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Guide Amazon | Tout sur la publicité et PPC [CHAPITRE 15]

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Sommaire de la page

Qu’est ce que Amazon Advertising ?

Ce qu'Amazon Advertising est réellement s'avère être beaucoup plus sophistiqué que ce que beaucoup pensent. Il s'agit essentiellement d'une double vente.

La première partie de la vente est l’élément PPC

la partie où les marchands d'Amazon enchérissent sur des mots-clés qui peuvent leur permettre d'obtenir une position privilégiée sur leurs produits (une bannière en haut des résultats de recherche, apparaissant dans un fichier dans la barre latérale, placée parmi les produits de haut rang dans les résultats de recherche, etc.) Cela fait de l’argent à Amazon.

La seconde partie est lorsque les clients achètent les produits affichés

Les clients recherchaient sont apparu à cet endroit clé qui les a intéressés, ils clic et convertissent la recherche en vente. Ces ventes ont lieu sur Amazon, et font de l'argent à Amazon.

Ainsi, Amazon Advertising est une double vente (comme expliqué ci-dessus) et une triple victoire pour Amazon qui va comme ceci :

  • L'acheteur trouve le produit qui est théoriquement le mieux adapté ;
  • Le vendeur qui vend le produit qui correspond le mieux vend le plus et monte dans les classements ;
  • Amazon prend les frais de publicité et une partie de la vente.

Amazon fait un travail incroyablement bon en faisant apparaître les produits comme des résultats de recherche organiques tout en les appelant aussi "Promotion".

Et si vous êtes un commerçant Amazon, vous avez sans doute déjà consulté Amazon Advertising dans la Centrale de Vente ou dans la centrale des distributeurs.

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Info DocShipper  : Pour les commerçants, la question n'est pas maintenant : « Utilisez-vous Amazon Publicité ? » Cette idée est partie. Maintenant, c'est une question de : « A quel point êtes-vous doué pour utiliser Amazon Advertising ? »

Si vous n'êtes que moyen, vous allez vous faire battre par des concurrents qui :

  • Trouve des occasions de recherche par mot-clé ;
  • Enchérissent plus intelligemment ;
  • Gèrent mieux leur budget ;
  • Et/ou qui sous-traitent leur publicité Amazon à des experts.

Il ne suffit pas de diffuser des publicités sur Amazon, les commerçants doivent les diffuser pour que les publicités fonctionnent bien pour eux.

Et comme tout marché publicitaire, plus la popularité augmente, plus les prix et la concurrence augmentent. C'est ici que nous sommes avec Amazon Advertising :

Amazon consolide toutes ses offres publicitaires dans un seul programme

Le programme à Advertising.Amazon.com, rendant les options disponibles aux vendeurs 1P et 3P plus abondantes et plus accessibles (et donc plus compétitive) que jamais auparavant. Bref, de nombreux vendeurs et distributeurs participent déjà à la publicité, et de plus en plus chaque jour ;

les produits commanditaires sont disponibles à tous les vendeurs,

tant sur le site central des vendeurs que sur le site central des distributeurs et sont devenus la destination PPC pour les annonceurs d'Amazon ;

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les marques commanditaires (étant avant en tête des recherches de publicité) s’élèvent en popularité

du fait qu'elles sont maintenant disponibles à tous les vendeurs de marques enregistrées et ils ont la possibilité d'offrir des placements se différenciant des produits sponsorisés ainsi qu'un lien vers le magasin Amazon d'une marque et évidemment, les valeurs d'enchère deviennent plus chères à mesure que de plus en plus de vendeurs participent aux publicités.

Comment rester compétitif sur Amazon Advertising ?

La réponse est d'être comme Amazon lui-même : Ne pas se fier au statu quo. Voici comment faire :

 Trouvez des possibilités de mot clé

Cherchez des possibilités qui ne sont pas déjà jouées en termes d'utilisation et d’augmentation des paris. Si tout le monde enchérit sur les mêmes mots-clés, personne ne gagne sauf Amazon qui collectionne le prix de vente aux enchères. Recherchez les mots-clés qui ne sont pas forcément les dix premiers ou les mots-clés à prix élevé, mais ceux qui apparaissent suffisamment et convertissez bien pour vous et vos concurrents. Où pouvez-vous les trouver ? Dans le rapport sur les termes de recherche de l'utilisateur (littéralement une liste de mots que les acheteurs utilisent pour trouver des produits) et via la recherche ASIN inversée où vous trouverez les mots-clés associés à n'importe quel ASIN et comment ils se classent. Vous vous entraînerez rapidement à reconnaître les occasions que d'autres ont ratées.

 N’ayez pas peur de dépenser de l’argent pour gagner de l’argent

Si un mot-clé est un vrai gagnant, ils valent probablement la peine ces centimes supplémentaires sur l'enchère. Ne vous énervez pas pour des sous. Et n'hésitez pas à utiliser Bid+ si vous voulez vraiment être protégé dans l'éventualité d'une guerre d'enchères. N'oubliez pas non plus que si vous voulez conserver votre ACoS toujours gérable, l'ACoS le plus faible n'est pas toujours souhaitable. Vous cherchez le bon endroit pour le retour sur investissement, alors faites pas bon marché.

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 Ne vous fiez pas uniquement aux annonces de produits sponsorises (si vous pouvez l’aider) :

  • Si vous êtes un vendeur enregistré sous la marque 3P sur la Centrale de Vente ou si vous êtes un vendeur sur la Centrale des Distributeurs, vous avez accès aux publicités des marques sponsorisées (la nouvelle version des recherches de publicités de tête) ce qui signifie qu'il y a moins de compétition qu'il n'y en a avec les publicités de produits commandités. Le placement de SBA est excellent tant pour les ventes que pour la marque car il peut emmener les acheteurs sur l'ensemble de votre boutique Amazon ou sur la page de votre marque ;
  • Comme les publicités d'affichage des produits ne sont pas disponibles dans la Centrale de Vente (même pour les propriétaires de marques), il y en a encore moins de compétition ici car ils sont entièrement destinés aux distributeurs
  • Mélangez-les et voyez ce qui marche. Tout comme pour les actions, pensez diversification. Expérimenter et laisser les données dicter quels types d'annonces sont les meilleurs pour votre campagne.

Lancer des campagnes spa automatiques et manuelles

Encore une fois, la force de la diversité. Bien sûr, avec des campagnes manuelles vous avez plus de contrôle sur les groupes de publicités et les mots-clés négatifs, mais n'oubliez pas les campagnes automatiques comme inutiles. Exécutez-les et laissez l'algorithme d'Amazon faire son travail. De plus, vérifiez votre campagne automatique et cela vous garantit que vous découvrirez qu'elles ont trouvées des mots-clés que vous n'aviez pas pris en compte avant (sans parler des concurrents ASIN où vous pouvez consulter la liste de leurs produits et trouver encore plus mots-clés).

Allez au-delà des outils disponibles dans la centrale de vente et la centrale des distributeurs

Ces deux plaques tournantes sont essentielles, mais elles sont pleines, répondent à des centaines d'objectifs et n’offrent pas de compétition. Si vous êtes sérieux à propos d'Amazon Advertising, essayez une application ou une plate-forme qui est strictement pour Amazon Advertising.

  • C'est pourquoi nous avons créé Ignite (y compris Ignite Plus pour les agences de publicité et les consultants PPC, ainsi que pour les agences de publicité Ignite Managed Services pour les vendeurs qui préfèrent confier leur publicité Amazon aux experts PPC). Ce qu'il y a d'étonnant avec Ignite, c'est que quand il s'agit de tout ce qui a été discuté ci-dessus, Ignite aide avec tout (et bien plus encore, par exemple en fournissant des mots-clés et des suggestions d'offres basées sur des données). Et c'est tout cela à partir d'une seule plate-forme évolutive et facile à utiliser. Cela signifie que vous bénéficiez des avantages dont vous avez besoin pour qu’Amazon Advertising soit efficace et vous gagnez du temps en faisant tout cela à partir d'une seule.

Enfin, et surtout : restez curieux et affamé. Recherchez les opportunités, aussi petites soient-elles, et exploitez-les pour différencier vos campagnes publicitaires de celles de vos concurrents. Les différences s'additionnent rapidement et c'est ce qui vous aidera à gagner plus de premières places qui mènent à des ventes (sans parler de la notoriété de la marque et du classement biologique et des ventes). N'arrêtez jamais d'apprendre sur la publicité et n'arrêtez jamais de tester et d'optimiser. Lisez plus sur Amazon PPC, assistez à des webinaires et restez impliqués dans vos campagnes.

 

Ce n'est pas le genre de chose qu'on oublie, du moins pas si l'on veut générer des revenus et bâtir une marque. Traiter Amazon Advertising comme vous traitez vos listes de produits et n'arrêtez jamais d'optimiser et de chercher des opportunités. Où que vous soyez dans votre voyage sur Amazon Advertising, j'espère que ce chapitre vous fournira :

  • Une solide compréhension des nombreuses pièces qui composent Amazon PPC
  • Clarté et connaissances qui vous informent, vous éduquent et vous donnent les moyens d'atteindre le niveau supérieur en tant que vendeur
  • Des conseils pratiques et des techniques qui vous donnent un avantage sur vos concurrents

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Bienvenue chez Amazon sponsored products... et maintenant ?

Amazon dit que : « Les produits commandités et les marques commanditées permettent aux annonceurs de promouvoir leurs produits ou leur marque afin de faciliter encore plus la découverte et l'achat de produits sur Amazon. »

Cela nous dit ce qu'ils autorisent et ce qu'ils font, mais qu'est-ce qu'ils sont exactement ? La question est vraiment double :

Qu'est-ce que l'Amazon Sponsored Ads ?

(Publicités Sponsorisées d’Amazon) D'une manière générale, Amazon Sponsored Ads est la division Pay Per Click (PPC)/Cost Per Click (CPC) d'Amazon Advertising (Advertising.Amazon.com). Amazon compte actuellement six divisions à l'intérieur de son organisation générale de la publicité. Sponsored Ads est la plus accessible et la plus disponible, et donc, la plus largement utilisée ;

Que sont les publicités sponsorisées par Amazon ?

Plus précisément, il s'agit d'annonces qui occupent des enchères de qualité supérieure – où un produit ou une marque est annoncé dans un spot jugé préférable aux résultats d'une recherche biologique (tout en étant également inclus dans les résultats organiques). Et chaque fois qu'un acheteur potentiel clique sur cette annonce sponsorisée, le vendeur paie pour le clic (d'où PPC).

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Quels types d’annonces sont disponibles et à qui ?

En accord avec ce que l'on appelle le « Cycle vertueux d'Amazon », plus un commerçant fait pour Amazon et ses clients, plus le commerçant est récompensé par des options et des opportunités et, par conséquent, plus il est en mesure de vendre plus, ce qui profite à la fois au commerçant et à Amazon.

Et bien sûr, plus Amazon gagne d'argent avec une marque ou un produit, plus le produit est performant sur la pertinence et le classement, ce qui perpétue le cycle gagnant. La sélection augmente la baisse des prix, les clients gagnent aussi. Et si ce sont les clients qui gagnent, c'est Amazon qui gagne.

Ces distributeurs 1P peuvent utiliser la suite complète d'annonces sponsorisées Amazon, qui comprend :

  • Annonces de produits sponsorisées
  • Annonces de marques sponsorisées (anciennement connues sous le nom d'Annonces de recherche en tête)
  • Annonces d'affichage de produits.

Les vendeurs 3P qui sont propriétaires de leurs marques et qui les ont enregistrées dans le registre des marques d'Amazon peuvent prendre part aux activités des annonces de produits sponsorisées et de marques sponsorisées. Parce que les vendeurs de 3P qui revendent des produits ou qui ne possèdent pas leurs marques ou qui les font enregistrer auprès d’Amazon sont moins liés aux intérêts directs d'Amazon (et concurrence avec Amazon), ils sont limités aux annonces de produits sponsorisées. Toutefois, les publicités de produits sponsorisés demeurent un puissant moyen de stimuler les ventes, de dépasser les concurrents et de s’agrandir. Et c'est pourquoi, en plus de leur disponibilité pour le plus grand nombre de vendeurs, nous allons nous concentrer sur eux.

Annonces de produits sponsorisent : un must pour tous les vendeurs.

Que peuvent vous apporter les publicités de produits sponsorisés ? Beaucoup en réalité.

Les annonces de produits sponsorisés présentent vos nouveaux produits sur le marché

Ils donnent de la visibilité au lancement de votre produit afin que vous puissiez commencer à vendre et à gagner de l'argent. Avec cela en place, vous pouvez commencer à accumuler des critiques (essayez gratuitement Seller Labs' Feedback Genius pour maximiser le nombre de critiques).

Les annonces de produits sponsorisés augmentent vos ventes et vos classements de produits par le biais de l'effet de halo

Au fur et à mesure que vous vendrez des articles dans le cadre du Programme de produits sponsorisés, vos ventes et votre classement s'amélioreront. Ces améliorations vous aideront à améliorer votre position en matière de recherche organique et vous en tirerez profit.

C'est l'effet de halo ; lorsque vous faites de la publicité et des ventes en utilisant des publicités sur les produits sponsorisés, cela a tendance à favoriser des ventes organiques aussi.

Il n'y a rien de tel que les publicités de produits sponsorisés pour attirer et acquérir de nouveaux clients

Les annonces de produits sponsorisés sont un outil formidable pour acquérir de nouveaux clients qui font ensuite des achats répétitifs et deviennent fidèles à votre marque (notamment sur le marché des consommables).

Les annonces de produits sponsorisés vous aident simplement à vendre plus

Si rien de ce qui précède ne s'applique à vous, vous pouvez simplement utiliser les annonces de produits sponsorisés pour obtenir des ventes. Chaque fois que vous pouvez payer un dollar pour faire deux dollars, c’est un bon échange. Il ne suffit pas de diffuser des publicités sponsorisées par Amazon, vous devez le faire mieux et plus intelligemment que la concurrence si vous devez réussir.

Et cela va prendre un peu d'éducation, un peu de pratique et aller au-delà de l’outil de la gestion de campagne d'Amazon dans la Centrale des Ventes dans la Centrale des Distributeurs.

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Info DocShipper  : Qu'est-ce qu'une impression sur Amazon ? Une impression est comptée lorsque Amazon montre à un acheteur l'annonce de votre produit (que ce soit sur la page de résultats ou sur la page de détail d'un produit). Le placement dépend de la pertinence et de l'offre - vous n'êtes pas facturé pour les impressions, seulement pour les clics.

Pourquoi les annonces de produits sponsorisés fonctionnent

Amazon a beaucoup misé sur le Programme de produits sponsorisés et cela se voit dans la façon dont l'entreprise s'est réparti l'immobilier à l'écran pour donner aux annonces de produits sponsorisés une place de choix au sein de l'application Amazon, sur le site Web du côté du navigateur mobile, et dans l'environnement natif d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable.

En plus d'être diffusées dans les endroits les plus choisis, les publicités sont presque antipublicité dans le sens où elles ne fonctionnent pas comme nous l'attendons des publicités, mais plutôt, en se fondant et en ressemblant à des résultats de recherche organique avec des placements qui suggèrent qu'il s'agisse de meilleures correspondances. Cette façon dont Amazon a piloté et hiérarchisé les résultats de recherche est bien considérée et les vendeurs doivent accepter qu’il s'agisse d'être le premier sur l'affichage des résultats de recherche autant que d'être le premier sur le marché.

Revues incitatives (interdites en octobre 2016 mais toujours utilisées par les "fermes de feed-back" qui recrutent souvent sur les réseaux sociaux) a servi de nombreux objectifs, dont celui de se porter garant d'un produit et de lui donner de la crédibilité. Cinq étoiles et une critique élogieuse communiquée aux acheteurs potentiels "Oui, sur un champ de centaines d'acheteurs potentiels de ce type, celle-ci est légitime et celle que vous voulez et en qui vous pouvez avoir confiance." Publicités de Produits Sponsorisés, bien qu'elles ne remplacent pas les publicités de même nature pour les évaluations incitatives, communiquer un message semblable , non pas par des témoignages écrits, mais par des placements de première vue ; et des placements parmi et à côté des meilleurs matchs biologiques.

Pour vendre, il faut être vu, mais pas perçu simultanément comme une publicité ennuyante. Vous avez besoin de vos produits dans le haut de la liste des résultats de recherche, bien intégrés dans les listes organiques, dans les encadrés et dans les pages de détails des concurrents.

Cette visibilité et cette intégration sont la raison d'être des produits sponsorisés d’Amazon.

Campagnes d’annonces de produits sponsorisées

Avant de nous lancer dans la mise en place et l'exécution de campagnes, nous devons définir les éléments qui composent l'ensemble et nous devons comprendre comment ces éléments interagissent et comment leur succès est mesuré.

Il est important de comprendre la structure et l'organisation d'une campagne et d'être sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la terminologie, le jargon et les acronymes.

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Qu’est-ce qu'une campagne de publicité de produits sponsorisés par Amazon ?

Le plus haut niveau de regroupement au sein de l'organisation des publicités de produits sponsorisés d’Amazon. Une campagne devrait être pensée comme un conteneur, un navire, contenant un ou plusieurs groupes publicitaires et leur contenu. Au sein d'une même campagne, vous sélectionnez ou définissez les éléments suivants :

Nom de la campagne : Facilitez-vous la tâche et choisissez un nom de campagne simple, descriptif et facile à retenir

Target ACos (Average Cost of Sales) : Le coût moyen de vente (CMdV) est une mesure qu'Amazon a créée pour indiquer la rentabilité de votre campagne publicitaire. Il s'agit du montant dépensé en publicité divisé par les revenus attribués à la publicité. Un pourcentage plus faible est préférable. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous suggérons 25%.

Type de cible (Automatique ou manuelle) :

  • Automatique : L'algorithme d'Amazon choisit les mots-clés en fonction du contenu de votre annonce et des produits de vos concurrents. Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous suggérons de mettre en place une campagne de ciblage automatique à petit budget, car elle vous aidera à découvrir de nouvelles opportunités de mots-clés ;
  • Manuelle : Vous contrôlez les mots-clés en fonction de ce que vous savez et de ce qu'Ignite suggère via une base de données composée de dizaines de millions de mots-clés et de termes de recherche utilisateur. Vous voudrez créer de larges annonces de ciblage de phrases et de correspondances exactes pour attirer les acheteurs en utilisant des termes de recherche spécifiques afin d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix possible et l'avantage sur la concurrence ;

budget quotidien : Ce que vous êtes prêt à dépenser en publicité pour une campagne pendant une période de 24 heures.

  • Pour une campagne de ciblage automatique, nous suggérons un budget de départ quotidien d'au moins 5,00 $ à 10,00 $ ;
  • Pour une campagne de ciblage manuel, nous suggérons 20,00 $ par jour pour commencer ;

AD groups : Considérez-les comme de plus petits conteneurs à l'intérieur du plus grand conteneur de la campagne. Au sein de n’importe quel groupe de publicité vous pouvez sélectionner ou définir ce qui suit :

  • Mots-clés et types de correspondance ;
  • Offres par défaut ;
  • Mots-clés négatifs (vous pouvez également les définir au niveau de la campagne plus large).

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Quels sont les mots-clés des annonces de produits sponsorisés par Amazon ?

Ceux-ci résident dans un groupe d'annonces et ce sont les mots que vous dites à Amazon qu’ils sont liés à votre produit. Vous les basez sur les mots/phrases que vous pensez que les gens recherchent (termes de recherche utilisateur).

Les mots-clés deviennent plus nuancés à mesure que vous plongez dans les produits sponsorisés. Un mot-clé de premier niveau aura les caractéristiques de plusieurs termes de recherche utilisateur qui y ont été intégrées.

Quels sont les termes de recherche de produits et d’utilisateurs sponsorises par Amazon ?

Mots/phrases que les acheteurs saisissent dans les recherches Amazon.

Amazon associe ensuite les termes de recherche des utilisateurs à des mots-clés afin d'afficher les produits les plus pertinents. C’est l'endroit où les différents types de correspondance se connectent avec les différentes versions des mots-clés.

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Quels sont les types de mots-clés des produits sponsorises par Amazon ?

L'appariement automatique des avantages et des inconvénients

Utilisé uniquement dans le cadre des campagnes d’appariement automatique. L'algorithme d'Amazon sélectionne les mots-clés en fonction du contenu de votre annonce et la liste des produits concurrents.

Exemple de produit cible automatique : Le trancheur de pommes.

Certains des mots-clés suggérés par la campagne de ciblage automatique d'Amazon incluent les suivants, une liste qui semble être un peu déconnectée et même parfois bizarre :

  • b0199sxmte
  • Lame de vitamine
  • Éplucheur de pommes de terre
  • Coupe-pommes de terre
  • Vide-pomme
  • Éplucheur de pommes
  • Éplucheur de fruits
  • Hachoir de chef
  • Coupe-fruits
  • Éplucheur avec poignée
  • Moule à tarte
  • Hachoir à pommes de terre
  • b01mqdal0aa
  • Chef gastronomique
  • B00ezqqo8m
  • Se débarrasser des poignées d'amour
  • Coupe-mandoline

Mais n'oubliez pas qu'Amazon n'est pas un frein lorsqu'il s'agit de collecter des données et de connaître ses clients.

Cela dit, ces mots-clés sont, d'une certaine manière, liés au produit du coupe-pomme connecté via ASIN/UGS. Il s'agit simplement de savoir à quel point les liens sont étroits et si l'on pense que la poursuite de ce lien sous la forme de publicité vaut le temps et l'argent.

Matchs manuels-cibles : considérez-les comme une cible littérale en plein dans le mille

  • Large concordance : Doit inclure des mots-clés spécifiques mais ils peuvent être dans n'importe quel ordre et cela permet d'utiliser d'autres mots avant, après et entre les deux. Ce type de match est l'anneau extérieur du mille, le plus large et le plus spacieux et facile à frapper, mais pas le plus précis ni le plus gratifiant. Faire correspondre ces mots-clés avec les termes de recherche de l'utilisateur du client peuvent donner un bon résultat qui donne lieu à une vente, mais ils peuvent aussi donner lieu à un mauvais résultat et l'utilisateur va ailleurs pour un meilleur ajustement ;
  • Correspondance de phrases : Se compose de mots spécifiques qui doivent être ensemble dans l'ordre (ce qui permet de légères fautes d'orthographe, pluriels et autres mots avant ou après). Ce type de résultat est l'anneau central du mille, qui est par exemple, vous rétrécissez le champ et devenez plus précis dans l'appariement de vos mots-clés avec les recherches des utilisateurs. Il s'agit d'un appariement plus utile qu'un appariement large, car la probabilité que votre produit corresponde aux désirs des acheteurs est plus élevée et, par conséquent, la probabilité d'une conversion est plus grande ;
  • Correspondance exacte : Le mot/la phrase exact(e) tel que l'utilisateur l'a cherché (permet les pluriels, les fautes d'orthographe, les prépositions). Dans le mille, ton but est vrai ! Un match exact est le meilleur type de match et le plus précieux parce que cela signifie que vous avez frappé les détails de la petite bague centrale et cloué ce que l'utilisateur recherchait exactement. Vous et le client êtes en phase, ce qui entraînera probablement une conversion de la publicité à la commande ;
  • Mots-clés négatifs : Ça marche comme une liste noire. Ce sont des mots sur lesquels vous ne voulez expressément pas enchérir. Ils sont gérés au niveau de la campagne et plus particulièrement au niveau du groupe de publicité.

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Pourquoi un vendeur aurait-il besoin ou voudrait-il utiliser à la fois une campagne de cible automatique et de cible manuelle ?

Il ne fait aucun doute que si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti des publicités de produits sponsorisés, vous devez bien gérer vos annonces sur les campagnes de ciblage manuel, c’est la voie à suivre. Vous obtenez plus de données et plus de contrôle sur ces données, ce qui vous permet d'affiner votre campagne et d’optimiser pour des conversions plus élevées et des ACoS plus faibles. Cela dit, les campagnes de ciblage automatique ne sont pas sans mérite - lorsqu'elles sont utilisées conjointement avec les campagnes de ciblage manuel. Les campagnes de ciblage automatique sont un excellent moyen de collecter facilement et à peu de frais des données sans avoir à investir beaucoup d'argent.

Si vous lancez une campagne de ciblage automatique à petit budget en complément d'une campagne de ciblage manuel pour le même produit, vous obtiendrez des mots-clés intéressants et des termes de recherche d'utilisateur et vous serez en mesure de travailler ceux qui sont dans vos campagnes de ciblage manuel et de le faire à votre avantage.

D’accord, mais pourquoi un budget journalier plus élevé pour les campagnes de ciblage manuel ? Pensez aux campagnes de ciblage manuel comme à l'aspiration des mots-clés, des termes de recherche des utilisateurs, des statistiques, et des données. Pensez maintenant aux petites miettes et aux choses qui ont été manquées lors du premier passage, les choses que vous ne pouvez même pas voir parfois. Les campagnes de ciblage manuel s’en occupent pour vous. Laquelle est la plus précieuse en termes de ce qu'elle recueille, les campagnes de ciblage manuel ou les campagnes de ciblage automatique ? Les premières. Ainsi, les campagnes de ciblage manuel sont là où vous voulez mettre la majeure partie de votre budget.

Pourquoi pas de budget journalier, mais une offre par défaut pour les campagnes manuelles ? Parce que même si vous devez fixer un plafond quotidien de dépenses, vous allez fixer vos paris par défaut sur des groupes de publicités et des niveaux de mots-clés pour que vous puissiez vraiment mettre la priorité sur ceux qui gagnent.

Comment fonctionnent les publicités de produits sponsorises par Amazon

Une campagne est le plus haut niveau de regroupement au sein de l'organisation de gestion des produits sponsorisés d’Amazon. Une campagne doit être considérée comme un conteneur, un navire contenant un ou plusieurs groupes publicitaires. Paramètres au niveau de la campagne :

  • Budget quotidien ;
  • Type de ciblage (automatique ou manuel) ;
  • Mots-clés négatifs au niveau de la campagne

Les groupes de publicités sont des composantes d'une campagne. On peut les considérer comme de plus petits contenants dans le plus grand contenant de la campagne. Paramètres au niveau des groupes de publicités :

  • Mots-clés et types de correspondance ;
  • Offres par défaut ;
  • Mots-clés négatifs au niveau du groupe publicitaire ;
  • Liens vers les annonces de produits (connectez-vous via ASIN/ UGS) ;

Les mots clefs sont les mots dont vous dites à Amazon qu’ils sont liés à votre produit. Vous les basez sur les mots/ des phrases que vous pensez que les gens recherchent. Vous pouvez vous en tenir à votre offre par défaut pour le groupe de publicités ou vous pouvez enchérir des montants différents sur des mots-clés spécifiques. Types de correspondances de mots-clés :

  • Négatif : Comme une liste noire, les mots que vous exprimez ne veulent pas faire l'objet d'une enchère ;
  • Campagne automatique Amazon-Suggestion d'appariement de cibles Amazon: Il s'agit d'une campagne distincte dans laquelle l’algorithme d'Amazon choisit en fonction du contenu de votre annonce, des produits concurrents et peut- être de la reconnaissance d'images ;
  • Cibles de mots-clés de campagne manuelle :
    • Broad Match : Comme une liste noire, les mots que vous exprimez ne veulent pas faire l'objet d'une enchère ;
    • Correspondance de phrases : Il s'agit d'une campagne distincte dans laquelle l'algorithme d'Amazon choisit en fonction de vos besoins le contenu des annonces, les produits concurrents, peut-être la reconnaissance d'images ;
    • Correspondance exacte : Le mot ou l'expression exacte (permet les pluriels, les fautes d'orthographe, les prépositions) ;

Les publicités de produits connexes sont les listes de produits correspondants (le titre et l'image et les détails de base se connectent via AKIN/UGS) pour les articles que vous essayez de vendre à travers cette campagne.

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Comprendre la valeur PPC : les offres, les appels d’offres et les appels d’offres+

Le programme de produits sponsorisés d’Amazon est la publicité payante par clic (PPC), ce qui signifie que vous êtes facturé pour un clic, que l'acheteur achète ou non une quantité de 1, une quantité de 15, ou aucune du tout.

Une enchère est une chose apparemment simple, mais ses effets sont nombreux et puissants. Dans le PPC, une offre est définie comme étant le montant maximum en dollars que vous êtes prêt à dépenser par clic publicitaire.

Ce n'est pas nécessairement ce que vous paierez, c'est le maximum que vous êtes prêt à payer.

Commencer par des offres, puis faire de meilleures offres

Amazon vous proposera une enchère (le montant en dollars qu'ils vous recommandent d'enchérir, en fonction du nombre de concurrents et de leurs offres pour un mot-clé, afin de remporter l'annonce de vente aux enchères). C'est utile car cela vous donne une idée de l'ensemble du domaine et des tarifs en vigueur. Cependant, ce n'est pas suffisant pour garder une longueur d'avance sur la concurrence (n'oubliez pas qu'ils obtiennent les mêmes suggestions d'Amazon basées sur les mêmes données). Si vous voulez diriger plutôt que de simplement rester en lice, adressez-vous à Ignite pour obtenir des conseils. Avec des suggestions de mots-clés et des offres recommandées basées sur les informations historiques en temps réel qu'il recueille et analyse, Ignite peut vous guider et vous aider à enchérir plus intelligemment et gagnez plus d'annonces.

Exemple : Votre enchère sur le mot-clé exact de « Trancheur de pomme avec sécurité » est de

$1.00. Vous êtes prêt à payer jusqu'à 1,00$ pour gagner un placement de produits sponsorisés lorsqu'un utilisateur entre ce terme de recherche. Parmi tous vos concurrents qui vendent des produits similaires, nombreux sont ceux qui ont enchéri sur le même mot-clé, mais la plus élevée de ces enchères est de 0,75$. Toutes choses étant égales, vous gagnerez cette offre et vous paierez 0,76$ par clic (un sou de plus que la deuxième enchère la plus élevée). En acceptant d'aller 0,25$ de plus que vos concurrents pour ce mot-clé, vous n'avez qu'à payer un centime de plus que ce qu'il était prêt à payer pour gagner.

Pour ce faire, Amazon associe le meilleur texte publicitaire avec les bons mots-clés afin de mettre le bon produit devant le bon acheteur.

Amazon détermine la qualité et la pertinence d'une annonce. Voici quelques choses que nous savons sur la façon dont Amazon détermine la qualité et la pertinence des annonces en ce qui concerne les produits sponsorisés.

  • Amazon supprime les publicités qui ne sont pas éligibles à la boîte d’achat ;
  • Les autres annonces sont analysées pour en déterminer la pertinence (la catégorie est cruciale - si un produit n'est pas répertorié dans la bonne catégorie, l'annonce et le produit ne seront pas pertinents) et classées dans un ordre qui tient compte de l'offre et la probabilité que l'annonce soit cliquée (le taux de clics est un facteur déterminant). Rang de position de l’annonce = Offre x CTR.

Et parce qu'un vendeur a payé une prime en plus de l'enchère, Amazon affichera les annonces remportées avec Bid+ sur la première ligne de la page de résultats de recherche. Donc si vous utilisez Bid+, vous dites à Amazon que vous voulez la première place et que vous êtes prêt à payer pour cela. Sachez que votre coût moyen par clic (CPC) augmentera si vous utilisez Bid+, mais que votre contrainte budgétaire quotidienne n'augmentera pas tant que vous ne l'aurez pas changé.

Mettre la théorie en pratique : c’est l’heure de la mise en ligne

À ce stade, vous comprenez les composantes, la structure et l'organisation de la campagne des produits sponsorisés. Les mots-clés, les types de correspondance et les termes de recherche des utilisateurs ont été couverts. Et vous avez eu un avant-goût de la façon dont Amazon gère son programme PPC et son processus d'appel d'offres.

Nous sommes maintenant au point où les experts se lancent dans leurs prises de position personnelles sur la théorie et la stratégie du PPC (souvent sous forme de publications payantes ou de séminaires). Il y a de la valeur là-dedans, mais ce n'est pas comme ça qu'on pense que votre temps, votre argent et les efforts sont mieux dépensés.

Nous avons construit Ignite pour que les vendeurs d'Amazon puissent passer plus de temps à innover sur des produits et à les commercialiser, en vendant leurs marchandises, en faisant croître leurs entreprises et en développant leurs marques ; et moins de temps pour se familiariser avec les nouveaux produits et services dans les stratégies PPC du moment et travailler avec des outils frustrants et des rapports compliqués dans la Centrale de Vente. Alors, voyons comment mettre tout cela en pratique. Combinez ce que vous savez et où vous voulez aller

La réussite d'une campagne publicitaire sur les produits sponsorisés est le résultat de ce que vous voulez réaliser et maîtriser les ressources qui rendent cela possible.

  • Clarifiez vos objectifs et fixez vos buts.
  • Cherchez-vous à essayer les annonces de produits sponsorisés pour la première fois parce que vous savez que votre concurrence s'en sert ?
  • Vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit ?
  • Vous essayez d'augmenter votre taux de conversion sur un produit existant ?
  • Vous cherchez à ramener votre ACoS en dessous d'un certain niveau ?
  • Vous essayez de réduire le temps et la frustration que vous passez à gérer les publicités de produits sponsorisés ?
  • Augmentez votre classement de 50 places ?

Toutes ces raisons (et bien d'autres encore) sont d'excellentes raisons de s'impliquer dans Amazon Advertising, mais vous devez vous poser les questions suivant ce que vous voulez accomplir et à quel moment. Sans le savoir, vous ne faites que mettre de l'argent dans des métriques mystérieuses et des chiffres en espérant que le meilleur. Prenez votre boîte à outils et construisez de meilleures campagnes

S'il est vrai que le manager de campagne d'Amazon fournit de nombreuses ressources publicitaires, il est également vrai que les outils qui y sont utilisés sont loin d'être optimaux, s'avère souvent encombrants, déroutants et limités.

La gestion des campagnes peut (et nous pensons qu'elle devrait) être plus facile, plus rapide et plus intelligente, sans compter l’autonomisation et même s'amuser franchement plutôt que d'être une corvée.

Votre avantage publicitaire Amazon

Ignite est une plate-forme de gestion publicitaire entièrement intégrée des produits sponsorisés d'Amazon. Le logiciel est un équilibre d’art (l’allure et le sentiment et les capacités que les vendeurs nous ont dit vouloir dans une application de gestion de campagne) et la science (données historiques sur des millions de produits et encore plus de mots-clés et de termes de recherche d'utilisateurs ainsi que des suggestions intelligentes basées sur ces données).

C'est tout ce que vous pouvez faire avec le gestionnaire de campagnes d'Amazon, mais plus propres, plus facile, plus rapide, plus intelligent et avec des caractéristiques exclusives qui vous donnent, à vous et à vos concurrents, les meilleurs placements et les meilleures ventes. Créez facilement une super campagne ou donnez une nouvelle vie à une campagne existante. Nous entendons souvent dire par les vendeurs que même s'ils ne sont pas satisfaits du directeur de campagne d'Amazon, ils ont peur de s'éloigner de la plateforme parce qu'ils ne veulent pas avoir à commencer leurs campagnes existantes partout et perdre l'histoire qu'ils y ont construite.

La bonne nouvelle, c'est qu'Ignite vous donne un nouveau départ sans vous obliger à tout recommencer. Rien n'est perdu, tout est reporté.

En fait, c'est ce que vous ferez lorsqu'il s'agira d'optimiser vos campagnes.

Déterminer les mots-clés et les types de correspondance. C'est là qu'Ignite commence vraiment à briller. Nous avons pris toutes les données que nous avons recueillies au cours de nos nombreuses années dans l'industrie, des millions de données sur des produits et les termes de recherche des utilisateurs et des mots-clés et comment ces mots-clés se classent, des données qui sont en constante évolution ajoutée et mise à jour et nous en avons fait une fonctionnalité intégrée d'Ignite. Ainsi, lorsque vous joignez votre produit à une campagne, Ignite recommande des mots-clés pour le large, les phrases et l'exacte concordance les groupes de publicités correspondantes. En plus des mots-clés les plus pertinents et de la façon dont nous vous recommandons de les regrouper, Ignite vous permet également de trier ces mots-clés par position et score afin que vous sachiez exactement sur quels mots vous voulez mettre votre argent.

Mieux encore, Ignite vous suggère les mots-clés que vous devriez rendre négatifs afin de ne pas vous exposer à de coûteuses erreurs de clics sur ces derniers. Maintenant, attendez les résultats. Après avoir mis en place une campagne Ignite, vous voudrez probablement y revenir dans les 24 heures et voir ce que le logiciel a apporté et faire des ajustements immédiats à vos campagnes. Résistez à la tentation de changer trop de détails.

Bien que la collecte de données avec Ignite ne prenne pas autant de temps qu'avec Amazon, il faut encore du temps et de l'argent il y a, bien sûr, le délai jusqu'à 48 heures juste pour qu'Amazon montre les ventes. Si vous voulez voir des statistiques telles qu’impressions et clics et vous familiariser avec l'interface d'Ignite, inscrivez-vous et faites-le. Mais pour ce qui est de faire des changements, ne bougez pas et résistez à l'envie de bricoler si tôt.

Donnez à l'outil de 5 à 7 jours pour recueillir les données nécessaires, les analyser et formuler des recommandations fondées sur les résultats qu'il a analysés. Faites confiance au processus et laissez l'outil faire le travail lourd en coulisse.

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Conclusion

Les publicités de produits sponsorisés par Amazon sont un aspect nécessaire de la vente sur Amazon, surtout si vous êtes sérieux à propos d’augmenter vos revenus par l'intermédiaire du marché.

Comme toutes les plateformes PPC, les publicités de produits sponsorisés par Amazon augmentent en termes de prix et de concurrence. Des outils comme Ignite -bien qu'il en existe beaucoup d'autres - peuvent vous aider à automatiser ce processus et à gagner du temps et de l'argent.

Bien sûr, de nombreux vendeurs préfèrent gérer leurs campagnes par eux-mêmes. Et c'est parfaitement bien. Utilisez ce guide comme une ressource utile pour comprendre vos options d'annonces de produits sponsorisés par Amazon, en ciblant des choix et plus encore.

Et bonne chance !

Maintenant, vous êtes prêt à vous construire une entreprise Amazon à 7 chiffres !

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