Chapitre 4 Guide ultime amazon

Guide Ultime Amazon | Les étapes à suivre pour l’ouverture d’un compte sur Amazon [CHAPITRE 4]

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Sommaire de la page

Documents nécessaires (liste de contrôle du compte de vendeur Amazon)

Pour suivre le processus d'enregistrement complet d'un compte de vendeur Amazon, vous aurez besoin d'un tas d'informations facilement disponibles. Les voici ci-dessous :

Informations commerciales

Votre raison sociale, votre adresse et vos coordonnées.

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Adresse électronique

Une adresse électronique qui peut être utilisée pour ce compte d'entreprise. Ce compte de messagerie doit déjà être configuré, car vous commencerez à recevoir des courriels importants d'Amazon presque immédiatement.

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Carte de crédit

Une carte de crédit à débit international avec une adresse de facturation valide. Si le numéro de carte de crédit n'est pas valide, Amazon annulera votre inscription.

Carte de crédit

Numéro de téléphone

Un numéro de téléphone où l'on peut vous joindre au cours du processus d'inscription. De plus, ayez votre téléphone à proximité lors de l'inscription.

Numéro de téléphone

ID d’impôt

Vos informations d'identité fiscale, y compris votre numéro de sécurité sociale ou le numéro d'identification fiscale fédéral de votre entreprise. Pour soumettre vos informations d'identité fiscale, le processus d'enregistrement prendra un bref détour par un « 1099-K Taxe Entrevue documentaire ».

ID D'impôt

Numéro d’identification fiscale de l’état

Indiquez les informations d'identification fiscale pour les états dans lesquels vous avez un lien fiscal. Cette présence physique est généralement influencée par des entrepôts et des centres d'appels de l'entreprise. En juin 2018, la Cour suprême des États-Unis a modifié la loi en ce qui concerne la responsabilité des vendeurs de commerce électronique de verser la taxe de vente pour les achats en ligne.

Il est donc conseillé de parler à un avocat fiscaliste ou à un comptable fiscal qui se spécialise dans les questions liées à la fiscalité des vendeurs en ligne (comme salestaxandmore.com, catchingclouds.net, peisnerjohnson.com) ou l'une des sociétés de transfert de taxe qui peut vous fournir les renseignements les plus récents sur le lien fiscal Amazon (comme taxjar.com, avalara.com, taxify.co, vertexsmb.com).

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Les points à traiter avant d’enregistrer votre compte vendeur

Une partie de la logistique d'être un vendeur prospère doit être réglée avant que vous ne créiez le compte du vendeur, car vous n'aurez probablement pas autant de temps pour y répondre une fois que vous aurez commencé.

Où prévoyez-vous d’envoyer les retours de commandes d’Amazon ?

En tant que vendeur Amazon, il est impératif que vous réfléchissiez à votre processus de retour.

  • Allez-vous gérer les retours Amazon vous-même ou les envoyer à une société spécialisée dans tester/classer les retours et remettre le produit en vente (comme tradeport.com, openedboxreturns.com) ?
  • Qui dans votre équipe s'occupera des demandes de renseignements des clients Amazon ?

La clé n'est pas seulement d'avoir toutes les réponses, mais aussi de respecter les exigences d'Amazon pour répondre à toutes les demandes des clients dans les 24 heures, n'importe quel jour de l'année.

Par conséquent, déterminer qui est O.K. (avec des renforts possibles) est une question critiquement opérationnelle qui devrait être adressée avant d'ouvrir votre compte de vendeur Amazon.

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Si vous prévoyez d’utiliser le programme d’Amazon Fulfillment, allez-vous co-mixer vos produits ?

Je recommande vivement l'utilisation de FBA, étant donné sa visibilité potentielle pour les clients d'Amazon Prime de 100MM+. Si vous décidez d'aller dans cette direction, vous devrez décider si vous prévoyez de mélanger vos produits avec l'inventaire FBA d'autres vendeurs des mêmes produits.

Amazon offre aux vendeurs FBA cette option potentiellement mortelle d'envoyer des produits dans les centres de traitement d'Amazon, où ils pourraient être mélangés avec les produits d'autres vendeurs de FBA. Cela peut avoir pour conséquence que vos produits soient inversés avec des versions contrefaites ou de qualité inférieure que ce que vous prétendez vendre.

Malheureusement, si une unité mélangée est choisie pour exécuter une commande sur votre compte, vous devez expliquer à Amazon pourquoi un client s'est plaint d'avoir reçu un article contrefait.

Vous devez résoudre ce problème très tôt parce que si vous décidez d'utiliser FBA mais que vous n'utilisez pas l’unité mélangée (« sans sticker »), vous devez activer votre compte pour devenir un compte FBA « avec sticker » avant de créer votre première expédition FBA sur Amazon.

Bien qu'il soit possible de devenir un compte « avec sticker » par la suite, cela peut rapidement devenir très compliqué si vous avez déjà envoyé un produit dans FBA comme un produit « sans autocollant ».

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Avez-vous l’intention d’utiliser un nom DBA (faire des affaires comme) pour gérer votre compte vendeur Amazon ?

Si certaines entreprises ont des raisons légitimes d'utiliser un nom de client différent, Amazon est aussi un lieu d'échange où de nombreux vendeurs dissimulent leur identité.

Les raisons de ces actes peuvent être le fait de ne pas vouloir que les autres marques sachent qu'elle vend en ligne, ou que la marque est en fait le revendeur et ne veut pas que ses autres partenaires détaillants sachent qu'elle vend des produits en ligne directement aux consommateurs.

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Avez-vous vérifié si les produits que vous envisagez d’inscrire sont dans les catégories que Amazon a clôturées ?

Amazon a des restrictions sur qui peut vendre dans certaines catégories, et bien que le processus de désengagement soit généralement surmontable, il est important de reconnaître que si vos catégories souhaitées sont verrouillées, vous devrez vous inscrire pour les déverrouiller.

Consultez la page de catégorie d'approbation d'Amazon avant de décider de vous inscrire sur Amazon pour en savoir plus sur l'application et s'il s'applique à vos catégories de produits.

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Amazon a déjà commencé à faire des grilles pour des marques et des UGS spécifiques

Au cours de vos 30 premiers jours avec un compte vendeur, nous vous encourageons d’ajouter tout le catalogue que vous avez l'intention d'utiliser sur votre compte vendeur Amazon. Il ne vous faudra pas longtemps pour déterminer si vous aurez des problèmes avec des marques et UGS spécifiques. Vous devrez peut-être modifier votre catalogue ou fermer votre compte si Amazon restreint les produits que vous utilisez et que vous aviez l'intention de vendre.

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Connaissances et compétences importantes pour les vendeurs d’Amazon

La place de marché d’Amazon a ses propres règles et réglementations, mais aussi sa propre combinaison de compétences que chaque vendeur doit maîtriser assez rapidement pour réussir de façon rentable et à long terme.

Il s'agit notamment de :

Un contenu marketing étoffé pour créer des listes de produits

Si les produits que vous vendez sont déjà vendus par d'autres sur Amazon, c'est moins important parce que vous allez le plus souvent ajouter votre produit à la liste de produits déjà en place (vous n'aurez plus qu'à fournir des renseignements de base comme le prix, la quantité disponible, le nom de l'UGS).

Mais, si vos produits sont nouveaux dans le catalogue Amazon (facile à vérifier en cherchant simplement votre marque ou UPC dans la barre de recherche d'Amazon.com), vous devrez trouver du contenu pour des champs tels que les titres de produits, les balises, la description du produit et les mots-clés génériques (pour optimiser le référencement de vos annonces).

Vous aurez également besoin d'images de produits pour vos annonces, consultez la page d'ajout d'images d'Amazon pour avoir des références mais nous encourageons les vendeurs à avoir plusieurs images, y compris une image du style de vie, si possible, pour montrer le produit en cours d'utilisation.

Cette image de style de vie complète l'image principale qui a des exigences strictes, y compris un fond blanc, pas de marque et un nombre de pixels d'au moins 500×500.

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Une bonne compréhension des possibilités d’approvisionnement de vos produits

Si vos produits se vendent bien sur Amazon, savez-vous comment vous réapprovisionner assez rapidement pour éviter des pertes importantes ?

Si vous vous spécialisez dans les liquidations et les achats ponctuels, vous ne serez peut-être pas en mesure de réapprovisionner facilement les mêmes UGS mais vous devriez avoir des processus bien définis pour ajouter de nouveaux stocks, à mesure que votre situation de trésorerie Amazon s'améliore.

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Une décision à savoir si vous avez l’intention de vendre les mêmes articles encore et encore

Si oui, vous aller vouloir profiter des outils d'alerte de réapprovisionnement d'Amazon à l'intérieur de la centrale d’achat, ainsi que des d'autres outils de prévision externes, tels que les options autonomes de www.forecastly.com ou celles qui sont intégrées dans un grand nombre des outils de gestion des stocks et des commandes multicanaux.

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Un processus élaboré pour identifier et traiter les stockes périmés

Même si tout le monde veut que leurs produits se vendent, la réalité est qu'il y en aura toujours certains qui ne se vendront pas bien et qui auront besoin d'être liquidés ou vendus par d'autres canaux afin d'aider à reconvertir les stocks en fonds de roulement.

Amazon dispose d'outils pour aider les vendeurs de FBA à identifier les stocks périmés, tandis que les vendeurs Amazon non-FBA devront surveiller son inventaire par UGS afin de déterminer ce qu'il faudrait promouvoir pour accélérer les ventes.

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Compréhension de la structure des coûts de base, y compris les frais généraux

Beaucoup trop de vendeurs sur Amazon ne comprennent que les principes de base de la rentabilité au niveau de l'UGS, ce qui se traduit par un mélange de la rentabilité globale du vendeur, plutôt qu'un point de vue précis sur les UGS qui déterminent le pourcentage de rentabilité du vendeur, tout en comprenant quels produits coûtent réellement de l'argent à vendre sur Amazon.

Trop de vendeurs d'Amazon ne connaissent leur rentabilité qu'à la fin de l'année, lorsque leur comptable annonce les chiffres définitifs, au soulagement du vendeur, espérons-le.

Il est essentiel que les vendeurs comprennent et compilent tous leurs frais généraux, et qu'ils reconnaissent que ces dépenses doivent être intégrées dans le total des coûts de fonctionnement qu'un vendeur encourt en vendant sur Amazon.

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Savoir qui vend les mêmes UGS que vous sur Amazon

Étonnamment, de nouveaux vendeurs rejoignent Amazon et listent leurs produits, pour découvrir que le niveau ou le type de produit de la concurrence sur leurs inscriptions rendra presque impossible pour le nouveau vendeur de faire des ventes ou de faire une marge.

Avant d'ouvrir un compte de vendeur Amazon, il est fortement conseillé à tous les vendeurs de vérifier sur place leurs intentions sur Amazon pour voir si Amazon Retail vend déjà ces articles. Si c'est le cas, il est préférable de s'éloigner de ces produits.

En parallèle, les vendeurs sont encouragés à évaluer quels sont les points de prix compétitifs sur Amazon. Si vous constatez que vous êtes en concurrence avec des concurrents à bas prix, cela peut servir d'indication valable qu'en tant que vendeur, il sera difficile de gagner de l'argent dans cette catégorie.

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Conseil DocShipper : Vous souhaitez vérifier la qualité de vos produits, mais vous ne pouvez vous rendre sur le lieu de production de vos produits ? N'hésitez pas à contacter nos équipes DocShipper. Notre département Sourcing effectuera le contrôle qualité pour vous !

Savoir combien de temps est nécessaire pour mettre en place les annonces juste après votre inscription en tant que vendeur Amazon

Amazon ne facture pas un nouveau vendeur avant la fin du premier mois, période durant laquelle le vendeur aurait dû créer ses produits et en activer au moins quelques-uns avec des stocks vendables.

Si vous ouvrez votre compte et que vous n'inscrivez pas vos produits, vous serez quand même facturé pour les services de votre compte vendeur professionnel.

Pourquoi ne pas investir beaucoup de temps dans les 30 premiers jours pour faire avancer votre compte ?

Enfin, sachant que le retour d'information sur les ventes est important pour Amazon afin d'évaluer la performance de tous les nouveaux vendeurs, j'encourage chaque nouveau vendeur à s'inscrire à l'un des nombreux outils peu coûteux de sollicitation de rétroaction qui envoient à chaque nouveau vendeur des commentaires au client.

Il s'agit notamment de :

  • Feedbackgenius.com ;
  • Feedbackfive.com ;
  • Salesbacker.com ;
  • Bqool.com.

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Tous ces éléments peuvent aider un vendeur à solliciter l'avis de ses clients et à montrer à Amazon que le vendeur obtient de bons résultats par rapport aux critères de performance d'Amazon tout en gardant les clients satisfaits.

D'ici, vous voudrez creuser dans des tactiques spécifiques d'Amazon telles que :

  • Gagner la « Boîte d’Achat » ;
  • Déterminer votre stratégie de vente (comme l'arbitrage au détail) ;
  • Choisir les bons produits.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
  • Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
  • Vous avez besoin de distribuer vos produits ? Nous fournissons des services 3PL avec stockage, gestion d'inventaire et livraison.

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