Comment traiter des commandes Ă  l'international [E-Commerce]

Comment traiter des commandes Ă  l’international ? [E-Commerce]

En raison de la modernisation de l'économie internationale et de l'essor du développement du commerce électronique, la logistique pour ce secteur s'est donc accru.

Bien qu'il n'ait jamais été aussi aisé de transporter des biens dans le reste du monde, le transport international reste compliqué, qu'il concerne les produits que vous souhaitez vendre et expédier à l'étranger ou encore les frais liés aux divers pays.

Pas de panique ! Ce guide a été élaboré de sorte à vous permettre de connaître les détails du fonctionnement du transport international, que vous souhaitiez effectuer l'une ou l'autre des activités suivantes :

- Accroître le développement du lieu d'expédition de vos marchandises.

- Pénétrer aux États-Unis depuis un autre pays étranger

- L'exécution des commandes pour différentes destinations

Docshipper reste bien entendu à votre entière disposition pour toutes informations complémentaire, et vous souhaite une agréable lecture !

Que signifie le terme expédition internationale ?

Le service d'expédition internationale est le processus de livraison de marchandises d'un pays à un autre par le biais d'un transitaire. Sa notoriété a progressé avec le développement des achats en ligne au niveau international.

Ce qu'il faut retenir de l'expédition internationale

La distribution internationale peut augmenter le taux de clientèle d'une société de commerce électronique, car elle peut envoyer ses biens dans le reste du monde et non pas uniquement dans son pays de départ.

 

Si les sociétés de toutes dimensions sont en mesure de proposer des prestations d'expédition à caractère international, elles devront se préparer à gérer les douanes, les droits d'importation et les impôts complémentaires, qui diffèrent d'un pays à l'autre. Pour assurer une bonne livraison, veillez à bien prendre en compte le fonctionnement de tout cela. 

Conseil DocShipper : Docshipper bénéficie d’un réseau solide entre les différentes compagnies de transport, permettant d’offrir à nos clients les meilleures solutions en termes de logistique 3 PL.

Tarifs de transport

En cas d'expédition dans le monde entier, vous devez prendre en considération tous les frais de transport internationaux imposé à certains produits. 

Ces frais, dénommés "droits de douane", constituent des charges imposées par les autorités sur les produits qui entrent ou quittent un territoire. Vous pouvez calculer des droits et taxes sur les achats à l'étranger sur le site du gouvernement.

Ces droits de douane doivent être inclus dans les conditions d’utilisation. Vous devrez préciser explicitement sur votre site Internet si le client se charge des droits de douane, donc le client paiera avant la livraison, donc au moment du paiement ou si les frais de douanes sont déjà inclus et / ou exonéré.

Réglementations douanières

Toutes les expéditions internationales nécessitent d'être dédouanées par la douane, et ce, dès l'entrée du territoire, ce qui entraîne de nombreuses démarches et procédures documentaires. Vous devrez fournir les bons renseignements et informations (pour les codes de tarification, la valeur en devise et les descriptifs des articles) afin que vos produits ne restent pas en attente. 

Alerte DocShipper : Vous n’êtes pas certain d’assurer la bonne description des produits assujettie aux droits de douanes du pays d’arrivée ? Contactez nos spécialistes

Option d'expédition et temps de livraison  

Les temps de livraison dépendent du lieu à partir du quel que vous envoyez vos marchandises. 

Il arrive fréquemment que les expéditions mondiales aient des temps de livraison insuffisants pour les produits non accélérés, puisque ces derniers sont envoyés dans une autre région du globe, à des organismes de réglementation différents et en utilisant souvent différents moyens de transport.

Il est essentiel de clarifier explicitement le temps de livraison prévu et en cas de retour la procédure à suivre. Par ailleurs, en tant qu'entreprise, vous pourrez entreposer vos produits dans différents zone géographique pour réduire le délai d'acheminement des commandes passées au niveau local. La gestion intégrale des stocks à travers le monde permet également la réduction des problématiques de procédures de douane et de tarification lorsqu'un client du même pays que celui où se situe le stock passe une commande. La toute dernière étape qu'il faut prendre en compte est le mode de transport : envoi des marchandises et / ou de fret, par avion, par bateau ou par voie routière, ainsi que la rapidité, le prix et la sécurité de ces moyens d'expédition.

Info DocShipper : Demandez les délais d'expédition à l'international et les différentes options possible, contactez nos spécialistes.

Assurance expédition

Afin d'assurer la garantie de la sécurité des expéditions dans le contexte de votre système d'expédition global, vous pourriez vouloir ajouter cette assurance ou la mettre à la disposition de vos clients pour les services de transport qui ne sont pas intégrés directement ou pour certains volumes de commande

Exigences en matière d'adresse

Les adresses peuvent varier d'un endroit à un autre, mais il est conseillé de respecter le modèle ci-dessous pour vos expéditions vers tous les pays du monde entier :

Nom du bénéficiaire ou ligne personnalisée.

Raison sociale

Lieu et coordonnées de la société

Ville, principale subdivision, varie pour certains pays

Code pays à deux chiffres 

Vérifiez aussi que le code du pays soit correct. La mention d'un code pays erroné ou inexact peut causer des délais, entraîner un retour à un expéditeur, ou même la remise du paquet dans le mauvais endroit. 

Un exemple courant, l'utilisation de "UK" ou "U-K" (United Kingdom) Ă  la place de GB (Grande Bretagne).

Produits sujets Ă  des restrictions

Il existe des produits assujettis à des règles dans certains États. Vous devez rechercher si vos produits sont réglementés dans un quelconque pays ou par un quelconque prestataire de services et le faire savoir explicitement au client via de la politique d'expédition sur votre site web, dans "conditions"

Conseil DocShipper : Afin de vous éviter d’indiquer le mauvais code pays et donc d’éviter l’expédition au mauvais endroit, voici ici la liste des codes.

Qu'est-ce qui peut vous empĂŞcher de vous lancer dans le transport international ?

pourquoi expédier international

Dans le cas où vous possédez une société de commerce électronique, mais vous craignez la gestion de l'expédition internationale, lisez ces idées reçues qui dissuadent les entreprises de proposer une livraison internationale.

Charge de travail

Le transport international des marchandises peut devenir un véritable casse-tête à gérer soi-même. Des démarches comme celles qui concernent les informations relatives à la livraison et les divers formalités douanières prennent beacoup de temps et sont fastidieuses à gérer.

Alerte DocShipper : Vous facilite votre développement à l’échelle international, gestion de la chaîne logistique, sourcing… Demandez conseils.

 

Les coûts

Les charges d'importation, autrement appelé les taxes, les tarifs et autres droits de transit peuvent alourdir le montant total d'un transport international. En plus de bénéficier de taux réduits, vous pourrez également rapprocher vos stocks des grands centres que vous servez, de sorte a livré rapidement, ou même proposer un abonnement premium permettant la livraison express comme fait Amazon.

Votre partenaire logistique 3 PL doit être dans la capacité de gérer votre partie logistique, mais pas que. En effet, le bon partenaire devra savoir gérer les procédures douanières, mais aussi d'autres activités annexes telles que l'enlèvement des marchandises, le conditionnement, le stockage...

Astuce DocShipper : Les parties annexes vous permettrons la réduction des coûts, une meilleure efficacité et surtout un gain de temps.

La gestion des problèmes rencontrés pour le transport international

Si vous possédez une société de commerce électronique et êtes en proie aux difficultés mentionnées ci-dessus, ne vous en faites pas ! Les prestataires de services internationaux 3 PL sont en charge de vos expéditions dans le monde entier, vous permettant ainsi de vous concentrer sur la croissance durable de votre entreprise sans compromis sur l'exécution des commandes.

Développement international 

Gestion des démarches administratives

Bien que la distribution internationale soit parfaite pour étendre votre portefeuille de clients, elle entraîne un tas de procédures administratives pour les marchands. Alors qu'une petite boîte mettrait traditionnellement énormément de temps à emballer, remplir formalités de douane et procédures douanière et surtout l'expédition, le bon partenaire saura tout faire et en bon temps. Cela est censé vous permettre d'économiser du temps et de l'argent

Réduction des frais généraux

Docshipper offre des taux de transport réduits que nous négocions pour vous et qui sont plus bas que ce qu'une compagnie pourrait obtenir par elle-même.

Expédier plus rapidement

En plus de proposer une livraison rapide des commandes internationales, nous pouvons vous proposer des lieux d'exécution répartis pour stocker votre matériel et obtenir une distribution plus rapidement de vos commandes. Avec de multiples endroits stratégiques, nous envoyons directement les commandes depuis l'endroit le plus près de l'adresse de livraison.

Technologie de haut niveau 

Disposer d'une technologie brevetée donnera aux marchands des informations en temps réel sur l'état des stocks, les commandes en préparation et le tracking international des commandes envoyées par UPS, DHL et FedEx.

Élimination des erreurs 

Au moment où le volume de vos commandes globales se développe, il vous faudra un système homogène, efficient et sûr. Un bon logiciel 3PL vous permettra de suivre les commandes en préparation et en conditionnement et enverra systématiquement le suivi à votre boutique pour qu'il soit partagé avec vos clients.

À un réseau international

Les plateformes mondiales de gestion des commandes d'un bon prestataire vous permettront de contrôler tous les stocks, les ordres et les envois à partir d'une plateforme centralisée de gestion des commandes et d'une seule entrée de données. De nombreuses entreprises se sont engagée dans cette démarche et développée dans le monde entier depuis en répartissant et en entreposant leurs produits dans les centres de traitement aux États-Unis ou en Asie et dans le reste du monde.

Comment démarrer avec la solution globale d'expédition et d'exécution ?

Le bon prestataire de services sera un bon partenaire de gestion des stocks pour les entreprises de commerce en ligne. Il permet la réduction des coûts, la garantie d'une distribution ponctuelle des commandes et un processus de gestion des commandes optimal. Nous nous occupons de l'exécution.

Conseil DocShipper : Dès l'instant où Docshipper reçois votre stock, nos spécialistes vont s'occuper de la gestion du processus, de transport (enlèvement, conditionnement, stockage, etc.) pour vous.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal Ă  trouver le produit ? ApprĂ©ciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adĂ©quates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel Ă  nos services d'audit d'entreprise pour vĂ©rifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrĂ´ler la production ? Demandez Ă  nos experts de faire un contrĂ´le qualitĂ© des produits
  • Vous n'ĂŞtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre dĂ©partement pour une vĂ©rification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre dĂ©partement de fret international vous accompagne jusqu'Ă  la livraison dans votre entrepĂ´t
  • Vous avez besoin de distribuer vos produits ? Nous fournissons des services 3PL avec stockage, gestion d'inventaire et livraison.

DocShipper France | Approvisionnement - Contrôle qualité - Logistique

Bienvenue dans la branche française du groupe DocShipper, votre assistant import/export ! Profitez enfin d'un partenaire fiable pour vous accompagner sur l'ensemble du processus : approvisionnement, contrôle qualité, mise en conformité, transport international, dédouanement, distribution B2C... On ne s'improvise pas expert en logistique alors focalisez-vous sur la recherche de client et le développement de votre business, nous prenons en main le reste !

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!

Les commentaires pour cette publication sont fermés.