Avez-vous besoin d'expédier des produits de la France vers l'Espagne ? Le transit de produits entre ces nations du centre/sud de l'Europe et membres de l'Union européenne peut se faire de différentes manières. Notre rédaction vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur ce transfert et sur la manière de l'effectuer.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !
Sommaire de la page
ToggleQuel est le moyen le plus efficace de transporter des produits entre la France et l’Espagne ?
Les quatre principaux modes de transport de produits de l'Espagne vers la France sont le fret ferroviaire, maritime, aérien et routier. Voici un aperçu des différents modes de transport qui vous aidera à faire un choix plus éclairé.
Fret maritime entre l’Espagne et la France
Conseil DocShipper : Si vous expédiez un colis de plus de 2 m3 et que vous voulez économiser de l'argent, le fret maritime est la solution idéale !
Note DocShipper : N'hésitez pas à consulter nos experts pour toute information complémentaire, conseil ou devis ! Remplissez notre formulaire en ligne, un de nos experts vous contactera dans les 24 heures pour répondre à toutes vos questions !
La France et l'Espagne étant des pays frontaliers, le fret routier et ferroviaire, ainsi que le fret maritime, sont des modes de transport populaires.
Les principaux ports en Espagne et en France
Le port de Fos sur Mer
Le port de Marseille Fos sur Mer a été désigné comme le port le plus important de France en 2019, avec 79 millions de tonnes de marchandises ayant transité par ses quais la même année. Le port de Fos Sur Mer accueille des activités maritimes, logistiques et industrielles, et a la capacité de traiter une grande variété de produits tels que des produits pétroliers, des conteneurs spéciaux, des produits en vrac, des minerais ou des produits alimentaires, les grandes entreprises de fret présentes dans la zone portuaire étant capables d'approvisionner tous les marchés nationaux ou européens.
Le port du Havre
Le Havre est le deuxième port commercial de France et le premier en termes d'infrastructures, avec 70 millions de tonnes de marchandises transportées en 2019. La situation géographique du port est parfaite pour approvisionner la région parisienne et les sites industriels du nord. Le port du Havre, qui peut traiter les portes-conteneurs les plus importantes du monde, dispose de trois terminaux immédiatement reliés au train et à la Seine, permettant d'acheminer les marchandises vers Paris.
Le port de Valence
Le port de Valence est situé en Espagne, dans la partie orientale de la région autonome de Valence. Il est situé au nord de la rive sud de l'embouchure du fleuve Turia et à l'est de la rive ouest du golfe de Valence. Au sud, il est proche du port d'Alicante. Valence est l'un des principaux ports de l'est de l'Espagne et le port maritime le plus proche de la capitale Madrid. En raison de ses qualités, ce port peut traiter un large éventail de domaines et présente un niveau élevé de complexité et de variété.
Le port de Barcelone
En termes de marchandises traitées, le port de Barcelone est le port le plus important d'Espagne, 24 % du commerce maritime extérieur du pays transitant par ses installations. C'est également l'un des ports de croisière les plus populaires en Europe et en Méditerranée. Il fait partie d'une plateforme logistique européenne unique qui englobe le port, l'aéroport de Barcelone El Prat, la Zona Franca (zone franche), Mercabarna et ZAL-Port (zone logistique), ce qui lui permet d'atteindre 4 millions de consommateurs en moins de 48 heures.
Il offre 100 services nautiques et est le seul port espagnol à disposer de liaisons ferroviaires directes avec l'Europe, le reliant aux 200 ports des cinq continents.
Le délai entre un port Espagnol et Français
Pour le fret maritime, il est difficile de proposer un délai d'expédition particulier. De nombreuses variables jouent un rôle, notamment le dédouanement, l'emplacement, la congestion des ports etc...
Si vous avez des questions au sujet des délais, contactez-nous ; un expert se fera un plaisir de vous aider !
Dois-je expédier mes marchandises entre l’Espagne et la France par groupage ou par conteneur entier ?
Les dimensions de conteneurs suivantes sont les plus fréquentes :
-33 mètres cubes (20 pieds)
-67 mètres cubes (40 pieds)
-76 mètres cubes HQ (40 pieds)
Vous pouvez choisir entre deux options d'expédition :
Groupage maritime (LCL)
Le LCL (Less than Container Load) est un moyen de mélanger vos marchandises avec celles d'autres fournisseurs dans le même conteneur. Vous payez simplement pour la quantité d'espace que vous utilisez. Pour les petits colis, cette stratégie est la plus avantageuse.
Le LCL est une alternative formidable si vous avez de nombreuses expéditions vers une même destination pour différents clients, si vous transportez un nombre modeste de produits ou si vous exportez des choses énormes (poids).
Conseil DocShipper : Le fret aérien est plus attrayant que le transport maritime pour les livraisons de marchandises de moins de 2m3. En outre, contrairement au transport maritime, la livraison par fret aérien sera moins coûteuse. Le fret aérien prend un peu moins d'une semaine pour une livraison porte à porte, contre une quarantaine de jours pour le fret maritime (LCL).
Conteneur complet (FCL)
La méthode FCL (Full Container Load) consiste à réserver un conteneur pour vous-même, contenant uniquement vos affaires pour la longueur du voyage.
Si vous devez transporter une grande quantité de choses, c'est une option attractive (avantageuse à compter de 15 m3 approximativement).
Conseil DocShipper :Cette option est appropriée pour les envois d'un volume supérieur à 13/14 m3. Même si le conteneur n'est rempli qu'à moitié, le coût sera moindre car il y aura moins de traitement au port. En outre, cette technique est plus sûre.
Les avantages de l'utilisation du LCL :
- Vous ne réglez que le volume que vous consommez.
- Tous les types de marchandises sont disponibles.
- C'est une option peu coûteuse, en particulier pour les petites quantités.
Inconvénients de l'utilisation du LCL :
- Le transport d'une palette nécessite un certain temps.
- En raison de la nécessité d'un traitement, les risques sont importants.
Avantages de l'utilisation du FCL
- Du début à la fin, il est entièrement scellé.
- La quantité de manipulation nécessaire a été considérablement réduite.
- Pour les grands nombres, c'est très rentable.
Inconvénient de l'utilisation du FCL
- Le délai d'exécution est considérable.
- Le volume doit être supérieur à 15m3 pour être rentabilisé.
Les transports spéciaux entre l’Espagne et la France
Le fret maritime donne droit à des conteneurs spécifiques et à des choix de transport pour des types particuliers de marchandises.
Conteneurs frigorifiques
Les denrées périssables ou chimiques qui requièrent un maintien de température précis sont acheminées dans des conteneurs frigorifiques. Ces conteneurs sont disponibles en diverses tailles et emploient une technologie de pointe pour contrôler les conditions ambiantes, la température et l'humidité.
Roro
Les bateaux roro sont destinés à la manutention de marchandises sur roues, comme les trains, les remorques et les voitures etc...
OOG
Ces navires sont des cargos qui peuvent acheminer des cargaisons massives.
-Les conteneurs à toit ouvert sont parfaits pour les articles volumineux et encombrants qui demandent une grande manutention.
-Les conteneurs à fond plat sont employés pour acheminer des marchandises très pesantes et/ou encombrantes.
Marchandise en Vrac
Une différence est établie entre les marchandises conventionnelles et les produits en vrac maintenus dans la soute du navire de transport.
Pour toutes questions relatives à la cargaison de biens volumineux ou tout autre type de cargaison, n'hésitez pas à contacter nos experts DocShipper. Ils répondront à toutes vos questions pour vous proposer la meilleure solution correspondant à votre demande.
Transport routier entre l’Espagne et la France
Note DocShipper : N'hésitez pas à contacter nos experts pour toute information, conseil ou devis ! Remplissez notre formulaire en ligne, et l'un de nos experts vous contactera dans les 24 heures pour répondre à toutes vos questions !
Les marchandises sont couramment transportées par fret routier d'un endroit à un autre, par exemple d'un dépôt à un port. Il s'agit donc d'un moyen de transport indispensable dans le domaine de cette activité.
Quels sont les avantages du fret routier ?
- Le plus grand avantage du fret routier est qu'il permet un transport de porte à porte pour les personnes ayant besoin de produits partout dans le monde.
- Un moyen de transport économique
Il est idéal pour les voyages rapides.
Il est idéal pour des excursions allant jusqu'à 700 kilomètres.
- Pour transport à courte distance c'est le moyen de transport le plus rapide.
- Elle sera bien accueillie par les clients.
Les clients profiteront de cette cargaison puisque les camions peuvent être utilisés pour transporter des marchandises sur une base régulière.
- Polyvalent et simple à utiliser
Ces services sont adaptables et simples à employer, ce qui leur permet de se déplacer partout où ils sont nécessaires. Sur les voies publiques et dans les rues, ces moyens de mobilité assurent une sécurité exceptionnelle.
Quels sont ses inconvénients ?
Pour les longues distances, il présente l'inconvénient d'être relativement coûteux.
Il dispose également d'un espace restreint. Pour vous rendre à l'autre bout de la planète, vous aurez besoin d'un autre moyen de transport, comme le bateau ou l'avion.
Quel est le coût du transport routier ?
La longueur du trajet, la dimension du véhicule, le volume de la marchandise et la diversité du produit sont autant de variables qui influencent le coût.
Vous avez des questions concernant le coût du transport ? N'hésitez pas à prendre contact avec nos professionnels.
Quel est le délai pour que des produits aillent d’Espagne en France par voie routier ?
Même si le trafic peut être imprévu tout au long du voyage, le trajet peut prendre plusieurs heures, voire des jours, en fonction des lieux de départ et d'arrivée.
Des marchandises peuvent être acheminées entre l'Espagne et la France grâce des lignes ferroviaires qui relient les deux nations.
Dans les nations et continents fortement peuplés comme la Chine, les USA, la Russie et l’Europe, ce fret est essentiel.
Ce fret peut transporter diverses marchandises, des conteneurs, des automobiles, des minéraux, des céréales, des métaux, du charbon et d'autres choses encore.
Conseil DocShipper : Les transports en train ont évolué dans le temps, et les tarifs sont de plus en plus compétitifs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos experts DocShipper !
Veuillez consulter notre page sur le fret ferroviaire pour plus de détails.
Quels sont les avantages du transport ferroviaire ?
En Europe, le fret ferroviaire est de plus en plus fréquent, en particulier entre les l'Espagne, la France, l'Europe du Nord et le Royaume-Uni.
Il est d'autant plus attractif que, par rapport à l'avion, son prix deux fois moins chère.
Voici quelques-uns de ses avantages :
- Un moyen de transport fiable, performant et rapide
- Un temps de trajet connu et reconnu.
- Un mode de transport écologique qui produit moins de CO2.
- L'aménagement est adaptable à vos marchandises grâce aux départs fréquents.
- En stockant un grand nombre d'articles, la capacité de stockage énorme vous permet de faire des économies.
- Il existe une variété d'options pour l'expédition d'articles uniques.
Quel est le coût ?
Le prix du transport ferroviaire est déterminé par de nombreux paramètres, notamment la dimension, la longueur, le poids et le genre de marchandises.
En utilisant toutes ces données, nous pouvons calculer le prix.
Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts, qui seront en mesure d'estimer le coût de l'expédition.
Le fret aérien entre l’Espagne et la France
Conseil DocShipper : L'expédition par voie aérienne est le meilleur choix si votre cargaison a un volume inférieur à 2 m3 et si vous avez besoin qu'elle arrive rapidement !
Note DocShipper : N'hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes pour toute demande d'information, de conseil ou de devis ! Complétez notre formulaire en ligne, et l'un de nos professionnels vous contactera dans les 24 prochaines heures pour répondre à toutes vos questions !
Fret aérien : classique ou express ?
Nous utilisons le fret aérien pour transporter vos articles lorsqu'ils doivent être acheminés rapidement.
C'est le mode d'expédition le plus sécurisé et le plus rapide, avec peu de danger pour vos produits.
Il existe 2 types de fret aérien : express et classique :
- Fret aérien classique : vos articles seront expédiés par des compagnie aérienne tel qu’Air France ou AirEuropa.
- Le fret aérien express : Les produits seront transportés par des sociétés de messagerie telles que UPS et DHL à bord d'avions de fret spécialisés.
Le fret aérien vous permettra de transporter vos articles vers tout endroit du globe en quelques jours seulement. Le fret aérien est le mode de transport le plus coûteux, mais il est rentable pour des quantités modestes de marchandises.
Principaux aéroports français
-Lille - Lesquin
-Nice Côte d'Azur
-Bordeaux - Mérignac
-Nantes - Atlantique
-Marseille - Provence
-Toulouse - Blagnac
-Paris Charles De Gaule
-Lyon Saint - Exupéry
Principaux aéroports d’Espagne
-Valence Aéroport
-San Pablo Aéroport
-Madrid Barajas Aéroport
-Malaga Aéroport
-Barcelone Aéroport internationale
-Lanzarote Aéroport
-Las Palmas/Gran Canaria Aéroport
-Palma de Majorque Aéroport
Les avantages du transport aérien
-Il dépasse le fret maritime, ferroviaire et routier en tant que mode de transport le plus rapide. Si vous devez mettre vos affaires sur pied, c'est le meilleur choix.
-Si vos produits n'arrivent pas à temps pour une raison quelconque, ils pourront être embarqués dans un autre avion disponible sans être retardés, car les vols sont fréquents.
-Vous pouvez expédier vos marchandises dans n'importe quelle région du monde.
- Les prix des assurances pour d'autres modes de transport, comme le fret maritime, sont nettement plus élevés. Le faible coût est lié à la sécurité des articles et à leur rapidité de déplacement.
- Grâce à des mesures robustes et à un faible risque de perte ou de vol, cette approche est tout à fait sûre pour vos affaires.
- Vous avez la possibilité de transporter régulièrement de petites quantités.
- Il n'y a pas besoin de beaucoup d'emballage. Le fret aérien étant très sûr, vous pouvez économiser du temps et de l'argent en utilisant moins d'emballage.
- Certaines entreprises prêtes à offrir des prestations vous permettant de suivre les vols en temps réel depuis le confort de votre domicile.
Quel est le coût du fret aérien ?
Son prix est déterminé comme suit : Le rapport poids/volume, le ratio de poids taxable*coût par kilogramme.
Le tarif IATA pour chacune des catégories de poids diminue au fil du temps et change en fonction des pays. Il y a également un tarif minimum pour les envois mineurs.
Il est utile de mentionner que le fret aérien standard est moins cher par kg que le fret aérien express.
Nous effectuons le calcul de la plus haute valeur après avoir analysé le poids et le volume des produits.
Cette plus grande valeur sera pris en compte (on prend toujours celle qui avantage la compagnie de transport).
Si vos objets pèsent 6 kg et ont un volume de 8 m3, par exemple, c'est le volume qui sera utilisé pour établir le prix. Si les produits pèsent 9 kg et ont un volume de 2 m3, c'est le poids des marchandises qui sera utilisé pour établir le prix.
N'hésitez pas à contacter nos spécialistes pour obtenir des informations supplémentaires sur la tarification !
Calculer le poids volumétrique de vos envois
La règle d'équivalence permet un rapport poids/volume de 1:6 (1 tonne pour un volume de 6m3) et des frais de poids brut de 1:6 ou moins pour le fret aérien ordinaire.
La règle d'équivalence admet un rapport poids/volume de 1:5 pour le fret aérien express. 1 tonne équivaut à un volume de 5 m3.
Par conséquent, nous avons :
- 1 m3 équivaut à 167 kilogrammes en fret aérien conventionnel.
- Dans le cas du fret aérien express, 1 m3 équivaut à 200 kilogrammes.
Le dédouanement entre Espagne et France
La France et l'Espagne sont toutes deux des États de l'Union européenne.
Par conséquent, un produit peut circuler librement à travers l'UE et ne fait pas l'objet de frais de douane. Le code des douanes de l'Union Européenne est un ensemble de règlements auxquels tous les pays membres de l'UE doivent se conformer. Les taxes douanières sur les articles importés de l'extérieur de l'UE doivent être réglées au niveau du lieu d'entrée, en France ou en Espagne.
Toutefois, lorsque des produits provenant de l'extérieur de l'Union européenne entrent dans la nation, nous vous apprendrons à calculer ces frais et ces taxes.
La valeur en douane
Pour arriver à ce montant, il faut multiplier le prix des articles par le taux CIF (coût, assurance et fret).
Grâce à ce dernier, nous connaîtrons le coût réel des marchandises à leur arrivée dans l'UE.
La valeur statistique
Il s'agit de la valeur générale des produits à leur arrivée dans l'UE, y compris la totalité des frais de transport. Ce chiffre est employé pour calculer les différentes taxes du pays ainsi que les statistiques du commerce international du pays.
La valeur fiscale
La taxe sur la valeur ajoutée est perçue auprès des pays qui ont été mis à la consommation en utilisant la "valeur initiale à destination".
Les frais de douane, les taxes, les prélèvements et autres impôts non pris en compte dans la TVA, et les autres frais encourus jusqu'au départ, sont tous inclus dans la TVA.
Taxes et droit de douane
Taxes à l’importation
Les droits de douane s'appliquent aux pays de l'Union européenne. Ils sont imposés à chaque entrée dans l'Union européenne. En revanche, les régimes préférentiels permettent la réduction ou l’élimination de ces droits.
Droits contre le dumping
Les droits antidumping défendent les producteurs sur place.
Le dumping se produit lorsque des articles sont exportés des marchés étrangers à un prix inférieur à celui qu'ils ont coûté pour être créés. Il se produit également sur les marchés locaux.
Les prélèvements agricoles
Ces taxes sont imposées par la PAC (politique agricole commune) pour pallier le différentiel de prix entre l'UE et le reste du monde. Les droits d'importation s'appliquent aux produits agricoles achetés à des coûts relativement bas en dehors de l'Union européenne.
Droits d’accises
Il s'agit d'impôts indirects prélevés sur la vente, l'utilisation ou la consommation de certains articles.
Lorsque les marchandises sont rendues accessibles au client, ces taxes sont prélevées.
La TVA
Il s'agit d'une taxe sur les produits vendus pour un usage intérieure.
En France, le taux de TVA est de 20%, mais en Espagne, il est de 21%.
Elle est estimée en ajoutant les taxes, les tarifs et les frais auxiliaires qui permettent de transporter les articles jusqu'au lieu de livraison indiqué dans le contrat de transport.
Le calcul des droits de douane et des taxes : quelle est la formule ?
Il est essentiel de comprendre les taxes et les droits qui sont appliqués aux produits que vous faites entrer dans l'UE.
Vous devez d'abord déterminer le "code HS" ou la catégorie tarifaire des articles. Il est indispensable de comprendre la procédure douanière à laquelle vos articles seront soumis.
Le code HS est un système de classement appliqué dans plus de 200 pays et couvrant 95 % du commerce mondial, ce qui confère aux pays qui l'utilisent une catégorisation unique et méthodique.
Chaque marchandise se voit attribuer un numéro unique qui peut être utilisé pour enregistrer les transactions et calculer les statistiques.
Comment trouver le code HS ?
Le code HS peut être obtenu de deux manières.
La technique la plus pratique consiste à le demander au fournisseur ; s'il n'est pas en mesure de vous fournir l'information, c'est un indicateur de risque.
Vous pouvez également utiliser le site web des douanes françaises pour rechercher des articles en inscrivant leur nom dans la barre de recherche.
Déterminer le montant des droits de douane grâce au code HS
Après avoir obtenu le code HS, allez dans la section consultation TARIC du site.
Docshipper perçoit-il des droits de douane ?
Non, DocShipper ne facture pas de commissions sur les droits de douanes.
DocShipper sert uniquement de médiateur, il est donc naturel que nous ne fassions pas de bénéfices.
Cependant, nous facturons des frais de dédouanement, nos experts créent la documentation nécessaire pour la douane.
Documents nécessaires
Le connaissement maritime
Ce document permet de vérifier que l'exportateur a expédié les produits. C'est un document administratif qui énonce les termes des contrats de l'industrie du transport et du transporteur.
Il y a un contrat appelé LTA pour le transport aérien qui est comparable (Air Waybill).
La packing list
Cette liste est créée par les transporteurs pour les intervenants de la supply chain.
Le fret maritime et aérien ont besoins de ce document.
Cette liste contient tous les détails relatifs à l'emballage et au fret.
Original Invoice
Avant et après l'entrée dans l'UE, la facture originale doit être présentée.
Elle doit être en tous points identique à la packing list.
Certificat d’origine
Il s'agit d'un document crucial dans la logistique internationale car il certifie la provenance des articles.
En spécifiant le pays de production, tout quiproquo peut être évité.
Vous devrez le posséder pour bénéficier de taxes douanières réduites.
Certificats de conformité (norme CE)
Ces documents sont censés prouver aux acheteurs que les articles sont conformes aux réglementations de l'Espace économique européen en matière d'environnement, de santé et de sécurité.
Elles permettent également aux articles de transiter librement au sein de l'Union européenne.
Douane Française
Nom Officiel: Direction générale des douanes et droits indirects
Site internet: Douanes Française
Articles interdits et restreints
De nombreux articles requièrent un permis et/ou une licence pour pénétrer sur le sol européen. Par conséquent, certains articles peuvent ne pas être autorisés à y entrer.
Produits soumis à des restrictions
Les produits agricoles, les animaux, l'alcool, les cigarettes, les produits chimiques, les aliments pour animaux, les produits médicinaux et les compléments alimentaires sont autant d'exemples de substances restreintes.
Produits prohibés
Les drogues, les explosifs, les armes, les médicaments, les appareils électroniques, l'ivoire, la pornographie les produits (textiles et accessoires) contrefaits.
Autres services logistiques
Entreposage et stockage
Nous possédons des entrepôts DocShipper stratégiquement positionnés pour accepter vos envois.
Ne vous en faites pas, nous gardons vos articles aussi longtemps que vous le désirez et les envoyons à l'endroit de votre choix.
Nous avons aussi la possibilité de diviser, consolider ou privatiser le conteneur pour vous aider à en tirer le meilleur parti.
Veuillez consulter notre page de services de stockage pour plus d'informations.
Expédition d’effets personnels
Vous planifiez un déménagement, vous devez gérer des bagages supplémentaires ou vous revenez de votre déménagement ? Nous vous aiderons dans votre déménagement et serons là pour vous à chaque étape du processus !
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre page sur les services de déménagement.
Assurance pour le transport
L'assurance est influencée par un certain nombre d'éléments, dont :
-le genre de marchandises
-la typologie d'assurance
-le moyen de transport
La formule est : taux de prime x montant déclaré.
En augmentant la valeur de vos biens de 20%, vous les protégerez de tout dommage.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre page sur les services d'assurance.
Emballage/reconditionnement
Nous fournissons un service d'emballage et de reconditionnement pour assurer la sécurité de vos commandes pendant le transport.
Ce dernier service assure la protection de vos biens tout au long du transport.
Pour plus de détails, veuillez consulter notre page sur les services d'emballage.
Service 3PL
En utilisant notre entrepôt du nord de l'Italie, idéalement placé.
En conservant vos articles dans notre entrepôt, notre solution 3PL vous permet de sauver du temps.
Nous nous chargeons de toutes les opérations de commande et de distribution, et nous pouvons accepter des envois en provenance de Chine. Ensuite, nous nous chargerons de tous vos besoins en emballage, stockage, inventaire, collecte des commandes, étiquetage et livraison.
Pour plus de détails, veuillez consulter notre page Services 3PL.
Gestion des fournisseurs
Vous avez besoin de plus d'informations sur les caractéristiques des marchandises ? Dans le cadre de ce service, nos spécialistes prendront contact avec vos fournisseurs afin d'obtenir des informations plus détaillées sur vos articles. Nous délivrons des certificats de conformité, attestant que vos marchandises respectent les critères de la région importatrice.
Nous nous assurons en outre que vos articles sont de la plus haute qualité possible.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les services de sourcing.
FAQ - Fret entre la France et l'Espagne
Comment DocShipper peut-il m'aider en Espagne ?
DocShipper vous propose un accompagnement unique, une démarche sur mesure qui comprend tous vos souhaits. De la commande à la livraison, en prenant en compte la réglementation, le contrôle sur la qualité, le déplacement et le dédouanement. Vous pouvez éviter de perdre du temps dans un secteur que vous ne dominez pas, laissez-vous guider par nos spécialistes.
Qu'est-ce qu'un service porte-à-porte ?
Un service porte-à-porte est une proposition logistique qui intègre tous les paramètres de votre voyage : conditionnement, fret international, formalités douanières... Ne vous occupez de rien, nous nous chargeons de toute la logistique. Ce type de prestation est notre domaine de prédilection.
DocShipper peut-il faire le regroupement de mes marchandises issues de différents fournisseurs ?
Nous exerçons ce métier et nous connaissons parfaitement les exigences et les demandes de nos clients, de même que les caractéristiques de la gestion du fret. Le fait que nous travaillions avec des tiers de la même sorte nous a permis d'acquérir une très bonne renommée. Nous attachons une grande importance aux plus petits détails, ce qui nous amène à piloter vos marchandises en groupe.
Docshipper prélève-t-il des droits de douane ?
Nos agents en dédouanement ne vous imposeront aucun droit de douane. Nous vous fournirons les documents produits par la douane suisse pour le justifier. Il faut faire la distinction entre les frais de douane, qui seront demandés par DocShipper (ou tout autre commissionnaire). Le processus de dédouanement désigne le fait de faire une déclaration, les redevances liées à la déclaration elle-même. Les frais de dédouanement iront à DocShipper tandis que les droits de douane et les taxes iront pour leur part directement au gouvernement.
Info DocShipper : Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez probablement les suivants :
- Fret entre la France et le Pays-Bas | Tarifs – Délais – Dédouanement – Transport
- Fret entre la France et l’Italie | Tarifs – Délais – Dédouanement – Transport
- Fret entre la France et l’Allemagne | Tarifs – Délais – Dédouanement – Transport
- Fret entre la France et le Canada | Tarifs – Délais – Dédouanement – Transport
- Fret entre la France et la Suisse | Tarifs – Délais – Dédouanement – Transport
Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous avez besoin de distribuer vos produits ? Nous fournissons des services 3PL avec stockage, gestion d'inventaire et livraison.
Bienvenue dans la branche française du groupe DocShipper, votre assistant import/export ! Profitez enfin d'un partenaire fiable pour vous accompagner sur l'ensemble du processus : approvisionnement, contrôle qualité, mise en conformité, transport international, dédouanement, distribution B2C... On ne s'improvise pas expert en logistique alors focalisez-vous sur la recherche de client et le développement de votre business, nous prenons en main le reste !
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!