Guide Amazon | Utiliser BigCommerce pour vendre [CHAPITRE 18]

  • admin
  • octobre 14, 2021
  • 0 Min
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Maintenant que vous savez comment vendre sur Amazon, que vous comprenez parfaitement le vaste potentiel de l’exploitation des 304 millions d’utilisateurs actifs (et en croissance) d’Amazon et vous savez comment commercialiser avec succès des produits pour stimuler la croissance de votre entreprise. Le pourquoi n’est pas en question. La seule question qui reste à résoudre est de savoir comment le faire fonctionner dans le cadre de vos opérations commerciales quotidiennes à partir d’une véritable mise en œuvre et d’une perspective technique. L’amélioration de la qualité et du rendement pour nos clients est ce qui nous rend si enthousiastes à l’idée de mettre en valeur nos solutions pour vendre sur Amazon directement depuis BigCommerce.

Vendre sur Amazon avec BigCommerce

Dans le commerce de détail multicanal, l’un des problèmes les plus courants a toujours été la gestion de la logistique de commande et inventaire sur plusieurs points de contact sans rebondir entre Excel et les différents logiciels tout en essayant d’optimiser chaque canal. Maintenir ce type de système incompatible est une perte de temps importante pour vous. Au-delà des inconvénients, il y a de graves conséquences lorsque cette solution disparate échoue ou introduit inévitablement des erreurs inutiles.

BigCommerce a construit une solution pour que vous puissiez simultanément faire évoluer vos ventes Amazon et votre boutique en ligne à partir d’un hub central. Notre intégration transparente avec Amazon vous permet de lister les produits directement depuis votre panneau de contrôle BigCommerce sans copier, coller et fusionner les feuilles de calcul Excel et les exportations de données dans l’ensemble de votre entreprise. De plus, grâce à notre synchronisation bidirectionnelle de l’inventaire, vous aurez toujours un instantané précis de l’ensemble de votre inventaire qui se met à jour en temps réel.

Voici exactement comment les magasins BigCommerce peuvent être facilement configurés pour vendre sur Amazon aujourd’hui.

Exigences

Nos exigences sont réparties en 3 sous-sections différentes :

  • Paramètres du commerçant
  • Paramètres du magasin 
  • Réglages du produit.

Exigences en matière d’établissement des marchands

Pour utiliser notre intégration Amazon dans Channel Manager, vous devez :

  • Avoir un compte Amazon Seller sur un plan de vente professionnel. Si vous n’en avez pas, inscrivez-vous sur Amazon Seller Central ;
  • Avoir un identificateur unique (MPN ou autre ID standard) pour les produits qui ne sont pas déjà disponibles dans le catalogue Amazon ;
  • Avoir au moins une image par produit. L’image principale de votre produit s’appelle l’image « PRINCIPALE » ;
  • Activer l’inventaire de suivi par produit et avoir un niveau de stock supérieur à zéro afin d’être listé initialement. Les annonces Amazon qui n’ont plus de stock s’afficheront comme « Plus de stock » sur Amazon.

marchand online

Exigences en matière de configuration du magasin

La devise par défaut de votre magasin doit être USD. Vous devez avoir activé l’expédition vers les États-Unis dans votre fichier des paramètres d’expédition.

Exigences en matière de paramétrage du produit

Actuellement, les produits ne peuvent être listés que dans ces catégories Amazon. D’autres catégories seront disponibles dans de futures mises à jour.

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Vente sur les catégories de produits dAmazon

  • Arts, artisanat et couture ;
  • Beauté et soins personnels ;
  • Vêtements, chaussures et bijoux (approbation requise) ;
  • Électronique ;
  • Épicerie & Gourmandises (nécessite une approbation) ;
  • Santé & Ménage ;
  • Maison & Cuisine ;
  • Patio, pelouse et jardin ;
  • Fournitures pour animaux ;
  • Sports et plein air ;
  • Outils et amélioration de l’habitat.

Comment vendre sur Amazon avec BigCommerce

La liste des nouveaux produits

Choisissez quels produits sont listés sur votre vitrine et lesquels sont listés sur Amazon. Vous pouvez également gérer les listes de produits pour tous vos autres canaux, comme :

  • Facebook ;
  • eBay ;
  • Instagram ;
  • WordPress.

La nouvelle liste de produits comporte une liste par colonnes qui vous indique sur quels canaux un produit est inclus, l’état actuel (comme : visible, en attente ou rejeté) et toute erreur qui pourrait empêcher le produit d’apparaître sur un canal particulier. Lorsque vous cochez un ou plusieurs produits, le menu Actions en bloc apparaît en haut à droite de la liste des produits, vous permettant d’éditer, d’exporter, de lister, de supprimer ou de cacher des produits en masse.

  • Édition en bloc sélectionné ;
  • Exporté sélectionné ;
  • Liste des produits sur les chaînes ;
  • Masquer les produits sur les canaux ;
  • Supprimer la sélection.

DocShipper Tip

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Gestion des inscriptions

Comment créer des listes Amazon :

Allez à « Produits » puis « Afficher » et cliquez sur « Vitrine » puis « Créer une liste » à côté du produit que vous voulez lister sur Amazon. Les canaux seront réglés sur Amazon. Sélectionnez une catégorie de liste de produits. Par défaut, votre nouvelle liste de produits Amazon utilisera le même nom, la même description, la même marque et les mêmes détails de prix que votre produit a dans votre magasin BigCommerce. En option, vous pouvez les remplacer pour être spécifique à Amazon. Ces modifications ne sont reflétées que sur Amazon.com et non sur votre magasin BigCommerce ou sur d’autres marchés. Sauvegardez vos modifications. Une fois sauvegardé, votre produit affichera un statut Amazon « En attente ». Une fois que votre produit a été listé avec succès, son statut de référencement passera de « En attente » à « Actif ». Les nouvelles inscriptions et les mises à jour peuvent prendre jusqu’à 30 minutes pour apparaître sur Amazon. Les images peuvent prendre jusqu’à 24 heures pour apparaître sur Amazon.

Comment cacher les listes Amazon :

  • Pour masquer un produit d’Amazon, cochez la case à côté et sélectionnez « Masquer les produits » sur les canaux de la fenêtre « Actions » ;
  • Cochez la case à côté d’Amazon, puis cliquez sur « Masquer les produits ».

controle qualite

Vérifier les commandes dAmazon

Les commandes reçues d’Amazon sont listées sur votre écran « Commandes » avec une icône Amazon.

Comme la facturation est gérée par Amazon, les commandes d’Amazon arrivent dans votre panneau de contrôle BigCommerce avec l’adresse de livraison également indiquée comme l’adresse de facturation lorsque vous regardez les détails de la commande.

Amazon n’inclut pas l’adresse email réelle du client. Au lieu de cela, ils partagent une adresse e-mail anonyme générée automatiquement. Selon la politique d’Amazon, cette adresse ne peut être utilisée à des fins de marketing. Les envois partiels pour les commandes en provenance d’Amazon ne sont pas pris en charge, vous ne pourrez donc pas modifier les quantités expédiées lors de la création des expéditions pour les commandes Amazon. Les remboursements complets et partiels sont gérés depuis votre tableau de bord Amazon Seller Central.

Expérience client sur Amazon

Une fois que vos produits sont listés sur Amazon, la navigation et les flux de paiement sont contrôlés par Amazon.

Si votre commande figure dans la boîte d’achat, votre entreprise est répertoriée comme expéditeur et vendeur.

Si vous ne figurez pas dans la boîte d’achat, vous pouvez être inscrit comme « Autre vendeur« . Lorsqu’un client achète l’un de vos produits, il reçoit une confirmation par courriel d’Amazon.

Tous les courriels des commandes sont traités par Amazon. Votre nouvelle commande Amazon est intégrée dans votre panneau de contrôle BigCommerce, et elle est expédiée de la même manière que toute autre commande qui arrive par votre vitrine. BigCommerce mettra à jour le statut de la commande sur Amazon lorsque vous créez une expédition ou modifiez le statut de la commande. Visitez notre article sur la base de connaissances sur la vente sur Amazon pour les questions les plus fréquemment posées et une liste complète de nos produits une description détaillée de la façon de gérer votre listing Amazon. 

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FAQ | Guide Ultime Amazon | Utiliser BigCommerce pour vendre sur Amazon [CHAPITRE 18]

Comme toute source de revenu, la vente de produits sur Amazon est sujette aux taxes et impôts, au même titre qu’un vendeur doit payer des impôts sur les ventes qu’il finalise. Concernant les ventes Amazon, le groupe peut proposer l’option de prendre en charge vos procédures moyennant une petite somme. Certains sites se proposent également pour calculer et payer vos taxes (avalara.com, taxjar.com). La responsabilité de payer cette taxe n’est pas facultative même s’il est possible de l’absorber dans vos coûts.

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