Vous souhaitez importer/exporter des produits entre la France et l'Allemagne ? Il existe de nombreuses façon d'expédier des marchandises entre ces deux pays au centre de l'Europe et membre de l'Union Européenne. Cette article vous permettra de tout savoir et de vous aider lors de votre expédition.
Vous avez des questions supplémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter !
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ToggleQuel est la meilleure méthode de transport entre la France et l’Allemagne ?
L'expédition de marchandises entre l'Allemagne et la France peut s'effectuer par quatre différents canaux de transport : aérien, ferroviaire, routier et maritime. Dans cet article, vous découvrirez une présentation globale de ces quatre modes de transport, qui facilitera grandement le processus de décision.
Fret maritime entre la France et l’Allemagne
Conseil DocShipper : Si votre expédition représente un volume supérieur à 2m³, et que vous cherchez un moyen de transport bon marché, alors le transport maritime sera la meilleure solution !
Note DocShipper : Pour tous besoins d'informations, de conseils ou de devis, n'hésitez pas à consulter nos experts ! Remplissez notre formulaire en ligne, nos experts répondront à toutes vos questions, et vous contacteront sous 24 heures !
La France et l’Allemagne sont des pays frontaliers, on pense donc pour le transport au fret routier ou encore ferroviaire, mais il ne faut pas oublier qu’il est aussi possible de passer par voie maritime.
Les principaux ports en France et en Allemagne
Port de Dunkerque
Le Grand Port Maritime de Dunkerque franchit le cap des 50 millions de tonnes en 2019. Si nous considérons le regroupement portuaire Dunkerque, Calais et Boulogne est dorénavant à la tête des ports français avec plus de 100 millions de tonnes de marchandises manipulées. C'est dans la variété des vracs que le port des Hauts de France a vu ses capacités croître. Le port est doté d'un terminal méthanier qui a été pensé pour les importations de gaz en provenance essentiellement de Russie. Pour moderniser ses infrastructures, la direction du port a réalisé une nouvelle opération d'extension et prévoit de faire de la ville de Dunkerque la principale plateforme française d'importation de fruits et légumes en provenance des pays d'Asie, d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Le port du Havre
Le port du Havre est le second port commercial de France et le plus grand au niveau des infrastructure.
Il est parfaitement situé au niveau de la manche, pas très loin de la région parisienne au nord de la France.
Il a les capacités pour accueillir plus grands navires qui existe.
Plus de 6000 navires y ont été enregistré en 2019 et plus de 70 millions de tonnes de marchandises ont était traité.
Le port de Hambourg
Situé entre la mer du Nord et la mer Baltique, Hambourg est ainsi le troisième plus grand port à conteneurs d'Europe et occupe la 17e place sur la liste des plus grands ports à conteneurs du monde. Si vous importez des marchandises d'Asie, c'est presque toujours là que votre cargaison arrivera. Avec une superficie portuaire de 73,99 kilomètres carrés, dont 43,31 kilomètres carrés sur terre, le port de Hambourg est un lieu idéal pour les installations d'entreposage et de transbordement en raison de sa situation sur le bras de l'Elbe.
Le port de Bremerhaven
Situé sur les rives de la mer du Nord, le port de Bremerhaven est un grand port disposant de bonnes installations pour abriter des navires d'une longueur maximale de 152 mètres. Le nombre de conteneurs reçus annuellement par ce port est de 5 millions d'EVP. Le terminal à conteneurs est situé sur la rive de la rivière Weser qui s'ouvre sur la mer du Nord. Pour plus d'informations, le guide détaillé sur le port de Bremerhaven vous donnera plus de détails.
Délai de transit entre les ports Français et les ports Allemands
Il est très difficile de donner un délai exact pour le fret maritime. Beaucoup de facteur vont rentrer en compte comme l’emplacement des ports, la congestion des port, le dédouanement etc…
Si vous voulez en savoir plus sur les délais contactez-nous, un expert pourra répondre à vos questions !
Dois-je expédier par groupage ou par conteneur complet entre la France et l’Allemagne ?
3 tailles de conteneurs sont principalement utilisées :
-Le conteneur de 33m3: 20 pieds
-Le conteneur de 67m3: 40 pieds
-le conteneur de 76m3: 40 pieds HQ
2 options de transport s'offre à vous :
Groupage maritime LCL
Le LCL (Less than Container Load) est un système qui vous permet de grouper vos marchandises dans le même conteneur que d’autres fournisseurs. Par conséquent, vous ne paierez seulement l’espace que vous utilisez. C’est donc plus rentable pour les petites expéditions.
Le LCL est intéressant si :
-vous regroupez plusieurs envoies, livré à une même destination pour plusieurs personnes
-vous avez un petit volume
-la marchandise est lourdes (poids)
Conseil DocShipper : Le fret aérien, par rapport au fret maritime, sera davantage intéressant pour les livraisons de marchandises inférieures à 2m3. Aussi, la livraison en fret aérien sera réduit, en comparaison au fret maritime. Le fret aérien prendra en effet moins d'une semaine en livraison porte à porte, contre environ 40 jours en transport maritime (LCL).
Conteneur complet FCL
Le FCL (Full Container Load) est un système où vous avez votre propre conteneur avec seulement vos marchandises scellées durant tout le trajet.
C’est intéressant si vous comptez transporter une grande quantité de marchandises (moins chère que le groupage à partir de 15m3 environ).
Conseil DocShipper : Cette option est davantage conseillée pour les envois d'un volume supérieur à 13/14 m3. Même si le container n'est qu'à moitié rempli, le coût sera moindre puisque la manutention est moins importante au port. Cette méthode est également plus sûre.
Avantages du LCL
- Seul le volume occupé est facturé
- Pour tous les types de marchandises
- Option économique surtout pour les petits volumes
Inconvénients du LCL
- Le temps de transport est long
- Obligatoire sur palette
- Beaucoup de risque car plus de manutention
Avantages du FCL
- Conteneur scellé durant tout le trajet
- Beaucoup moins de manutention
- Assez économique pour les grands volume
Inconvénients du FCL
- Le transport est très long
- Le volume doit être au dessus de 15m3 pour être rentable
Transports spéciaux entre la France et l’Allemagne
Avec le fret maritime, vous avez accès à des conteneur/méthodes de transports spéciaux pour certains types de marchandise.
Conteneurs frigorifiques (Reefer container)
Les conteneurs frigorifique sont spécialement fait pour transporter des produits chimique ou périssable qui ont besoins d'une température spécifique et contrôlé. Ces conteneurs sont disponible en plusieurs tailles avec les dernières technologies leur permettant de réguler l'atmosphère, la température et le niveau d'humidité
Roro
Les navires Roro (de l'anglais roll-on/roll-off) sont spécialement conçus afin de transporter des cargaisons sur roues comme des wagons, des véhicules ou encore des remorques
OOG
Les OOG sont des cargaisons spécialisés dans le transport de marchandise avec des gabarits hors norme voir gigantesque.
On retrouve 2 catégorie de OOG:
-Les conteneurs à toit ouvert: pour les produits qui sont très volumineux et qui nécessite une certaine manutention.
-Les conteneurs à fond plat: pour les articles très lourds (poids) et encombrants.
VRAC (Bulk)
Il y a une distinction entre les marchandises classiques et les marchandises en vrac qui sont mis dans la cale du navire.
Pour toutes questions relatives à la cargaison de biens volumineux ou tout autre type de cargaison, n'hésitez pas à contacter nos experts DocShipper. Ils répondront à toutes vos questions pour vous proposer la meilleure solution correspondant à votre demande.
Fret routier entre la France et l’Allemagne
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Le fret routier est utilisé généralement pour transporter des marchandises entre différents terminaux, comme d’un port à un entrepôt par exemple. Ce qui en fait donc un mode de transport indispensable dans le domaine de la logistique.
Avantage du fret routier
- Fournit des services de porte à porte
L’avantage principal de ce fret est qu’il fournit des services porte à porte à toute personne qui souhaite avoir des biens/services disponible à sa porte.
- Le meilleur mode de transport
Il est très utile pour les trajets/voyages de courte distance.
Plus précisément, il convient parfaitement pour les déplacements de moins de 700 km.
- Le plus rapide pour les services de transport de courte durée
Pour les services de transport à courte distance, il est le plus rapide.
On le considère par conséquence comme le meilleur mode de transport dans ce domaine.
- Utile pour les clients
Cette activité est très utile pour les clients, les camions peuvent être utilisés fréquemment pour le transport de marchandises.
- Facilité et souplesse
Les services de camionnage sont très faciles d’accès et flexibles, et ils peuvent aller dans toutes les directions et où ils veulent et où ils veulent aller. Les routes et les rues sont très bien protégées par ces services de transport.
Inconvénients du fret routier
L’inconvénient avec cette méthode de fret est qu’elle est assez chère lorsque ce sont des longues distances.
Un autre inconvénient et qu’il est limité dans l’espace, pour aller partout autour du monde il faudra passer par un autre mode de fret comme le maritime ou l’aérien.
Combien coûte le fret routier ?
Le prix de transport de marchandise par camion dépend de nombreux facteurs, comme la taille du camion, la distance de transport, le poids de la marchandise, le type de produits…
Pour en savoir plus précisément sur le prix du transport n’hésitez pas à contacter nos experts !
Quel est le délai d’un fret routier entre la France et l’Allemagne ?
Le trafic durant le transport n’est pas prévisible, mais le temps de transport peut prendre quelques heures ou quelques jours suivant le point de départ et le point d’arrivé.
Fret ferroviaire entre La France et l’Allemagne
Conseil DocShipper : Si votre expédition représente un volume relativement important, et que vous cherchez un moyen de transport plus court que le maritime, alors le transport ferroviaire sera la meilleure solution !
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Comme pour le fret routier, le fret ferroviaire permet d’expédier entre l’Allemagne et la France grâce à plusieurs lignes de train qui rejoignent ses 2 pays.
De plus, le Grand-Est compte ouvrir plusieurs lignes ferroviaires entre la France et l’Allemagne fin 2024.
Le fret ferroviaire est particulièrement important dans les pays et continents très grand comme les États-Unis, la Chine, la Russie et quelques pays en Europe.
Ce fret permet le transport de nombreux cargo, des conteneurs, des véhicules, minéraux, métaux, céréale, charbon et beaucoup d’autres produits.
Conseil DocShipper : Au fil des années, le transport ferroviaire évolue et les prix deviennent de plus en plus compétitifs. Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter nos experts DocShipper !
N'hésitez pas également à consulter notre article pour toutes informations supplémentaires sur le fret ferroviaire.
Les avantages du transport ferroviaire
Le fret ferroviaire est de plus en plus utilisé en Europe notamment entre la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Le fret ferroviaire est très attractif, il coûte deux fois moins cher que le fret aérien et, il est deux fois plus rapide que le fret maritime.
Voici une liste de ses avantages:
-Un mode de transport efficace, rapide et sécurisé.
-Le délais du trajet est défini et respecté
-Moyen de transport plus écologique avec moins de CO2 émis.
-En raison de la fréquence élevée des vols, l'arrangement est adaptable à vos envois.
- La grande taille vous permet de mettre beaucoup de produits, donc gagner de l’argent.
-Il existe différents compartiments qui permettent de transporter des marchandises spéciales.
Combien ça coute ?
Le prix du transport par train va dépendre de plein de facteurs comme la taille, la distance, le poids, le type de produits etc…
Ces avec toutes ses informations que l’on peut déterminer le prix du transport.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos experts qui pourront estimer le coût de vos transports.
Fret aérien entre la France et l’Allemagne
Conseil DocShipper : Si votre expédition représente un volume inférieur à 2 m3, et que vous cherchez un moyen de transport rapide, alors le transport aérien sera la meilleure solution !
Note DocShipper : Pour tous besoins d'informations, de conseils ou de devis, n'hésitez pas à consulter nos experts ! Remplissez notre formulaire en ligne, nos experts répondront à toutes vos questions, et vous contacteront sous 24 heures !
Fret aérien classique vs express
Quand vos marchandises doivent être transporté rapidement, le fret que l’on choisi est l’aérien.
C’est le mode de transport le plus rapide mais aussi le plus sûr, il y a très peu de risque pour vos marchandises.
Quand vous choisissez le fret aérien, vous avez le choix entre l’aérien classique et express :
-Le fret aérien classique : vos marchandises sont transportées dans des avions de lignes de compagnies aérienne comme Air France, Lufthansa…
-Le fret aérien express : vos marchandises sont transportées dans des avions dédiés au transport de marchandise avec des entreprise de courrier comme DHL, UPS…
Avec le fret aérien, vos marchandises peuvent être livré partout dans le monde en seulement quelques jours. Le fret aérien est le fret le plus chère mais ce service va être rentable pour les marchandises de faible volume.
Principaux aéroports en Allemagne
- Francfort Airport
- Munich Airport
- Düsseldorf Airport
- Hambourg Airport
- Cologne Bonn Airport
- Stuttgart Airport
Principaux aéroports de France
Quels sont les avantages du transport aérien ?
-C’est la méthode de fret la plus rapide, bien plus rapide que le fret maritime, routier et ferroviaire.
C’est la meilleure option si vous devez vos marchandises dans de faible délais.
-Des horaires précises et respecté, il est rare que l’avion ai un retard et si votre marchandise ne peut pas embarquer dans un avion pour une quelconque raison, elle pourra prendre celui d’après sans prendre beaucoup de retard car il y a beaucoup de départ.
-Vous pouvez envoyer vos marchandises partout dans le monde.
-Les primes d’assurances sont beaucoup moins cher que d’autres fret comme le maritime par exemple. Ce faible coût est dû aux délais de transit court et à la sécurité des marchandises.
-Méthode très sécurisé et avec peu de risque pour vos marchandise grâce à des contrôles strictes et peu de risque de vol.
-Vous pouvez envoyer des marchandises régulièrement et en petite quantité.
-Vous avez besoin de moins d’emballage à faire. En effet, le fret aérien étant plus sûr, vous aurez moins d’emballage à faire ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.
-Les compagnies vous propose de suivre les vols en direct depuis chez vous.
Combien ça coûte ?
Le prix de transport aérien est déterminé par un ratio entre le poids et le volume de la marchandise que l'on appelle le poids taxable, qui est ensuite multiplié par le coût par kilo.
Le tarif IATA est un tarif par tranche de poids dégressif rapidement et qui va être différent d’un pays à l’autre. Aussi, pour les petites expéditions, il existe un tarif minimum.
À savoir : le tarif au kg du fret aérien classique est moins élevé que pour le fret aérien express.
Une fois que l’on voit le poids et le volume des marchandises, on va choisir la valeur la plus élevé.
Par exemple, si votre marchandise pèse 2kg mais à un volume de 4m3, ce sera le volume qui entrera dans le calcul du prix. A l’inverse, si la marchandise pèse 8kg et à un volume de 4m3, ce sera le poids qui sera pris en compte dans le calcul.
Pour en savoir plus sur les prix, n’hésitez pas à contacter nos experts !
Comment calculer le poids volumétrique de votre expédition ?
Pour le fret aérien classique, la règle d’équivalence admet un rapport poids/volume de 1 pour 6 (1 tonne pour 6m3) et les taxes au poids brut pour un rapport inférieur ou égal à 1 pour 6.
Pour le fret aérien express, la règle d’équivalence admet un rapport poids/volume de 1 pour 5 (1 tonne pour 5m3).
Donc on a :
- Fret aérien classique : 1m3=167kg
- Fret aérien express : 1m3= 200kg
Dédouanement entre l’Allemagne et la France
L’Allemagne et la France sont tous les deux des pays membres de l’union européenne.
Un produit n’est donc soumis à aucune taxe et peu circuler librement entre les États membres de l’union européenne. Tous les pays membres à un ensemble de règles commun que l’on appelle le Code des Douanes de l’Union. On trouve alors des droits de douanes sur les marchandises de pays extérieurs à l’UE et qui sont payés à l’entrée sur le territoire, que ce soit en France ou en Allemagne.
Nous allons quand même vous montrer comment calculer les droits de douanes et les taxes lorsque ce sont des produits extérieurs à l’Union Européenne qui rentre dans le territoire.
La valeur en douane
La valeur en douane
On la calcule en ajoutant la CIF (Cost, insurance and freight) au prix de la marchandise.
Après cet ajout, on aura la valeur réelle du coût de la marchandise à l’arrivé dans l’UE.
La valeur statistique
C’est la valeur de la marchandise + tous les frais de transport jusqu’au pays d’entrée membre de l’Union Européenne. Elle est utilisée pour la collecte des statistiques du commerce extérieur d’un pays et à la perception de certaines taxes nationales.
La valeur fiscale
On l'appelle la « valeur de première destination » et elle est utilisé pour perception de la TVA du pays « mise à la consommation ».
La TVA comprend à la base :
-Les droits, impôts, prélèvements et autres taxes sauf la TVA.
-Tous les frais qui interviennent jusqu’au 1er lieu de destination.
Les droits de douane et taxes
Les droits de douanes
Les droits de douanes concernent les pays membres de l’Union Européenne. Il s'applique sur l'ensemble des points d’entrée du territoire de l'UE. Mais, on a des accords préférentiels qui réduisent ses droits et parfois même les annules.
Les droits anti-dumping
Les droits anti-dumping servent à protéger les producteurs locaux.
Le dumping c'est l'exportation de marchandises sur les marchés internationaux à des prix de vente qui sont inférieurs au coût de production, c'est aussi le cas si c'est sur le marché intérieur.
Les prélèvements agricoles
Les prélèvements agricoles sont des taxes prélevé par la PAC afin de compenser le différence entre les prix intérieur de l'UE et les cours mondiaux. Certains produits agricoles achetés hors de l'UE à bas prix vont subir des prélèvements sur l'importation.
Les droits d’accises
Les droits d'accises sont des impôts indirects sur la commercialisation ou l'utilisation de certains produits (tabacs, alcool...).
Ces droits sont perçus lorsqu'ils sont mis à la consommation.
La TVA
La TVA est une taxe sur les produits mis à la consommation dans le territoire national.
Le taux normal de la TVA est de 20% en France et 19% en Allemagne.
On la calcule en additionnant les taxes, les droits et les frais annexes qui ont permis l'acheminement des marchandises au point de livraison indiqué dans le contrat de transport.
Comment calculer les droits de douanes et les taxes ?
Il est primordial de connaitre les taux des droits de douane et les taxes appliqué des produits que vous importez dans l’Union Européenne.
La première chose à faire est de déterminer le « code HS » ou l’espace tarifaire de la marchandise.
Il est vraiment essentielle pour déterminer le traitement douanier qui va être réserver à votre produit.
Le code HS est un système utilisé dans plus de 200 pays, il couvre plus de 95% du commerce mondial et assure une classification différente et méthodique pour les pays l’utilisant.
Chaque produit détient son propre numéro, utile pour voir les flux commerciaux de chaque produit et établir des statistiques.
Comment trouver le code HS ?
Il y a deux façons d’obtenir le code HS.
La meilleure des façons est de demander directement le code au fournisseur, s’il ne peut pas vous donner ce code, c’est mauvais signe.
Sinon, la deuxième manière est d’effectuer une recherche sur le site internet des douanes française en tapant le nom du produit dans la barre de recherche.
Calculer les droits de douanes avec le HS Code
Une fois que vous avez le code HS en votre possessions, rendez-vous sur ce même site dans la rubrique consultation TARIC.
Docshipper fait-il payer des droits de douanes ?
En aucun cas DocShipper ne prélève de commission sur les droits de douane.
Nous servons simplement d’intermédiaire il est donc logique de ne pas engendrer de bénéfice.
Mais, nous percevons les frais de dédouanement car nos experts préparent les documents officiels pour la douane.
Documents nécessaires
Bill of Lading (connaissement maritime)
Ce document certifie que les marchandises ont bien été expédier par l'exportateur. Le Bill of Lading définit les termes et conditions des contrats entre l'entreprise de transport et le transporteur, c'est un document officiel.
Il existe un contrat similaire pour le fret aérien que l'on appelle LTA (lettre de transport aérien).
Liste de colisage (Packing List)
La packing list est créé par les transporteurs pour les acteurs de la chaine d'approvisionnement.
Ce document est obligatoire pour toutes les cargaisons maritimes et aériennes.
Cette liste comprend tous les détails sur l'emballage et les produits.
Facture Originale (Original Invoice)
La facture originale doit être obligatoirement fourni que ce soit au départ ou à l'arrivé de l'union européenne.
Elle doit être cohérente avec la packing list.
Certificat d’origine
C'est un document essentiel dans le commerce international, il garantit la provenance des articles.
Il permet de ne pas confondre le pays de fabrication en le déclarant.
Vous devez absolument l'avoir en votre possession afin d'obtenir des avantages sur les tarifs douaniers.
Documents de conformité (norme CE)
Ce document est une preuve pour les consommateurs montrant que le produit répond aux critères de santé, d'environnement et de sécurité de l'Espace Économique Européen.
Il permet aux produits de rentrer en libre circulation sur le marché de l'UE.
Douane Française
Nom Officiel: Direction générale des douanes et droits indirects
Site internet: Douanes Française
Produits soumis à des restrictions et prohibés
Pour rentrer le territoire européen, certains produits doivent avoir une licence et/ou un permis. Certains produits peuvent être totalement interdits d’entrée.
Produits restreints
- Produits agricoles,
- Animaux,
- Alcool, Tabac
- Alimentation du bétail,
- Produits chimiques
- Produits pharmaceutiques
- Compléments alimentaires
Produits interdits
- Drogues
- Explosifs
- Armes
- Contrefaçons (textiles, accessoires, médicaments, électronique, etc…)
- Pornographie
- Ivoire
Autres services logistiques
Entreposage et stockage
Nous avons des entrepôts DocShipper afin de recevoir vos marchandises placé dans des endroits stratégiques.
Ne vous inquiétez pas, nous pouvons stocker vos marchandises aussi longtemps qu'il le faut et les expédier à la destination que vous souhaitez.
De plus, nous vous proposons un plan d'optimisation pour votre conteneur, le diviser, le grouper ou le privatiser.
N'hésitez pas à visiter notre page dédiée aux services de stockage pour plus d'informations.
Expédition d’effets personnels
Vous souhaitez vous expatrier, gérer un surplus de bagages ou revenir d'une expatriation ? Nous vous proposons un service de déménagement et nous vous assistons dans l'ensemble des démarches !
N'hésitez pas à visiter notre page dédiée aux services de déménagement pour plus d'informations.
Assurance transport
Différents facteurs font varier le taux de l'assurance:
-Le mode de transport.
-La nature des biens.
-La police d'assurance.
On applique le calcul: taux de prime x montant déclaré.
Vous pouvez assurer vos biens d'éventuels dommages en majorant la valeur de 20% (max)
N'hésitez pas à visiter notre page dédiée aux services d'assurance pour plus d'informations.
Emballage et reconditionnement
Pour une stabilité de vos envies durant le transport, nous avons notre service d'emballage et de reconditionnement.
Ce service vous assure une protection optimal durant tout le processus de transports.
N'hésitez pas à visiter notre page dédiée aux services d'emballage pour plus d'informations.
Service 3PL
Notre service 3PL vous permet de gagner du temps en stockant vos marchandises dans notre entrepôt placé stratégiquement en Italie (Camporosso).
Nous nous chargeons de l'emballage, l'inventaire, l'étiquetage, le stockage, la préparation de commande et la distribution.
Avec ce service nous gérons aussi la distribution et vos envoies internationaux.
N'hésitez pas à visiter notre page dédiée aux Services 3PL pour plus d'informations.
Gestion des fournisseurs
Vous souhaitez plus d'information sur vos marchandises ? Avec ce services nos experts entrent en contact avec vos fournisseurs afin d'obtenir d'avantages d'informations sur vos marchandises. Nous vous garantissons l'ensemble des certificats de conformité pour que vos produits soit dans les normes du territoire importés.
Nous vous proposons aussi un contrôle qualité complet de votre marchandise.
N'hésitez pas à visiter notre page dédiée aux services de sourcing pour plus d'informations.
Grâce à notre expérience en Asie de plus de 10 ans, ainsi qu'à nos nombreux partenaires, nous saurons fournir un service adapté à chacune de vos demandes, et ce notamment grâce à nos offres faites sur mesure à nos clients.
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions et toutes demandes, nos experts DocShipper sont à votre disposition pour vous conseiller au mieux et vous fournir la solution la plus adaptée et la plus compétitive à vos demandes.
FAQ - Fret entre la France et l'Allemagne
Comment DocShipper peut-il m'aider en Allemagne ?
DocShipper vous propose un accompagnement unique, une démarche sur mesure qui comprend tous vos souhaits. De la commande à la livraison, en prenant en compte la réglementation, le contrôle sur la qualité, le déplacement et le dédouanement. Vous pouvez éviter de perdre du temps dans un secteur que vous ne dominez pas, laissez-vous guider par nos spécialistes.
Qu'est-ce qu'un service porte-à-porte ?
Un service porte-à-porte est une proposition logistique qui intègre tous les paramètres de votre voyage : conditionnement, fret international, formalités douanières... Ne vous occupez de rien, nous nous chargeons de toute la logistique. Ce type de prestation est notre domaine de prédilection.
DocShipper peut-il faire le regroupement de mes marchandises issues de différents fournisseurs ?
Nous exerçons ce métier et nous connaissons parfaitement les exigences et les demandes de nos clients, de même que les caractéristiques de la gestion du fret. Le fait que nous travaillions avec des tiers de la même sorte nous a permis d'acquérir une très bonne renommée. Nous attachons une grande importance aux plus petits détails, ce qui nous amène à piloter vos marchandises en groupe.
Docshipper prélève-t-il des droits de douane ?
Nos agents en dédouanement ne vous imposeront aucun droit de douane. Nous vous fournirons les documents produits par la douane suisse pour le justifier. Il faut faire la distinction entre les frais de douane, qui seront demandés par DocShipper (ou tout autre commissionnaire). Le processus de dédouanement désigne le fait de faire une déclaration, les redevances liées à la déclaration elle-même. Les frais de dédouanement iront à DocShipper tandis que les droits de douane et les taxes iront pour leur part directement au gouvernement.
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Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous avez besoin de distribuer vos produits ? Nous fournissons des services 3PL avec stockage, gestion d'inventaire et livraison.
Bienvenue dans la branche française du groupe DocShipper, votre assistant import/export ! Profitez enfin d'un partenaire fiable pour vous accompagner sur l'ensemble du processus : approvisionnement, contrôle qualité, mise en conformité, transport international, dédouanement, distribution B2C... On ne s'improvise pas expert en logistique alors focalisez-vous sur la recherche de client et le développement de votre business, nous prenons en main le reste !
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