Guide ultime CHAP 11-Vendeurs privés Amazon-9 étapes vers le succès

Guide Ultime Amazon | Vendeurs privés Amazon : 9 étapes vers le succès [CHAPITRE 11]

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Réfléchir aux idées de produits

Les idées peuvent venir de partout. Il y a quand même quelques bonnes astuces pour trouver de supers idées pour des produits de marques privées.

Tout d'abord, chaque fois que vous faites du shopping ou que vous fouillez dans un magasin, soyez à l'affût des nouvelles tendances.

Il s'agit habituellement d'une nouvelle collection, le genre d'articles que Wal-Mart et Target n'ont pas encore commencé à stocker.

Un deuxième endroit pour rechercher des idées de produits est Amazon lui-même.

Parcourez les catégories et les sous-catégories à la recherche de nouveaux produits (faites attention à la rubrique « Nouveautés » !). Regardez ce que les autres vendeurs offrent en regardant leurs vitrines Amazon et la liste des produits.

Enfin, consultez aussi le web pour trouver des idées de produits.

Les réseaux sociaux ont toujours une idée de nouveaux produits qui devient viral. Et regardez Kickstarter et IndieGoGo aussi, où de brillants inventeurs trouvent de nouvelles façons de présenter leurs produits.

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Tenir compte des attributs spécifiques du produit

Quels types de produits de marque privée devriez-vous essayer de vendre ?

Si vous débutez, nous vous recommandons fortement de commencer avec des produits qui ont les qualités suivantes :

  • Petit et léger. Votre produit devrait pouvoir tenir dans une petite boîte, à prix fixe (8 11/16" x 5 7/16" x 5 7/16" x 1 3/4") et ne pèsent pas plus d'une ou deux livres. Cela vous permet d'économiser sur les frais d'expédition à la fois à partir du fabricant et plus tard, quand il est rempli (soit par vous, soit par Amazon FBA).
  • Non saisonnier. Les ventes de votre produit ne devraient PAS dépendre des saisons. Exemples de produits saisonniers : Lumières de Noël, cadeaux de la Saint- Valentin, vêtements d'hiver, etc. Évitez-les dans la mesure du possible.
  • Non réglementé. Certains produits comme les aliments, les jouets et les piles sont accompagnés d'un « scotch rouge » qui peut faire en sorte que la vente de ces produits soit difficile. Nous vous recommandons de vous en tenir à des articles faciles à fabriquer et à distribuer ; des articles qui n'exigent pas beaucoup de paperasse et/ou de certifications légales.
  • Pas compliqué. L'électronique peut être amusante à vendre, mais elle s'accompagne souvent de nombreux maux de tête et d'un grand nombre de problèmes de service client. Il en va de même pour les produits de mode et d'habillement, qui peuvent vous obliger à avoir de multiples couleurs et tailles pour une seule UGS.

Conduire des études de marché

Une fois que vous aurez trouvé quelques produits intéressants que vous aimeriez vendre en tant que produits de marque maison, vous devrez faire une étude de marché pour déterminer si oui ou non ça vaut le coup d'être vendu.

Autrefois, lorsque vous vendiez vos propres produits de marque de distributeur sur Amazon FBA, vous deviez le faire à la dure : avec une feuille de calcul et beaucoup de temps passé à regarder les listes de produits.

De nos jours, nous avons des applications comme Jungle Scout's Chrome Extension pour nous aider, qui peut faire de la recherche produit pour nous, instantanément.

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Créez votre liste Amazon

Il faut environ 3 à 4 semaines pour qu'un fabricant crée un produit et 1 à 2 autres semaines pour l'expédier au vendeur ou le centre de traitement Amazon le plus proche. Cette période de 4 à 6 semaines est le moment idéal pour créer notre liste Amazon.

Tout d'abord, lorsque vous créez une liste Amazon, assurez-vous que tout est prêt à être publié et à lancé à l'avance.

Deuxièmement, des photos de produits de qualité sont indispensables. Et à moins que vous n'ayez de sérieuses compétences en photographie, nous vous recommandons l'embauche d'un professionnel.

Si vous avez des difficultés à trouver un photographe par vous-même, Jungle Market est un excellent endroit pour trouver des Freelancer.

Ensuite, le titre. C'est l'un des éléments les plus importants de votre liste de produits de marque privée Amazon. C'est ce qui aide Amazon à déterminer où votre produit doit être vu dans sa base de données.

Assurez-vous donc que les mots-clés que vous utilisez dans votre titre sont pertinents !

Par exemple, si vous vendez des « tasses à mesurer en cuivre » et que vous voulez faire un classement pour ce mot-clé, n'oubliez pas d'inclure « Tasses à mesurer en cuivre » au début du titre. Ensuite, suivez cet ensemble de mots-clés avec les mots-clés secondaires et les mots- clés tertiaires pour lesquels vous souhaitez également être classé.

Enfin, intégrez les caractéristiques et les avantages les plus forts de vos produits dans la description du produit et dans les points clefs. Ces derniers aident les clients à prendre une décision d'achat lorsqu'ils accèdent à votre page. Plus les produits de marque maison répondent à leurs besoins et à leurs désirs, plus ils sont susceptibles d'acheter.

Conseil DocShipper : Bien sûr, vous devez savoir quels sont les critères à prendre en compte. 

Si par exemple, vous ne souhaitez pas trop de concurrence lorsque vous vous lancez dans la vente d'un produit, alors assurez-vous que le nombre moyen de critiques pour un produit est inférieur à 100.

Faire des recherches sur les fournisseurs et les fabricants de produits

Maintenant que vous avez l'idée parfaite du produit et que vous avez vérifié les données de vente à l'aide de l’extension Jungle Scout Chrome, il ne reste plus qu'à la faire fabriquer !

Heureusement, nous avons Alibaba pour nous aider à y parvenir. Si vous ne connaissez pas Alibaba, Alibaba est plus ou moins l'Amazon chinois, ce qui nous permet d'acheter des produits en gros et en vrac directement chez les fabricants étrangers.

Non seulement Alibaba est facile à utiliser, mais il est également sûr, car tous les fournisseurs font l'objet d'un contrôle minutieux.

Finaliser votre logo, votre design ainsi que votre emballage

Puisqu'il s'agit d'un produit de marque privée, vous pouvez apposer votre propre logo sur l'emballage et le produit lui-même.

Vous pouvez même trouver des graphistes professionnels et peu coûteux pour concevoir des logos accrocheurs pour vos produits sur des sites indépendants, comme Jungle Market.

De plus, il est important de rendre le design du produit un peu différent des autres produits déjà sur le marché.

Et vous n'avez pas besoin d'être ingénieur pour personnaliser vos produits. Parfois, la personnalisation peut être simplement de changer la couleur du produit ou d'allonger un peu le manche.

Enfin, offrez le meilleur emballage possible.

Un emballage réfléchi améliore vraiment l'expérience client. De plus, vous pouvez mettre l'URL du site Web de votre marque, des informations utiles, et plus sur vos emballages, pour améliorer vos efforts marketing.

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Déterminez votre stratégie d'exécution

Bien sûr, savoir quoi vendre et comment fabriquer des produits de marque privée n'est que la moitié de la bataille.

Nous avons également besoin d'un moyen de livrer nos produits à nos clients.

Il y a cependant des tonnes de façons dont vous pouvez remplir vos commandes. Certaines personnes remplissent leurs propres biens à partir de leur garage ou même leur propre entrepôt. D'autres font appel à des centres d'exécution tiers pour expédier leurs marchandises, comme le service d'exécution interne d'Amazon : FBA.

Depuis son lancement en 2008, FBA a changé la donne pour les vendeurs d'Amazon.

Non seulement vous avez accès aux 2,5 milliards d'acheteurs mensuels d'Amazon, mais Amazon s'occupe également de vos produits pour vous.

Tout ce que vous avez à faire c’est envoyer votre inventaire à Amazon. De là, ils stockent, prélèvent, emballent et expédient vos marchandises pour vous sans parler du fait qu'ils s'occupent aussi de votre service client.

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Choisissez votre fabricant

Maintenant que tout est clair, quelle est la suite ?

Nous savons ce que nous allons vendre et dans quelle mesure nous nous attendons à ce que notre produit se vende une fois qu'il sera coté sur Amazon, grâce aux études de marché. De plus, nous avons créé un logo, un design et un emballage sympa pour ce produit. Et nous savons que Amazon va faire le remplissage pour nous.

Ensuite, il est temps de choisir un fabricant.

Vous vous souvenez peut-être, à l'étape 4, que nous vous recommandons de communiquer avec 3 à 5 fabricants potentiels pour vos produits de marques privées et commander des échantillons de chacun d'eux.

Cette partie du processus décisionnel est extrêmement importante ; vous devez faire les choses correctement.

Et vous pouvez en dire long sur un fabricant par la rapidité avec laquelle il vous envoie les échantillons, l'état de l'échantillon à son arrivée et la communication nécessaire au suivi de son état.

C'est parfois même plus important que le coût réel du produit lui-même.

Une erreur à éviter est d'aller avec le fabricant qui a le coût le plus bas, même si la qualité du produit et votre communication avec le fournisseur sont loin d'être excellente.

Évidemment, nous voulons que nos coûts restent bas, mais parfois le produit le moins cher n'est pas toujours le meilleur produit.

Nous vous recommandons plutôt d'utiliser les prix les plus bas pour aider à négocier les prix à la baisse avec les fabricants qui ont de meilleures aptitudes à communiquer et à fonctionner avec FBA. Une fois que nous aurons choisi notre fournisseur, nous organiserons le paiement selon notre méthode préférée, comme la plupart des fournisseurs accepteront PayPal ou Alibaba's Trade Assurance pour traiter des paiements sûrs et sécurisés.

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Optimisez votre référencement pour augmenter vos ventes 

Bien qu'une grande partie du processus de vente de la marque de distributeur Amazon FBA soit « programmez-le et oubliez-le », vous voulez toujours vous assurer que votre liste de produits fait tout ce qui est en son pouvoir pour gagner des ventes.

Le système de publicité interne d'Amazon - Amazon PPC - est un excellent moyen d'attirer l'attention sur votre produit de marque privée.

Avec Amazon PPC, vous enchérissez sur les « annonces sponsorisées », et ces annonces aident votre produit à apparaître sur la première page de résultats de recherche, sur les annonces de remarketing en dehors d'Amazon, et même sur les pages produits de vos concurrents.

Vous pouvez exécuter des rapports via la centrale de vente d’Amazon pour trouver les mots- clés qui se vendent / se convertissent, vous aidant à déterminer les mots-clés sur lesquels faire une offre via PPC.

Vous pouvez également utiliser l'outil de recherche de mots-clés de Jungle Scout pour voir quels mots-clés vos concurrents utilisent pour faire des ventes.

Après quelques semaines de mise au point et d'ajustement de vos offres, vous pouvez doubler, voire tripler vos ventes Amazon.

Une fois que vous êtes à l'aise avec Amazon PPC et le processus de vente Amazon, vous pouvez utiliser d'autres outils pour tester l'efficacité des différents éléments de votre liste de produits Amazon FBA sous marque de distributeur.

Le test A/B (ou test fractionné) est un moyen efficace de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Lors d'un test fractionné, vous exécutez deux tests simultanés comportant de petites modifications à la liste de vos produits (par exemple, l'image principale, les prix etc.). Ensuite, un logiciel automatisé comme Splitly vous aide à voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

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Comment fixer le prix des produits de marque de distributeur sur Amazon ?

Une question que l'on se pose souvent est de savoir comment fixer le prix des produits de manière efficace sur Amazon.

La plupart des nouveaux vendeurs fixent instinctivement un prix très bas (ou même le prix le plus bas) pour leur produit, mais c'est une grosse erreur. Il est rarement conseillé, voire jamais, de fixer le prix de son produit de marque privée de sorte qu’il soit moins cher que celui de ses concurrents. Au lieu de cela, essayez de faire ressortir votre produit d'une autre façon.

Qu'il s'agisse d'un meilleur design et d'un meilleur emballage, d'un langage de vente et de marketing plus serré dans la liste des produits ou même par le biais d'un service à la clientèle hors pair après la vente, assurez-vous que votre produit se démarque.

Néanmoins, en règle générale, vous devriez essayer de maintenir votre prix à moins de 20% de la moyenne de vos concurrents. 

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Conclusion

Si vous cherchez une façon amusante et facile de commencer à vendre vos propres produits de marque en ligne, alors ne cherchez pas plus loin que la marque de distributeur Amazon FBA.

Le plus grand conseil que nous donnons à tout nouveau vendeur intéressé par cette méthode est de simplement faire confiance au processus.

Cinq ans plus tard, peu importe les changements qui surviennent, qu'il s'agisse d'Amazon qui change ses conditions d’utilisation ou les tendances du marché elles-mêmes - les neuf étapes de la réussite mentionnées ci-dessus restent les mêmes.

Vous pouvez le faire !

Pour plus d'informations sur le processus de fabrication des produits Amazon FBA sous marque de distributeur, consultez le site de la Jungle Scout University, qui comprend des centaines d'articles et de vidéos gratuits pour vous aider sur la voie du succès.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
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  • Vous avez besoin de distribuer vos produits ? Nous fournissons des services 3PL avec stockage, gestion d'inventaire et livraison.

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