Le commerce de fret entre la France et les Philippines est dynamique et en constante croissance. Lorsque vous planifiez une expédition de fret entre la France et les Philippines, des facteurs tels que les tarifs de transport, les délais d'acheminement et les droits et taxes doivent être pris en compte. Les tarifs de transport varient en fonction du mode de transport choisi et de la nature de la cargaison. Les délais d'acheminement dépendent du mode de transport sélectionné et de la distance à parcourir. Il est également important de se conformer aux réglementations douanières et de comprendre les droits et taxes applicables sur les marchandises expédiées.

Chez DocShipper, nous offrons des services personnalisés en matière de transport international et de logistique pour faciliter vos opérations de fret entre la France et les Philippines. Notre équipe d'experts est là pour vous accompagner dans la gestion efficace de votre expédition, en prenant en compte les tarifs, les délais d'acheminement et les aspects douaniers.

Sommaire de la page

Quelle est la meilleure méthode de transport entre France et Philippines ?

Pour exp√©dier des marchandises entre la France et les Philippines, les m√©thodes de transport les plus couramment utilis√©es sont le fret maritime et le fret a√©rien. Le fret maritime est adapt√© aux envois volumineux et offre des co√Ľts de transport plus √©conomiques, bien que les d√©lais de transit soient plus longs. Le fret a√©rien est id√©al pour les envois urgents, de petite taille ou √† haute valeur ajout√©e, avec des d√©lais de livraison plus rapides. Le choix entre les deux d√©pend de la nature de la cargaison, du d√©lai de livraison requis, du budget et des contraintes r√©glementaires. Il est recommand√© de travailler avec des entreprises de transport exp√©riment√©es pour choisir la m√©thode de transport la plus adapt√©e √† vos besoins.

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Fret maritime de la France vers les Philippines

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Transport par bateau entre la France et les Philippines

Le fret maritime entre la France et les Philippines offre une solution efficace pour l'exp√©dition de marchandises entre ces deux pays. En utilisant les services de fret maritime, vous pouvez transporter une grande vari√©t√© de cargaisons, qu'il s'agisse de produits manufactur√©s, de mati√®res premi√®res ou de marchandises en vrac. Plusieurs compagnies de transport maritime op√®rent sur cette route, offrant des itin√©raires r√©guliers et fiables. Les principaux ports de d√©part en France incluent Le Havre, Marseille et Dunkerque, tandis que les principaux ports d'arriv√©e aux Philippines sont Manille, Cebu et Subic Bay. Le fret maritime pr√©sente plusieurs avantages, tels que des capacit√©s de transport √©lev√©es, des co√Ľts g√©n√©ralement plus √©conomiques par rapport au fret a√©rien et la possibilit√© de transporter des cargaisons de grande taille.

Cependant, il est important de prendre en compte les d√©lais de transit qui peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la distance √† parcourir, les conditions m√©t√©orologiques et les formalit√©s douani√®res. Lors de l'organisation de votre exp√©dition de fret maritime de la France vers les Philippines, il est recommand√© de travailler avec des entreprises de transport exp√©riment√©es qui pourront vous guider tout au long du processus. Elles pourront vous aider √† planifier les d√©tails logistiques, √† g√©rer les formalit√©s douani√®res et √† assurer un transport s√Ľr et efficace de vos marchandises. Que vous ayez besoin d'exp√©dier des marchandises commerciales ou personnelles, le fret maritime offre une solution viable pour vos besoins d'exp√©dition de la France vers les Philippines. N'h√©sitez pas √† explorer les options disponibles et √† consulter des experts en logistique pour vous assurer une exp√©dition r√©ussie et sans tracas.

Principaux ports de France 

  • Port de Marseille-Fos sur mer : Situ√© dans le sud de la France, il est le plus grand port fran√ßais et l'un des plus importants ports m√©diterran√©ens.
  • Port du Havre : Situ√© sur la c√īte nord de la France, il est le deuxi√®me plus grand port fran√ßais et le plus grand port pour le commerce transatlantique.
  • Port de Dunkerque : Situ√© sur la c√īte nord de la France, il est le troisi√®me plus grand port fran√ßais et l'un des principaux ports de transit pour les √©changes entre l'Europe du Nord et l'Europe du Sud.
  • Port de Rouen : Situ√© sur la Seine, il est le premier port fluvial de France et un important port pour les √©changes avec l'Europe centrale.
  • Port de Nantes-Saint-Nazaire : Situ√© sur la c√īte ouest de la France, il est le quatri√®me plus grand port fran√ßais et un important port pour les √©changes avec l'Am√©rique du Nord.

*D'autres ports importants en France incluent le Port de Bordeaux, le Port de La Rochelle, le Port de Toulon et le Port de Calais.

Principaux ports des Philippines 

  • Port de Manille : Situ√© dans la capitale, Manille, ce port est le plus grand et le plus important du pays. Il est dot√© d'installations modernes et offre une connectivit√© internationale essentielle pour le commerce maritime.
  • Port de Batangas : Situ√© au sud de Manille, le port de Batangas est un hub majeur pour le commerce et le tourisme. Il dessert les r√©gions environnantes, ainsi que les √ģles de Mindoro et de Romblon.
  • Port de Cebu : Situ√© dans la province de Cebu, ce port est un important centre commercial et industriel dans la r√©gion centrale des Philippines. Il joue un r√īle cl√© dans le transport de marchandises vers les √ģles Visayas et Mindanao.
  • Port de Subic : Anciennement une base navale am√©ricaine, le port de Subic est situ√© dans la province de Zambales. Il est bien √©quip√© et offre des facilit√©s modernes pour le commerce international.

Ces ports, parmi d'autres, jouent un r√īle essentiel dans le commerce maritime des Philippines, facilitant l'importation et l'exportation de marchandises vers et depuis le pays.

Avantages du fret maritime

  • Capacit√© de transport √©lev√©e : Le fret maritime offre une capacit√© de transport consid√©rable, permettant de transporter des marchandises de toutes tailles, qu'il s'agisse de cargaisons volumineuses, de marchandises en vrac ou de conteneurs.
  • Co√Ľts √©conomiques : Compar√© √† d'autres modes de transport, le fret maritime offre g√©n√©ralement des tarifs plus √©conomiques. Il est souvent pr√©f√©r√© pour les envois √† longue distance, car il permet de r√©duire les co√Ľts de transport, ce qui est particuli√®rement avantageux pour les exp√©ditions de grande envergure.
  • Flexibilit√© des itin√©raires : Avec une multitude de compagnies maritimes et de lignes de navigation, le fret maritime offre une grande flexibilit√© en termes d'itin√©raires. Il existe de nombreux ports de d√©part et d'arriv√©e, offrant ainsi la possibilit√© de choisir les options les mieux adapt√©es √† vos besoins sp√©cifiques.
  • Transport de cargaisons diverses : Le fret maritime est adapt√© au transport de divers types de cargaisons, qu'il s'agisse de produits manufactur√©s, de mati√®res premi√®res, de produits en vrac, de v√©hicules, etc. Il offre une solution polyvalente pour r√©pondre aux exigences logistiques de diff√©rents secteurs.
  • Moindre impact environnemental : Compar√© au fret a√©rien, le fret maritime a un impact environnemental plus faible. Les navires de fret ont une empreinte carbone relativement r√©duite par tonne-kilom√®tre, ce qui en fait une option plus durable pour les entreprises soucieuses de l'environnement.

Avantages du fret aérien

  • Rapidit√© de livraison : Le fret a√©rien est le mode de transport le plus rapide, offrant des d√©lais d'acheminement consid√©rablement plus courts par rapport aux autres modes de transport. Cela en fait une option id√©ale pour les envois urgents ou les marchandises √† haute valeur ajout√©e n√©cessitant une livraison rapide.
  • Fiabilit√© et pr√©visibilit√© : Le fret a√©rien est r√©put√© pour sa fiabilit√©, avec des horaires de vols r√©guliers et des itin√©raires bien √©tablis. Les compagnies a√©riennes accordent une grande importance √† la ponctualit√© et √† la s√©curit√© des marchandises, ce qui assure une livraison fiable et pr√©visible.
  • Accessibilit√© mondiale : Le fret a√©rien offre une port√©e mondiale, permettant de desservir des destinations √©loign√©es et difficiles d'acc√®s par d'autres modes de transport. Les a√©roports sont pr√©sents dans de nombreux pays, offrant ainsi une connectivit√© mondiale pour vos exp√©ditions internationales.
  • S√©curit√© des marchandises : Les compagnies a√©riennes appliquent des normes strictes en mati√®re de s√©curit√© des marchandises, ce qui r√©duit les risques de dommages ou de pertes pendant le transport. Les marchandises sont g√©n√©ralement trait√©es avec soin et sont soumises √† des contr√īles de s√©curit√© rigoureux avant leur chargement dans l'avion.
  • Flexibilit√© des horaires : Le fret a√©rien offre une grande flexibilit√© en termes de programmation des exp√©ditions. Avec de nombreux vols quotidiens et des horaires flexibles, vous pouvez planifier vos envois en fonction de vos besoins sp√©cifiques, ce qui permet une meilleure gestion de la cha√ģne d'approvisionnement.

Combien de temps faut-il pour expédier de la France aux Philippines par fret maritime ?

Il faut normalement 43 jours pour naviguer par bateau du port du Havre en France jusqu'à Manila aux Philippines. Ce délai de transport comprend la distance entre les ports, les escales éventuelles, ainsi que les horaires d'embarquement et de débarquement. Cependant, il est important de noter que ces délais peuvent varier en fonction de divers facteurs tels que le trafic maritime, les conditions météorologiques et les formalités douanières. Pour obtenir les délais de transit les plus récents pour votre envoi spécifique, il est recommandé de contacter les compagnies maritimes ou de consulter un transitaire spécialisé dans le fret entre la France et les Philippines.

 

Dois-je expédier par groupage ou par conteneur complet entre la France et les Philippines ?

Lorsque vous devez décider entre l'expédition par groupage (LCL - Less than Container Load) ou par conteneur complet (FCL - Full Container Load) entre la France et les Philippines, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

Si vous avez une petite quantit√© de marchandises qui ne remplit pas un conteneur complet, l'exp√©dition par groupage peut √™tre une option √©conomique. Votre cargaison sera consolid√©e avec d'autres envois dans un conteneur partag√©, tandis que l'exp√©dition par conteneur complet offre un contr√īle total sur le conteneur et des d√©lais d'exp√©dition plus rapides.

Pour prendre la meilleure décision, consultez un transitaire spécialisé comme Docshipper qui évaluera vos besoins spécifiques. Ils vous guideront vers l'option la plus adaptée en fonction de la taille de votre cargaison, des contraintes de temps et de vos préférences.

 

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Conteneur complet ou FCL (Full Container Load)

Le conteneur complet (FCL) est un type d'exp√©dition qui implique le transport de marchandises dans leur propre conteneur d√©di√©. Le FCL est l'option la plus co√Ľteuse, mais il offre l'avantage d'un itin√©raire direct et d'une manipulation moindre des marchandises.

Avantages du conteneur complet

¬†Le principal avantage du FCL est qu'il offre plus de s√©curit√© et de protection pour les marchandises, car le conteneur ne sera pas ouvert ou manipul√© avant d'arriver √† destination. En outre, le FCL permet de mieux contr√īler le transit des marchandises, puisque les clients peuvent suivre leur envoi √† tout moment.¬†

Inconvénients du conteneur complet

Le principal inconvénient du FCL est que les clients doivent payer pour la totalité du conteneur, même s'il n'est pas entièrement utilisé. Dans certains cas, le FCL peut également prendre plus de temps pour arriver à destination, car le chargement attend d'être rempli avant de partir.

Groupage maritime ou LCL (Less than Container Load)

Le groupage (Less than Container Load ou LCL) est un type d'expédition qui consiste à regrouper des marchandises plus petites dans un seul conteneur pour le transport. Le LCL est une option rentable pour le transport de petites expéditions, car les clients n'ont pas besoin de payer pour le conteneur entier. 

Avantages du Groupage maritime

Le principal avantage du LCL est que les clients peuvent exp√©dier des volumes relativement faibles de marchandises pour une fraction du co√Ľt d'un conteneur complet.

Inconvénients du Groupage maritime

Le principal inconvénient du LCL est que les marchandises peuvent être manipulées plusieurs fois pendant le processus d'expédition et peuvent donc être plus vulnérables aux dommages. En outre, le LCL nécessite plus de formalités administratives et peut prendre plus de temps à arriver en raison du processus de consolidation.

 

Alerte DocShipper : Soyez prudent lors du chargement de LCL ! Vos produits peuvent être endommagés pendant le transport. En plus, si votre partenaire conteneur rencontre des difficultés avec la douane lors du dédouanement, il est possible que votre procédure de dédouanement soit retardée. Pour savoir plus sur le groupage maritime et comment ça diffère du FCL, et pour éviter ces types de problèmes, vous pouvez lire notre article dédié sur ce sujet, ou bien, vous pouvez directement contacter nos experts pour poser vos questions.

Transports maritimes spéciaux entre la France et les Philippines

Pour transporter des marchandises entre la France et les Philippines, il est recommand√© de privil√©gier le transport maritime en utilisant des conteneurs standard ou des conteneurs r√©frig√©r√©s, selon la nature des marchandises. Les conteneurs standard conviennent √† la plupart des marchandises g√©n√©rales, tandis que les conteneurs r√©frig√©r√©s sont adapt√©s au transport de marchandises p√©rissables ou n√©cessitant une temp√©rature contr√īl√©e.

Dans certains cas, pour des marchandises spécifiques, des transports spéciaux peuvent être nécessaires. Par exemple :

  • Conteneurs open top : Ils sont utilis√©s pour les marchandises de grande taille ou √† chargement difficile, telles que les marchandises en vrac ou les marchandises n√©cessitant un chargement par grue.
  • Conteneurs flat rack : Ils conviennent aux marchandises de grande taille, lourdes ou de forme irr√©guli√®re, telles que les √©quipements industriels, les v√©hicules ou les marchandises surdimensionn√©es.
  • Conteneurs citerne : Ils sont con√ßus pour le transport de liquides en vrac, tels que les produits chimiques ou les produits p√©troliers.
  • Conteneurs plateforme : Ils sont utilis√©s pour les marchandises qui ne peuvent pas √™tre charg√©es dans des conteneurs traditionnels, telles que les marchandises de grande taille, les mat√©riaux de construction ou les √©quipements lourds.

Il est important de travailler en étroite collaboration avec un transitaire ou un prestataire logistique expérimenté pour déterminer le type de transport spécial le plus approprié en fonction de vos marchandises, de leurs exigences de manutention et des réglementations en vigueur.

Conseil DocShipper : Si votre exp√©dition repr√©sente un volume sup√©rieur √† 2‚ÄČm¬≥, et que vous cherchez un moyen de transport bon march√©, alors le transport maritime sera la meilleure solution ! Besoin de renseignements personnalis√©s ? Nos experts vous r√©pondent sous 24H !

Combien co√Ľte le fret maritime entre la France et les Philippines ?

Les co√Ľts moyens du fret maritime de la France jusqu'aux Philippines peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la nature de la cargaison, le volume ou le poids de la marchandise, les taux de change, les frais de manutention et les tarifs des compagnies maritimes. Il est important de noter que les tarifs peuvent fluctuer en fonction des conditions du march√© et des facteurs √©conomiques. Pour vous donner une id√©e approximative, le co√Ľt moyen du fret maritime pour un conteneur standard (20 pieds ou 40 pieds) peut varier entre 1 500 et 3 500 euros, selon les conditions du march√© et les sp√©cificit√©s de l'envoi. Cependant, il est essentiel de demander des devis personnalis√©s √† des transitaires ou des prestataires logistiques pour obtenir des estimations de prix pr√©cises en fonction de votre envoi sp√©cifique. Il est recommand√© de contacter directement des professionnels du fret maritime qui pourront √©valuer vos besoins, n√©gocier avec les compagnies maritimes et vous fournir des informations pr√©cises sur les co√Ľts et les services associ√©s √† votre exp√©dition depuis la France jusqu'aux Philippines.

Les surcharges tarifaires

Lors d'une expédition de fret entre la France et les Philippines, différentes surcharges tarifaires peuvent s'appliquer en fonction des conditions du marché et des facteurs spécifiques. Voici quelques-unes des surcharges couramment rencontrées :

  • Surcharge carburant (Bunker Adjustment Factor, BAF) : Cette surcharge est li√©e aux fluctuations du prix du carburant et vise √† compenser les variations des co√Ľts de carburant pour les compagnies maritimes.
  • Surcharge pour la s√©curit√© maritime (Security Surcharge) : Cette surcharge est li√©e aux mesures de s√©curit√© impos√©es par les r√©glementations internationales pour prot√©ger les navires et les marchandises pendant le transport.
  • Surcharge pour la congestion portuaire (Port Congestion Surcharge) : Cette surcharge peut √™tre appliqu√©e lorsque les ports de d√©part ou d'arriv√©e connaissent une congestion importante, ce qui peut entra√ģner des retards et des co√Ľts suppl√©mentaires pour les compagnies maritimes.
  • Surcharge saisonni√®re (Peak Season Surcharge) : Cette surcharge est appliqu√©e pendant les p√©riodes de forte demande, telles que les p√©riodes de f√™tes, les saisons touristiques ou d'autres p√©riodes de pointe o√Ļ la demande de fret est √©lev√©e.
  • Surcharge pour l'utilisation de conteneurs sp√©ciaux (Special Equipment Surcharge) : Si vous avez besoin d'utiliser des conteneurs sp√©ciaux tels que des conteneurs r√©frig√©r√©s, des conteneurs open top ou des conteneurs flat rack, des surcharges suppl√©mentaires peuvent s'appliquer en raison des co√Ľts plus √©lev√©s de ces √©quipements sp√©cifiques.

Il est important de noter que les surcharges tarifaires peuvent varier en fonction des compagnies maritimes et des conditions du marché. Il est recommandé de consulter directement les transitaires ou les compagnies maritimes pour obtenir des informations précises sur les surcharges applicables à votre expédition spécifique entre la France et les Philippines.

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Fret aérien de la France vers les Philippines

Transport par avion de la France vers les Philippines

Le fret a√©rien de la France vers les Philippines est un moyen efficace de transporter des marchandises entre les deux pays. Plusieurs compagnies a√©riennes proposent des services de fret entre la France et les Philippines, avec des a√©roports cl√©s tels que Paris-Charles de Gaulle (CDG) et Paris-Orly (ORY) en France, et l'a√©roport international Ninoy Aquino de Manila (MNL) aux Philippines. Le fret a√©rien est adapt√© √† une vari√©t√© de marchandises, y compris des produits p√©rissables, des produits de valeur, des produits pharmaceutiques, des pi√®ces d√©tach√©es et des produits √©lectroniques. Toutefois, il est important de se conformer aux r√©glementations douani√®res et d'obtenir les documents n√©cessaires pour le d√©douanement des marchandises. Les tarifs du fret a√©rien varient en fonction de plusieurs facteurs, tels que le poids, les dimensions, la nature de la marchandise, la distance et la saisonnalit√©. Il est recommand√© de contacter les compagnies a√©riennes ou des transitaires sp√©cialis√©s pour obtenir des devis personnalis√©s en fonction de vos besoins sp√©cifiques. Il convient de noter que le fret a√©rien peut avoir des restrictions en termes de dimensions et de poids des marchandises, et que les co√Ľts peuvent √™tre plus √©lev√©s par rapport au

Fret aérien classique ou express

Il existe deux modes d'expéditions de fret aérien :

Le fret a√©rien classique :¬†qui permet d'exp√©dier ses marchandises gr√Ęce √† l'espace disponible des vols commerciaux de compagnies a√©riennes comme¬†British Airways,¬†Air China,¬†Thai Airways¬†et¬†Qatar Airways.

Le fret a√©rien express¬†: les marchandises sont transport√©es dans des avions sp√©cialement con√ßus pour le fret a√©rien. Par la suite, des entreprises appel√©es ¬ę soci√©t√©s de messagerie ¬Ľ sont charg√©es de fournir des services porte-√†-porte, comme le retrait des articles dans l'avion et leur livraison au client. Il s'agit des soci√©t√©s UPS,¬†FedEx,¬†TNT¬†et¬†DHL.

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Avantages du transport aérien

Le fret aérien offre plusieurs avantages pour les expéditions entre la France et les Philippines. Voici quelques exemples :

  • D√©lais de livraison plus courts : Le fret a√©rien permet de r√©duire consid√©rablement les d√©lais de livraison par rapport au transport maritime, ce qui est important pour les exp√©ditions urgentes ou pour les produits qui ont une dur√©e de vie limit√©e.
  • Meilleure s√©curit√© pour les marchandises : Le transport a√©rien est g√©n√©ralement consid√©r√© comme plus s√Ľr que le transport maritime pour les marchandises de valeur √©lev√©e ou sensible, qui ont besoin d'un suivi continu et d'une surveillance accrue.
  • Possibilit√© de transport de petits volumes : Le fret a√©rien offre la possibilit√© de transporter des petits volumes de marchandises qui ne rempliraient pas un conteneur complet, ce qui est avantageux pour les exp√©diteurs qui n'ont pas suffisamment de marchandises pour remplir un conteneur complet.

Inconvénients du transport aérien 

Le fret aérien présente également quelques inconvénients pour les expéditions entre la France et les Philippines. Voici quelques exemples :

  • Co√Ľts plus √©lev√©s : Le fret a√©rien est souvent plus cher que le transport maritime en raison de la nature plus complexe et plus co√Ľteuse de l'op√©ration a√©rienne, avec les co√Ľts de carburant, les taxes d'a√©roport, les redevances d'atterrissage, et les co√Ľts de main-d'Ňďuvre.
  • Limitations de capacit√© : Le fret a√©rien est limit√© par les capacit√©s de charge des avions, ce qui peut rendre difficile le transport de grandes quantit√©s de marchandises ou de marchandises volumineuses.
  • Restrictions r√©glementaires : Les exp√©ditions a√©riennes sont soumises √† des r√©glementations et des restrictions plus strictes que les exp√©ditions maritimes, notamment en mati√®re de s√©curit√©, de respect de l'environnement et de conformit√©.

Combien co√Ľte un transport de fret a√©rien entre France et les Philippines ‚ÄĮ?

Le co√Ľt moyen d'un transport de fret a√©rien entre la France et les Philippines peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le poids, les dimensions, la nature de la marchandise, la distance et la saisonnalit√©. G√©n√©ralement, le fret a√©rien est factur√© en fonction du poids volum√©trique, qui est calcul√© en fonction des dimensions et du poids de la cargaison. Les tarifs peuvent √©galement √™tre influenc√©s par les frais de manutention, les taxes, les surcharges de carburant et les services suppl√©mentaires demand√©s. Il est recommand√© de contacter les compagnies a√©riennes ou des transitaires sp√©cialis√©s pour obtenir des devis personnalis√©s en fonction de vos besoins sp√©cifiques. Ces professionnels peuvent √©valuer votre cargaison, prendre en compte les d√©tails logistiques et vous fournir une estimation pr√©cise des co√Ľts pour le transport de fret a√©rien entre la France et les Philippines.¬†

En utilisant une compagnie a√©rienne ou un transitaire sp√©cialis√©, le co√Ľt moyen peut varier entre 3 et 8 euros par kilogramme, selon les services demand√©s et les sp√©cificit√©s de votre envoi. Dans notre exemple, cela signifierait un co√Ľt total estim√© de 1 500 √† 4 000 euros pour l'exp√©dition de votre cargaison de 500 kg de la France aux Philippines par fret a√©rien. Il est important de noter que ces chiffres sont des estimations approximatives et qu'ils peuvent varier en fonction de nombreux facteurs tels que la saisonnalit√©, les taux de change, les frais suppl√©mentaires et les services compl√©mentaires requis. Pour obtenir une estimation pr√©cise et actualis√©e pour votre envoi sp√©cifique, il est recommand√© de contacter directement des compagnies a√©riennes ou des transitaires sp√©cialis√©s dans le transport de fret a√©rien.

Info DocShipper : Vous pouvez consulter nos experts pour b√©n√©ficier d‚Äôinformations plus d√©taill√©es sur le co√Ľt de transport a√©rien. Vous pouvez toujours b√©n√©ficier avec nous d‚Äôun devis gratuit pour d√©terminer le co√Ľt de votre exp√©dition.¬†

Comment calculer le poids volumétrique de votre expédition ?

Le poids volumétrique ou dimensionnel est le poids d'un colis en fonction de ses dimensions. Les transporteurs utilisent le poids réel ou volumétrique pour facturer l'expédition, en choisissant le plus élevé des deux. Pour calculer le poids volumétrique d'une expédition, il suffit de mesurer la longueur, la largeur et la hauteur du colis en centimètres et de multiplier ces trois dimensions. Ensuite, divisez le résultat par un facteur de conversion spécifique, qui peut varier selon le transporteur.

poids volumétrique fret aérien

Conseil DocShipper : ¬†Le co√Ľt de l'exp√©dition peut √™tre influenc√© par le choix de l'emballage. Vous pouvez r√©duire le poids volum√©trique et donc les frais de livraison en choisissant un emballage plus petit. Toutefois, ce conseil varie en fonction de ce que vous transportez. Lisez notre article sur le sujet pour savoir comment choisir le meilleur emballage pour vos affaires tout en choisissant le plus petit pour r√©duire les frais de livraison. Vous pouvez √©galement contacter nos experts pour b√©n√©ficier d‚Äôinformations plus d√©taill√©es.

Livraison de porte-à-porte entre France et les Philippines

Le service porte-à-porte (door-to-door delivery) entre la France et les Philippines offre une solution complète pour le transport de marchandises. Un transitaire ou une entreprise de logistique se charge de toutes les étapes, de l'enlèvement de la cargaison en France jusqu'à sa livraison au port de destination aux Philippines. Cela simplifie le processus logistique et permet aux expéditeurs de se concentrer sur leur activité principale. Contactez un transitaire spécialisé pour obtenir des informations sur les options, les délais et les tarifs spécifiques à votre envoi.

Quels sont les avantages des services de porte-à-porte ?

  • Une livraison rapide : si votre d√©lai de livraison est dans la journ√©e, vous pouvez parvenir √† l'envoyer, car tout se fait en moins de 24h.
  • La disponibilit√© : le service porte-√†-porte est toujours ouvert, ce qui signifie que votre colis arrivera m√™me la nuit, le jour f√©ri√©‚Ķ
  • Un confort : il est plus pr√©f√©rable pour vous que le colis vienne √† vous et non l‚Äôinverse.
  • Si votre colis est de taille raisonnable, il pourra √™tre √©ligible au service de messagerie.

Quels sont les inconvénients des services de porte-à-porte ?

  • Tarif √©lev√© : plus le transport de colis est urgent, plus le tarif est √©lev√©, de m√™me pour le poids et les dimensions de l‚Äôenvoi qui ont aussi leur influence que le prix.

Info DocShipper : DocShipper vous fournit des services qui répondent à toutes vos exigences. Nous vous garantissons les meilleurs services sur les cinq continents au travers de notre service de porte-à-porte. Vous pouvez également nous contacter pour plus d’informations sur ce service ou bien sur nos autres services offerts.

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Dédouanement aux Philippines pour des marchandises importées de France 

Le dédouanement aux Philippines pour des marchandises importées de France est une étape essentielle du processus d'importation. Les autorités douanières philippines ont des réglementations spécifiques concernant l'entrée des marchandises sur leur territoire. Lorsque les marchandises arrivent aux Philippines, elles doivent être déclarées en détail et passer par les procédures de dédouanement. Le processus de dédouanement implique la soumission des documents requis, tels que la facture commerciale, la liste de colisage, les documents d'assurance et d'autres documents pertinents. Les marchandises seront évaluées en fonction de leur valeur en douane, et des droits de douane, taxes et autres frais applicables seront calculés en conséquence. Il est important de s'assurer que tous les documents requis sont en ordre et que les informations fournies sont correctes pour éviter les retards et les problèmes lors du dédouanement. Travailler avec un transitaire ou un agent de dédouanement expérimenté peut faciliter ce processus, car ils ont une connaissance approfondie des réglementations douanières philippines et peuvent vous guider à travers les procédures requises. Il est également conseillé de se tenir au courant des réglementations douanières en vigueur aux Philippines, car elles peuvent évoluer et être mises à jour périodiquement. En respectant les exigences douanières et en travaillant en étroite collaboration avec des professionnels compétents, vous pouvez assurer un dédouanement fluide et efficace de vos marchandises importées de France vers les Philippines.

La valeur en douane

C'est la valeur de marchandise déterminée par les autorités douanières pour calculer les droits et taxes applicables sur les marchandises importées. Il est généralement déterminé en utilisant une des méthodes énoncées dans les accords commerciaux internationaux (Accord de l'Organisation mondiale du commerce) comme la méthode de la transaction (valeur transactionnelle) qui est la valeur de la transaction entre l'acheteur et le vendeur. Les autres méthodes sont la valeur normale, la valeur de réévaluation. Il est important de noter que les autorités douanières peuvent utiliser d'autres méthodes pour déterminer la valeur en douane si elles estiment que la valeur déclarée est incorrecte ou insuffisante. Il est important de s'assurer que la valeur en douane déclarée est correcte pour éviter les pénalités et les retards dans les procédures de dédouanement.

Quels sont les droits de douanes et taxes ?

Les droits de douane et les taxes sont des frais impos√©s par les autorit√©s douani√®res sur les marchandises import√©es pour prot√©ger les industries nationales, r√©glementer l'importation de certains produits, et collecter des revenus pour l'√Čtat. Les taux de droits de douane et de taxes varient selon les produits et les pays d'origine. Il est recommand√© de consulter les autorit√©s douani√®res pour obtenir des informations d√©taill√©es sur les taux applicables √† vos marchandises. En ce qui concerne les taux de droits de douane et taxes en France, voici quelques exemples :

  • La TVA standard en France est actuellement de 20%, mais il existe √©galement des taux r√©duits pour certains produits, tels que les produits alimentaires (5,5%) et les produits pharmaceutiques (2,1%).
  • Les droits de douane sur les produits textiles peuvent varier de 12% √† 17% en fonction du type de produit et de son origine.
  • Les droits de douane sur les voitures import√©es peuvent atteindre 10% en fonction de leur valeur et de leur origine.
  • Les droits de douane sur les produits √©lectroniques peuvent varier de 0% √† 14% en fonction du type de produit et de son origine.

Il est important de noter que les taux des droits de douane et taxes en France peuvent changer à tout moment en fonction des politiques commerciales en vigueur.

Comment calculer les droits de douane et taxes

Pour calculer les droits de douane et les taxes sur les marchandises importées, il est fréquemment nécessaire de disposer de certaines informations, comme la valeur de la marchandise, le poids, le taux de droit de douane et les taux de taxes applicables. 

La formule pour calculer les droits de douane est généralement :

Valeur de la marchandise x Taux de droit de douane = Droits de douane

Pour calculer les taxes, la formule est généralement :

Valeur de la marchandise x Taux de taxe = Taxes

Comment trouver le code HS‚ÄĮ?

Le code HS (Harmonized System) est un système de classification des marchandises utilisé dans les échanges commerciaux internationaux. Il permet de classer les produits selon leur nature et leur utilisation, ce qui facilite la collecte des données statistiques et les procédures de dédouanement. Il y a plus de 5.000 articles différents dans le système HS, chacun d'entre eux étant classé sous un numéro unique composé de huit chiffres.

Il existe plusieurs façons de trouver le code HS d'un produit :

  • Utilisez un outil de recherche en ligne : Il existe des outils de recherche en ligne qui permettent de trouver le code HS d'un produit en entrant une description ou un mot-cl√©.
  • Consultez les nomenclatures douani√®res : Les nomenclatures douani√®res sont des listes officielles des codes HS pour chaque produit. Ces listes sont g√©n√©ralement mises √† jour r√©guli√®rement et peuvent √™tre t√©l√©charg√©es ou consult√©es en ligne.
  • Demandez de l'aide √† des experts : Si vous avez des doutes sur la classification d'un produit, vous pouvez demander l'aide d'un expert en douane ou d'un sp√©cialiste du commerce international pour vous aider √† trouver le code HS appropri√©.

Il est important de noter que la classification des produits peut varier en fonction des réglementations et des accords commerciaux en vigueur, il est donc important de vérifier toujours avec les autorités douanières pour s'assurer que le code HS utilisé est correct.

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Calculer les droits de douane avec le HS Code

Le code HS (Harmonized System) est utilisé pour classer les produits dans les échanges commerciaux internationaux et pour calculer les droits de douane. Pour calculer les droits de douane à partir d'un code HS, rendez-vous sur le site des douanes spécialisé des Philippines. Puis, rentrez votre pays d'origine et votre HS code.

site douanes philippines

Vous pouvez maintenant voir le taux de droit de douane et taxes associé à votre produit.

site douanes philippines résultats taxes

DocShipper fait-il payer des droits de douane ?

Chez DocShipper, nous avons l'habitude de prendre en charge l'ensemble du processus de dédouanement en vous aidant dans la collecte des documents et en garantissant la fluidité du processus. Cependant, nous vous faisons payer aucun frais ! Nous percevrons seulement les frais de dédouanement pour nous rémunérer !

Procédures et contacts douaniers

Procédures douanes

Douanes françaises

douanes françaises

Nom officiel : Douanes et droits indirects

Site officiel : Le portail de la direction générale des douanes et droits indirects

Douanes Philippines

douanes-philippines-logo

Nom officiel : Bureau of Customs

Site officiel : Bureau of Customs: Home

Documents obligatoires

Les documents obligatoires pour les procédures douanières varient en fonction des marchandises, des pays d'origine et de destination, et des réglementations en vigueur. Cependant, certains documents couramment utilisés pour les procédures douanières incluent :

  • La facture commerciale : Ce document d√©crit les marchandises, leur valeur, leur poids et leur origine. Il est utilis√© pour √©tablir la valeur en douane de la marchandise et pour calculer les droits de douane et les taxes.
  • Le connaissement : Il s'agit d'un document √©tabli par le transporteur qui d√©crit les marchandises transport√©es, leur valeur, leur poids et leur origine. Il est utilis√© pour √©tablir la valeur en douane de la marchandise et pour calculer les droits de douane et les taxes.
  • La licence d‚Äôexportation : Il s'agit d'un document √©mis par les autorit√©s douani√®res qui autorise l‚Äôexportation de marchandises sp√©cifiques. Il est requis pour certains produits qui sont soumis √† des r√©glementations sp√©cifiques, comme les produits dangereux ou les produits de luxe.
  • Certificat d'origine : Ce document atteste de l'origine g√©ographique des marchandises, il est utilis√© pour d√©terminer si les produits ont droit √† un taux pr√©f√©rentiel de droit de douane selon les accords commerciaux entre les pays
  • Certificats sanitaires et phytosanitaires : Ces documents attestent que les produits import√©s respectent les normes sanitaires et phytosanitaires en vigueur dans le pays d'importation.

Quelles sont les marchandises interdites dans le fret international entre la France et les Philippines ‚ÄĮ?

Il existe des règles et des restrictions en ce qui concerne les marchandises qui sont interdites ou réglementées dans le fret international entre la France et les Philippines. Voici quelques exemples de marchandises qui peuvent être interdites ou réglementées :

  • Les substances ill√©gales
  • Les armes √† feu et les explosifs
  • Les produits dangereux tels que les substances toxiques
  • Les mati√®res radioactives ou inflammables
  • Les produits contrefaits
  • Les drogues illicites
  • Les esp√®ces animales ou v√©g√©tales prot√©g√©es et les objets obsc√®nes
  • Les armes, munitions et explosifs

Autres services logistiques

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