Services de sourcing en Chine
Votre approvisionnement, notre responsabilité
DocShipper, leader du sourcing Francophone, facilite vos importations afin de vous proposer un service "all inclusive".
Nous nous occupons de la gestion de la chaine d’approvisionnement de A à Z dans le but de garantir un management global et professionnel de l’ensemble du processus complexe d’achat et d’import international.
Aide à l'approvisionnement
Les agents de sourcing de DocShipper, ainsi que notre expérience dans les pays asiatiques, confèrent à notre entreprise une légitimité certaine en matière d'approvisionnement. Nous avons établi des liens solides avec des fournisseurs de confiance au fil des années, constituant ainsi un réseau solide de partenaires. Notre objectif est de développer un produit fidèle à vos attentes et de vous fournir un service sur mesure.
Une solution unique et parfaite !
Il est logique que vous ne puissiez pas gérer tous les détails vous même, vous êtes un E-commerçant, pas un professionnel du sourcing ! Si vous cherchez des produits en Asie, vous risquez soit de vous faire arnaquer, soit de perdre votre temps. C’est pourquoi chez DocShipper nous vous permettons d’optimiser ce temps en vous proposant une solution sur les services que nous ne maitrisez pas. En effet, notre expérience nous permet de vous accompagner de la conceptualisation des produits à la livraison, en s’assurant de qualité, des certifications d’usines, de l’aspect financier…
Prenez le temps de developper votre marque, de prendre soin de vos clients, DocShipper s’occupe du reste !
Remarque DocShipper: un expert Sourcing Français dédié qui vous accompagnera tout au long de votre processus d'achat.
Comment allons-nous vous aider ?
Toutes les étapes de notre processus d'approvisionnement
Faites confiance à DocShipper ! Occupez vous du marketing, et nous nous occupons de la logistique. Nous vous proposerons un service sur mesure et adapté à chacun de vos besoins: recherche de fournisseurs, conception des produits, transport international, contrôle qualité et bien plus…
Comme plusieurs centaines de clients faites confiance aux services DocShipper.
Quelles sont les différentes étapes de ce processus d’achat et importation ?
Nos services couvrent l’ensemble du processus d’achat et d’importation. Vous trouverez ci-dessous un descriptif de chacune des étapes, afin d’avoir un aperçu de notre manière de travailler. Cependant, notez que chaque projet est traité de façon spécifique au cas par cas et adaptés a chacun de vos besoins. L’importation est un art complexe ayant pour base les relation humaines avec nos partenaires et clients et qu’il arrive souvent que les étapes s’entremêlent en fonction des besoins, de l'avancements des recherches, des questions et négociations. Cependant nous apprécions le fait que vous compreniez dans son ensemble le quotidien de notre travail et la raison d’être de DocShipper.
Voici donc toutes les étapes clés avant la réception des marchandises au port ou à votre lieu de livraison choisi :
Prise de connaissance du cahier des charges
Contrairement aux entreprises concurrentes, chez DocShipper, nos employés feront la liaison entre vous et vos fournisseurs. Cela, vous permettra de gagner en précision, en flexibilité, et en temps du fait de ne pas avoir à multiplier les interlocuteurs.
Le cahier des charges est la première étape, et la base de tout projet. Elle est une des étapes les plus importantes et n’est donc pas à négliger. Cet outil de pilotage est primordial n’est donc pas a négliger. Il a pour but de définir les besoins et les spécifications d’un projet et, par dessus tout, les rendre compréhensibles par tous, afin d’éviter toute perte de temps inutile.
Nous insistons sur le fait que le cahier des charges doit etre envoyé de façon synthétique en UN SEUL mail, afin d’éviter des erreurs, ou des oublies; qui pourront couter cher par la suite. Le cahier des charges doit comprendre les éléments suivant:
1. Vos produits par ordre de préférence
- Lien du website du produit (Amazon, Alibaba, Aliexpress, etc.)
- Caractéristiques détaillées si le lien précédent ne suffit pas.
- Photos
- Autres détails, demandes, besoins
2.Le MOQ (Minimum Order Quantity)
Une quantité minimale de commande (QMM) est la plus petite quantité de stock qu'un fournisseur est prêt à vendre. Si vous ne pouvez pas acheter la quantité minimale de commande d'un produit spécifique, le fournisseur ne vous le vendra pas.
3.Le prix ciblé par référence
Il s’agit du prix visé, le prix auquel vous souhaitez acheté vos produits. Ce n’est pas un élément obligatoire mais si vous avez déjà eu des devis, nous vous conseillons de nous les faire parvenir afin de savoir quel prix à déjà été négocié par le passé, ce qui nous permettra de négocié un prix encore plus faible. Enfin, ce prix sert aussi d’indicateur du niveau de gamme recherché.
Sourcing de fournisseurs
La recherche de fournisseurs est une étape fondamentale du processus d’achat et d’importation. En fonction de vos exigences, DocShipper s’occupera de sélectionner les meilleurs fournisseurs selon:
- Rapport qualité/prix
- Capacité à respecter un délai fixer
- Stabilité et réputation du fournisseur
- Contrôles et certifications souhaités par le pays importateur
- Capacité a travailler sous contrat (OEM-ODM) / sous traitance
- Conditions de livraison
- Respect et protection de la propriété intellectuelles du client
- Conditions de paiement et monnaie utilisée
- Besoins spécifiques: contrat de distribution exclusif, contrat de distribution sélective…
- Service après vente
- Capacité de production
En fonction de vos exigences, nous réaliserons ensuite une liste afin de vous aider dans la sélection de votre fournisseur.
Vérifications certificats et normes
Nos équipes travaillent en collaboration avec des spécialistes afin de vérifier l’authenticité des documents fournit pas votre fournisseur: CE, Certificat de conformité ROHS, EEC, Certificat ISO, Norme de sécurité EN71...
Ces vérifications sont un moyen essentiel de s’assurer de la fiabilité et de la véracité des informations stipulés dans les documents. L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsqu’on importe des produits est la suivante : vous êtes responsables de tous les aspects de votre produit. Ce qui implique aussi bien le respect des réglementations spécifiques ainsi que la responsabilité en cas de problème lié a vos produits.
C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements, les laboratoires certificateurs ainsi que les douanes du pays d’importation, afin que tous vos produits soient conformes et que vous n’ayez pas de mauvaise surprise à l’importation.
Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas a consulter notre page dédiée :Vérifications certificats et normes
Négociation
Apres une avoir mesurer rigoureusement les enjeux, et appréhender vos besoins, nos équipes mettrons en place une stratégie de négociation afin de faire valoir vos intérêts, en terme de:
- Prix
- Conditions et delais de paiement
- Délais de production
- Livraison
Echantillonnages (optionnel mais fortement recommandé)
Une fois vos produits sélectionnés, nous allons regrouper les échantillons des différents fournisseurs et vous les envoyer en Express (2-4 jours) en un seul envoi ! L’echantillonnage vous permet d’économiser des ressources. Cet échantillon fournit assez d’informations pour que vous puisiez tester le produit et savoir si il correspond à vos attentes avant de choisir le fournisseur qui correspond au mieux a votre projet et entamer une production à grande échelle.
Ce devis inclura le prix du transport, le prix fabricant, ainsi que les commissions DocShipper.
Contrôle qualité sur mesure (Optionnel mais fortement recommandé)
Le contrôle de la qualité consiste à tester les unités et à déterminer si elles sont conformes aux spécifications du produit final. L'objectif des tests est de déterminer si des actions correctives sont nécessaires dans le processus de fabrication. Un bon contrôle de la qualité aide les entreprises à répondre aux demandes des consommateurs pour des produits de meilleure qualité. Afin de vous fournir une prestation inégalable nous travaillons avec de nombreux laboratoires partenaires afin de d’assurer de la qualité des produits que vous commandez.
Chez DocShipper nous contrôlons la qualité du produit selon deux facteurs: l’apparence (couleur, texture, matériaux…) et le fonctionnel. Ces contrôles permettent de s’assurer du respect du cahier des charges (réaliser en étape 1) et de corriger des éventuels défauts de fabrications.
Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas a consulter notre page dédiée : Contrôle qualité
Paiement du fournisseur
Notez que le paiement du fournisseur ne se fera qu’après validation du devis, et apres une négociation rigoureuse des meilleurs conditions possibles.
Dans la plus part des cas, vous devrez régler un acompte de 30% avant le début de la production, puis les 70% restant après le contrôle qualité (optionnel) mais avant l’envoi de la marchandises.
Ces conditions pourrons etre renégocié et adaptés si vous renouvelez vos commandes de manière régulière, et une fois la confiance installée.
Transport
DocShipper c’est aussi un département de fret international, qui a réussi à concurrencer les plus grands service transitaire.
En effet, DocShipper est une des rares entreprises à avoir associé le service sourcing et le service transport. Ce couplage nous a permis de gagner en réactivité afin de vous proposer un devis de transport en porte à porte jusqu’à l’adresse de livraison, de manière simple et pratique.
Nous vous conseillerons sur la solution la plus économique et rapide, mais surtout la solution la plus adaptée à vos besoins. Notez aussi que tous les documents seront contrôlés par le département de fret avant le départ des marchandises afin que le dédouanement se passe sans complications.
Notre service de transport international répondra à vos besoins en terme de lieu de départ et de livraison, mode de transport (maritime, ferroviaire, aérien, express…), incoterms...
Conseil DocShipper: Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différents modes de transport,
n’hésitez pas a vous rendre sur les pages dédiés: fret maritime, fret aérien, fret routier, fret ferroviaire.
Gestion de la supply chain et trésorerie
La gestion de la supply chain et de la trésorerie a pour but d’assurer l’adéquation entre les prévisions de commandes et les moyens de fabrication du fournisseur. Cette adéquation permettra de:
- Favoriser la gestion de commandes récurrentes et une relation sur le long terme avec votre fournisseur
- Mettre en place un calendrier prévisionnel des achats selon les délais et le mode de transport retenu, la capacité de production du fournisseur..
- Gérer la trésorerie et améliorer les conditions et les délais de paiement, afin de diminuer vos besoins en fonds de roulements et améliorer votre trésorerie sur le court et long terme.
Servie 3PL (Optionnel)
Chez DocShipper, nous vous accompagnons du début à la fin, pour vous fournir le service le plus complet possible, et vous aider dans toutes les étapes de votre projet. Pour resumer, notre service 3PL vous propose des solutions de stockages, une gestion d’inventaire, la préparation et la livraison des commandes.
Notre entrepôt basé à Camprosso en Italie du Nord, est idéalement situé en Europe pour distribuer vos marchandises à travers tout le continent. N'hésitez pas à contacter nos équipes ou à visiter notre page dédiée : services 3PL
Notre objectif premier est de vous proposer un service sur mesure et d’atteindre une satisfaction client de 100%. C’est pourquoi nous misons tout sur une coopération transparente et une relation de confiance entre vous, nos équipes et les fournisseurs.
Nous débuterons le processus de production, seulement après une vérification rigoureuse des caractéristiques et des spécifications communiquées.
Nous suivrons régulièrement la production, afin de vous tenir informé du respect de la qualité et des normes, des délais…
Dernière étape avant l’arrivée de vos marchandises, nous effectuerons les derniers contrôles, le paiement du fournisseur et la gestion du fret.
DocShipper c’est un réseau de plus de 3000 fournisseurs
Nos nombreuses années d’expérience nous ont permis de créer des relations de confiance avec plus de 3000 fournisseurs.
Votre satisfaction est notre priorité c’est pourquoi nous nous engageons seulement auprès de fournisseurs pouvant garantir la qualité irrépréhensible des produits.
Faites confiance à DocShipper !
Éviter les arnaques
DES SERVICES IMBATTABLES
Service adapté
Nos équipes vous aiderons sur l’ensemble du processus: choix du fournisseur, échantillonnage, contrôle de la production et de la qualité, et logistique internationalDes achats garantis
Eviter les mauvais fournisseurs, les produits de mauvaises qualités, et les problèmes de licences... DocShipper est la pour vous aider à éviter les erreurs.Equipes Made In France
Notre service « made in France » fait gage de qualité. En effet, avec nos équipes francophones, vous n’aurez plus aucun problème de communication.Pas de frais caché
Afin d’éviter les mauvaises surprises, et de vous permettre une totale maîtrise de votre budget, nous nous engageons à vous faire payer aucun frais supplémentaires.Un réseau asiatique
DocShipper c’est un réseau de fournisseurs présent dans tous les pays asiatiques: Chine, Inde, Indonésie, Thaïlande, Malaisie…FAQ - SERVICE SOURCING
🇫🇷Pourquoi faire appel aux services DocShipper?
On constate un grands nombre de très bon fournisseurs en Asie; Cependant, il faut les appréhender avec une certaine expérience afin de ne pas tomber dans des pièges qui pourraient vous couter cher ! Le contrôle qualité, contrôle des normes, gestion des exportations… sont autant d’étapes qui doivent etre réaliser rigoureusement. Choisir un agent comme DocShipper c’est optez pour moins de complications, un service sur mesure et un approvisionnement à moindre cout.
💰 S’approvisionner via un agent sera-t-il moins cher que de contacter directement un fournisseur soi-même ?
Généralement, on constate qu’il vous coutera plus cher de faire appel à un fournisseur par vos propres moyens, que de vous approvisionner via un agent. En effet, chez DocShipper nous communiquons en chinois avec les fournisseurs, atout non négligeable lors des négociations. De plus, notre réseau de plus de 3000 fournisseurs certifiés, vous évitera de perdre un temps considérable lors de recherches qui n’aboutirons pas forcement. Enfin, nous vous proposons un service complet et sur mesure avec un contrôle qualité, une mise en conformité des produits. Choisir un agent d’approvisionnement c’est optez pour un gain de temps et d’argent.
✅ Quel est le rôle d’un agent d’approvisionnement ?
Votre agent DocShipper sera votre partenaire du début jusqu’à la fin du processus de Sourcing. Il s’occupera de vous représenter, de s’assurer de la fiabilité des fournisseurs, et de vous aider dans sa sélection. Une fois votre fournisseur sélectionné, votre expert dédié s’occupera de lancer la production, en gardant un oeil tres attentif sur le qualité, et de la conformité des produits. Plus globalement, votre agent DocShipper sera présent afin de vous accompagnez et de vous guider dans toutes les étapes de ce processus d’achat et importation.
📦 Existe-t-il des quantités minimums de commande ?
Il n'y a aucune exigence de quantité minimale de commande. Cependant, nous les commandes dont le montant d'achat dépasse 5 000 $ US seront plus avantageuses. En effet, si vous commandez de petites quantités pour un article à bas prix, vous constaterez surement que les couts liés au dédouanement, au fret, ou encore au frais bancaire vous coûterons plus cher que le prix de votre cargaison en elle-même.
🔍 Où trouvez-vous les fournisseurs ?
Alibaba, Amazon, Tabao, Aliexress… sont autant de plateformes de e-commerce accessibles de manière simple et rapide. Cependant, chez DocShipper nous avons des équipes consacrés, qui réalise un travail rigoureux, afin de prendre soin du moindre détails et ainsi de rendre l’ensemble du processus plus fiable. Notre objectif ? Vous faire gagner du temps !
Bienvenue dans la branche française du groupe DocShipper, votre assistant import/export ! Profitez enfin d'un partenaire fiable pour vous accompagner sur l'ensemble du processus : approvisionnement, contrôle qualité, mise en conformité, transport international, dédouanement, distribution B2C... On ne s'improvise pas expert en logistique alors focalisez-vous sur la recherche de client et le développement de votre business, nous prenons en main le reste !
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!