Guide ultime Amazon Chapitre 8

Guide Ultime Amazon | Comment fonctionne la bo√ģte d’achat Amazon ? [CHAPITRE 8]

amazon-logo-docshipperQu'est-ce que la bo√ģte d'achat Amazon ?

La bo√ģte d'achat fait r√©f√©rence √† la bo√ģte blanche sur le c√īt√© droit de la page de d√©tail du produit Amazon, o√Ļ les clients peuvent ajouter des articles √† leur panier.

Info DocShipper ¬†: Tous les vendeurs ne sont pas √©ligibles √† gagner la bo√ģte d'achat. Gr√Ęce √† une concurrence f√©roce et √† l'obsession de la client√®le d'Amazon seules les entreprises qui ont d'excellents indicateurs de ventes sont en mesure d'obtenir une chance de gagner une part de ce pr√©cieux bien.

Pour vous faire une id√©e de l'importance d'accorder de la priorit√© √† la bo√ģte d'achat, consid√©rez ceci : 82% des ventes d'Amazon passent par la Bo√ģte d‚ÄôAchat, et le pourcentage est encore plus √©lev√© pour les achats de t√©l√©phones mobiles.

Comprendre le fonctionnement des algorithmes d'Amazon vous permettra de travailler √† l'am√©lioration de vos performances sur des variables pertinentes, ce qui augmente vos chances de gagner la bo√ģte d'achat et de battre la concurrence.

booster-ventes-illustration-concept-abstrait

La bo√ģte d'achat changeante

  1. La comp√©tition s'intensifie : selon Inc.com, Amazon supprime le bouton d'achat en un seul clic de certaines listes de produits s'ils sont propos√©s √† un prix inf√©rieur en dehors de la plate-forme. Certains vendeurs l'appellent ¬ę Suppression de la bo√ģte d‚Äôachat ¬Ľ. Maintenant, au lieu de dire ¬ę ajouter au panier ¬Ľ, il dira ¬ę voir toutes les options d'achat ¬Ľ. Un porte-parole d‚ÄôAmazon a dit ceci au sujet des bo√ģtes d'achats fant√īmes :

¬ę Les vendeurs fixent eux-m√™mes le prix de leurs produits dans notre magasin. Si le prix d'un produit n'est pas rendu comp√©titif par un vendeur, nous nous r√©servons le droit de ne pas pr√©senter cette offre. Les clients peuvent toujours trouver toutes les offres sur la page des offres. ¬Ľ ;

  1. Qu'est-il arriv√© √† la note parfaite en pourcentage de la commande ? : Cette mesure, qui avait autrefois un impact √©lev√© sur la bo√ģte d'achat, a √©t√© retir√©e de la Centrale de Vente. Nous l'expliquons plus en d√©tail dans ce guide, et nous expliquons le temps d'exp√©dition comme le facteur le plus r√©cent et le plus important pour gagner la bo√ģte d'achat ;
  2. Pr√©sentation de la Bo√ģte d‚ÄôAchat pour les livres : Amazon a introduit une Bo√ģte d‚ÄôAchat pour les nouveaux livres, permettant ainsi aux libraires de concurrencer Amazon pour la premi√®re fois ;
  3. Une augmentation des guerres de prix : L'ann√©e √©coul√©e a √©t√© marqu√©e par une recrudescence des guerres de prix, ce qui indique que le fait de remporter la Bo√ģte d‚ÄôAchat est devenu encore plus comp√©titif qu'avant ;
  4. Nouvelles recherches sur la Bo√ģte d'Achat : L'√©tude r√©cente de l'Universit√© Northeastern explore le lien entre la refixation algorithmique, des prix plus √©lev√©s et le gain de la Bo√ģte d‚ÄôAchat.

Intéressé par nos services ? Besoin de renseignements personnalisés ?
Nos experts vous répondent sous 24H

Les √©l√©ments essentiels de la bo√ģte d'achat

Bien que nous nous r√©f√©rons √† l'objectif de gagner la bo√ģte d'achat, il est peut-√™tre plus exact de dire qu'un vendeur gagne ou perd une part de la bo√ģte d'achat.

Une fois qu'un commer√ßant a satisfait aux exigences minimales d'Amazon en mati√®re d'admissibilit√©, l'algorithme de la bo√ģte d'achat affine davantage les vendeurs en fonction de variables diff√©rentes.

Amazon dresse les concurrents les uns contre les autres pour déterminer comment ils tiennent sur chaque variable pour le même produit.

Pour les articles plus populaires avec de nombreux vendeurs, plusieurs marchands peuvent faire tourner leur place sur la bo√ģte d'achat. Si un vendeur est plus fort que les autres, leur part en pourcentage de la bo√ģte d'achat sera plus √©lev√©e.

Par exemple, le meilleur vendeur d'un produit pourrait conserver la bo√ģte d'achat pendant 70% de la journ√©e, tandis que le vendeur du bas de la liste pourrait la conserver pendant les 30% restants de la journ√©e.

competition-commerciale-gagnante

La loi de l'équilibre Amazon

En fin de compte, Amazon essaie d'équilibrer en donnant au consommateur le meilleur rapport qualité-prix. Pour ce faire, il faut utiliser des prix bas avec des métriques de vente élevées.

Cela signifie, entre autres choses, que si vous avez des mesures de rendement presque parfaites, vous pourriez √™tre en mesure d‚Äôappliquer des prix plus √©lev√©s et obtenir quand m√™me la bo√ģte d'achat.

Par contre, si vous avez des mesures de milieu de gamme, vous devrez probablement vous concentrer sur des prix plus compétitifs.

Il n'y a pas un seul élément magique, mais toute une série de facteurs qui entrent en ligne de compte pour décider qui gagne.

Vous vous dites peut-être :

  • Eh bien, cela ne fonctionne-t-il pas seulement si je suis en concurrence avec d'autres vendeurs tiers ?
  • Mais qu'en est-il lorsque le concurrent est Amazon lui-m√™me ?
  • Amazon n'a-t-il pas perfectionn√© ses indicateurs de performance client ?

C'est vrai qu‚ÄôAmazon est difficile √† battre. Mais si vous avez d'excellents param√®tres de mesure, ainsi que des prix tr√®s bas, c'est possible. Au minimum, vous pouvez partager la Bo√ģte d‚ÄôAchat avec Amazon.

prix bas

Qu'est-ce qui rend votre bo√ģte d'achat admissible

Quelles sont les conditions requises pour concourir pour la Bo√ģte d‚ÄôAchat ?

Bien qu'il n'y ait pas de formule s√Ľre pour gagner la rotation de la bo√ģte d'achat, il y a au moins quatre crit√®res que vous devez remplir si vous voulez √™tre dans la course :

  1. Compte vendeur professionnel : seuls les vendeurs qui ont acheté un compte de Vendeur Professionnel (en Europe appelée Pro-Merchant) sont admissibles. Un vendeur individuel (en Europe : compte de base) ne l'est pas ;
  2. Statut d'√©ligibilit√© de la bo√ģte d'achat : Votre statut peut √™tre v√©rifi√© dans la Centrale de Vente d‚ÄôAmazon ;
  3. Nouveaux articles : Votre article doit √™tre neuf. Les articles d'occasion ne sont pas admissibles √† la bo√ģte d'achat classique, bien qu'ils puissent √™tre vendus sur une bo√ģte d'occasion s√©par√©e.
  4. Disponibilit√© : Il doit y avoir un inventaire de l'article que vous avez r√©pertori√©. En l'absence de stock, la bo√ģte d'achat tournera simplement vers un autre vendeur.

D√©couvrez-en plus sur les services et l'activit√© de DocShipper gr√Ęce √† notre brochure gratuite
Notre succ√®s est d√©fini par le v√ītre

Brochure_Docshipper-group

Les alternatives √† la bo√ģte d'achat

Gagner la Bo√ģte d‚Äôachat n'est pas la seule fa√ßon de vendre sur Amazon. Voici d'autres options alternatives :

  1. Autres vendeurs sur Amazon ;
  2. La page d'inscription d'offres ;
  3. Votre page Amazon Store.

Bien qu'ils ne soient pas aussi rentables que la bo√ģte d'achat, ils vous donneront quand m√™me un certain degr√© de visibilit√© et de cr√©dibilit√©.

optimisation-du-moteur-recherche-personnage-dessin-anime-specialise-referencement-augmentant-trafic-visibilite-du-site-web-marketing-internet-publicite-ciblage

Autres vendeurs sur Amazon

Juste en dessous de la bo√ģte d'achat se trouve une liste d'un maximum de trois listes s√©lectionn√©es.

Ces inscriptions doivent tout de m√™me satisfaire √† toutes les exigences de la bo√ģte d'achat ci- dessus.

Bien qu'ils ne soient pas aussi visibles que la Bo√ģte d‚ÄôAchat, ils ont plus de chance d'√™tre convertis que ces prix ou ces marques qui ne se montrent pas du tout.

Page de liste des offres

Cette page liste tous les vendeurs qui vendent un produit particulier, qu'ils soient admissibles ou non au programme Bo√ģte d‚ÄôAchat.

Les offres sont affichées par ordre de prix au débarquement (prix + frais d'expédition).

Les clients peuvent également voir d'autres variables du vendeur, y compris les commentaires des acheteurs et les politiques de rabais.

illustration-liste-controle-moderne

L'importance croissante de la bo√ģte d'achat sur t√©l√©phone portable

Plus de clients que jamais achètent sur Amazon via téléphones portables.

Amazon a rapporté qu'en 2016, 72% de ses clients dans le monde entier ont fait leurs achats par téléphone portable, des achats à des fréquences extrêmement élevées.

Info DocShipper : Sur un t√©l√©phone portable, la Bo√ģte d‚ÄôAchat prend une importance accrue. C'est parce que, contrairement √† un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, le site mobile offre les fonctionnalit√©s de la bo√ģte d'achat directement sous l'image du produit.

Les clients cliquent sur ¬ę Acheter maintenant ¬Ľ pour passer leur commande, sans que la page d‚Äôoffres soit dans leur ligne de mire.

Notez qu'il n'y a pas de case ¬ę Autres vendeurs sur Amazon ¬Ľ affich√©e sur le site mobile Amazon. Seul le nom du gagnant de la bo√ģte d'achat est affich√©.

Si vous tenez √† atteindre les acheteurs mobiles, c'est une autre raison de donner de la priorit√© au gain de la bo√ģte d'achat.

commande-ligne-achat-achat-produits-site-web-boutique-internet-clientele-feminine-tablette-ajoutant-produit-au-personnage-anime-panier

4 mesures cl√©s que l'algorithme de la bo√ģte d'achat d'Amazon recherche

Bien qu'il y ait de nombreuses variables qui influencent vos chances de gagner la bo√ģte d'achat et d'√™tre favoris√© par les algorithmes d'Amazon, il y en a quatre qui ont le plus grand impact sur la Bo√ģte d‚ÄôAchat :

  1. Utilisation de Fulfillment By Amazon ;
  2. Vendeur Prime ;
  3. Prix au débarquement ;
  4. Délai d'expédition.

Contribuez avec votre contenu pour inspirer des milliers de lecteurs via notre blog.
Publier des articles est une mission quotidienne pour nous

Amazon comme 3PL / Fulfillment by Amazon

La variable qui a le plus d'impact sur la bo√ģte d'achat est la m√©thode d'ex√©cution du produit. Depuis qu'Amazon consid√®re que son service d'ex√©cution a des m√©triques parfaites pour toutes les variables, utiliser Fulfillment By Amazon (FBA) est le moyen le plus simple d'augmenter vos chances de gagner la bo√ģte d'achat.

Cela ne veut pas dire que les vendeurs de la méthode Fulfillment By Merchant (FBM) ne peuvent jamais battre les vendeurs de FBA, c’est simplement plus compliqué, des scores extrêmement élevés sont requis pour toutes les variables ainsi qu’un prix très bas.

M√™me si FBA est souvent un choix judicieux, vous devez quand m√™me examiner la situation dans son ensemble pour d√©terminer si elle vous permettra de r√©aliser des √©conomies ou de vous co√Ľter √† la fin.

fba-logo

Les vendeurs Prime

Les offres des vendeurs de Prime conformes aux exigences offrent aux vendeurs la possibilité d'atteindre leurs objectifs de rendement en matière d'exécution par le commerçant (FBM) tout en profitant des avantages d'Amazon Prime.

Cette méthode de réalisation offre le meilleur des deux mondes :

  • Vous gardez le contr√īle de votre propre exp√©dition, ce qui est particuli√®rement bon pour les vendeurs de produits lourds, qui peuvent utiliser cette m√©thode pour contourner les frais suppl√©mentaires de FBA
  • ¬†Vous b√©n√©ficierez √©galement d'une meilleure chance de gagner la Bo√ģte d‚ÄôAchats et d'avoir acc√®s aux membres Prime.

Le seul inconvénient potentiel est que tous les vendeurs de FBM ne sont pas éligibles à cette méthode. De très bonnes métriques d'ensemble sont un must si vous voulez vous qualifier.

Amazon Prime

Prix TTC

Le prix au d√©barquement se r√©f√®re au prix total d'un produit Amazon, y compris les frais d'exp√©dition. Plus le d√©barquement est bas, plus la bo√ģte d'achat est importante.

Si vos mesures de rendement sont plus √©lev√©es que celles de vos concurrents directs, vous pouvez √©galement offrir des prix plus √©lev√©s et conserver les r√©sultats de la bo√ģte d'achat.

Si, en revanche, vos concurrents ont de meilleures mesures de rendements, vous aurez besoin de baisser les prix afin de maintenir la m√™me part de la Bo√ģte d‚ÄôAchat.

enorme-piece-or-dollar-argent-comptant-illustration-vectorielle-plane-argent-finance-banque

Délai d'expédition

La mesure la plus simple examin√©e par la bo√ģte d'achat est le moment o√Ļ le vendeur promet d'exp√©dier l'article √† l'acheteur.

Pour certains produits et cat√©gories dont le d√©lai de livraison est critique, comme les cartes d'anniversaire et les denr√©es p√©rissables, l'incidence de cette mesure sur la bo√ģte d'achat sera encore plus √©lev√©e, car les clients exigent souvent une livraison rapide sur ces articles.

homme-affaires-planification-evenements-delais-ordre-du-jour

Strat√©gies de prix de la bo√ģte d'achat Amazon

Pour de nombreux vendeurs, la m√©thode de fixation des prix a consist√© √† abaisser leurs prix au-del√† de ceux de leurs concurrents afin de d'augmenter leurs chances de s√©curiser la bo√ģte d'achat.

Toutefois, cela ne se traduit pas toujours par des bénéfices plus élevés pour les raisons décrites ci-dessous.

Il existe trois méthodes de refixation des prix sur Amazon :

  1. Manuelle ;
  2. Basé sur des règles ;
  3. Algorithmique.

Refixation manuelle des prix

La refixation manuelle des prix consiste à mettre à jour manuellement vos prix pour chaque ASIN.

C'est une option idéale pour les vendeurs de produits artisanaux ou uniques, mais s'avère inefficace et imprécise pour les vendeurs d'articles concurrents.

Au fur et à mesure que votre entreprise prend de l'expansion, cette méthode est généralement considérée comme non durable.

reunion-entreprise-personnages-dessins-animes-employes-discutant-strategie-commerciale-planification-autres-actions-brainstorming-communication-formelle-illustration-concept-seminaire

Refixation des prix basés sur des règles

La tarification basée sur des règles examine les prix de la concurrence et les refixe selon des règles prédéfinies.

Par exemple, vous pouvez définir une règle qui bat le concurrent d'un certain montant ou rester dans la tranche de prix la plus basse.

Cette méthode est plus facile que la refixation manuelle des prix, mais elle présente aussi des inconvénients majeurs :

  • En ne tenant compte que des prix des concurrents, ses capacit√©s sont limit√©es ;
  • La mise en place des r√®gles est une t√Ęche qui prend beaucoup de temps, et les r√®gles peuvent entrer en conflit les unes avec les autres, ce qui exige une gestion excessive.

Enfin, les fixateurs de prix fond√©s sur des r√®gles laissent souvent de l'argent sur la table parce que les vendeurs qui pourraient se permettre de payer plus cher (en raison de mesures de rendement efficaces) tout en conservant leur part de la bo√ģte d'achat, ne le font pas.

Et cela tend à créer des guerres de prix, avec tous les vendeurs baissant constamment leurs prix, ce qui finit par faire baisser les profits pour tout le monde.

eŐĀtiquette de prix

Refixation des prix de manière algorithmique

La refixation algorithmique des prix est consid√©r√©e comme l'option de refixation des prix la plus sophistiqu√©e et la plus r√©volutionnaire. √Ä la diff√©rence de l'approche fond√©e sur des r√®gles de refixation des prix, qui se concentre uniquement sur les prix des concurrents, la refixation algorithmique tient compte de toutes les variables qui affectent vos chances de gagner la bo√ģte d'achat.

Info DocShipper : Une √©tude de l'Universit√© Northeastern a trouv√© une corr√©lation directe entre la refixation algorithmique, l'augmentation de la part de la Bo√ģte d‚ÄôAchat et une rentabilit√© accrue

En surveillant un large √©ventail de facteurs importants, il s'assure que vous trouviez le bon √©quilibre entre la part de la Bo√ģte d‚ÄôAchat et le profit. Cette approche ax√©e sur les donn√©es s'est av√©r√©e offrir le meilleur retour sur investissement pour les commer√ßants, puisqu'elle n√©cessite moins d'effort et donne de meilleurs r√©sultats.

Cette m√©thode de refixation des prix est toutefois la plus co√Ľteuse de toutes les options disponibles et, par cons√©quent, la meilleure pour les gros vendeurs qui r√©alisent d√©j√† des b√©n√©fices √©lev√©s.

 

eŐĀtiquette prix

Conclusion

Il n'y a pas un seul truc pour battre la bo√ģte d'achat, mais plut√īt un r√©seau complexe d'indicateurs √† surveiller et √† am√©liorer.

En se concentrant sur les variables les plus importantes, telles que devenir un vendeur FBA, avoir des produits √©ligibles √† Prime, perfectionner votre service client et comprendre le fonctionnement de la tarification sont autant d'√©l√©ments cl√©s pour faire face √† ce d√©fi de la Bo√ģte d‚ÄôAchat.

En fin de compte, vous allez devoir être algorithmique au sujet de votre stratégie - de la même façon qu'Amazon l'est.

¬ę Si vous √™tes le vendeur chanceux qui re√ßoit la ¬ę bo√ģte d'achat ¬Ľ, vous faites toutes les ventes ¬Ľ, dit le professeur adjoint Christo Wilson, chercheur principal de l'√©tude de l‚Äôuniversit√© Northeastern. ¬ę Donc si vous voulez √™tre comp√©titif pour les produits les plus vendus, vous n'avez pas le choix : vous devez √™tre un vendeur algorithmique. ¬Ľ

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal √† trouver le produit ?¬†Appr√©ciez nos¬†services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs ad√©quates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ?¬†Faites appel √† nos¬†services d'audit d'entreprise¬†pour v√©rifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contr√īler la production ?¬†Demandez √† nos experts de faire un¬†contr√īle qualit√© des produits
  • Vous n'√™tes pas sur que vos produits soient aux normes ?¬†Contactez notre d√©partement pour une¬†v√©rification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ?¬†Notre d√©partement de¬†fret international¬†vous accompagne jusqu'√† la livraison dans votre entrep√īt
  • Vous avez besoin de distribuer vos produits ?¬†Nous fournissons des¬†services 3PL¬†avec stockage, gestion d'inventaire et livraison.

DocShipper France | Approvisionnement - Contr√īle qualit√© - Logistique

Bienvenue dans la branche fran√ßaise du groupe DocShipper, votre assistant import/export ! Profitez enfin d'un partenaire fiable pour vous accompagner sur l'ensemble du processus : approvisionnement, contr√īle qualit√©, mise en conformit√©, transport international, d√©douanement, distribution B2C... On ne s'improvise pas expert en logistique alors focalisez-vous sur la recherche de client et le d√©veloppement de votre business, nous prenons en main le reste !

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!

Les commentaires pour cette publication sont fermés.