Opérations triangulaires en Import/export [Guide Complet]

Qu’est ce que le LTL ?

Les expéditions LTL ne sont composés au maximum que de quelques palettes, les questions qui reviennent souvent concernent les chargements et déchargements.
Les remorques des camions sont généralement entre 22 et 53 pieds selon le rôle et l'âge du véhicule. Communément utilisés pour leurs avantages, les portes coulissantes sont presque sur toutes les remorques. Connu pour son efficacité à permettre de nombreux arrêts journaliers et dans tous types d'endroit, ce style de porte est devenu une habitude dans le secteur du last mile delivery notamment.

ltl vs ftl

Conseil DocShipper : Vos envois ne remplissent pas un camion entier et vous ne souhaitez ne payer que l'espace que vous utilisez ? C'est pourquoi nous proposons des expéditions LTL. Contactez nos experts via notre formulaire en ligne, ils vous répondront sous 24H !

Qu’est ce que le Full Truck Load (FTL)

Ce terme désigne le fait d'utiliser la totalité de la remorque du camion de livraison. Cette solution peut convenir à ceux qui ont des plus gros volumes où simplement qui souhaite rentabiliser leur coût unitaire en maximisant la capacité cubique du camion.
Vous pouvez maximiser l'utilisation de la remorque en fonction du poids ou de la capacité cubique.

La remorque fourgon standard de 53 pieds de long comporte des portes battantes permettant d'accéder à la totalité de sa capacité. Cette dernière est déterminée par la capacité du plancher et la volumétrie de la remorque. En calculant en fonction des dimensions d'une palette standard, la remorque peux en contenir jusqu'à 26 sur le plancher, sur deux rangées de 13.

Conseil DocShipper : Le volume de vos marchandises atteint 13/4CBM mais ne remplis pas un camion ? Le FTL sera rentable à parti de ce volume, optez pour cette solution ! Si vous cherchez des renseignements sur les transports FTL, contactez notre équipe via le formulaire en ligne.

Quand avoir recours à l’expédition LTL ?

Optez pour l'expédition LTL si votre marchandise ne remplira pas un camion complet et son poids est entre 150 et 15000 livres. Les expéditions LTL les plus courantes ont un volume entre une et à six palettes.

Le transport LTL conviendra également à ceux qui ont plusieurs palettes à destination d'endroits différents. En effet, l'avantage du LTL est de pouvoir séparer un stock entier pour le répartir en plusieurs camions. Il ne fait pas sens en effet de faire des kilomètres superflus avec un seul camion lorsqu'on peut juste trouver des espaces libres dans des camions qui vont dans les destinations souhaitées. C'est de cette manière que vous pourrez réduire vos coûts et temps de transit.groupage

Comment est calculé le coût du fret LTL ?

Chaque transporteur calcule le coût du fret LTL selon différents facteurs. La plupart des variables de la tarification dépendent de la National Motor Freight Classification. Voici une liste des principaux facteurs influençant le coût des Voici les principales variables prises en compte lors de la tarification des envois en chargement partiel :

Nature des biens - le type de cargaison expédiée.
Rapport poids volume - dimensions de l'envoi sur le poids.
Poids - tarif dégressif en fonction du poids.
Distance - Nombre de kilomètres parcouru pour l'expédition.
Packaging - Service de packaging fourni ou non. Caisse ou palette, débardage renversé ou debout, les possibilités sont nombreuses.
Accessoire - frais liés à tous services autres que l'enlèvement et la livraison.

Des remises sont également possibles dans le cadre d'accord de tarification.

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Avantages et Inconvénients de l’expédition LTL

Les avantages principaux du transport de parcelles inférieur au volume total d'un camion sont le coût du transport et le fait que les délais soient prévisibles. En effet qui voudrait payer le prix d'un camion complet pour quelques palettes.

Les inconvénients de l'expédition LTL sont plutôt liés coût d'expédition unitaire qui sera plus élevé. Les structures de transport LTL sont aussi plus rigides et les dommages potentiels causés par les manipulations lors du transport du fret pour charger ou décharger plus de cargaison d'un terminal à l'autre. Toutefois, les emballages fournis peuvent aider à prévenir de ces dommages.

Les suppléments liés à l’expédition des LTL

Lorsqu'un supplément survient dans le cadre d'une expédition LTL c'est toujours une surprise sur la facture et si on n'avait pas prévu ce genre d'incident on peut se retrouver des fois dans une situation un peu délicate. Certaines fois il survient très tard et on n'a pas forcément les fonds nécessaires. C'est en essayant de comprendre comment peuvent survenir ces suppléments que l'on peut prévoir des ajustements et éviter une mauvaise surprise.

Qu’est-ce que la surcharge du fret ?

On parle de surcharge de frais lorsque les frais de manutention additionnels au transport sont trop spécifique ou complexes pour être comptés dans les tarifs standards.

Les suppléments liés au carburant servant au transport sont l'exemple le plus parlant. Le prix du carburant étant en soit une variante à prendre en compte dans le secteur du transport, les acteurs de ce dernier établissent les tarifs en fonction du coût de base du carburant mais sont susceptibles de rajouter des suppléments post transport si le prix augmente subitement, on parle alors de supplément de surcharge.

Price increase

Quand est ce que le supplément est-il applicable ?

Les suppléments s'appliquent en général au-delà d'un seuil défini par le transporteur et expliqué dans le contrat. Chaque transporteur établi ses propres règles et frais qui peuvent être exprimé en poids maximal ou en espace de palettes.

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