Guide Amazon | Commercialiser des produits sur Amazon [CHAPITRE 10]

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L’importance du titre

L'un des deux éléments les plus essentiels d'une page de détail d'un produit Amazon est son titre. Un titre dit aux gens ce qu’est votre produit.

Bien qu'Amazon veuille que votre titre soit court, descriptif et concis, ils permettent d'avoir entre 150 et 250 caractères.

Ainsi, il y a beaucoup de place pour ajouter des mots-clés pour aider votre classement de produits pour les termes que les acheteurs utilisent souvent lors de la recherche de votre type de produit.

Voici les éléments à inclure dans votre titre :

- Nom de marque ;

- Nom du produit lui-même ;

- Toutes les caractéristiques distinctives telles que la couleur, la taille ou l'utilisation.

mots-clés

 

Par exemple, si vous vendez une sucette bleue pour bébé, votre titre pourrait ressembler à ceci :

« Sucette en silicone de luxe pour bébé - Sans BPA - Confortable pour bébé - Facile pour les parents - Lot de 2 Sucettes par Deluxe Baby Gear, bleu. »

Votre objectif pour le titre sur Amazon devrait être double :

- Injecter quelques-uns des meilleurs mots-clés possibles pour votre produit ;

- Éduquer les clients sur votre produit, avant même d'arriver sur votre page produit.

Conseil DocShipper : Il est important de ne pas entasser votre titre de plein de mots-clés qui n'ont pas de sens. Le titre doit être facilement lisible, et les acheteurs doivent être en mesure de savoir immédiatement quel est votre produit.

Vous pouvez utiliser des outils tels que Merchant Words, Google Keyword Planner et Simple Keyword Inspector pour trouver des mots-clés pertinents pour votre type de produit et pour estimer le volume de recherche. Vous pouvez également commencer à taper un mot-clé dans la barre de recherche d'Amazon, et regardez les résultats qui apparaissent dessous comme des termes de recherche « recommandés ».

C'est ce qu'on appelle l'algorithme A9 d'Amazon, et il est basé sur les termes connexes les plus populaires.

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Les images sont des outils de reconnaissance émotionnelle

Un autre domaine d'importance critique sur une page de détails d'un produit Amazon sont les images. Des images, peut-être plus que n'importe quoi d'autre, peuvent amener un acheteur à cliquer sur votre annonce ou à continuer à défiler.

Pour capter l'intérêt des acheteurs et les faire atterrir sur votre page produit, dépensez du temps et de l'énergie pour utiliser des images de haute qualité pour votre produit. Si vous avez une boutique en ligne indépendante, vous pouvez utiliser des images qui fonctionnent bien là-bas. Mais Amazon a ses propres règles.

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Règles d’images des produits Amazon

Amazon exige que l'image principale de votre produit n'inclue que le produit que vous vendez, sur un fond blanc.

Cela permet aux résultats de recherche sur Amazon d'apparaître clairs, rangés et uniformes. Amazon teste tout, et ils ont déterminé dans les premiers jours de leur existence que les visiteurs de leur site achetaient plus, beaucoup plus, quand les produits étaient affichés sur un fond blanc uni.

Les images principales ne doivent pas inclure d'accessoires qui ne sont pas inclus dans l'achat, les modèles ou les plans d'action de l'appareil, ni de texte ou de badges tels que « Bio » ou « Made in the USA ».

Une fois qu'un acheteur est sur votre page produit, les images sont encore plus critiques et peuvent souvent être un facteur déterminant pour que quelqu'un achète votre produit ou non.

Selon le type et la catégorie de votre produit, Amazon vous permet d'ajouter entre 5 et 9 images à votre annonce.

Faites un effort pour utiliser toutes les images offertes du produit, et n'utilisez pas des images de qualité inférieure juste pour remplir tous les espaces. Alors que votre image principale doit être sur un fond blanc et uni, Amazon permet d'afficher d'autres types d'images sur les images secondaires.

Il pourrait s'agir notamment de :

- Votre produit sous différents angles (côté, dessus, de près) ;

- Le verso de l'étiquette d'un produit ;

- Images de votre produit en action ;

- Images qui listent les caractéristiques de votre produit ou le comparent à d'autres produits ;

- Images informatives avec texte/graphiques, etc. ;

- Des images qui montrent la taille de votre produit par rapport à celle d'un humain qui le tient.

Amazon exige que les images soient d'un minimum de 1 000 pixels x 1 000 pixels pour tirer parti de la fonction de zoom, qui permet aux acheteurs de faire défiler une image pour l'agrandir.

C'est une caractéristique populaire auprès des acheteurs d'Amazon, alors profitez-en. Si vous le pouvez, utilisez des images qui sont 2 000 pixels x 2 000 pixels, pour plus de granularité. 

Une fois que votre annonce est en ligne, vous devriez tester votre placement d'image pour voir quelles images obtiennent la conversion la plus élevée pour votre produit.

Pour ce faire, suivez le nombre total de sessions, le nombre de ventes, le taux de conversion (pourcentage de session unitaire) et le total de vos revenus sur une semaine, puis modifiez l'ordre de vos images et mesurez les mêmes données au cours de la semaine suivante.

Vous constaterez peut-être qu'une certaine combinaison d'images entraîne un taux de conversion beaucoup plus élevé qu'une autre.

Checklist

S’ils ne sont pas convaincus immédiatement, ils ne reviendront pas

Pour les acheteurs qui ne sont pas convaincus par votre titre et vos images, vos points-clefs sont votre prochaine occasion de conclure l'affaire.

Les points-clefs d'Amazon sont relativement simples. Vous disposez de cinq espaces pour les points-clefs, mais cela ne signifie pas que vous êtes limité à cinq mots ou même cinq phrases.

Pour maximiser l'utilisation de vos points-clefs, utilisez un court paragraphe de deux à quatre phrases et concentrez-vous sur les caractéristiques et avantages de votre produit. Répondez à toutes les questions ou objections courantes qui pourraient faire en sorte que quelqu'un n'achète pas.

N'oubliez pas de les mettre à jour souvent !

Si vous recevez des plaintes dans vos commentaires qui proviennent simplement d'une mauvaise interprétation du produit, mettez à jour vos points-clefs (et peut-être même votre titre) pour expliquer cela.

Utilisez les trois premiers points-clefs pour faire connaître les caractéristiques les plus importantes de votre produit. En voici un exemple :

  • Luxueux Edredon en duvet, tissu doux & élégant : Notre édredon de duvet haut de gamme vous étreint d'une douceur incroyablement soyeuse, un confort tout en douceur. Alors que d'autres édredons peuvent être irritants et vous faire jeter les couvertures, vous aurez envie de vous blottir toute la nuit avec les nôtres ;

 

  • Le contrôle de la température avancée vous laisse dans le confort :

Une des choses les plus ennuyeuses avec la plupart des édredons, c'est qu'ils peuvent devenir trop chauds. Notre matériel en instance de brevet régule votre température, vous assurant de rester à la température optimale toute la nuit, tous les soirs ;

  • Une conception unique maintient le duvet en cas de déplacement :

L'utilisation de chambres tissées permet d'éviter un changement de place, notre remplissage en duvet premium reste en place. Vous n’aurez jamais à vous inquiéter de vous réveiller en vous accrochant à un édredon vide.

Utilisez les quatrième et cinquième points-clefs pour répondre à des questions courantes ou pour surmonter d'autres objections communes à votre produit :

  • Convient à tous les matelas queen. Notre édredon en duvet a été conçu pour s'adapter à tous les matelas taille Queen. Ne prenez pas le risque d'un mauvais ajustement avec un édredon peu coûteux. Insistez pour ce qu'il y a de mieux ;

 

  • Garantie de remboursement de 100% sur 90 jours. Si vous n'êtes pas satisfait pour quelque raison que ce soit, vous n'avez qu'à nous retourner votre édredon pour un remboursement complet, sans poser de questions. Vous n’avez rien à perdre.

L'utilisation de majuscules au début de vos points-clefs peut vous aider à mettre l'accent dessus.

Alerte DocShipper : Amazon n'accorde pas de garantie de vendeur.

Notez qu'Amazon n'autorise pas de « Garantie Vendeur » mais autorise une « Garantie du Fabricant » pour être inclus dans une liste.

Amazon protège tous les acheteurs dans le cadre de son programme de garantie de A à Z, que tous les vendeurs sont tenus de respecter d’honorer.

 

L’engagement

L'espace description du produit est peut-être votre dernière chance de transformer un chercheur en acheteur sur votre liste Amazon.

Malgré son importance dans les boutiques en ligne indépendantes, la description du produit est souvent négligée par les chercheurs Amazon.

Cela peut être dû à son emplacement sur la page : Enfoui vers le bas et sans rien pour attirer l'attention.

Amazon permet l'utilisation de codes HTML de base dans la description du produit, qui inclut :

  • Gras ;
  • Italique ;
  • Citations ;
  • Rupture de ligne ;
  • Saut de page.

Vous devriez utiliser des balises HTML de base, si possible, pour mettre en évidence certains mots ou phrases, et pour rendre votre description plus facile à lire, par opposition à un paragraphe regroupé.

Amazon n'autorise plus d'autres formes de HTML dans la description du produit ou toute autre zone d'une liste Amazon.

Recherche-engrenage

Un contenu de marque amélioré

Le contenu de marque amélioré, auparavant réservé uniquement aux produits vendus par Amazon et aux vendeurs du « Vendor Program », est maintenant disponible pour la plupart des vendeurs par l'intermédiaire de la Centrale de Vente.

Ce nouveau programme passionnant permet aux vendeurs d'améliorer considérablement la section Description du produit de leur annonce avec des photos supplémentaires, des copies et même des tableaux comparatifs.

Les pages de détail du Contenu de marque amélioré sont disponibles à aucun coût supplémentaire pour les vendeurs.

Nous vous recommandons vivement d'en profiter.

Vous pouvez utiliser l'un des cinq modèles prédéfinis pour votre contenu de marque amélioré ou sélectionner le modèle client et utilisez des modules individuels pour créer le style que vous désirez.

Les nouveaux modules EBC sont :

  • Rose ;
  • Tulipe ;
  • Orchidée ;
  • Tournesol ;
  • Lilly. 

Les modules peuvent également être personnalisé.

Les évaluations ont un impact sur une liste de produits Amazon de trois façons et devraient être l'une de vos principales considérations marketing.

amélioration Web

Classement moyen par étoiles

Tout d'abord, les évaluations impactent le placement d'une liste de produits par le biais de la cote moyenne d'étoiles qui apparaît à côté du produit dans les résultats de recherche et en haut de la page de détail du produit.

Un produit avec une cote moyenne de 4 ou 4,5 étoiles surpassera généralement un produit similaire avec seulement 3 ou 3,5 étoiles.

En 2015, Amazon est passé à un système pondéré pour mesurer la note moyenne des étoiles d'un produit.

Des choses comme ce qui suit ont maintenant une incidence sur la pondération de chaque évaluation. Cela signifie que la moyenne n'est pas simplement une moyenne arithmétique directe :

  • Si un produit est acheté à rabais ;
  • Depuis combien de temps l'évaluation a été laissée ;
  • À quel point les autres acheteurs d'Amazon disent qu'une critique est utile pour eux.

Conseil DocShipper : Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre note moyenne en vous concentrant sur les critiques biologiques des clients qui paient le prix fort pour votre produit.

Section des évaluations les plus populaires

La section des évaluations les plus populaires, qui se trouve au milieu de la page à gauche, est la section des critiques les plus populaires où les commentaires sur le produit qui ont été votés « Oui » sont le plus souvent jugés utiles.

Les vendeurs ne peuvent pas dicter quels critiques apparaissent dans cette section.

Les votes des clients, qu'ils aient acheté l'article ou non, peuvent indiquer quels commentaires apparaissent dans cette section. Typiquement, plus il y a d'évaluations 4 et 5 étoiles dans cette section, plus le taux de conversion et le chiffre d'affaires seront élevés. Plus il y a de critiques 1 à 3 étoiles, plus le taux de conversion et les ventes seront bas.

Info DocShipper  : Avez-vous passé en revue le tee-shirt three wolf moon ?

The Mountain est la preuve que les gens n'ont pas besoin d'acheter votre article pour que les évaluations améliorent votre classement.

En 2008, un étudiant a laissé une critique satirique sur le t-shirt Three Wolf Moon de la marque. Depuis, 40 000 personnes ont dit que la critique a été utile. La Montagne est maintenant une marque qui possède des millions de dollars.

 

Les commentaires les plus récents des clients

Le dernier endroit où l'on examine l'impact d'une inscription se trouve dans la section

« Dernières évaluations des clients », qui se trouve vers le milieu de la page vers la droite. Cette section comprend les dix évaluations les plus récentes et ne peut pas être impactée par des votes, et ce, peu importe la nature.

La seule façon de faire sortir une évaluation de la section la plus récente est de laisser plus d'évaluations pour ce produit, ce qui remplace les évaluations au fur et à mesure.

Pour maximiser vos chances de vendre avec succès sur Amazon, portez une attention particulière à vos commentaires. Vendre des produits de qualité, bien traiter ses clients, régler rapidement les problèmes dès qu'ils surviennent et dépassez toujours vos attentes, tout en gardant une longueur d'avance.

Vous pouvez commenter les critiques en tant que vendeur, et de nombreux acheteurs apprécient un vendeur qui est proactif en s'attaquant aux problèmes et en offrant une expérience client exceptionnelle.

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Répondre aux questions des clients

L'opportunité de marketing la plus sous-utilisée d'une liste de produits Amazon est, sans doute, la rubrique Questions et réponses.

Les questions sont soumises par les clients, qu'ils aient acheté le produit ou non. Une caractéristique unique est que les réponses à ces questions peuvent être soumises par les deux autres clients (encore une fois, qu'ils aient déjà ou qu'ils achètent le produit) ou par le vendeur. Beaucoup de vendeurs supposent qu'ils doivent simplement s'asseoir et attendre jusqu'à ce que les clients commencent à poser des questions à ce sujet.

Envisagez plutôt de classer la section en demandant à un collègue ou à un ami de poser une question qui est commune pour que vous puissiez y répondre.

Une fois les questions posées, assurez-vous que les réponses affichées sont exactes. Si plusieurs sont fournies par les clients ou les vendeurs, Amazon affiche la réponse qui a le plus de votes.

Les votes sont soumis en cliquant sur la flèche « haut » ou « bas » à côté de la réponse. Parce que n'importe qui peut répondre, vous allez vouloir garder un œil sur cette section et vous assurer que la réponse affichée pour la question est correcte.

 

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Les termes de recherches à employer

En plus d'extraire un titre et des points-clefs, Amazon détermine quels mots-clés sont pertinents pour votre annonce à partir de la section des termes de recherche, qui se trouve à l’arrière de la centrale de vente.

Cette section n'est pas visible au public.

En 2017, Amazon a commencé à tronquer les termes de recherche en arrière-plan aux 250 premiers caractères. C'est-à-dire que seuls ces caractères sont « indexés » et apparaissent dans les résultats de recherche.

Pour cette raison, il est maintenant extrêmement important de s'assurer que vos 250 premiers caractères dans le champ des termes de recherche sont les plus pertinents pour votre liste de produits.

Voici quelques lignes directrices pour les termes de recherche sur Amazon :

  • Vous n'avez pas besoin d'une virgule entre les mots, mais vous avez besoin d'un espace ;
  • Inclure les versions singulières et plurielles des mots importants, par exemple " chien " n'est pas la même chose que « chiens »;
  • Ne répétez pas de mots ou ne faites pas de phrases à partir de vos mots-clés. Par exemple, une fois que vous utilisez le mot « chien », il n'est pas nécessaire de répéter ce mot ailleurs dans la section des termes de recherche. 

Vous saurez que vous êtes sur la bonne voie si vous vous retrouvez avec une section de termes de recherche qui n'est pas cohésive, c'est-à-dire il n'y a pas de phrases complètes ; cela devrait ressembler à un enchevêtrement de mots connexes.

recherche

Conclusion

Nous avons parcouru beaucoup de chemin et nous avons jeté les bases d'une excellente liste de produits et d'un excellent plan de marketing sur Amazon. Il est toutefois important de noter qu'une inscription qui donne de bons résultats est en partie scientifique et en partie artistique.

Il est impératif de procéder à des tests pour s'assurer que vous maximisez l'occasion qui s'offre à vous. Lorsque vous testez, apportez de petites modifications et donnez suffisamment de temps pour mesurer l'impact de ces changements afin de savoir si vous devez les conserver ou les annuler et revenir à la version précédente de votre annonce.

Si possible, ne testez qu'un seul élément de votre liste à la fois.

Si vous testez plusieurs éléments à la fois, vous ne saurez pas quel changement a eu une incidence sur votre inscription, même s’il est positif ou non.

Le succès ou l'échec d'un produit sur la plus grande plateforme de commerce électronique au monde comporte de nombreux éléments critiques. Votre annonce est certainement importante, et en suivant ces étapes simples, vous êtes en bonne voie d'obtenir un certificat de référencement optimisé et très convertissant.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

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