Valorisé à 1 500 milliards de dollars en 2020, Amazon est devenu un géant mondial de l’e-commerce. Créé en 1994, Amazon vend aujourd’hui de multiples produits issus de diverses catégories. La plateforme vend des biens allant des jouets aux objets informatiques, en passant par les produits alimentaires.
Grâce à l’explosion de son activité et à la puissance de son réseau, Amazon est devenu en 2020 le premier employeur du monde avec près d’un million de salariés.
Du côté de la France, Amazon se classe comme le site e-commerce le plus fréquenté. En effet, 45% des Français achètent sur Amazon au moins une fois par an.
Ces chiffres prouvent donc l’immensité du réseau Amazon. Avec cela, de nombreux vendeurs tentent leur chance sur la plateforme. Mais pour vendre sur Amazon, de nombreuses règles doivent être respectées.
Nous avons donc décidé de développer un tout nouveau programme, appelé « le guide ultime d’Amazon« . Cette nouvelle série d’articles sera composé de 18 chapitres qui vous donneront toutes les astuces pour devenir un vendeur hors pair sur Amazon ! Nous y détaillerons chacune des étapes que vous allez rencontrer lors de vos futurs opérations. Pour plus d’informations, DocShipper reste bien sûr à votre disposition !
Dans ce premier chapitre, nous allons aborder les règles de mise en route pour vendre avec succès sur Amazon.
Bonne lecture !
Les règles de mise en route
Si vous débutez juste sur Amazon, notre meilleur conseil est de suivre les règles de mise en route. Cela commence par remplir chaque blanc dans les fichiers que vous avez téléchargés au départ.
Cela semble évident comme première étape, mais vous seriez surpris par le nombre de personnes qui ne remplissent pas les détails des articles.
Un événement s’est récemment déroulé, dans lequel une compétition entre tous les participants avait lieu. Ils ont été interrogés sur la question suivante : “dites-nous votre astuce pour optimiser la page de détail d’un produit.”
Les participants étaient supposés trouver une « astuce », mais la plupart de ces « astuces » étaient juste classiques. Celle qui a gagné la compétition et le prix venait d’une personne qui a dit,
« Demander à la centrale de vente pour le rapport détaillé de la catégorie de vente, le télécharger et remplir tous les blancs avec. »
Cette remarque s’est en effet démarquée, car ce rapport détaillé de la catégorie de vente est le même que le fichier que l’on doit utiliser pour créer le produit au départ.
Or, beaucoup de gens ne commencent pas par là.
Si l’on commence par une mise en place correcte dès le départ, c’est mieux sur le long terme.
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Les deux plus grosses cases à cocher sont :
- Suivre les règles d’Amazon – toutes les règles : S’assurer que la taille est exactement comme Amazon le veut avec les conversions écrites exactement comme Amazon le veut aussi.
- Ne vous contentez pas seulement de copier et coller le modèle de votre catalogue : je travaille sur l’ensemble du catalogue pour changer cette copie afin d’être mieux lu pour quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de Rollie – c’est-à-dire le client Amazon.
LE RAPPORT D’INSCRIPTION PAR CATÉGORIE
Lorsque vous débutez dans la configuration d’un produit, et qu’il s’agit d’une annonce existante, vous pouvez simplement ajouter un ou plusieurs produits sur Amazon et concourir pour la boîte d’achat.
Mais, si vous êtes le fabricant et que vous le faites sans aucune base, utilisez des fichiers plats (comme les modèles d’Excel) que vous pouvez simplement télécharger. Ce sont des fichiers qu’Amazon vous donne pour vous faciliter la tâche et créer un modèle qui convient à votre catégorie particulière.
Voici un exemple :
- Cherchez des chaussures et réduisez-les à des oxfords plates
- Télécharger un gabarit juste pour les oxfords plates ;
- Ensuite, remplissez les blancs ;
- Enfin, téléchargez votre article ;
Pour des chaussures, c’est en effet la meilleure solution, notamment dû au nombre important de références.
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Amazon publicité et les mots-clés : les outils dont vous avez besoin
Vous ne pouvez pas prétendre que vous allez faire un énorme volume de ventes sans tirer parti de la publicité sur Amazon. C’est ici où les mots-clés deviennent importants.
Quand les gens posent des questions sur les mots-clés et leur importance sur Amazon, les premières choses auxquelles nous pouvons penser sont les différents types de publicités, parce que les publicités divergentes donnent plus de poids au titre et aux puces, en particulier.
Pour s’assurer de l’optimisation constante des mots-clés, vous pouvez utiliser l’outil Sellics. Cela peut vous aider à vous assurer que tous les bons mots-clés nécessaires sont insérés dans les puces et le titre. Si vous donnez juste à Sellics une liste des mots-clés que vous voulez inclure, l’outil mettra en évidence pour vous ce que vous devez ajouter et où vous devez le faire. Ensuite, ces phases seront retirées dans vos publicités de produits sponsorisés et elles fonctionneront.
Deuxièmement, la façon dont vous faites la publicité de votre produit est importante. Pour les publicités qui vous ramènent à votre boutique en ligne de marque, vous devez essayer de raconter l’histoire de votre produit et de votre marque.
Pour les publicités Amazon, la stratégie de succès que nous connaissons est plutôt axée sur la publicité de produits que les personnes recherchent, en utilisant tous les mots-clés tendances.
Le reste de cette série d’articles sera dédié à vous aider à vendre plus sur Amazon, avec des explications profondes d’experts dans leur domaine.
Nous espérons cependant que ce chapitre vous donnera la confiance dont vous avez besoin pour vous lancer dans la vente en ligne sur Amazon.
FAQ | La règle n°1 pour vendre avec succès sur amazon : Suivez les règles de mise en route [CHAPITRE 1]
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