Transporter des escargots de France vers l'Espagne ? Pas de soucis, en voici un guide bourré d'informations précieuses ! De la détermination des tarifs aux délais de transit en passant par la réglementation douanière, le transport des marchandises entre la France et l'Espagne peut sembler intimidant.
Mais ne vous inquiétez pas, ce guide est conçu pour vous aider. Vous y trouverez des informations cruciales sur le fret maritime, le fret aérien, le fret ferroviaire et le routier, ainsi que des détails sur les procédures de dédouanement, les droits à payer et autres taxes.
Nos précieux conseils aideront votre entreprise à prendre des décisions avisées. En bref, DocShipper, votre transitaire international, est là pour transformer les obstacles en opportunités. Si le processus vous semble toujours insurmontable, laissez DocShipper s'en charger pour vous !
Sommaire de la page
ToggleQuels sont les différents modes de transport entre la France et l’Espagne ?
Choisir le bon mode de transport entre la France et l'Espagne peut ressembler à un jeu de puzzle. Avec une distance court à parcourir et pas de frontières internationales à traverser, la solution est souvent plus simple que vous ne le pensez.
Comme choisir une bicyclette plutôt qu'une voiture pour aller à l'épicerie du coin. Des options comme le fret routier peuvent être plus pratiques, mais n'oubliez pas le potentiel du fret maritime et aérien. Souvenez-vous, le choix optimal se trouve là où vos besoins d'expédition rencontrent la méthode de transport la plus efficace.
Comment DocShipper peut vous aider ?
Besoin d'expédier des marchandises entre la France et l'Espagne? DocShipper est votre partenaire de confiance. Nous gérons l'ensemble du processus : de l'organisation du transport au dédouanement, offrant des solutions personnalisées pour chaque mode d'expédition. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit en moins de 24 heures, ou discutez avec un consultant sur WhatsApp. Laissez DocShipper faciliter vos expéditions internationales.
Conseil DocShipper : Le fret maritime est la meilleure solution pour vous si :
- Vous expédiez de gros volumes ou des articles volumineux, car le fret maritime offre le plus d'espace à un tarif rentable.
- Votre cargaison n'est pas soumise à une échéance urgente, car le temps de transit du fret maritime est généralement plus long que celui du fret aérien ou ferroviaire.
- Vos itinéraires d'expédition se situent entre des ports importants, ce qui vous permet de tirer parti du vaste réseau mondial de voies maritimes.
Fret maritime entre la France et Espagne
Faire naviguer vos marchandises entre la France et l'Espagne par voie maritime, offre des avantages significatifs, tels que l'accès à des ports clés qui connectent les centres industriels majeurs, comme Le Havre et Barcelone. Le fret maritime, bien que lent, est une solution rentable, en particulier pour le transport de conteneurs volumineux.
Cependant, ne sous-estimez pas les défis du transit maritime. Si vous êtes un expéditeur, vous savez sans doute déjà combien il peut être compliqué d'expédier des marchandises sur ces itinéraires. Entre les erreurs de documentation, les retards imprévus et les imprécisions des coûts de transport, chaque étape peut s'avérer un véritable casse-tête.
Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour clarifier le processus. Dans cette section, découvrez comment éviter ces erreurs et explorez les bonnes pratiques pour rendre votre transit maritime entre la France et l'Espagne aussi fluide et efficace que possible. Préparez-vous à une traversée réussie !
Principaux ports maritimes en France
Port du Havre
Emplacement et volume : Situé dans le nord de la France, le port du Havre est crucial pour le commerce européen, avec un volume de transport de 3,35 millions de conteneurs EVP.
Importance stratégique : Le port du Havre est le plus grand port français en termes de totalité du trafic et le point d'ancrage principal pour le commerce avec l'Amérique du Nord et l'Asie. Il dessert également de nombreux pays européens via le transport fluvial et ferroviaire.
Contexte pour les entreprises : Si votre entreprise cherche à distribuer des marchandises en Europe, le port du Havre peut être un élément clé de votre chaîne logistique, avec sa connectivité exceptionnelle et sa capacité à gérer de très gros volumes d'expédition.
Port de Marseille Fos
Emplacement et volume : Le port de Marseille Fos est situé dans le sud de la France. En 2022, il a manipulé environ 1,5 millions de conteneurs EVP, ce qui fait de lui un acteur clé dans le commerce régional.
Importance stratégique : En raison de son emplacement dans la Méditerranée, le port de Marseille Fos est un pivot pour le commerce entre l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. C'est également un pôle majeur pour le pétrole et les autres énergies passant par la Méditerranée.
Contexte pour les entreprises : Le port de Marseille Fos, avec ses liaisons multiples vers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, peut être essentiel pour les entreprises cherchant à se développer dans ces régions tout en ayant une porte d'entrée fiable vers le marché européen.
Port de Dunkerque
Emplacement et volume : Situé à Dunkerque, au nord de la France, près de la frontière belge, ce port gère environ 745 000 EVP.
Importance stratégique : En raison de sa proximité avec la Belgique et le Royaume-Uni, le port de Dunkerque est un acteur majeur du commerce entre ces pays. Il est également une plateforme importante pour le commerce de l'acier, du charbon et du grain.
Contexte pour les entreprises : Le port de Dunkerque peut être un choix judicieux pour votre entreprise si vous avez besoin d'expédier des marchandises vers le Royaume-Uni ou la Belgique, grâce à sa proximité et sa facilité d'accès à ces marchés.
Port de Nantes-Saint Nazair
Emplacement et volume : Le port de Nantes-Saint Nazaire est situé sur la côte ouest de la France. En 2022, il a géré environ 200 000 conteneurs EVP.
Importance stratégique : Nantes-Saint Nazaire est le premier port de la côte atlantique française et joue un rôle clé dans la logistique de l'industrie aéronautique et de la construction navale.
Contexte pour les entreprises : Le port de Nantes-Saint Nazaire est un choix stratégique si votre entreprise est liée à l'industrie aéronautique ou navale et que vous cherchez une voie maritime efficace et économique pour le transport de vos marchandises.
Port de La Rochelle
Emplacement et volume : Situé en Charente-Maritime sur la côte Atlantique, le port de La Rochelle a géré environ 37 000 EVP en 2021.
Importance stratégique : La Rochelle est le plus grand port à conteneurs de la côte atlantique française pour le transport de céréales. C'est également un point nodal pour le commerce de bois et de produits forestiers.
Contexte pour les entreprises : Le port de La Rochelle pourrait être le choix idéal pour votre entreprise si vous cherchez à importer ou exporter des céréales, du bois ou d'autres produits agricoles, étant donné son expertise et son infrastructure dans ces domaines.
Principaux ports maritimes en Espagne
Port de Valence
Emplacement et volume : Situé sur la côte est de l'Espagne, le Port de Valence est l'un des ports à conteneurs les plus actifs en Europe, avec un volume d'expédition de plus de 5 millions d'EVP.
Importance stratégique : Ce port est un hub vital pour les importations et exportations espagnoles, avec des liens étroits vers l'Asie, l'Amérique du Nord et la Méditerranée.
Contexte pour les entreprises : Si vous cherchez à développer votre commerce avec ces régions, le Port de Valence, avec sa technologie portuaire moderne et sa capacité d'expédition importante, peut être un élément clé de votre stratégie logistique.
Port de Barcelone
Emplacement et volume : Le Port de Barcelone, situé sur la côte nord-est de l'Espagne, est un autre hub clé pour le fret international, avec un volume d'expédition de presque 3 millions d'EVP.
Importance stratégique : Outre les liaisons commerciales importantes avec l'Europe, le Moyen-Orient et l'Amérique du Sud, le Port de Barcelone opère également comme un terminal croisière majeur.
Contexte pour les entreprises : Si vous cherchez à diversifier vos canaux d'expédition, le Port de Barcelone avec sa polyvalence pourrait être un choix optimal pour votre stratégie de transport maritime.
Port d’Algésiras
Emplacement et volume : Situé à la pointe sud de l'Espagne, le Port d'Algésiras est un lieu de transit stratégique pour de nombreuses routes maritimes, manipulant environ 4,5 millions d'EVP.
Importance stratégique : Ce port est surtout connu pour les mouvements de transit entre l'Europe et l'Afrique, ainsi que les routes importantes vers l'Amérique et l'Asie.
Contexte pour les entreprises : Si vous cherchez à exploiter les marchés en croissance de l'Afrique ou à optimiser votre approvisionnement en produits asiatiques, le Port d'Algésiras, en raison de son positionnement stratégique, pourrait être essentiel à votre logistique.
Port de Bilbao
Emplacement et volume : Le Port de Bilbao, situé dans le nord de l'Espagne, est un port industriel de premier plan avec des volumes d'expédition approchant le million d'EVP.
Importance stratégique : Le port a une connectivité exceptionnelle avec l'Europe du Nord et l'Atlantique, et est un hub d'expédition majeur pour les minerais, les marchandises générales et le fret ro-ro.
Contexte pour les entreprises : Si vous prêtez attention à l'efficacité environnementale et visez le commerce avec l'Europe du Nord, le Port de Bilbao, avec son engagement envers la durabilité et ses connexions directes, pourrait être votre choix parfait.
Port de Las Palmas
Emplacement et volume : Le Port de Las Palmas, situé sur les îles Canaries en Espagne, est un port majeur pour le transbordement, traitant plus de 1 million d'EVP.
Importance stratégique : Servant de plaque tournante stratégique pour le commerce vers l'Afrique, l'Amérique du Sud et le reste de l'Europe, Las Palmas est l'un des plus grands ports de l'Espagne en termes de trafic total.
Contexte pour les entreprises : Si vous cherchez à construire une présence en Afrique ou en Amérique du Sud, le Port de Las Palmas peut vous offrir un accès inégalé à ces marchés, de par son emplacement et ses indicateurs de performance solides.
Dois-je choisir FCL ou LCL pour mes expéditions entre la France et l’Espagne ?
Bien choisir entre consolidation (LCL) et conteneur complet (FCL) est un élément crucial des expéditions maritimes entre la France et l'Espagne. Votre décision impactera directement les coûts, les délais de livraison et, surtout, le succès de votre expédition. Avant de plonger plus profondément, penchons-nous sur les différentes tailles de conteneur pour vous aider à démarrer :
- Un conteneur de 20 pieds a un volume d'environ 33 m3.
- Un conteneur de 40 pieds peut contenir environ 67 m3.
- Enfin, un conteneur haut de 40 pieds (HC) dispose d'un volume généreux d'environ 76 m3.
Nous allons maintenant explorer en profondeur ces deux options d'expédition.
LCL : Less than Container Load
Définition : Le LCL (Less than Container Load) ou le groupage maritime, est un type de transport où votre cargaison partage un conteneur avec les marchandises d'autres expéditeurs pour la même destination.
Quand utiliser : Cette option est préférable lorsque la cargaison est inférieure à 13/14/15 m3. Elle offre une flexibilité de prix et est idéale pour les petits volumes car elle évite de payer pour un conteneur complet que vous pourriez ne pas remplir.
Exemple : Par exemple, une boutique en ligne vend des vêtements faits à la main de l'Espagne et doit expédier une petite quantité en France. Utiliser un conteneur complet serait trop coûteux et inefficace pour leur volume de fret. Dans ce cas, le LCL est la meilleure option.
Implications en termes de coût : L'avantage du LCL est que vous ne payez que pour l'espace que vous utilisez dans le conteneur. Cependant, l'organisation de la consolidation avec d'autres expéditeurs peut être un défi si vous ne disposez pas de l'expertise nécessaire. Le coût final peut donc s'accumuler en raison des frais d'entreposage, de manutention et de dégroupage qui s'ajoutent au prix de base.
FCL: Full Container Load
Définition : FCL, ou Full Container Load, est une option de transport FCL où vous réservez un conteneur entier - qu'il s'agisse d'un conteneur 20 pieds, d'un conteneur 40 pieds ou d'un conteneur high cube 40 pieds - pour envoyer vos marchandises.
Quand utiliser : FCL est la meilleure option lorsque vous avez une grande quantité de marchandises à expédier, en général tout chargement complet du conteneur supérieur à 13/14/15 m³. En plus d'être économique pour les gros volumes, FCL offre un avantage en termes de sécurité : votre conteneur est scellé à l'origine et n'est ouvert qu'une fois arrivé à destination, minimisant ainsi le risque de dommages aux marchandises.
Exemple : Imaginons une entreprise française d'ameublement qui doit envoyer 16m³ de meubles à un distributeur en Espagne - l'entreprise pourrait utiliser un conteneur 20 pieds pour un transport FCL. Parce que l'entreprise remplit le conteneur en entier, elle paie un tarif forfaitaire, ce qui la rend plus économique.
Implications en termes de coûts : Avec le FCL, vous payez pour l'intégralité du conteneur, quel que soit l'espace utilisé. Cependant, si vous avez suffisamment de marchandises pour remplir le conteneur, le coût par unité d'expédition est généralement inférieur comparé à d'autres options comme le LCL (Less Container Load).
L'expédition sans tracas
Naviguer dans le monde du fret peut être complexe. DocShipper, votre commissionnaire de transport maritime de confiance, est là pour vous aider. Que vous soyez novice ou expérimenté, nos experts vous guideront pour choisir entre FCL ou LCL pour vos expéditions entre la France et l'Espagne, en tenant compte de vos besoins et de votre budget. Commencez dès aujourd'hui à optimiser vos expéditions maritimes. Contactez-nous pour un devis fret maritime gratuit et laissez DocShipper faciliter votre logistique.
Combien de temps dure le transport maritime entre la France et l’Espagne ?
Le transit maritime moyen entre l'Espagne et la France peut varier mais, en règle générale, il prend environ 20 jours. Cependant, plusieurs facteurs peuvent influencer cette durée. Les ports spécifiques utilisés de chaque côté, le poids et le type des marchandises, tout cela a un impact.
Vous devez aussi considérer le temps d'opérations du chargement et du déchargement du navire, qui peuvent durer dans les alentours de 24 heures. Pour une estimation précise de la durée du transport maritime et du délai de transit, les transitaires sont vos meilleurs alliés.
Combien coûte le transport d’un conteneur entre la France et l’Espagne ?
Le coût d'expédition d'un conteneur entre la France et l'Espagne varie considérablement en fonction de divers facteurs. Il faudrait envisager un montant entre 100 et 200 Euros par mètre cube pour le fret maritime. Cette fluctuation de prix s'explique par des éléments comme le lieu de chargement, le point de destination, le transporteur utilisé, le type de marchandises, sans oublier les variations mensuelles du marché.
Il est donc impossible de vous donner un coût exact. Chez nous, chaque devis est personnalisé. Nos experts en expédition s'engagent à saisir les meilleurs tarifs de fret maritime pour vous. Quelle que soit la nature de votre envoi, nous établissons des prix de transport de conteneur maritime au cas par cas pour vous garantir un service aussi efficace que rentable. Vous n'êtes pas seul dans ce processus, nous sommes là pour vous aider.
Transport de marchandises spéciales
Transport Hors Gabarit (OOG)
Définition : Le transport hors gabarit fait référence à l'expédition de marchandises qui dépassent les dimensions standard d'un conteneur d'expédition. Cela peut être dû à leur hauteur, largeur ou longueur excédentaires.
Exemples : Cette méthode est couramment utilisée pour le transport d'équipements lourds, de matériaux de construction, de turbines éoliennes ou de machines agricoles.
Il s'agit du meilleur choix pour vous si : vous avez des articles volumineux ou hautement dimensionnés qui ne peuvent pas être démontés pour l'expédition.
Transport conventionnel (Break Bulk)
Définition : Le transport conventionnel, aussi appelé break bulk, fait référence à l'expédition de marchandises non conteneurisées où chaque marchandise est manipulée individuellement.
Exemples : Elles peuvent inclure les bobines de papier, les lingots d'aluminium, ou les machines industrielles.
Il s'agit du meilleur choix pour vous si : vous expédiez des marchandises qui ne peuvent être facilement placées dans des conteneurs standard ou hors gabarit.
Transport de Vrac sec (Dry Bulk)
Définition : Le transport en vrac sec désigne l'expédition de marchandises non liquides en vrac, sans emballage, directement dans la cale d'un navire.
Exemples : Les produits comprennent des céréales, du charbon, du minerai, des ciments, des métaux et du sable.
Il s'agit du meilleur choix pour vous si : vos marchandises ne nécessitent pas d'emballage et peuvent résister à l'exposition pendant le transport.
Transport roulier (Ro-Ro)
Définition : Le transport Ro-Ro est une méthode où les véhicules sont conduits à l'intérieur et à l'extérieur du navire par leurs propres roues ou avec l'aide d'un équipement de manutention de véhicules.
Exemples : Cette méthode est idéale pour le transport de véhicules lourds comme les tracteurs, les bus, les camions ou tout autre véhicule roulant.
Il s'agit du meilleur choix pour vous si : Vous avez besoin d’expédier des marchandises qui sont mobiles ou roulantes.
Transport frigorifique (reefer)
Définition : Le transport frigorifique, également appelé reefer, est conçu pour expédier des marchandises qui nécessitent un contrôle strict de la température pour maintenir leur qualité.
Exemples : Cela peut inclure des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques ou d'autres produits périssables.
Il s'agit du meilleur choix pour vous si : vous envoyez des marchandises qui doivent être réfrigérées ou congelées pendant le transport.
Bespoke Shipping Solutions
Il est toujours important de choisir la méthode d'expédition qui convient le mieux à vos besoins spécifiques. Chez DocShipper, nous sommes là pour vous aider à naviguer dans ces options et à effectuer le meilleur choix pour vos expéditions. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir votre devis gratuit en moins de 24 heures.
Conseil DocShipper : Le fret aérien est la meilleure solution pour vous si :
- Vous êtes pressé ou avez des délais stricts, car le fret aérien offre les temps de transit les plus rapides.
- Votre cargaison est inférieure à 2 m3, ce qui le rend plus adapté aux petits envois.
- Votre envoi doit atteindre une destination qui n'est pas facilement accessible par voie maritime ou ferroviaire, ce qui vous permet d'utiliser le vaste réseau d'aéroports mondiaux.
Fret aérien entre la France et l’Espagne
Opter pour le transport aérien entre la France et l'Espagne pour le fret peut être le choix idéal, surtout si vous expédiez des petites cargaisons de grande valeur. Pensez à l'expédition de produits technologiques haut de gamme, de bijoux précieux ou de documents importants : la rapidité et la fiabilité du transport aérien sont inégalées.
En tant qu'option d'expédition premium, l'affrètement aérien réalise le transit en quelques heures, ce qui est vital pour les cargaisons à rotation rapide ou sensibles au temps. De plus, le transport aérien garantit la sécurité des marchandises, car les contrôles de sécurité aéroportuaires sont extrêmement rigoureux.
Cependant, connaître et comprendre les complexités de l'expédition par avion peut faire toute la différence en termes de coûts. Par exemple, ne pas appliquer correctement la formule de poids volumétrique peut vous conduire à surestimer le poids de votre marchandise, entrainant ainsi une facture plus élevée.
Le recours à un transitaire aérien expérimenté peut vous aider à éviter ces écueils, garantissant un processus d'expédition sans accroc, qui respecte vos délais et votre budget.
Fret aérien ou fret express : comment expédier ?
Prêt à expédier vos marchandises entre l'Espagne et la France mais hésitant entre le fret aérien et l'express ? Eh bien, ici, nous allons trancher : le fret aérien fait voyager vos marchandises sur des vols commerciaux traditionnels tandis que l'express envoie votre cargaison sur des avions spécialisés pour un service encore plus rapide.
À travers le prochain passage, nous allons déterminer quelle option convient le mieux à vos besoins d'expédition. Alors, restez avec nous !
Dois-je choisir le fret aérien entre la France et l’Espagne ?
Choisir le transport aérien de marchandises pour vos expéditions entre la France et l'Espagne peut être une option fiable et rentable. Les grandes compagnies aériennes comme Air France et Iberia assurent un service de fret régulier entre ces deux pays.
Malgré les temps de transit plus longs dus aux horaires fixes, la fiabilité compense largement. Cette méthode devient particulièrement attractible pour les expéditions dépassant les 100/150 kg.
Alors, si vos besoins en matière d'expédition correspondent à ce profil, le fret aérien pourrait être une solution ajustée à votre budget.
Dois-je choisir le fret express entre la France et l’Espagne ?
Vous vous demandez s'il faut opter pour le transport aérien express pour vos envois entre l'Espagne et la France ? Si vos marchandises ne dépassent pas 1 m3 ou ne dépassent pas 100/150 kg, alors oui, c'est une option imparable !
Le fret aérien express, proposé par des géants comme FedEx, UPS, ou DHL, utilise des avions-cargos dédiés qui offrent rapidité, sécurité et maniabilité optimales pour vos petits envois. Ainsi, votre cargaison arrive rapidement à destination, sans délai inutile.
Alors, pourquoi ne pas choisir le fret aérien express pour vos expéditions de taille modérée entre ces deux pays ? C'est un choix qui pourrait vous convenir parfaitement.
Principaux aéroports internationaux de la France
Aéroport Charles de Gaulle
Volume de fret : Plus de 2 millions de tonnes de fret aérien par an sont traitées à l'aéroport Charles de Gaulle, ce qui en fait le deuxième plus grand aéroport de fret d'Europe.
Principaux partenaires commerciaux : Ce sont principalement des points d'expédition aux États-Unis, en Chine, au Dubaï et en Allemagne.
Importance stratégique : En raison de sa situation géographique et de son vaste réseau, il représente important centre logistique tant pour le fret continental qu'intercontinental.
Caractéristiques notables : L'aéroport est équipé pour accueillir tous types de marchandises y compris les produits périssables, les biens de haute valeur, et les objets lourds ou encombrants.
Pour votre entreprise : L'aéroport Charles de Gaulle est une voie optimale si vous recherchez une importante fréquence de vols et une grande variété de destinations.
Aéroport Lyon-Saint Exupéry
Volume de fret : Annuellement, l'aéroport traite plus de 1,8 millions de tonnes de fret par an.
Principaux partenaires commerciaux : Les principaux partenaires sont l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord et du Sud.
Importance stratégique : C'est une plate-forme importante pour les vols de fret dans le sud-est de la France. Il a également une proximité immédiate avec un réseau ferroviaire et autoroutier, permettant de faciliter le transport multimodal.
Caractéristiques notables : Lyon-Saint Exupéry possède une plate-forme de fret moderne et un espace de stockage et de manutention dédié aux vols de fret.
Pour votre entreprise : L'aéroport est une alternative crédible si vous recherchez une solution de fret aérien dans le sud-est de la France, avec une facilité d’accès à d’autre formes de transport pour finaliser l'expédition.
Aéroport de Marseille Provence
Volume de fret : Il assure le traitement de plus de 53 000 tonnes de fret par an.
Principaux partenaires commerciaux : Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient et l'Asie.
Importance stratégique : Sa proximité avec les principales autoroutes et son réseau de fret ferroviaire lui confèrent une position stratégique pour le transport multimodal.
Caractéristiques notables : L'aéroport de Marseille Provence dispose d'installations spécifiques pour l'expédition de fret dangereux et de produits périssables.
Pour votre entreprise : Son accessibilité et ses infrastructures complètes rendent cet aéroport idéal pour votre fret international, en particulier si vous prévoyez des expéditions vers le Moyen-Orient ou l'Afrique.
Aéroport de Toulouse-Blagnac
Volume de fret : L'aéroport traite environ 6 800 tonnes de fret aérien par an.
Principaux partenaires commerciaux : En majorité, des destinations Européennes.
Importance stratégique : Toulouse-Blagnac est un hub important pour le transport de fret aérien commercial et il héberge la base d'Airbus, ce qui lui confère une grande importance dans l'industrie du fret aérien.
Caractéristiques notables : Il offre une grande variété de services de fret, y compris le fret express.
Pour votre entreprise : Si vous opérez dans le sud-ouest de la France et avez besoin de services fiables de fret aérien, Toulouse-Blagnac est une option à considérer sérieusement.
Aéroport de Nice Côte d’Azur
Volume de fret : L'aéroport traite environ 8 250 tonnes de fret aérien par an.
Principaux partenaires commerciaux : Principalement des destinations en Europe.
Importance stratégique : Il joue un rôle significatif dans le réseau de transport de fret aérien du sud de la France et dessert un bassin économique important.
Caractéristiques notables : L'aéroport de Nice est capable de traiter un vaste éventail de produits, de la petite marchandise aux envois de grande taille.
Pour votre entreprise : Si vous voulez accéder à la région de la Côte d'Azur, c'est un bon choix, avec une capacité de manutention et de stockage bon à connaître.
Principaux aéroports internationaux de l’Espagne
Aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas
Volume de fret : C'est l'aéroport qui traite le plus grand volume de fret en Espagne, manutentionnant plus de 500 000 tonnes de fret par an.
Principaux partenaires commerciaux : Les principales destinations de fret de cet aéroport sont l'Europe, l'Amérique et l'Asie.
Importance stratégique : Situé au centre de l'Espagne, l'aéroport de Madrid-Barajas est un hub important pour l'expédition de marchandises en Europe et ailleurs.
Caractéristiques notables : Il dispose de services de fret spécialisés pour le transport de produits pharmaceutiques, périssables et de haute valeur.
Pour votre entreprise : Si votre entreprise a besoin d'envoyer des marchandises à l'Europe, l'Amérique ou l'Asie, Madrid-Barajas pourrait être l'aéroport idéal pour vos besoins logistiques. Il offre un large éventail de services pour répondre à presque toutes les exigences de fret.
Aéroport de Barcelone-El Prat
Volume de fret : Environ 172 000 tonnes de fret sont manutentionnées chaque année à l'aéroport de Barcelone-El Prat.
Principaux partenaires commerciaux : Les plus grandes destinations de fret sont l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.
Importance stratégique : Avec sa situation stratégique sur la Méditerranée, l'aéroport de Barcelone joue un rôle clé dans le transport de marchandises vers les marchés européens et intercontinentaux.
Caractéristiques notables : Il possède une plateforme logistique intégrée pour le fret, offrant des services tels que le dédouanement et le stockage de marchandises.
Pour votre entreprise : Si vous devez expédier vers des destinations européennes et intercontinentales et avez besoin d'un large éventail de services logistiques intégrés, l'aéroport de Barcelone pourrait bien être la bonne option pour votre entreprise.
Aéroport de Zaragoza
Volume de fret : L'aéroport de Zaragoza manutentionne environ 170 000 tonnes de fret par an.
Principaux partenaires commerciaux : Les principaux partenaires commerciaux sont l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie.
Importance stratégique : C'est un important pôle logistique pour le commerce avec l'Europe et l'Asie grâce à son emplacement près des autoroutes et des voies ferrées.
Caractéristiques notables : L'aéroport de Zaragoza est reconnu pour sa capacité à manipuler des cargaisons très volumineuses.
Pour votre entreprise : Si vos expéditions comportent du fret volumineux ou si vous cherchez à établir des routes commerciales vers l'Asie, l'aéroport de Zaragoza pourrait être une option intéressante pour votre entreprise.
Combien de temps dure le fret aérien entre la France et l’Espagne ?
L'expédition de marchandises de la France à l'Espagne par fret aérien prend généralement entre 1 et 3 jours. Cependant, ce délai peut varier considérablement selon les aéroports de départ et d'arrivée, le poids et la nature des marchandises.
De plus, il faut prendre en compte les contrôles de sécurité et les procédures douanières qui peuvent rallonger le temps de transit. Pour obtenir une estimation précise du délai d'expédition, nous vous recommandons de faire appel à un transitaire expérimenté comme DocShipper.
Combien coûte l’expédition d’un colis entre la France et l’Espagne par fret aérien ?
Le coût du fret aérien de l'Espagne vers la France peut varier considérablement, généralement entre 3 € et 6 € par kilo. Cependant, le tarif fret aérien exact est influencé par divers facteurs tels que la distance entre les aéroports, les dimensions, le poids et la nature des marchandises.
Chez nous, chaque envoi est unique. Nous prenons en considération tous ces éléments pour vous offrir un devis fret aérien personnalisé, adapté à vos besoins et à votre budget. Il est important de noter que l'expédition d'un colis ne se résume pas au fret aérien prix au kilo, mais nous nous engageons à simplifier ce processus complexe pour vous.
Prêt à envoyer un colis par voie aérienne? Contactez-nous aujourd'hui et recevez une estimation gratuite et précise en moins de 24 heures.
Quelle est la différence entre le Poids Volumétrique et le Poids Brut ?
Le poids brut fait référence au poids réel de votre envoi, lourdement mesuré sur une balance. Le poids volumétrique, lui, est le « poids » basé sur l'espace que prend votre envoi dans l'avion.
Pour le fret aérien, calculez le poids volumétrique en multipliant les dimensions LxHxP de votre colis (en cm) par 1/6000. Supposons que votre colis mesure 120 x 80 x 50 cm : Le calcul sera (120x80x50)/6000, soit 80 kg.
Pour le fret aérien express, le calcul se fait avec le même principe mais à un taux différent, 1/5000. Dans ce cas, le poids volumétrique serait (120x80x50)/5000, soit 96 kg.
Ces calculs sont cruciaux car les compagnies de fret facturent sur la base du poids taxable, qui est le poids le plus élevé entre le poids brut et le poids volumétrique. Elles visent à maximiser l'utilisation de l'espace de l'avion.
Tenez compte du fait que si votre expédition dépasse 2m3, une solution maritime peut être plus rentable.
Conseil DocShipper : Le fret ferroviaire est la meilleure solution pour vous si :
- Vous recherchez une méthode de transport rentable pour les gros volumes.
- Votre itinéraire d'expédition est bien desservi par le rail, ce qui constitue une option fiable et respectueuse de l'environnement.
- La destination et le point d'origine de votre cargaison se trouvent à proximité de terminaux ferroviaires, ce qui minimise le besoin de transport routier supplémentaire.
Fret ferroviaire de la la France vers l’Espagne
Allons-y, chers expéditeurs! On monte dans un train de marchandises de France à Espagne!
Depuis 1855, le transport ferroviaire est une véritable autoroute de commerce entre les deux nations, traversant notamment Andorre. Grâce à cette liaison, une coopération commerciale s'est solidement établie, donnant une vivacité à l'économie de part et d'autre.
Les marchandises ? Principalement des matériaux de construction, des produits agroalimentaires, et même des voitures, c'est là toute la beauté de l'expédition par fret ferroviaire! En matière de coûts et de délai, ce mode de transport est souvent le doux compromis entre le maritime et l'aérien.
Cependant, le dédouanement requiert une attention méticuleuse; vous pourriez rencontrer quelques embûches sur ce chemin ferré, même si les politiques d'intégration européenne ont quelque peu facilité le processus.
Dans le prochain chapitre, nous déterminerons ensemble si le transport sur rails pourrait être la clé de vos besoins d'expéditions. Attachez vos ceintures pour un tour incroyable dans le monde des expéditions de fret ferroviaire!
Quelles sont les principales gares ferroviaires entre la la France et l’Espagne ?
Gare de Lyon à Paris, France
Cette gare est une plaque tournante majeure pour le fret en Europe. Elle offre des options de transit vers l'Espagne et d'autres destinations européennes clés. Sa position stratégique et son volume élevé de fret, avec un fort accent sur les exportations vers l'Espagne, peuvent aider votre entreprise à expédier plus rapidement et plus efficacement.
Gare de Marchandises de Toulouse
Cette gare est un centre majeur de réseau de carte ferroviaire reliant la France et l'Espagne. Elle est spécialisée dans le transport rapide de marchandises, ce qui pourrait être essentiel pour vos exigences logistiques si l'expédition en temps voulu est critique dans votre modèle d'affaires.
Nîmes, France
Une autre gare de marchandises clé qui peut accueillir des trains de marchandises. Nîmes est bien connecté à l'Espagne via le TGV (Train à Grande Vitesse), ce qui peut offrir des options pour le fret rapide si votre entreprise nécessite une expédition rapide.
Gare de Marchandises de Montpellier
Située à proximité du port, cette gare peut traiter une grande quantité de fret. L'accès douanier et les liaisons intermodales (fer, route et mer) pourraient aider votre entreprise à optimiser les coûts logistiques.
En résumé, choisir la bonne gare pour expédier vos marchandises vers l'Espagne dépend de plusieurs facteurs, dont la destination finale, le coût, la rapidité et le volume d'envoi. Cette décision peut avoir un impact énorme sur votre entreprise en termes de coûts et d'efficacité. Les quatre gares mentionnées ci-dessus sont toutes des options viables pour l'expédition de vos marchandises vers l'Espagne.
Combien de temps dure le transport ferroviaire de marchandises de la France vers l’Espagne ?
Le temps de transit pour expédier par fret ferroviaire de la France vers l'Espagne varie en fonction de nombreux facteurs tels que les horaires des trains de marchandises, les problèmes techniques ou les conditions météorologiques. Néanmoins, le transit moyen est généralement de 2 à 3 jours.
Voici une liste des réseaux ferroviaires les plus couramment utilisés entre ces deux pays, avec leurs temps de transit estimés et la fréquence des départs. Sachez toutefois qu'ils ne sont que des estimations, le transit en pratique peut être imprévisible dû à la variabilité des composants logistiques.
- Zhengzhou à Hamburg (Allemagne) : ~ 15-17 jours, Départs quotidiens
- Zhengzhou à Munich (Allemagne) : ~ 17-18 jours, Départs Lundi et Vendredi
- Zhengzhou à Liege (Belgique)/ Milan (Italie) : ~ 20 jours, Départs Lundi, Jeudi and Vendredi
- Chongqing à Duisburg (Allemagne) : ~ 16-17 jours, Départs Lundi/Vendredi
- Yiwu à Hamburg (Allemagne) : ~ 16-18 jours, Départs Lundi/Jeudi/Vendredi
- Yiwu à Duisburg (Allemagne) : ~ 16-18 jours, Départs Lundi/Jeudi/Vendredi
- Yiwu à Madrid (Espagne) : ~ 20 jours, Départs Lundi/Jeudi/Vendredi
- Wuhan à Hamburg (Allemagne) : ~ 17-19 jours, Départs Samedi/Mercredi/Jeudi
- Wuhanà Duisburg (Allemagne) : ~ 17-19 jours, Départs Samedi/Mercredi/Jeudi
- Chengdu à Tilburg (Pays-Bas) : ~ 18 jours, Départs Mercredi/Samedi
- Suzhou à Hamburg (Allemagne) : ~ 18-20 jours, Départs Samedi
- Suzhou à Duisburg (Allemagne) : ~ 18-20 jours, Départs Samedi
- Xi'an à Duisburg (Allemagne) : ~ 18-20 jours, Départs Mercredi/Jeudi/Vendredi/Samedi
Quels sont les avantages du fret ferroviaire vers l’Espagne depuis la la France ?
Opter pour le transport ferroviaire depuis la France vers l'Espagne offre plusieurs avantages clés. Ce mode de transit est un parfait compromis pour les entreprises : plus rapide que le fret maritime, il est également moins coûteux que le fret aérien. Prenons l'exemple d'une entreprise de produits de luxe basée en France qui cherche à expédier ses marchandises vers Barcelone. Le fret ferroviaire serait l'option idéale pour maintenir un équilibre entre coût et rapidité tout en assurant la sécurité des produits. Elle pourrait éviter le coût élevé du fret aérien, tout en étant plus agile que si elle avait choisi le fret maritime. Autre atout, le fret ferroviaire est plus écologique, ce qui est un avantage pour les entreprises axées sur la durabilité. En somme, ces avantages rendent l'option ferroviaire très attractive pour de nombreuses situations d'expédition France-Espagne.
Combien coûte l’expédition de marchandises par train entre la France et l’Espagne ?
Comprendre les coûts liés à l'expédition de marchandises par train de la France vers l'Espagne peut être complexe. Plusieurs variables comme la nature de la marchandise, son poids et sa dimension, les taxes et d’autres facteurs font que chaque expédition est unique. C'est là qu'intervient notre expert en entreprise ferroviaire. Pourquoi ne pas laisser nos experts de l'envoi de fret ferroviaire vous aider avec un devis personnalisé répondant à vos besoins spécifiques ? Nous travaillons méthodiquement pour garantir les meilleurs tarifs, en tenant compte de tous les paramètres de votre envoi. Alors, prenez une pause, reposez-vous sur notre service de transport ferroviaire. Contactez-nous dès maintenant et recevez un devis gratuit pour votre fret ferroviaire en moins de 24 heures.
Conseil DocShipper : Le fret routier est la meilleure solution pour vous si :
- Vous recherchez une option rentable pour les trajets courts. Pour des distances relativement courtes, le fret routier peut être plus économique que le fret aérien et plus rapide que le fret maritime ou ferroviaire.
- Votre destination se trouve sur le même continent ou dans un pays voisin. Le fret routier est souvent l'option la plus simple et la plus rapide pour le fret transfrontalier et les courtes distances.
- Votre envoi est de taille ou de forme irrégulière. Les camions offrent une certaine souplesse en termes de types et de tailles de cargaisons, ce qui facilite le transport de marchandises qui n'entrent pas dans les conteneurs maritimes ou les espaces de fret aérien standard.
Fret routier entre la France et l’Espagne
Songez-vous au fret routier entre la France et l'Espagne pour votre entreprise ? Cette option propose des temps de transit rapides grâce à un vaste réseau de routes bien entretenues. Le rapport coût-efficacité est incomparable, surtout pour les charges lourdes ou volumineuses gérées par des transporteurs poids lourds.
Outre la facilité d'accès et la flexibilité, les entreprises de transport routier offrent l'avantage d'un suivi fiable. Cependant, gardez à l'esprit que le trafic ou les conditions météorologiques peuvent affecter le temps de transit. Le choix du transport routier de marchandises est un compromis astucieux entre le coût, le temps et la fiabilité.
Ma marchandise ne remplit pas entièrement le camion : que dois-je faire ?
Comprendre le fret peut parfois sembler écrasant. Dans cette section, on débroussaille le tout : LTL et FTL, ce qu'ils signifient, quand les utiliser et comment ils peuvent vous aider à optimiser vos expéditions entre l'Espagne et la France. C'est comme une boussole pour votre fret.
LTL : chargement partiel
Le terme Less than Truck Load ou LTL, se réfère à une quantité de fret qui n'occuperait pas entièrement l'espace d'un camion. Dans ce scénario, vous partagez l'espace du camion avec d'autres expéditeurs, ce qu'on appelle aussi le transport routier en groupage.
Disons que vous avez 10m3 de marchandises à expédier de Madrid à Paris. C'est plus judicieux d'aller pour du LTL puisque vos marchandises ne rempliront pas un camion entier.
Voici quelques cas où vous devriez envisager d'utiliser le LTL :
1. Si votre cargaison est inférieure à 13-14-15 m3, LTL est souvent l'option la plus économique.
2. Si le délai d'expédition est flexible, car le LTL peut nécessiter plus de temps pour la consolidation avec d'autres marchandises.
3. Si vous cherchez à minimiser les coûts, puisque le partage de l'espace du camion divise les frais entre plusieurs expéditeurs.
L'option LTL est un choix pragmatique si vous parvenez à conjuguer économies et temps, surtout lorsque vous n'avez pas assez de marchandises pour un chargement partiel. N'oubliez pas, c'est tout une affaire de choisir la bonne stratégie selon vos besoins spécifiques.
FTL : chargement complet
Full Truck Load, ou FTL, signifie que vous réservez tout l'espace de chargement d'un camion, généralement entre 30 et 38 m3. Ce type de transport est probablement votre meilleur choix si vous avez une large cargaison, supérieure à 14-15 m3 à expédier. Par exemple, si vous expédiez 17 m3 de meubles de Barcelone à Paris, opter pour le FTL serait plus judicieux et économiquement avantageux.
Il est important de comprendre quand il est pertinent d'utiliser le FTL pour optimiser vos coûts d'expédition et garantir une livraison en toute sécurité. Voici quelques cas d'utilisation:
- Quand le volume de votre cargaison est proche de la capacité totale du camion (14 m3 ou plus).
- Lorsque vous avez des produits de haute valeur qui nécessitent une certaine protection. En ayant le camion complet, vous réduisez le risque de dommages causés par le chargement ou le déchargement de plusieurs clients.
- Si vous avez une grande quantité de marchandises à déplacer en même temps, le FTL pourrait accélérer la livraison car le camion va directement à la destination sans s'arrêter pour charger ou décharger d'autres marchandises.
Quelles sont les principales routes entre l’Espagne et la France ?
Le B.A.-BA du fret routier entre la France et l'Espagne tourne autour de quelques routes clé. L'autoroute A9 se distingue, s'étirant majestueusement de Narbonne en France à Barcelone en Espagne, un choix populaire pour sa fluidité.
Mais il y a aussi la A63, idéale si vous visez le paisible Bilbao depuis Bordeaux. Ne négligez pas les routes secondaires, souvent utilisées pour éviter les embouteillages ou les coûts de péage.
Parfois, le climat ou des événements spécifiques peuvent affecter ces itinéraires, comme des fermetures en raison de la neige en hiver ou des retards dus à des festivals locaux. C'est pourquoi il est crucial de planifier en avance et de rester flexible quant à la route à prendre.
Combien de temps prend le transport routier de la France à l’Espagne ?
Le transport routier entre la France et l'Espagne peut généralement prendre de 8 à 48 heures. Cependant, il est difficile d'estimer avec précision cette durée en raison des variables imprévisibles tels que le trafic, les aléas de la circulation, ou encore la qualité des routes qui peut varier d'un pays à l'autre, à l'instar des routes rurales espagnoles parfois moins entretenues.
Il convient de noter que ce ne sont que des estimations, pour des informations plus précises ou spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter directement.
Combien coûte le transport routier entre la France et l’Espagne ?
Comprendre le tarif du transport routier entre la France et l'Espagne peut être complexe. Les coûts varient en fonction de nombreux facteurs, ce qui rend difficile de donner un prix standard.
Mais ne vous inquiétez pas ! Notre équipe s'engage à travailler sans relâche pour vous offrir le meilleur tarif. Nous réalisons une évaluation personnalisée, en tenant compte de tous les éléments pertinents. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous obtenez le prix le plus juste et le plus compétitif pour vos besoins d'expédition.
Conseil DocShipper : Le porte-à-porte est LA solution pour vous si :
- Vous appréciez la commodité et souhaitez un processus d'expédition sans faille, car le service porte-à-porte s'occupe de toutes les étapes, de l'enlèvement à la livraison.
- Vous préférez un point de contact unique, car les services porte-à-porte proposent généralement un agent dédié qui s'occupe de tous les aspects de l'expédition.
- Vous souhaitez minimiser la manutention de vos marchandises, afin de réduire le risque d'endommagement ou de perte, car le porte-à-porte minimise les transitions entre les différents modes de transport.
Transport Porte à Porte entre la France et l’Espagne
L'expédition porte à porte, c'est la facilité absolue. Imaginons : vous expédiez de Madrid à Paris, avec zéro tracas. Pas de multiple chargeurs, pas de paperasserie supplémentaire, juste vous, votre marchandise, et un fournisseur de logistique fiable. Un gain de temps, d'effort et souvent une économie d'argent.
Alors, prêts à vous lancer dans cette aventure d'expédition sans stress ? Plongeons dans l'action.
Vue d'ensemble du service - Porte à Porte
Le service porte-à-porte entre la France et l'Espagne est le plus demandé chez DocShipper. Pourquoi ? Simplicité. Il élimine le stress lié à la coordination de multiples intervenants : avec nous, un seul interlocuteur gère tout de A à Z.
Un gain de temps appréciable, mais cette solution a un coût qui mérite réflexion. Oui, l'expédition peut être complexe : contrôles douaniers, assurance, emballages... Mais le porte-à-porte est une réponse efficace à ces défis. Optez pour la sérénité et laissez-nous gérer tous les détails de votre expédition. Car ce qui compte, c'est votre tranquillité d'esprit, et nous veillons à la préserver.
Dans quels cas dois-je choisir l’expédition porte à porte ?
Bousculer un taureau dans une arène espagnole peut sembler plus facile que d'organiser un transport de marchandises, non ?! Heureusement, le service de porte à porte entre la France et l'Espagne est là pour faciliter les choses. Voici cinq raisons convaincantes :
1. Simplicité logistique : Adieu casse-tête ! On collecte vos marchandises directement chez vous et les livrons à l'adresse indiquée, sans manipulation intermédiaire. Un rêve pour votre tranquillité d'esprit.
2. Livraison dans les délais : Urgence ? Pas de souci ! Nos réseaux dédiés garantissent une livraison rapide et respectent les délais annoncés, parfait pour les expéditions urgentes.
3. Prise en charge complète : De la collecte au déchargement final, tout est pris en charge. On parle de vraie prise en main : transport, douane... On s'occupe de tout.
4. Soins spécialisés : Vous transporte-t-il un piano de concert ou un Van Gogh ? Nos équipes sont formées pour manier avec soin les cargaisons les plus délicates et complexes.
5. Flexibilité : Parking serré ? Ruelle étroite ? Pas de problème. Nous nous adaptons aux conditions locales, du camionnage aux petits véhicules urbains, pour acheminer vos biens en toute sécurité.
Alors, prêt à dire adiós aux tensions logistiques avec notre service porte à porte ?
DocShipper - Spécialiste du transport porte-à-porte entre la France et l'Espagne
Avec DocShipper, votre entreprise de transport international de confiance, l'expédition porte à porte entre l'Espagne et la France devient un jeu d'enfant. Nous vous proposons un service complet et sans stress : de l'emballage à l'acheminement, en passant par les formalités douanières.
Quel que soit le mode d'expédition, nous le gérons pour vous, vous garantissant un transport en toute sérénité. En prime, vous bénéficierez de l'aide d'un chargé de clientèle dévoué, disponible à tout moment pour répondre à vos préoccupations. Contactez-nous maintenant pour obtenir un devis gratuit dans les plus brefs délais.
Dédouanement en l’Espagne de marchandises importées de la France et vice versa
Le dédouanement, étape cruciale de toute importation, consiste en la déclaration des marchandises auprès des douanes pour leur entrée officielle dans un pays, dans ce cas, l'Espagne.
Cette procédure peut être complexe et semée d'embûches. Des frais ou charges inattendus peuvent surgir. Des droits de douane, des taxes, des quotas et des licences sont à considérer pour éviter un blocage de vos marchandises au port.
Tout cela nécessite un processus de dédouanement bien maîtrisé et une déclaration d'importation bien ficelée. Grâce à DocShipper, simplifiez votre dédouanement d'importation, libérez votre marchandise plus facilement et récupérez votre conteneur au port en toute tranquillité.
Pour obtenir une estimation du coût de votre projet, indiquez-nous l'origine de vos marchandises, leur valeur et leur code SH. Nos équipes sont à votre disposition pour vous aider dans ce processus crucial et assurer une livraison sans tracas.
Comment calculer les droits et taxes lors d’une importation de la France vers l’Espagne ?
Lorsqu'il s'agit d'estimer les droits et taxes pour l'importation de marchandises de la France vers l'Espagne, plusieurs facteurs entrent en jeu. Pour commencer, vous devez avoir une idée claire du pays d'origine de vos produits. C'est-à-dire, où ont-ils été fabriqués ou produits ?
Ensuite, il est essentiel de connaître le code SH de votre marchandise. Ce code international de classification des produits va déterminer le taux tarifaire qui sera appliqué. De plus, la valeur en douane de vos marchandises, qui est généralement le prix d'achat, joue un rôle déterminant dans les calculs.
Enfin, outre le taux de douane que vous pouvez déterminer à l'aide du code SH, vous devez être conscient que d'autres frais et taxes peuvent s'appliquer en fonction du type de marchandise. Pour éclaircir tout cela, le point de départ est d'identifier le pays où les produits ont été véritablement fabriqués ou produits. C'est cette information qui va vraiment mettre en marche le processus d'estimation.
Étape 1 - Identifier le pays d'origine
Connaître le pays d'origine des marchandises est essentiel pour plusieurs raisons. Premièrement, il détermine le tarif douanier applicable. Deuxièmement, il peut vous ouvrir des bénéfices douaniers si un accord commercial est en place. Troisièmement, certains produits sont soumis à des restrictions d'importation. Quatrièmement, il aide à identifier le voyage correct du fret. Enfin, il vous permet d'éviter de futurs problèmes douaniers.
L'Espagne et la France, étant toutes deux membres de l'UE, jouissent de l'accès au Marché Intérieur, ce qui réduit le droit de douane à zéro. Cependant, il y a toujours certaines restrictions ; par exemple, les produits d'origine animale demandent des contrôles sanitaires supplémentaires.
Voici un conseil : n'oubliez pas de vérifier l'origine exacte de chaque élément de votre cargaison. Les erreurs peuvent entraîner des retards et des coûts supplémentaires.
Étape 2 - Trouvez le code SH de votre produit
Le code du système harmonisé (SH), également appelé code HS, est une norme internationale de codification des produits utilisée pour classifier les marchandises dans le commerce international. Ce code à 6 chiffres est durable et uniforme à travers le monde, ce qui facilite la navigation dans les vastes catalogues de produits échangés entre les pays.
Le code TARIC, quant à lui, se base sur le code SH, mais comprend des chiffres supplémentaires. Le code TARIC est spécifique à l'Union Européenne et permet l’identification précise de biens dans le cadre du dédouanement à l’importation ou à l’exportation.
Pour trouver votre code SH, la façon la plus simple est souvent de vous adresser directement à votre fournisseur. En effet, celui-ci connaît en détail les caractéristiques du produit et les réglementations y afférentes. Cependant, si cette option n'est pas accessible, suivez ces étapes :
1. Rendez-vous sur l'outil de recherche de code SH des Douanes européennes.
2. Inscrivez le nom de votre produit dans la barre de recherche.
3. Examinez la liste de codes SH potentiels auxquels votre produit pourrait être associé.
Un mot de avertissement : utiliser le code SH correct est essentiel pour éviter des amendes coûteuses et des retards lors du dédouanement. Un code incorrect peut conduire à une classification incorrecte de votre marchandise et, par conséquent, à la perception d'un montant incorrect de taxes et de droits.
Si vous réalisez des importations dans un pays hors de l'Union Européenne, notez que vous devrez consulter l'outil de codification officiel de ce pays. Cependant, même dans ce cas, ne vous fiez pas aveuglément à ces codes. Il est préférable de vous rendre dans les bureaux des douanes locaux pour obtenir les informations appropriées.
Pour conclure, nous avons préparé une infographie spécialement pour vous expliquer comment lire un code SH. Comprendre ces codes sera vérifiablement un atout pour le bon déroulement de vos opérations douanières.
Étape 3 - Calculer la valeur en douane
La valeur en douane de vos marchandises n'est pas simplement le prix que vous avez payé pour elles. C'est en fait la valeur CIF - le prix des marchandises, plus le coût du transport international, plus les frais d'assurance.
Par exemple, disons que vous avez acheté un lot de vin français pour 2 000 $, le coût de l'expédition est de 400 $ et l'assurance coûte 100 $. Votre valeur en douane n'est pas de 2 000 $, mais de 2 500 $. Cette valeur est importante car elle sert de base pour calculer les droits et taxes lors de l'importation de marchandises en Espagne.
Comprendre comment elle est déterminée vous aidera à éviter toute surprise désagréable et à planifier plus précisément vos coûts d'importation.
Étape 4 - Déterminer les droits de douane applicables
Les droits de douane représentent les taxes imposées sur les biens lors de leur passage d'un pays à l'autre. Dans votre cas, entre l'Espagne et la France, l'outil TARIC de l'UE est un excellent moyen de consulter les tarifs d'importation applicables, puisque ces deux pays font partie de l'Union européenne.
Pour identifier le tarif d'importation pour votre produit, suivez simplement ces étapes sur l'outil de consultation TARIC de l'UE:
1. Saisissez le code SH de votre produit à 8 chiffres identifié précédemment.
2. Saisissez le pays d'origine - dans ce cas, la France.
3. Vous verrez alors les droits et taxes applicables à votre produit.
Prenons un exemple concret. Disons que vous importez du fromage, qui a un code SH de 04069011. Supposons que le coût de l'assurance et du fret (CIF) soit de 1000 $. Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous verrez les tarifs applicables. Supposons qu'il soit de 10%. Ainsi, vous feriez le calcul suivant : 10% de 1000 $ = 100 $. Cela signifie que vos droits d'importation s'élèveraient à 100 $.
Étape 5 - Tenir compte des autres taxes à l'importation
Lorsque vous importez des marchandises en Espagne en provenance de France, outre les droits de douane standards, vous pourriez être assujetti à d'autres frais imposés à l'importation. Ces frais supplémentaires dépendent du pays d'origine et du type de produit.
Par exemple, les biens importés peuvent être soumis à des droits d'accises, qui sont généralement appliqués aux produits tels que le tabac ou l'alcool. Une taxe antidumping pourrait également être appliquée si l'importation est jugée nuisible à l'économie locale.
Mais l'élément financier le plus significatif reste la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée). Par exemple, si vous importez une cargaison de vêtements, la TVA est généralement de 21% en Espagne. Donc, si la valeur de votre cargaison est de $10,000, vous devez rajouter $2,100 pour la TVA. Veuillez noter que c'est seulement un exemple et que le taux final de la TVA et les autres droits peuvent varier.
Pour évaluer avec précision vos coûts, assurez-vous de bien comprendre tout cet ensemble de taxes. Le meilleur conseil ici serait de collaborer avec un transitaire ou un courtier en douane local pour s'assurer que toutes les taxes applicables sont correctement calculées et payées.
Étape 6 - Calculer les droits de douane
Comprendre le calcul des droits de douane est crucial pour importer efficacement en Espagne depuis la France. Trois éléments principaux entrent en jeu : la valeur en douane, la TVA et parfois des taxes antidumping ou des droits d'accise. La formule de base est Valeur en douane + Droit de Douane = Montant taxable. Ce montant est ensuite soumis à la TVA.
Prenons trois exemples :
1. Considérons une valeur en douane de $1000 et un droit de douane de 10%. Vous calculez 10% de $1000, soit $100. Ainsi, vous payerez $1100 au total, sans TVA applicables.
2. Si la TVA est également requise (à un taux de 20%), vous ajoutez la TVA au montant calculé précédemment. En reprenant l'exemple précédent, la TVA serait de $220 (20% de $1100). L'importateur aurait donc à payer $1320.
3. Si des taxes antidumping de 5% et des droits d'accise de 15% s'appliquent, vous ajoutez 5% de $1000, soit $50, et 15% de $1000, soit $150, au coût initial pour obtenir $1200. En appliquant la TVA de 20% sur ce montant, le coût final est $1440.
Confus ? Ne vous inquiétez pas. DocShipper peut gérer pour vous toutes les étapes du dédouanement partout dans le monde, garantissant que vous ne paierez pas un centime de plus que nécessaire. Contactez-nous pour un devis gratuit en moins de 24 heures.
Est-ce que DocShipper facture des frais de douane ?
DocShipper en tant que courtier en douane officiel en France, Espagne, et 170 autres nations n'ajoute pas de frais de douane à ses tarifs. Ne confondez pas les frais de courtage, pour le service de dédouanement fourni, avec les droits de douane et taxes que vous êtes obligé de payer directement au gouvernement.
Par exemple, si vous faites expédier un conteneur de marchandises de Chine vers la France, DocShipper s'occupera de toutes les formalités douanières et facturera pour ce service.
Toutefois, les coûts de ces droits de douane et taxes seront directement versés au gouvernement français, non à DocShipper. Pour votre tranquillité d'esprit, nous fournissons les reçus du bureau de douane, attestant que vous ne payez que les frais statutaires et pas un centime de plus.
Coordonnées des autorités douanières
Douane de la France
Nom officiel : Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI)
Site web officiel : www.douane.gouv.fr
Douane de l’Espagne
Nom officiel : Agencia Tributaria (Agence fiscale espagnole)
Site web officiel : www.agenciatributaria.es
Documents requis pour le dédouanement
Lorsqu'il s'agit de dédouaner vos marchandises, le diable est dans les détails. Oublier un seul document peut entraîner des retards coûteux à la frontière. Dans cette section, nous allons démystifier le processus en discutant les documents essentiels tels que le connaissement, la liste de colisage, le certificat d'origine et les documents de conformité.
Connaissement (Bill of Lading)
Le connaissement, ou Bill of Lading (B/L), est un document essentiel pour le dédouanement entre la France et l'Espagne. Il joue le rôle d'un titre de propriété pour vos marchandises, de récépissé de leur transport, et sert aussi de contrat entre vous et le transporteur.
Il existe une version électronique de ce document, connue sous le nom de télex release, qui accélère le processus de libération de vos marchandises. C'est une option que vous devriez envisager pour optimiser votre cycle de logistique.
En ce qui concerne le fret aérien, le connaissement aérien ou Lettre de Transport Aérien (LTA) joue un rôle similaire. Pour vous assurer que tout se passe sans accroc, vérifiez minutieusement les détails du B/L ou de la LTA avant l'expédition. Ils doivent correspondre exactement à ceux de la Facture Commerciale. Un petit effort au départ peut vous éviter de nombreux maux de tête plus tard !
Liste de colisage (Packing List)
La liste de colisage joue un rôle primordial dans les expéditions entre la France et l'Espagne. Comme expéditeur, vous êtes responsable de sa précision. C'est un document clé dans le fret maritime et aérien, car il détaille le contenu, le volume et le poids des marchandises.
Imaginez l'envoi d'un lot de meubles design français vers un détaillant en Espagne. Sans une liste de colisage précise, les douaniers ne pourront pas vérifier si les produits déclarés sont bien les mêmes que ceux dans le conteneur.
Cela pourrait entraîner des retards coûteux et potentiellement des amendes. Soyez donc exhaustif et précis lors de la rédaction de votre liste de colisage, celle-ci est le passeport de votre marchandise aux frontières.
Facture commerciale
Le processus de dédouanement entre la France et l'Espagne passe par une facture commerciale détaillée. Ce document, au-delà d'être une simple facture, c'est l'identité de votre cargaison : il détaille les marchandises, leur provenance, leur valeur et bien plus encore. N'omettez aucun détail, comme le poids et la description. C'est ce qui détermine les droits et taxes à appliquer.
Imaginez que vous expédiez des bouteilles de vin de Bordeaux. La facture commerciale doit indiquer la quantité de bouteilles, la valeur unitaire et totale, le type de vin, le producteur et le millésime, pour veiller à être en conformité avec les réglementations douanières.
L'essentiel ici est l'exactitude et la cohérence de votre facture commerciale avec le connaissement ou le bordereau d'expédition. Cela facilite le processus de dédouanement et évite des retards qui pourraient être coûteux ou, pire, mettre votre entreprise en situation irrégulière. Attention aux petits détails, ils peuvent faire une grande différence !
Certificat d’origine
Vous affrontez les montagnes de paperasse des envois entre la France et l'Espagne, n'est-ce pas? Prenons le certificat d'origine. Il ne s'agit pas d'un simple bout de papier. Considérez-le comme votre passeport pour des taux de droits de douane préférentiels. Il prouve où vos marchandises ont été fabriquées, c'est essentiel pour le calcul des tarifs douaniers.
Prenons un exemple concret: vous envoyez des produits cosmétiques fabriqués en France vers l'Espagne. Le fait de mentionner clairement 'Made in France' sur votre certificat d'origine pourrait vous aider à bénéficier de taux douaniers plus avantageux, en raison des accords commerciaux entre ces pays. C'est comme voler en classe affaires pour le prix de la classe économique!
Alors, n'oubliez pas, un certificat d'origine en bonne et due forme est un véritable atout. Il vous permettra d'économiser du temps et de l'argent sur vos envois.
Certificat de conformité (norme CE)
Lors de l'exportation entre la France et l'Espagne, le certificat de conformité (norme CE) est crucial pour démontrer que vos marchandises sont conformes à toutes les exigences réglementaires de l'Union Européenne. Pensez-y comme à un passeport pour vos produits ; sans lui, il est presque impossible d'entrer sur le marché européen.
Par exemple, si vous expédiez un lot de jouets, chaque article doit porter le marquage CE pour prouver qu'il respecte les normes de sécurité de l'UE. Il est important de noter que le certificat de conformité CE n'est pas une assurance qualité, mais une déclaration légale de conformité aux normes européennes, contrairement à l'ISO 9001 par exemple, qui est une norme de gestion de la qualité.
En relation avec les normes américaines, le marquage CE pourrait être comparé à la certification FCC pour les appareils électroniques. Préparez-vous en vous assurant que vos produits sont conformes avant l'expédition pour éviter tout retard ou refus à la douane.
Numéro EORI
Lors de l'expédition de marchandises entre la France et l'Espagne, votre Numéro EORI est primordial. C'est votre passeport pour le commerce en UE, un identifiant unique qui permet de suivre vos importations et exportations. Son obtention est essentielle pour pouvoir effectuer des transactions douanières au sein de l'UE.
Pensez à ce numéro comme à une carte d'identité de votre entreprise pour les douanes. Il est unique à votre entreprise et vous sera demandé lors de la plupart des interactions avec les douanes. L'enregistrement pour obtenir un numéro EORI est assez simple et peut être fait en ligne.
Mais souvenez-vous, sans ce numéro, vos envois peuvent être bloqués au dédouanement, ce qui peut coûter du temps et de l'argent. Donc, prenez les devants et assurez-vous d'avoir votre Numéro EORI avant de commencer l'expédition.
Vos premiers pas avec DocShipper
Comprendre les formalités douanières peut être un défi. Besoin d'aide ? En tant que commissionnaire en douane, DocShipper est là pour vous ! Nous déchiffrons pour vous la complexité des procédures douanières, tout en vous garantissant le respect des réglementations en vigueur. Gagnez du temps et évitez les erreurs en nous confiant votre dédouanement. Prêt à simplifier votre expédition entre la France et l'Espagne ? Contactez-nous dès maintenant pour obtenir votre devis gratuit en moins de 24 heures.
Articles interdits et soumis à restrictions lors de l’importation en l’Espagne
L'importation en Espagne n'est pas un processus simple. En plus des documents et des taxes, vous devrez tenir compte des restrictions sur certains articles. Ignorer ces règles peut entraîner des retards, des amendes ou même des confiscations. Voici ce que vous devez savoir pour éviter ces pièges.
Produits restreints
1. Produits pharmaceutiques: Pour l'importation de médicaments en Espagne, vous devez obtenir une autorisation préalable de l'Agence Espagnole du Médicament et des Produits Sanitaires.
2. Produits alimentaires: Si vous souhaitez envoyer des produits alimentaires, tels que du fromage, du poisson, de la charcuterie, vous devez obtenir un certificat sanitaire par l'intermédiaire de l'Agence Espagnole de Consommation, Sécurité Alimentaire et Nutrition.
3. Produits du tabac: L'importation de produits du tabac nécessite une licence de distributeur obtenue auprès de la Commission du Marché du Tabac.
4. Alcool: Pour envoyer de l'alcool en Espagne, vous aurez besoin d'une licence délivrée par l'Agence Tributaire.
5. Animaux et plantes: Pour des marchandises telles que les plantes, graines, fruits, et animaux, vous devrez obtenir un permis du Ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation.
6. Substances chimiques: Si vous expédiez des substances chimiques, vous devrez demander une licence auprès du Ministère de l'Industrie et du Tourisme.
Ces produits réglementés en Espagne nécessitent une attention particulière pour éviter tout retard ou toute contravention durant le processus d'expédition. Donc assurez-vous de respecter toutes les procédures pour une expérience d'expédition sans tracas.
Produits interdits
Voici quelques exemples de produits que les autorités espagnoles interdisent d’importer :
1. Stupéfiants et drogues illicites : L'importation de substances contrôlées comme la cocaïne, l'héroïne, le LSD, la marijuana et autres drogues illicites est strictement interdite.
2. Produits d'espèces en voie de disparition : Les produits faits à partir d'espèces menacées, que ce soit des animaux ou des plantes, conformément à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES).
3. Armes et matériel de guerre : Les éléments de défense personnelle tels que les couteaux, armes à feu, munitions et autres articles classés comme matériel de guerre sont interdits sans l'autorisation appropriée.
4. Explosifs et substances inflammables : Tout produit ou substance à haut risque, y compris les feux d'artifice, les pétards, les gaz, les produits chimiques dangereux et les matières dangereuses sont interdites.
5. Contrefaçons et articles piratés : Les articles contrefaits, y compris les marchandises, films, musique et logiciels piratés, sont strictement interdits.
6. Articles à caractère obscène ou offensant : Les matériaux obscènes ou offensants, y compris le matériel pornographique, sont interdits.
C'est une liste non exhaustive et il est toujours recommandé de vérifier les règles et régulations d'importation spécifiques de l'Espagne avant d'expédier des marchandises dans le pays.
Existe-t-il des accords commerciaux entre la France et l’Espagne ?
Sachez-le, aucune barrière tarifaire ne vous entravera lorsque vous expédiez entre la France et l'Espagne grâce à leur membreship à l'Union Européenne. Cet accord intégral offre la libre circulation des marchandises, ce qui facilite le commerce.
Cependant, restez informé sur les projets en cours qui pourraient booster vos affaires, par exemple le développement de nouvelles liaisons ferroviaires pour améliorer le transport de fret. Enfin, prenez en compte les normes spécifiques applicables à certaines marchandises pour éviter tout blocage au niveau douanier.
Relations commerciales et économiques entre la France et l’Espagne
L'Espagne et la France ont une longue histoire de commerce et d'échange enracinée dans leur proximité géographique. Bus et vracs agricoles sont les principaux produits échangés, avec un échange commercial de 82 milliards d'euros en 2022. La France est le premier partenaire commercial de l'Espagne, générant près de 12,5% du trafic de marchandises de ce dernier.
L'Espagne, quant à elle, est le deuxième investisseur en France, avec une augmentation de 14% des investissements en 2021. Ces interactions solides ont été renforcées par des étapes institutionnelles clés, notamment la création de l'Union européenne. Ces liens étroits sont un levier pour vos activités d'exportation.
Prêt pour une expédition 0 stress avec DocShipper ?
La gestion du transport de vos marchandises entre la France et l'Espagne vous semble compliquée ? Ne vous inquiétez plus ! DocShipper est là pour vous faciliter la tâche. Qu'il s'agisse de fret maritime, aérien, routier ou ferroviaire, nous prenons en charge votre envoi du début à la fin. Oubliez le stress des formalités douanières et des tracas du transport, laissez-nous tout organiser pour vous. Envie de bénéficier d'une expédition sans stress ? Contactez-nous dès maintenant via notre formulaire en ligne ou sur WhatsApp, et commençons votre voyage vers l'expédition sans stress!
Services logistiques supplémentaires
À DocShipper, nous offrons bien plus que l'expédition et le dédouanement ; découvrez comment notre gamme complète de services logistiques peut simplifier tout votre processus d'approvisionnement.
Entreposage et stockage
Trouver un partenaire fiable pour stocker vos marchandises peut devenir un véritable casse-tête. C'est d'autant plus important lorsque vos produits nécessitent des conditions de température précises pour leur préservation, comme c'est souvent le cas pour les vins ou l'huile d'olive. Chez DocShipper, nous offrons des solutions d'entreposage ajustées à vos besoins, assurant la sécurité et la qualité de vos marchandises.
Emballage et reconditionnement
Assurer que vos marchandises atteignent leur destination en parfait état, c'est la promesse de notre service d'emballage et de réemballage. Que vous expédiez de la porcelaine délicate ou des machines de construction lourdes, un emballage approprié est la clé.
Par exemple, les marchandises fragile peuvent être protégées par des emballages en mousse tandis que les cargaisons lourdes peuvent nécessiter des caisses en bois robustes. Avec notre équipe expérimentée, vous pouvez être sûr que chaque envoi est parfaitement emballé pour son voyage.
Assurance transport
L'assurance transport est comme votre bouclier financier en expédition internationale. Comme une assurance auto protège votre véhicule, l'assurance transport protège vos marchandises lors du transit France-Espagne. Imaginez que vos produits sont endommagés en route à cause d'une tempête en mer. Au lieu de subir un revers financier, votre assurance intervient pour couvrir ces pertes. Réduisez les risques et dormez sur vos deux oreilles en protégeant votre fret.
Expédition d’effets personnels
Lorsque vous déménagez de l'Espagne à la France, la manipulation d'objets fragiles ou volumineux peut être un défi. Notre service d'expédition d'effets personnels gère ces difficultés avec une expertise professionnelle, que ce soit pour un meuble antique ou un équipement de sport. Nous adaptons nos services à vos besoins pour vous offrir une transition en douceur.
Recherche et gestion de fournisseurs (Approvisionnement)
Besoin de trouver un fournisseur fiable pour votre fret entre la France et l'Espagne ? DocShipper simplifie l'approvisionnement pour vous. Que vous soyez en Asie ou en Europe de l'Est, nous traquons le fournisseur idéal et gérons toutes les étapes du processus d'approvisionnement pour surmonter les défis. Par exemple, si vous recherchez du vin espagnol de qualité pour votre restaurant en France, nous identifions les producteurs adeptes, assurons une communication fluide et facilitons les transactions.
Contrôle qualité de la production
Lorsque vous expédiez de la France vers l'Espagne, ne laissez pas les défauts de qualité résulter en retards coûteux. Par exemple, un fournisseur de maroquinerie pourrait faire face à de graves conséquences si les coutures ne sont pas parfaites. Notre service de contrôle qualité vérifie de tels détails essentiels lors de la fabrication ou de la personnalisation pour assurer la conformité avant l'expédition.
Conformité des produits aux normes
Veiller à la conformité des produits lors de l'expédition internationale évite bien des soucis. Chez DocShipper, nous proposons des tests en laboratoire pour s’assurer que votre produit respecte toutes les réglementations du pays de destination. Par exemple, l'importation d'électronique aux États-Unis requiert le respect des normes FCC.
FAQ | Fret entre la France et l'Espagne | Tarifs - Temps de Transit - Droits & Taxes
Quels sont les documents nécessaires au transport entre la France et l'Espagne ?
Absolument, nous gérons le connaissement pour le fret maritime ou la lettre de transport aérien si vous optez pour le fret aérien. Vous, en revanche, vous devez nous fournir la liste de colisage et la facture commerciale. Il peut y avoir des documents supplémentaires en fonction de la nature spécifique de vos marchandises, comme les fiches de données de sécurité ou diverses certifications. Donc, chaque fois que vous expédiez de la France vers l'Espagne, assurez-vous de préparer ces papiers. Rappelez-vous, nous sommes ici pour vous aider!
Ai-je besoin d'un courtier en douane pour importer en l'Espagne ?
Oui, vous en aurez besoin. Les procédures douanières sont complexes et comportent de nombreux détails et documents à fournir. Faire appel à un courtier en douane, comme nous chez DocShipper, peut simplifier grandement cette tâche. Nous nous occupons de représenter votre cargaison auprès des autorités douanières et nous nous assurons que tout se passe sans encombre. Confier cette tâche à des experts, c'est vous épargner bien des soucis et des erreurs potentielles.
Le fret aérien peut-il être moins cher que le fret maritime entre la France et l'Espagne ?
Il est vrai que la comparaison des coûts de fret aérien et maritime dépend de nombreux facteurs, notamment l'itinéraire, le poids et le volume de votre envoi. Pour des cargaisons inférieures à 1,5 m3 ou 300 kg, le fret aérien peut souvent être plus économique. Cependant, chaque situation est unique. Chez DocShipper, nous veillons à étudier tous les détails de votre expédition pour vous proposer la solution la plus compétitive. Notre objectif est de garantir un service logistique efficient tout en optimisant vos dépenses. Notre équipe est toujours à votre disposition pour vous aider à prendre la décision la plus avantageuse pour votre commerce.
Dois-je payer une assurance lors de l'importation de mes marchandises en l'Espagne ?
Bien que l'assurance ne soit pas obligatoire pour l'expédition de marchandises, nous vous recommandons vivement de l'obtenir, en particulier pour l'importation en Espagne. Les incidents peuvent survenir à tout moment, et sans assurance, vous devrez assumer les coûts de tout dommage, perte ou vol. En assurant vos marchandises, vous minimisez les risques financiers potentiellement élevés associés à ces incidents. Rappelez-vous, mieux vaut prévenir que guérir.
Quel est le moyen le plus économique d'expédier un colis à l'Espagne depuis la France ?
Compte tenu de la proximité géographique entre la France et l'Espagne, le transport routier est généralement l'option la plus économique pour expédier des marchandises. Les coûts sont plus bas comparativement aux options par voie aérienne ou maritime. Toutefois, nous chez DocShipper vous recommandons toujours de vérifier diverse options car les prix peuvent varier en fonction de la nature des marchandises et du calendrier d'expédition.
EXW, FOB ou CIF ?
Cela dépend fortement de vos rapports avec votre fournisseur. Il est important de se rappeler qu'ils ne sont pas des experts en logistique. Nous recommandons donc chez DocShipper, de vous faire aider d'un agent pour superviser le fret international et les procédures à destination. En règle générale, vos fournisseurs peuvent proposer des conditions EXW (Ex Works, au départ de leur usine) ou FOB (Free On Board, frais locaux inclus jusqu'au terminal d'origine). Quelle que soit l'option retenue, nous, chez DocShipper, sommes prêts à vous offrir un service door-to-door.
Les marchandises sont arrivées dans mon port à l'Espagne, comment puis-je les faire livrer à leur destination finale ?
Si vos marchandises sont livrées selon les incoterms CIF/CFR, vous aurez besoin d'un courtier en douane ou d'un transitaire pour gérer le dédouanement, payer les taxes d'importation et organiser la livraison à votre destination. En revanche, si votre service a été organisé sous incoterms DAP, nous nous chargerons de tout cela pour vous. Pour clarifier ces détails, n'hésitez pas à contacter votre chargé de clientèle chez DocShipper.
Votre devis inclut-il tous les coûts ?
Absolument ! Nous garantissons que notre devis comporte tous les frais, à l'exception des droits et taxes de destination. Cependant, n'hésitez pas à demander à votre gestionnaire de compte d'estimer ces coûts pour vous. Nous tenons à vous assurer qu'il n'y a pas de frais cachés, pour éviter toute surprise désagréable.