Une mission, votre distribution !
Vous ne vendez pas simplement un produit, vous créez une expérience ! En externalisant vos operations vers un fournisseur 3PL (Third Party Logistics), vous pourrez désormais vous concentrez sur vos activités commerciales principales ! Nos solutions rentables sont accessibles tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Comment ça marche ?
- Approvisionnement : Recherche, localisation et évaluation des fournisseurs ainsi que le suivi de production, spécifiquement pour la région Asie
- Contrôle qualité : Certification de la qualité des marchandises en fonction du cahier des charges du client
- Mise en conformité : Vérification de la conformité des produits ainsi que des documents relatifs à toutes les étapes de l’importation.
- Logistique international : Coordination du retraitement et acheminement des produit vers notre centre de distribution (incluant toutes les étapes d’un service de logistique classique)
- Solution 3PL : Répartition des marchandises auprès des clients à partir de notre entrepôt dédié
Le traitement et la logistique de vos produits et commandes E-Commerce peuvent être compliqués. Simplifiez la tâche avec nos services 3PL! Nos services et solutions sont uniques à vos besoins.
Services en entrepôt
Notre entrepôt est situé dans le nord de l’Italie à Camporosso. Avec une base au cœur de l’Europe, la distribution de vos produits devient facile.
Gestion des entrées et des sorties en 4 étapes !
- Reception du cargaison
- Rangement sur des étagères et par référence
- Compte du stock
- Mise à jour continue du stock (Chaque entrée ou sortie est enregistrée)
Préparation des commandes en 2 étapes !
Etape 1 : Vos commandes sont reçus sur tableur sous format Excel/CSV (1 ligne = 1 commande) avec les informations nécessaires
Etape 2 : Vos commandes sont envoyées et l'expédition est en cours (incluant la consolidation de plusieurs produits, si besoin)
Quand votre parcelle partira-t-elle ?
- Envoyez vos commandes avant 8h30 UTC+1 pour expédier vos produits le jour même !
- Toute commande effectuée après 8:30 UTC+1 est expédiée le lendemain.
Reconditionnement
Nous offrons un service de préparation de stock personnalisé à vos besoins et répondant à la hauteur de l’image de votre marque. Les prix de reconditionnement sont inclus dans nos frais de gestion des entrées et sorties. Chaque commande est reconditionnée dans un carton ou une enveloppe appropriée. Vous pouvez choisir de les remballer avec vos propres emballages ou choisir parmi nos cartons ou enveloppes disponibles.
Note sur l'emballage
- Nous pouvons fournir le matériel d'emballage si besoin est que celà soit des boites en carton ou des enveloppes (généralement en plastique pour une plus grande resistance)
- Envoyer vos commandes en enveloppes et économisez sur les frais d'expédition !
Livraison en Europe et au-delà
L’emplacement de notre entrepôt en Italie nous donne un avantage incroyable pour livrer sur l'ensemble du continent sans aucun refrain. Cela nous permet aussi de vous offrir des tarifs compétitifs pour livrer vos produits à votre destination de choix, en Europe et dans le reste du monde!
Téléchargez notre brochure ci-dessous pour en savoir plus sur nos prix, conditions et délais.
Une fois votre stock reçu, nos services inclus aussi :
- L’assurance. L’ensemble de nos livraisons sont assurés par des services d’expédition expérimentés, nous permettant de vous garantir un taux de réussite élevé pour vous et vos clients.
- Le suivi. Vous pouvez suivre les parcelles en temps réel grâce à un numéro de suivi qui vous sera transmis avec chaque commande et livraison.
- Les délais de livraison. Avec chaque commande et livraison, nous garantissant un délai précis. Par exemple : 24h/48h pour toute livraison en France métropolitaine.
- Les avis de passage. Au cas où le coli n’est pas réceptionné, nous laissons un avis de passage et la parcelle pourra ainsi être récupérée dans le relai le plus proche.
Vous voulez envoyer vos colis vers la France au meilleur prix ? Nous vous proposons des offres exceptionnelles Ecopli* pour tous vos biens !
*ces offres sont éligibles aux produits inférieurs à 250g.
Stockage
Le stockage est une partie essentielle dans le 3PL. Vos produits seront stockés dans notre entrepôt sur des étagères ou des palettes et référencés, afin de faciliter les sorties lors de la préparation des commandes.
Veuillez noter que nous ne sommes pas propriétaires du stock. Nous sommes uniquement des prestataires de services, contractuellement parlant.
Gestion des retours
Une erreur sur la destination de l’envoi ? Problème de réception du coté client ? Naturellement nous prenons aussi en charge le traitement et la gestion des retours.
Votre produit sera retourné à notre entrepôt, replacé dans le stock et enregistré virtuellement sur le tableur. Nous facturons deux formules sur les retours : une formule ECO (gestion simple des retours) et une formule PREMIUM (gestion sur mesure des retours).
FAQ | Services 3PL
🚚 Pourquoi le 3PL est-il important ?
La gestion de vos livraisons est coûteuse et difficile. De plus, avec la croissance d’Amazon et Prime Delivery, il est primordial pour les boutiques en lignes indépendantes d’avoir une livraison rapide et abordable. La spécialisation du 3PL est dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, facilitant ainsi le processus d’expédition.
🚛 Quelle est la différence entre un 3PL et un transitaire classique ?
Un transitaire a plusieurs méthodes de transport pour livrer des marchandises (maritime, aérien, routier). Les transitaires administrent toutes les relations et les responsabilités dans le processus d’expédition (préparation de documents, dédouanement etc.), assurant les liens entre les transporteurs et les entreprises. Les 3PL, à leur tour, gèrent la chaîne logistique, une fois l’achat effectué, y compris le stockage, la gestion de l’inventaire, la préparation des commandes et la livraison B2C (Last Mile Delivery).
📦 Quand devriez-vous utiliser un 3PL ?
Si vos ventes ont récemment augmentées, il serait peut-être temps de travailler avec un 3PL. Les entreprises ainsi bénéficient d’un service d’expédition de A à Z sans avoir à se soucier d’avoir un entrepôt. Ils peuvent, à la place, se concentrer sur leur marketing et laisser le 3PL gérer tout le reste.
💯 Comment mesurez-vous les performances 3PL ?
Une fois que vous avez choisi votre entreprise 3PL pour gérer votre logistique, il est important de mettre en place et suivre des KPI (Key Performance Indicator). Un exemple de KPI d’expédition : « le taux de retour en raison de dommages » ou d'une erreur d'expédition. Il est important de mesurer ce KPI afin d’assurer la qualité et la précision de vos expéditions. Un autre exemple de KPI important est « la livraison à temps ». Ce KPI permet de localiser un goulot d'étranglement dans le processus d'exécution actuel.
Bienvenue dans la branche française du groupe DocShipper, votre assistant import/export ! Profitez enfin d'un partenaire fiable pour vous accompagner sur l'ensemble du processus : approvisionnement, contrôle qualité, mise en conformité, transport international, dédouanement, distribution B2C... On ne s'improvise pas expert en logistique alors focalisez-vous sur la recherche de client et le développement de votre business, nous prenons en main le reste !
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!