimentaires
Produits interdits
Drogues/explosifs/armes
Produits contrefaits (textiles, accessoires, médicaments, électronique, etc...)
Pornographie/ivoire
Autres services logistiques
Stockage et entreposage
Nous disposons d'entrepôts DocShipper situés à des endroits stratégiques pour accepter vos articles.
Ne vous inquiétez pas, nous pouvons garder vos produits aussi longtemps que vous en avez besoin et les transporter à l'endroit souhaité.
En outre, nous pouvons vous aider à optimiser votre conteneur en le divisant, le regroupant ou le privatisant.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre page sur les services de stockage.
Expédition d’effets personnels
Vous souhaitez déménager, gérer des bagages supplémentaires ou revenir d'un déménagement ? Nous proposons un service de déménagement et nous vous aiderons à chaque étape !
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web consacré aux services de déménagement.
Assurance pour le transport
La prime d'assurance est affectée par un certain nombre de variables, notamment :
- le mode de transport.
- La nature du produit.
- La police d'assurance.
La formule est la suivante : taux de prime x montant déclaré.
En augmentant la valeur de vos produits de 20%, vous pouvez les protéger d'un dommage probable (max)
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre page web consacré aux services d'assurance.
Emballage/reconditionnement
Nous proposons un service d'emballage et de reconditionnement pour assurer la stabilité de vos souhaits tout au long du transport.
Ce service vous permet d'être bien protégé pendant toute la durée du voyage.
Pour plus de détails, veuillez consulter notre site web consacré aux services d'emballage.
Service 3PL
En conservant vos articles dans notre entrepôt stratégiquement situé en Italie, notre solution 3PL vous permet de gagner du temps (Camporosso).
Nous nous chargeons de l'emballage, de l'inventaire, de l'étiquetage, du stockage, de la collecte des commandes et de la distribution.
Nous nous chargeons également de la distribution et de l'expédition à l'étranger dans le cadre de ce service.
Pour plus de détails, veuillez consulter notre page Services 3PL.
Gestion des fournisseurs
Vous avez besoin d'informations complémentaires sur vos produits ? Dans le cadre de ce service, nos spécialistes contacteront vos fournisseurs pour obtenir des informations complémentaires sur vos produits. Nous garantissons toutes les certifications de conformité, assurant ainsi que vos articles répondent aux exigences de la région importée.
Nous assurons également un contrôle complet de la qualité de vos articles.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre page web consacré aux services de sourcing.
Grâce à notre expertise de plus de dix ans en Asie et à nos nombreux partenaires, nous sommes en mesure de fournir un service adapté à chacune de vos demandes, notamment en proposant des offres sur mesure à nos clients.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des demandes ; nos professionnels DocShipper sont là pour vous aider et vous donner la solution la plus appropriée et la plus rentable à vos besoins.
FAQ - Fret entre la France et l'Italie
✅ Quel sera le moyen de transport de plus économique entre la France et l'Italie?
En amont, vous devez impérativement être en la possession d’informations primordiales pour effectuer le calcul du coût de transport, qui sont autres que le volume et le poids de votre cargaison. Pour l’ensemble de vos importations, DocShipper vous recommande d’opter pour : - Le fret aérien express lorsque votre marchandise représente un volume inférieur à 0,5m3 - Le fret aérien classique lorsque votre marchandise représente un volume compris entre 0,5m3 et 2m3 - Le fret maritime en groupage lorsque votre marchandise représente un volume compris entre 2m3 et 14m3 - Le fret maritime en container complet lorsque votre marchandise représente un volume supérieur à 14m3 - Le fret ferroviaire lorsque votre marchandise représente un volume important mais que vous souhaitez qu’elle soit acheminée plus rapidement que par fret maritime
✅ Comment puis-je obtenir un devis de transport rapidement ?
Pour obtenir un devis de transport dans les plus brefs délais, vous devez préparer au préalable toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande, c’est-à-dire toutes les informations possibles sur la marchandise de vous souhaiter importer : - Dimensions - Poids - Volume - Date d’expédition souhaitée - Services demandés : maritime, aérien, ferroviaire, en porte à porte, emballage… - Adresse d’enlèvement - Adresse de livraison - Nature de la marchandise Grâce à toutes ces informations, vous pourrez un devis rapidement et au meilleur prix.
✅ Mes expéditions en provenance de différents fournisseurs peuvent-elles être regroupées ?
DocShipper est doté d’une expérience en transport de marchandises international de plusieurs années, permettant ainsi à nos experts de vous proposer la meilleure solution pour vos envois, et ce, pour chacune de vos demandes. Au sein même de nos entrepôts, nous regroupons rigoureusement, selon vos demandes, vos marchandises tout en coordonnant les fournisseurs. Tout cela dans le but d’éviter une longue attente en termes de stockage. Une fois que vos marchandises sont arrivées à destination, nous séparons les envois de manière à se chacun d’entre eux arrive à sa destination respective. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur le sujet !
✅ Combien de temps les marchandises mettront-elles à voyager entre l'Italie et la France ?
Comme vu précédemment, les méthodes pour expédier vos marchandises entre la France et la Italie sont multiples. Le temps de voyage de vos marchandises sera donc différent en fonction du mode de transport pour lequel vous opterez.
✅ Comment DocShipper gère le processus d’achat et d’import de mes biens ?
Nous vous offrons différents services pour gérer votre produit de A à Z. Nous avons tout d’abord notre service de sourcing. Ce département vous aidera dans la recherche de vos fournisseurs, votre processus d’achat ainsi que votre contrôle qualité. Une fois que votre bien sera expédié, nous vous accompagnerons dans toutes vos opérations logistiques pour votre e-commerce : nous gérons vos stocks, étiquetons chaque produit, préparons vos commandes pour les clients, et livrons à vos clients. Tout cela est géré depuis notre centre de distribution 3PL situé stratégiquement au centre de l’Europe, en Italie.
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Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous avez besoin de distribuer vos produits ? Nous fournissons des services 3PL avec stockage, gestion d'inventaire et livraison.
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