Le commerce de fret entre la France et les Philippines est dynamique et en constante croissance. Lorsque vous planifiez une expédition de fret entre la France et les Philippines, des facteurs tels que les tarifs de transport, les délais d'acheminement et les droits et taxes doivent être pris en compte. Les tarifs de transport varient en fonction du mode de transport choisi et de la nature de la cargaison. Les délais d'acheminement dépendent du mode de transport sélectionné et de la distance à parcourir. Il est également important de se conformer aux réglementations douanières et de comprendre les droits et taxes applicables sur les marchandises expédiées.

Chez DocShipper, nous offrons des services personnalisés en matière de transport international et de logistique pour faciliter vos opérations de fret entre la France et les Philippines. Notre équipe d'experts est là pour vous accompagner dans la gestion efficace de votre expédition, en prenant en compte les tarifs, les délais d'acheminement et les aspects douaniers.

Sommaire de la page

Quelle est la meilleure méthode de transport entre France et Philippines ?

Pour expédier des marchandises entre la France et les Philippines, les méthodes de transport les plus couramment utilisées sont le fret maritime et le fret aérien. Le fret maritime est adapté aux envois volumineux et offre des coûts de transport plus économiques, bien que les délais de transit soient plus longs. Le fret aérien est idéal pour les envois urgents, de petite taille ou à haute valeur ajoutée, avec des délais de livraison plus rapides. Le choix entre les deux dépend de la nature de la cargaison, du délai de livraison requis, du budget et des contraintes réglementaires. Il est recommandé de travailler avec des entreprises de transport expérimentées pour choisir la méthode de transport la plus adaptée à vos besoins.

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Fret maritime de la France vers les Philippines

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Transport par bateau entre la France et les Philippines

Le fret maritime entre la France et les Philippines offre une solution efficace pour l'expédition de marchandises entre ces deux pays. En utilisant les services de fret maritime, vous pouvez transporter une grande variété de cargaisons, qu'il s'agisse de produits manufacturés, de matières premières ou de marchandises en vrac. Plusieurs compagnies de transport maritime opèrent sur cette route, offrant des itinéraires réguliers et fiables. Les principaux ports de départ en France incluent Le Havre, Marseille et Dunkerque, tandis que les principaux ports d'arrivée aux Philippines sont Manille, Cebu et Subic Bay. Le fret maritime présente plusieurs avantages, tels que des capacités de transport élevées, des coûts généralement plus économiques par rapport au fret aérien et la possibilité de transporter des cargaisons de grande taille.

Cependant, il est important de prendre en compte les délais de transit qui peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la distance à parcourir, les conditions météorologiques et les formalités douanières. Lors de l'organisation de votre expédition de fret maritime de la France vers les Philippines, il est recommandé de travailler avec des entreprises de transport expérimentées qui pourront vous guider tout au long du processus. Elles pourront vous aider à planifier les détails logistiques, à gérer les formalités douanières et à assurer un transport sûr et efficace de vos marchandises. Que vous ayez besoin d'expédier des marchandises commerciales ou personnelles, le fret maritime offre une solution viable pour vos besoins d'expédition de la France vers les Philippines. N'hésitez pas à explorer les options disponibles et à consulter des experts en logistique pour vous assurer une expédition réussie et sans tracas.

Principaux ports de France 

  • Port de Marseille-Fos sur mer : Situé dans le sud de la France, il est le plus grand port français et l'un des plus importants ports méditerranéens.
  • Port du Havre : Situé sur la côte nord de la France, il est le deuxième plus grand port français et le plus grand port pour le commerce transatlantique.
  • Port de Dunkerque : Situé sur la côte nord de la France, il est le troisième plus grand port français et l'un des principaux ports de transit pour les échanges entre l'Europe du Nord et l'Europe du Sud.
  • Port de Rouen : Situé sur la Seine, il est le premier port fluvial de France et un important port pour les échanges avec l'Europe centrale.
  • Port de Nantes-Saint-Nazaire : Situé sur la côte ouest de la France, il est le quatrième plus grand port français et un important port pour les échanges avec l'Amérique du Nord.

*D'autres ports importants en France incluent le Port de Bordeaux, le Port de La Rochelle, le Port de Toulon et le Port de Calais.

Principaux ports des Philippines 

  • Port de Manille : Situé dans la capitale, Manille, ce port est le plus grand et le plus important du pays. Il est doté d'installations modernes et offre une connectivité internationale essentielle pour le commerce maritime.
  • Port de Batangas : Situé au sud de Manille, le port de Batangas est un hub majeur pour le commerce et le tourisme. Il dessert les régions environnantes, ainsi que les îles de Mindoro et de Romblon.
  • Port de Cebu : Situé dans la province de Cebu, ce port est un important centre commercial et industriel dans la région centrale des Philippines. Il joue un rôle clé dans le transport de marchandises vers les îles Visayas et Mindanao.
  • Port de Subic : Anciennement une base navale américaine, le port de Subic est situé dans la province de Zambales. Il est bien équipé et offre des facilités modernes pour le commerce international.

Ces ports, parmi d'autres, jouent un rôle essentiel dans le commerce maritime des Philippines, facilitant l'importation et l'exportation de marchandises vers et depuis le pays.

Avantages du fret maritime

  • Capacité de transport élevée : Le fret maritime offre une capacité de transport considérable, permettant de transporter des marchandises de toutes tailles, qu'il s'agisse de cargaisons volumineuses, de marchandises en vrac ou de conteneurs.
  • Coûts économiques : Comparé à d'autres modes de transport, le fret maritime offre généralement des tarifs plus économiques. Il est souvent préféré pour les envois à longue distance, car il permet de réduire les coûts de transport, ce qui est particulièrement avantageux pour les expéditions de grande envergure.
  • Flexibilité des itinéraires : Avec une multitude de compagnies maritimes et de lignes de navigation, le fret maritime offre une grande flexibilité en termes d'itinéraires. Il existe de nombreux ports de départ et d'arrivée, offrant ainsi la possibilité de choisir les options les mieux adaptées à vos besoins spécifiques.
  • Transport de cargaisons diverses : Le fret maritime est adapté au transport de divers types de cargaisons, qu'il s'agisse de produits manufacturés, de matières premières, de produits en vrac, de véhicules, etc. Il offre une solution polyvalente pour répondre aux exigences logistiques de différents secteurs.
  • Moindre impact environnemental : Comparé au fret aérien, le fret maritime a un impact environnemental plus faible. Les navires de fret ont une empreinte carbone relativement réduite par tonne-kilomètre, ce qui en fait une option plus durable pour les entreprises soucieuses de l'environnement.

Avantages du fret aérien

  • Rapidité de livraison : Le fret aérien est le mode de transport le plus rapide, offrant des délais d'acheminement considérablement plus courts par rapport aux autres modes de transport. Cela en fait une option idéale pour les envois urgents ou les marchandises à haute valeur ajoutée nécessitant une livraison rapide.
  • Fiabilité et prévisibilité : Le fret aérien est réputé pour sa fiabilité, avec des horaires de vols réguliers et des itinéraires bien établis. Les compagnies aériennes accordent une grande importance à la ponctualité et à la sécurité des marchandises, ce qui assure une livraison fiable et prévisible.
  • Accessibilité mondiale : Le fret aérien offre une portée mondiale, permettant de desservir des destinations éloignées et difficiles d'accès par d'autres modes de transport. Les aéroports sont présents dans de nombreux pays, offrant ainsi une connectivité mondiale pour vos expéditions internationales.
  • Sécurité des marchandises : Les compagnies aériennes appliquent des normes strictes en matière de sécurité des marchandises, ce qui réduit les risques de dommages ou de pertes pendant le transport. Les marchandises sont généralement traitées avec soin et sont soumises à des contrôles de sécurité rigoureux avant leur chargement dans l'avion.
  • Flexibilité des horaires : Le fret aérien offre une grande flexibilité en termes de programmation des expéditions. Avec de nombreux vols quotidiens et des horaires flexibles, vous pouvez planifier vos envois en fonction de vos besoins spécifiques, ce qui permet une meilleure gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Combien de temps faut-il pour expédier de la France aux Philippines par fret maritime ?

Il faut normalement 43 jours pour naviguer par bateau du port du Havre en France jusqu'à Manila aux Philippines. Ce délai de transport comprend la distance entre les ports, les escales éventuelles, ainsi que les horaires d'embarquement et de débarquement. Cependant, il est important de noter que ces délais peuvent varier en fonction de divers facteurs tels que le trafic maritime, les conditions météorologiques et les formalités douanières. Pour obtenir les délais de transit les plus récents pour votre envoi spécifique, il est recommandé de contacter les compagnies maritimes ou de consulter un transitaire spécialisé dans le fret entre la France et les Philippines.

 

Dois-je expédier par groupage ou par conteneur complet entre la France et les Philippines ?

Lorsque vous devez décider entre l'expédition par groupage (LCL - Less than Container Load) ou par conteneur complet (FCL - Full Container Load) entre la France et les Philippines, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

Si vous avez une petite quantité de marchandises qui ne remplit pas un conteneur complet, l'expédition par groupage peut être une option économique. Votre cargaison sera consolidée avec d'autres envois dans un conteneur partagé, tandis que l'expédition par conteneur complet offre un contrôle total sur le conteneur et des délais d'expédition plus rapides.

Pour prendre la meilleure décision, consultez un transitaire spécialisé comme Docshipper qui évaluera vos besoins spécifiques. Ils vous guideront vers l'option la plus adaptée en fonction de la taille de votre cargaison, des contraintes de temps et de vos préférences.

 

lcl vs fcl

Conteneur complet ou FCL (Full Container Load)

Le conteneur complet (FCL) est un type d'expédition qui implique le transport de marchandises dans leur propre conteneur dédié. Le FCL est l'option la plus coûteuse, mais il offre l'avantage d'un itinéraire direct et d'une manipulation moindre des marchandises.

Avantages du conteneur complet

 Le principal avantage du FCL est qu'il offre plus de sécurité et de protection pour les marchandises, car le conteneur ne sera pas ouvert ou manipulé avant d'arriver à destination. En outre, le FCL permet de mieux contrôler le transit des marchandises, puisque les clients peuvent suivre leur envoi à tout moment. 

Inconvénients du conteneur complet

Le principal inconvénient du FCL est que les clients doivent payer pour la totalité du conteneur, même s'il n'est pas entièrement utilisé. Dans certains cas, le FCL peut également prendre plus de temps pour arriver à destination, car le chargement attend d'être rempli avant de partir.

Groupage maritime ou LCL (Less than Container Load)

Le groupage (Less than Container Load ou LCL) est un type d'expédition qui consiste à regrouper des marchandises plus petites dans un seul conteneur pour le transport. Le LCL est une option rentable pour le transport de petites expéditions, car les clients n'ont pas besoin de payer pour le conteneur entier. 

Avantages du Groupage maritime

Le principal avantage du LCL est que les clients peuvent expédier des volumes relativement faibles de marchandises pour une fraction du coût d'un conteneur complet.

Inconvénients du Groupage maritime

Le principal inconvénient du LCL est que les marchandises peuvent être manipulées plusieurs fois pendant le processus d'expédition et peuvent donc être plus vulnérables aux dommages. En outre, le LCL nécessite plus de formalités administratives et peut prendre plus de temps à arriver en raison du processus de consolidation.

 

Alerte DocShipper : Soyez prudent lors du chargement de LCL ! Vos produits peuvent être endommagés pendant le transport. En plus, si votre partenaire conteneur rencontre des difficultés avec la douane lors du dédouanement, il est possible que votre procédure de dédouanement soit retardée. Pour savoir plus sur le groupage maritime et comment ça diffère du FCL, et pour éviter ces types de problèmes, vous pouvez lire notre article dédié sur ce sujet, ou bien, vous pouvez directement contacter nos experts pour poser vos questions.

Transports maritimes spéciaux entre la France et les Philippines

Pour transporter des marchandises entre la France et les Philippines, il est recommandé de privilégier le transport maritime en utilisant des conteneurs standard ou des conteneurs réfrigérés, selon la nature des marchandises. Les conteneurs standard conviennent à la plupart des marchandises générales, tandis que les conteneurs réfrigérés sont adaptés au transport de marchandises périssables ou nécessitant une température contrôlée.

Dans certains cas, pour des marchandises spécifiques, des transports spéciaux peuvent être nécessaires. Par exemple :

  • Conteneurs open top : Ils sont utilisés pour les marchandises de grande taille ou à chargement difficile, telles que les marchandises en vrac ou les marchandises nécessitant un chargement par grue.
  • Conteneurs flat rack : Ils conviennent aux marchandises de grande taille, lourdes ou de forme irrégulière, telles que les équipements industriels, les véhicules ou les marchandises surdimensionnées.
  • Conteneurs citerne : Ils sont conçus pour le transport de liquides en vrac, tels que les produits chimiques ou les produits pétroliers.
  • Conteneurs plateforme : Ils sont utilisés pour les marchandises qui ne peuvent pas être chargées dans des conteneurs traditionnels, telles que les marchandises de grande taille, les matériaux de construction ou les équipements lourds.

Il est important de travailler en étroite collaboration avec un transitaire ou un prestataire logistique expérimenté pour déterminer le type de transport spécial le plus approprié en fonction de vos marchandises, de leurs exigences de manutention et des réglementations en vigueur.

Conseil DocShipper : Si votre expédition représente un volume supérieur à 2 m³, et que vous cherchez un moyen de transport bon marché, alors le transport maritime sera la meilleure solution ! Besoin de renseignements personnalisés ? Nos experts vous répondent sous 24H !

Combien coûte le fret maritime entre la France et les Philippines ?

Les coûts moyens du fret maritime de la France jusqu'aux Philippines peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la nature de la cargaison, le volume ou le poids de la marchandise, les taux de change, les frais de manutention et les tarifs des compagnies maritimes. Il est important de noter que les tarifs peuvent fluctuer en fonction des conditions du marché et des facteurs économiques. Pour vous donner une idée approximative, le coût moyen du fret maritime pour un conteneur standard (20 pieds ou 40 pieds) peut varier entre 1 500 et 3 500 euros, selon les conditions du marché et les spécificités de l'envoi. Cependant, il est essentiel de demander des devis personnalisés à des transitaires ou des prestataires logistiques pour obtenir des estimations de prix précises en fonction de votre envoi spécifique. Il est recommandé de contacter directement des professionnels du fret maritime qui pourront évaluer vos besoins, négocier avec les compagnies maritimes et vous fournir des informations précises sur les coûts et les services associés à votre expédition depuis la France jusqu'aux Philippines.

Les surcharges tarifaires

Lors d'une expédition de fret entre la France et les Philippines, différentes surcharges tarifaires peuvent s'appliquer en fonction des conditions du marché et des facteurs spécifiques. Voici quelques-unes des surcharges couramment rencontrées :

  • Surcharge carburant (Bunker Adjustment Factor, BAF) : Cette surcharge est liée aux fluctuations du prix du carburant et vise à compenser les variations des coûts de carburant pour les compagnies maritimes.
  • Surcharge pour la sécurité maritime (Security Surcharge) : Cette surcharge est liée aux mesures de sécurité imposées par les réglementations internationales pour protéger les navires et les marchandises pendant le transport.
  • Surcharge pour la congestion portuaire (Port Congestion Surcharge) : Cette surcharge peut être appliquée lorsque les ports de départ ou d'arrivée connaissent une congestion importante, ce qui peut entraîner des retards et des coûts supplémentaires pour les compagnies maritimes.
  • Surcharge saisonnière (Peak Season Surcharge) : Cette surcharge est appliquée pendant les périodes de forte demande, telles que les périodes de fêtes, les saisons touristiques ou d'autres périodes de pointe où la demande de fret est élevée.
  • Surcharge pour l'utilisation de conteneurs spéciaux (Special Equipment Surcharge) : Si vous avez besoin d'utiliser des conteneurs spéciaux tels que des conteneurs réfrigérés, des conteneurs open top ou des conteneurs flat rack, des surcharges supplémentaires peuvent s'appliquer en raison des coûts plus élevés de ces équipements spécifiques.

Il est important de noter que les surcharges tarifaires peuvent varier en fonction des compagnies maritimes et des conditions du marché. Il est recommandé de consulter directement les transitaires ou les compagnies maritimes pour obtenir des informations précises sur les surcharges applicables à votre expédition spécifique entre la France et les Philippines.

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Fret aérien de la France vers les Philippines

Transport par avion de la France vers les Philippines

Le fret aérien de la France vers les Philippines est un moyen efficace de transporter des marchandises entre les deux pays. Plusieurs compagnies aériennes proposent des services de fret entre la France et les Philippines, avec des aéroports clés tels que Paris-Charles de Gaulle (CDG) et Paris-Orly (ORY) en France, et l'aéroport international Ninoy Aquino de Manila (MNL) aux Philippines. Le fret aérien est adapté à une variété de marchandises, y compris des produits périssables, des produits de valeur, des produits pharmaceutiques, des pièces détachées et des produits électroniques. Toutefois, il est important de se conformer aux réglementations douanières et d'obtenir les documents nécessaires pour le dédouanement des marchandises. Les tarifs du fret aérien varient en fonction de plusieurs facteurs, tels que le poids, les dimensions, la nature de la marchandise, la distance et la saisonnalité. Il est recommandé de contacter les compagnies aériennes ou des transitaires spécialisés pour obtenir des devis personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques. Il convient de noter que le fret aérien peut avoir des restrictions en termes de dimensions et de poids des marchandises, et que les coûts peuvent être plus élevés par rapport au

Fret aérien classique ou express

Il existe deux modes d'expéditions de fret aérien :

Le fret aérien classique : qui permet d'expédier ses marchandises grâce à l'espace disponible des vols commerciaux de compagnies aériennes comme British Airways, Air ChinaThai Airways et Qatar Airways.

Le fret aérien express : les marchandises sont transportées dans des avions spécialement conçus pour le fret aérien. Par la suite, des entreprises appelées « sociétés de messagerie » sont chargées de fournir des services porte-à-porte, comme le retrait des articles dans l'avion et leur livraison au client. Il s'agit des sociétés UPSFedExTNT et DHL.

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Avantages du transport aérien

Le fret aérien offre plusieurs avantages pour les expéditions entre la France et les Philippines. Voici quelques exemples :

  • Délais de livraison plus courts : Le fret aérien permet de réduire considérablement les délais de livraison par rapport au transport maritime, ce qui est important pour les expéditions urgentes ou pour les produits qui ont une durée de vie limitée.
  • Meilleure sécurité pour les marchandises : Le transport aérien est généralement considéré comme plus sûr que le transport maritime pour les marchandises de valeur élevée ou sensible, qui ont besoin d'un suivi continu et d'une surveillance accrue.
  • Possibilité de transport de petits volumes : Le fret aérien offre la possibilité de transporter des petits volumes de marchandises qui ne rempliraient pas un conteneur complet, ce qui est avantageux pour les expéditeurs qui n'ont pas suffisamment de marchandises pour remplir un conteneur complet.

Inconvénients du transport aérien 

Le fret aérien présente également quelques inconvénients pour les expéditions entre la France et les Philippines. Voici quelques exemples :

  • Coûts plus élevés : Le fret aérien est souvent plus cher que le transport maritime en raison de la nature plus complexe et plus coûteuse de l'opération aérienne, avec les coûts de carburant, les taxes d'aéroport, les redevances d'atterrissage, et les coûts de main-d'œuvre.
  • Limitations de capacité : Le fret aérien est limité par les capacités de charge des avions, ce qui peut rendre difficile le transport de grandes quantités de marchandises ou de marchandises volumineuses.
  • Restrictions réglementaires : Les expéditions aériennes sont soumises à des réglementations et des restrictions plus strictes que les expéditions maritimes, notamment en matière de sécurité, de respect de l'environnement et de conformité.

Combien coûte un transport de fret aérien entre France et les Philippines  ?

Le coût moyen d'un transport de fret aérien entre la France et les Philippines peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le poids, les dimensions, la nature de la marchandise, la distance et la saisonnalité. Généralement, le fret aérien est facturé en fonction du poids volumétrique, qui est calculé en fonction des dimensions et du poids de la cargaison. Les tarifs peuvent également être influencés par les frais de manutention, les taxes, les surcharges de carburant et les services supplémentaires demandés. Il est recommandé de contacter les compagnies aériennes ou des transitaires spécialisés pour obtenir des devis personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques. Ces professionnels peuvent évaluer votre cargaison, prendre en compte les détails logistiques et vous fournir une estimation précise des coûts pour le transport de fret aérien entre la France et les Philippines. 

En utilisant une compagnie aérienne ou un transitaire spécialisé, le coût moyen peut varier entre 3 et 8 euros par kilogramme, selon les services demandés et les spécificités de votre envoi. Dans notre exemple, cela signifierait un coût total estimé de 1 500 à 4 000 euros pour l'expédition de votre cargaison de 500 kg de la France aux Philippines par fret aérien. Il est important de noter que ces chiffres sont des estimations approximatives et qu'ils peuvent varier en fonction de nombreux facteurs tels que la saisonnalité, les taux de change, les frais supplémentaires et les services complémentaires requis. Pour obtenir une estimation précise et actualisée pour votre envoi spécifique, il est recommandé de contacter directement des compagnies aériennes ou des transitaires spécialisés dans le transport de fret aérien.

Info DocShipper : Vous pouvez consulter nos experts pour bénéficier d’informations plus détaillées sur le coût de transport aérien. Vous pouvez toujours bénéficier avec nous d’un devis gratuit pour déterminer le coût de votre expédition. 

Comment calculer le poids volumétrique de votre expédition ?

Le poids volumétrique ou dimensionnel est le poids d'un colis en fonction de ses dimensions. Les transporteurs utilisent le poids réel ou volumétrique pour facturer l'expédition, en choisissant le plus élevé des deux. Pour calculer le poids volumétrique d'une expédition, il suffit de mesurer la longueur, la largeur et la hauteur du colis en centimètres et de multiplier ces trois dimensions. Ensuite, divisez le résultat par un facteur de conversion spécifique, qui peut varier selon le transporteur.

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Conseil DocShipper :  Le coût de l'expédition peut être influencé par le choix de l'emballage. Vous pouvez réduire le poids volumétrique et donc les frais de livraison en choisissant un emballage plus petit. Toutefois, ce conseil varie en fonction de ce que vous transportez. Lisez notre article sur le sujet pour savoir comment choisir le meilleur emballage pour vos affaires tout en choisissant le plus petit pour réduire les frais de livraison. Vous pouvez également contacter nos experts pour bénéficier d’informations plus détaillées.

Livraison de porte-à-porte entre France et les Philippines

Le service porte-à-porte (door-to-door delivery) entre la France et les Philippines offre une solution complète pour le transport de marchandises. Un transitaire ou une entreprise de logistique se charge de toutes les étapes, de l'enlèvement de la cargaison en France jusqu'à sa livraison au port de destination aux Philippines. Cela simplifie le processus logistique et permet aux expéditeurs de se concentrer sur leur activité principale. Contactez un transitaire spécialisé pour obtenir des informations sur les options, les délais et les tarifs spécifiques à votre envoi.

Quels sont les avantages des services de porte-à-porte ?

  • Une livraison rapide : si votre délai de livraison est dans la journée, vous pouvez parvenir à l'envoyer, car tout se fait en moins de 24h.
  • La disponibilité : le service porte-à-porte est toujours ouvert, ce qui signifie que votre colis arrivera même la nuit, le jour férié…
  • Un confort : il est plus préférable pour vous que le colis vienne à vous et non l’inverse.
  • Si votre colis est de taille raisonnable, il pourra être éligible au service de messagerie.

Quels sont les inconvénients des services de porte-à-porte ?

  • Tarif élevé : plus le transport de colis est urgent, plus le tarif est élevé, de même pour le poids et les dimensions de l’envoi qui ont aussi leur influence que le prix.

Info DocShipper : DocShipper vous fournit des services qui répondent à toutes vos exigences. Nous vous garantissons les meilleurs services sur les cinq continents au travers de notre service de porte-à-porte. Vous pouvez également nous contacter pour plus d’informations sur ce service ou bien sur nos autres services offerts.

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Dédouanement aux Philippines pour des marchandises importées de France 

Le dédouanement aux Philippines pour des marchandises importées de France est une étape essentielle du processus d'importation. Les autorités douanières philippines ont des réglementations spécifiques concernant l'entrée des marchandises sur leur territoire. Lorsque les marchandises arrivent aux Philippines, elles doivent être déclarées en détail et passer par les procédures de dédouanement. Le processus de dédouanement implique la soumission des documents requis, tels que la facture commerciale, la liste de colisage, les documents d'assurance et d'autres documents pertinents. Les marchandises seront évaluées en fonction de leur valeur en douane, et des droits de douane, taxes et autres frais applicables seront calculés en conséquence. Il est important de s'assurer que tous les documents requis sont en ordre et que les informations fournies sont correctes pour éviter les retards et les problèmes lors du dédouanement. Travailler avec un transitaire ou un agent de dédouanement expérimenté peut faciliter ce processus, car ils ont une connaissance approfondie des réglementations douanières philippines et peuvent vous guider à travers les procédures requises. Il est également conseillé de se tenir au courant des réglementations douanières en vigueur aux Philippines, car elles peuvent évoluer et être mises à jour périodiquement. En respectant les exigences douanières et en travaillant en étroite collaboration avec des professionnels compétents, vous pouvez assurer un dédouanement fluide et efficace de vos marchandises importées de France vers les Philippines.

La valeur en douane

C'est la valeur de marchandise déterminée par les autorités douanières pour calculer les droits et taxes applicables sur les marchandises importées. Il est généralement déterminé en utilisant une des méthodes énoncées dans les accords commerciaux internationaux (Accord de l'Organisation mondiale du commerce) comme la méthode de la transaction (valeur transactionnelle) qui est la valeur de la transaction entre l'acheteur et le vendeur. Les autres méthodes sont la valeur normale, la valeur de réévaluation. Il est important de noter que les autorités douanières peuvent utiliser d'autres méthodes pour déterminer la valeur en douane si elles estiment que la valeur déclarée est incorrecte ou insuffisante. Il est important de s'assurer que la valeur en douane déclarée est correcte pour éviter les pénalités et les retards dans les procédures de dédouanement.

Quels sont les droits de douanes et taxes ?

Les droits de douane et les taxes sont des frais imposés par les autorités douanières sur les marchandises importées pour protéger les industries nationales, réglementer l'importation de certains produits, et collecter des revenus pour l'État. Les taux de droits de douane et de taxes varient selon les produits et les pays d'origine. Il est recommandé de consulter les autorités douanières pour obtenir des informations détaillées sur les taux applicables à vos marchandises. En ce qui concerne les taux de droits de douane et taxes en France, voici quelques exemples :

  • La TVA standard en France est actuellement de 20%, mais il existe également des taux réduits pour certains produits, tels que les produits alimentaires (5,5%) et les produits pharmaceutiques (2,1%).
  • Les droits de douane sur les produits textiles peuvent varier de 12% à 17% en fonction du type de produit et de son origine.
  • Les droits de douane sur les voitures importées peuvent atteindre 10% en fonction de leur valeur et de leur origine.
  • Les droits de douane sur les produits électroniques peuvent varier de 0% à 14% en fonction du type de produit et de son origine.

Il est important de noter que les taux des droits de douane et taxes en France peuvent changer à tout moment en fonction des politiques commerciales en vigueur.

Comment calculer les droits de douane et taxes

Pour calculer les droits de douane et les taxes sur les marchandises importées, il est fréquemment nécessaire de disposer de certaines informations, comme la valeur de la marchandise, le poids, le taux de droit de douane et les taux de taxes applicables. 

La formule pour calculer les droits de douane est généralement :

Valeur de la marchandise x Taux de droit de douane = Droits de douane

Pour calculer les taxes, la formule est généralement :

Valeur de la marchandise x Taux de taxe = Taxes

Comment trouver le code HS ?

Le code HS (Harmonized System) est un système de classification des marchandises utilisé dans les échanges commerciaux internationaux. Il permet de classer les produits selon leur nature et leur utilisation, ce qui facilite la collecte des données statistiques et les procédures de dédouanement. Il y a plus de 5.000 articles différents dans le système HS, chacun d'entre eux étant classé sous un numéro unique composé de huit chiffres.

Il existe plusieurs façons de trouver le code HS d'un produit :

  • Utilisez un outil de recherche en ligne : Il existe des outils de recherche en ligne qui permettent de trouver le code HS d'un produit en entrant une description ou un mot-clé.
  • Consultez les nomenclatures douanières : Les nomenclatures douanières sont des listes officielles des codes HS pour chaque produit. Ces listes sont généralement mises à jour régulièrement et peuvent être téléchargées ou consultées en ligne.
  • Demandez de l'aide à des experts : Si vous avez des doutes sur la classification d'un produit, vous pouvez demander l'aide d'un expert en douane ou d'un spécialiste du commerce international pour vous aider à trouver le code HS approprié.

Il est important de noter que la classification des produits peut varier en fonction des réglementations et des accords commerciaux en vigueur, il est donc important de vérifier toujours avec les autorités douanières pour s'assurer que le code HS utilisé est correct.

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Calculer les droits de douane avec le HS Code

Le code HS (Harmonized System) est utilisé pour classer les produits dans les échanges commerciaux internationaux et pour calculer les droits de douane. Pour calculer les droits de douane à partir d'un code HS, rendez-vous sur le site des douanes spécialisé des Philippines. Puis, rentrez votre pays d'origine et votre HS code.

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Vous pouvez maintenant voir le taux de droit de douane et taxes associé à votre produit.

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DocShipper fait-il payer des droits de douane ?

Chez DocShipper, nous avons l'habitude de prendre en charge l'ensemble du processus de dédouanement en vous aidant dans la collecte des documents et en garantissant la fluidité du processus. Cependant, nous vous faisons payer aucun frais ! Nous percevrons seulement les frais de dédouanement pour nous rémunérer !

Procédures et contacts douaniers

Procédures douanes

Douanes françaises

douanes françaises

Nom officiel : Douanes et droits indirects

Site officiel : Le portail de la direction générale des douanes et droits indirects

Douanes Philippines

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Nom officiel : Bureau of Customs

Site officiel : Bureau of Customs: Home

Documents obligatoires

Les documents obligatoires pour les procédures douanières varient en fonction des marchandises, des pays d'origine et de destination, et des réglementations en vigueur. Cependant, certains documents couramment utilisés pour les procédures douanières incluent :

  • La facture commerciale : Ce document décrit les marchandises, leur valeur, leur poids et leur origine. Il est utilisé pour établir la valeur en douane de la marchandise et pour calculer les droits de douane et les taxes.
  • Le connaissement : Il s'agit d'un document établi par le transporteur qui décrit les marchandises transportées, leur valeur, leur poids et leur origine. Il est utilisé pour établir la valeur en douane de la marchandise et pour calculer les droits de douane et les taxes.
  • La licence d’exportation : Il s'agit d'un document émis par les autorités douanières qui autorise l’exportation de marchandises spécifiques. Il est requis pour certains produits qui sont soumis à des réglementations spécifiques, comme les produits dangereux ou les produits de luxe.
  • Certificat d'origine : Ce document atteste de l'origine géographique des marchandises, il est utilisé pour déterminer si les produits ont droit à un taux préférentiel de droit de douane selon les accords commerciaux entre les pays
  • Certificats sanitaires et phytosanitaires : Ces documents attestent que les produits importés respectent les normes sanitaires et phytosanitaires en vigueur dans le pays d'importation.

Quelles sont les marchandises interdites dans le fret international entre la France et les Philippines  ?

Il existe des règles et des restrictions en ce qui concerne les marchandises qui sont interdites ou réglementées dans le fret international entre la France et les Philippines. Voici quelques exemples de marchandises qui peuvent être interdites ou réglementées :

  • Les substances illégales
  • Les armes à feu et les explosifs
  • Les produits dangereux tels que les substances toxiques
  • Les matières radioactives ou inflammables
  • Les produits contrefaits
  • Les drogues illicites
  • Les espèces animales ou végétales protégées et les objets obscènes
  • Les armes, munitions et explosifs

Autres services logistiques

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Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
  • Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
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