Vous voulez importer ou exporter des marchandises entre la France et Hong Kong ? Vous ne savez pas vraiment quelles législations gravitent autour de ces pays vis-à-vis du transport de biens ? C'est tout à fait normal, trouver les informations qu'il vous faut parmi les renseignements par millions présents sur le web, revient à trouver une aiguille dans une botte de foin. Coup de chance, voilà un guide pays que DocShipper vous propose ! Il est surement utile de préciser que nous considérons toutes les options de livraison. Nos consultants en expédition étudieront votre situation et pourront ainsi vous conseiller sur la méthode d'expédition qui correspond à vos besoins. Bonne lecture !
Sommaire de la page
ToggleLes méthodes de transports entre la France et Hong Kong
Afin de prendre un point de vue intéressant, nous nous pencherons sur les différentes solutions quant au transport de marchandise, alors nous verrons le fret maritime et l'aérien. On comparera ces 2 alternatives uniquement, simplement car le fret routier n'est tout bonnement pas vraiment envisageable pour une expédition France-Hong Kong étant donné la distance les séparant. Pour pouvoir vous aiguiller de la manière la plus efficace possible, nous verrons les détails important pour pouvoir estimer quelle solution convient le mieux à vos besoins et attentes.
Précision rapide sur les frets ferroviaires entre la France et Hong Kong
Hong Kong étant un archipel, il va de soi que son réseau ferroviaire n'est clairement pas la meilleure solution de transport du pays. Par ailleurs, la distance rendrait le trajet évidemment long, et ainsi, pas réellement optimal. Aussi, il faut noter que l'itinéraire nécessiterait un passage par la Chine, et puisque les relations Chine/Hong Kong peuvent se faire difficiles, il est peut-être embêtant d'envisager cela.
Fret maritime de France vers Hong Kong
Conseils DocShipper : Le transport maritime sera la meilleure solution si :
- Vous cherchez la solution de fret la moins coûteuse
- Le volume total de votre cargaison excède les 2 m³
Note DocShipper : Vous avez besoin de davantage d'informations ou de conseils ? Vous souhaitez faire un devis pour votre expédition par fret maritime ? Cliquez ici pour remplir ce formulaire en ligne, un expert vous répondra sous 24h !
Expédition par bateau depuis la France ou Hong Kong
Les expéditions par voie maritime représentent la méthode la plus fréquemment utilisée pour expédier des marchandises, et la raison est simple : c'est tout bonnement la moins coûteuse, puisqu'elle permet des transports de gros volumes de marchandise à des prix acceptables !
Les expéditions se font sous 2 méthodes :
- Le LCL (Less than Container Load) : Le volume de votre marchandise est trop faible, et votre cargaison partagera alors le même conteneur que celle d'autres clients.
- Le FCL (Full Container Load) : Vous vous appropriez un conteneur entier, il est scellé avant le départ, et ce, jusqu'à l'arrivée (à bon port) de celui-ci.
Les principaux ports maritimes d’Hong Kong et de France
Le port Victoria d'Hong Kong
Le port Victoria de Hong Kong est situé sur la mer de Chine méridionale de l'océan Pacifique. C'est l'un des plus grands ports commerciaux et de passagers du monde. Lorsque Hong Kong était une colonie britannique aux XIXe et XXe siècles, elle a profité de l'expansion économique du territoire. Il est devenu l'un des trois plus grands ports commerciaux du monde dans la seconde partie du XXe siècle. Le port de Hong Kong s'est développé plus lentement depuis qu'il a été cédé à la Chine en 1997.
La péninsule de Kowloon, au large des côtes de la mer de Chine méridionale, abrite le port de Hong Kong. Dans les régions du sud-est et de l'est de l'Asie, c'est une plaque tournante importante. Le port exploite 400 porte-conteneurs chaque semaine vers plus de 500 destinations dans le monde.
Le port est géré par le département maritime du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong. Le Hong Kong Port Development Council est chargé de la planification et du développement du port.
Site web : Port de Hong Kong
Le port de Fos sur Mer
Le port de Fos Sur Mer est le port le plus sollicité en 2019 avec environ 10000 escales de navires et 79 millions de tonnes de marchandises.
Il est situé au bord de la méditerranée, et est très bien équipé en matière d’espace et d’infrastructure pour l’activité maritime.
Toutes les sociétés de transport sont présentes sur place, le port approvisionne et dessers toute la France et l’Europe.
Le port du Havre
Le port du Havre est le plus grand port de France en termes d’infrastructure et le 2ᵉ port commercial, il dispose de trois ensembles de terminaux.
Il est capable d’accueillir les plus grands navires du monde.
Ce port est idéalement situé sur le côté de la manche, proche de la région parisienne et le nord de la France.
Ce port a traité plus de 70 millions de tonnes de marchandises en 2019 et plus de 6000 navires ont été enregistrés.
Délai de transit entre les ports Français et le port à Hong Kong
Le Havre / Hong Kong : 36 jours
Fos-sur-mer / Hong Kong : 32 jours
Dois-je expédier par groupage ou par conteneur complet entre la France et Hong Kong
Il existe 3 tailles standards de conteneurs qui sont principalement utilisées :
-Le conteneur de 20 pieds (soit 33m3)
-Le conteneur de 40 pieds (soit 67m3)
-le conteneur de 40 pieds HQ (soit 76m3)
Il existe 2 options de transport :
Groupage maritime LCL
LCL signifie Less than Container Load.
Ce système permet de grouper vos marchandises avec d’autres fournisseurs dans le même conteneur. Vous ne paierez selon l’espace que vous utilisez, donc plus rentable pour des petites expéditions.
L’option est intéressante si :
-Vous avez un petit volume.
-Vous regroupez plusieurs envoies, livré à plusieurs destinataires.
-La marchandise est lourdes (poids).
Conseil DocShipper : Le fret aérien, par rapport au fret maritime, sera davantage intéressant pour les livraisons de marchandises inférieures à 2m3. Aussi, la livraison en fret aérien sera réduit, en comparaison au fret maritime. Le fret aérien prendra en effet moins d'une semaine en livraison porte à porte, contre environ 40 jours en transport maritime (LCL).
Container complet FCL
FCL signifie Full container Load.
Ce système permet d’avoir votre propre conteneur avec seulement vos marchandises à l’intérieur scellé du départ à l’arrivé.
L’option est intéressante si vous comptez transporter une quantité importante de marchandises.
À partir de 15 m3, le FCL peut être moins cher que le groupage.
Conseil DocShipper : Cette option est davantage conseillée pour les envois d'un volume supérieur à 13/14 m3. Même si le container n'est qu'à moitié rempli, le coût sera moindre puisque la manutention est moins importante au port. Cette méthode est également plus sûre.
Avantages du LCL
- Facturation uniquement sur le volume occupé
- Adapté à tous types de marchandises
- Option la plus économique pour les petits volumes
Inconvénients du LCL
- Délai de transport très long
- Palettisation obligatoire
- Manutention et donc plus de risques de dommages
Avantages du FCL
- Conteneur scellé du départ à l'arrivée
- Peu de manutention
- Méthode la plus économique pour les gros volumes
Inconvénients du FCL
- Délai de transport le plus long
- Volume d'au minimum 15 m³
Transports spéciaux entre la France et Hong Kong
Conteneurs frigorifiques (Reefer container)
Ce sont les conteneurs qui ont été conçus spécifiquement pour le transport de produits périssables ou chimiques avec une température contrôlée. Il existe de nombreuses tailles dotées des dernières technologies de régulation de température, de l’atmosphère ou encore du niveau d’humidité.
Roro
Ce sont des navires conçus pour le transport de cargaisons sur roues (véhicules, remorques, wagons…).
Leur nom roro vient de l’anglais roll-on/roll-off.
OOG
Ce sont des cargaisons de marchandises avec des gabarit gigantesque/hors normes.
Il existe 2 catégories de OOG, des conteneurs à toit ouvert et à fond plat.
Le toit ouvert sert pour les produits volumineux qui nécessite une manutention à l’aide d’une grue ou d’un pont roulant.
Le fond plat est destiné aux articles lourds, encombrants…
VRAC (Bulk)
Les marchandises en vrac sont transportées via la cale du navire. Il y a donc une distinction à bord du navire entre les marchandises en vrac et générales.
Pour toutes questions relatives à la cargaison de biens volumineux ou tout autre type de cargaison, n'hésitez pas à contacter nos experts DocShipper. Ils répondront à toutes vos questions pour vous proposer la meilleure solution correspondant à votre demande.
Combien coûte le fret maritime entre la France et Hong Kong
Avant tout, pour le calcul du fret il est important de connaître le poids et le volume de votre marchandise. La tarification se base toujours sur le rapport poids/volume.
Le rapport poids/volume : « 1 tonne = 1 m3 ».
-Pour le transport conventionnel et le groupage, le fret est calculé selon le rapport poids/volume et le principe 1 tonne = 1 m3. Le tarif sera établi en unité payante (UP) équivalent à la masse (en tonne) ou au volume (m3). On choisira à chaque fois ce qui sera à l’avantage du transporteur, donc la valeur la plus élevée sera retenue.
Par exemple : si un chargement a une masse de 5 tonnes et un volume de 8m3, il coutera au chargeur 8UP. S’il a une masse de 6 tonnes et un volume de 4m3, il coutera 6UP.
Pour un conteneur complet, le fret est sous forme de forfait aux conteneurs. Ça dépendra donc du type de conteneur et de la compagnie maritime.
Les surcharges tarifaires
Les surcharges tarifaires maritimes sont des frais perçus par les transporteurs en supplément du tarif de base et qui dépendent d’un contexte spécifique.
BAF : Bunker Adjustment Factor
Cette surcharge tarifaire est un pourcentage appliqué sur la base du fret, correspond aux fluctuations du cours du pétrole brut. Les compagnies maritimes ont commencé à l’appliquer suite au premier choc pétrolier de 1973. Elle est restée depuis à l’ordre du jour
CAF : Currency Adjustment Factor
Cette surcharge tarifaire est aussi un pourcentage qui lui est appliqué sur la base du fret + BAF, et qui correspond aux fluctuations du cours du dollar. La grande majorité des taux de fret maritimes étant calculés en dollars américains, les compagnies se couvrent contre les risques de change grâce à cette surcharge.
THC : Terminal Handling Charge
Les THC représentent les frais de manutention au port de chargement et de déchargement. Le montant peut en être fixe dans le cas d’un conteneur (prix par conteneur) ou variable dans le cas du groupage (prix par nombre de tonnes ou de m3).
ORC : Origin Receipt Charge
Cette surcharge est payable uniquement au départ des ports de Chine. Elle permet de financer le développement très rapide des ports chinois.
Port Congestion
Un navire se présentant dans un port congestionné devra attendre, parfois plusieurs jours, avant de pouvoir décharger sa cargaison. Les compagnies appliquent donc une surcharge afin de compenser cette « perte de revenus ».
Surestaries (Demurrage)
Les surestaries sont des indemnités que l’affréteur doit payer à l’armateur du navire, quand le temps de chargement et/ou de déchargement dépasse le temps prévu dans le contrat de voyage, que ce dépassement dépende ou non de sa volonté, par exemple en cas de grève ou de congestion portuaire. Par extension, dans le trafic maritime conteneurisé, les compagnies maritimes appellent « surestaries » les frais de location du conteneur tant que celui-ci est sur parc dans le port.
De nombreux facteurs font donc varier le coût d'expédition des marchandises. Pour toutes questions à ce sujet ou pour toutes autres questions liées au transport de marchandises, n'hésitez pas à consulter nos experts via notre site internet. N'hésitez pas également à consulter notre page consacrée au fret maritime.
Fret aérien entre La France et Hong Kong
Conseil DocShipper : Si votre expédition représente un volume inférieur à 2 m3, et que vous cherchez un moyen de transport rapide, alors le transport aérien sera la meilleure solution !
Note DocShipper : Pour tous besoins d'informations, de conseils ou de devis, n'hésitez pas à consulter nos experts ! Remplissez notre formulaire en ligne, nos experts répondront à toutes vos questions, et vous contacteront sous 24 heures !
Fret aérien classique ou express ?
90% des marchandises sont expédiées par fret maritime mais, lorsque vous avez besoin d’importer rapidement et de manière fiable des marchandises vers Hong Kong ou la France, vous pouvez utiliser le fret aérien.
Avec le fret aérien, l’acheminement entre la France et Hong Kong ne prendra que quelques jours.
Il existe 2 options différentes comme pour le fret maritime :
-Le fret aérien classique : votre marchandise est transportée via un vol commercial avec des compagnies comme Air China, Air France…
-Le fret aérien express : votre marchandise est transportée via une compagnie de courriers tel que DHL, UPS…
Le fret aérien express permet de livrer vos marchandises en main propre partout dans le monde en une semaine.
Principaux aéroports en France
- CDG – Aeroport de Paris Charles de Gaulle
- ORY – Aéroport de Paris - Orly
- NCE – Aéroport de Nice Côte d'Azur
- LYS – Aéroport de Lyon Saint - Exupéry
- MRS – Aéroport de Marseille - Provence
- TLS – Aéroport de Toulouse - Blagnac
- BOD – Aéroport de Bordeaux - Mérignac
- NTE – Aéroport de Nantes - Atlantique
- LIL – Aéroport de Lille - Lesquin
Principaux aéroports à Hong Kong
Les avantages du transport aérien
- C’est la méthode d’expédition la plus rapide
- Horaires très fiables
- Partout dans le monde
- Prime d’assurance peu élevé en raison du temps de transport court
- Très sécurisé, peu de risque
- Réduction des besoins de stockage (dû aux délais de transport court)
- Moins d’emballage nécessaire
- Suivi en direct de l’expédition
Note : le fret aérien n'est qu'une seule étape à l'import / export d'un produit. Le transport de marchandises à l'international, via par avion notamment, nécessite des services administratifs, mais aussi d'effectuer un calcul des coûts pour charges aéroportuaires, ainsi que pour la livraison, d'un point A à un point B. N'hésitez pas à faire appel à nos experts DocShipper pour vous accompagner dans toutes ces démarches !
Le coût du fret aérien entre la France et Hong Kong
Le cout du fret aérien est comme le fret maritime, basé sur un rapport poids/volume, défini comme poids taxable et que l’on multiplie ensuite par le prix au kilo.
Le tarif IATA est un tarif par tranche de poids rapidement dégressif changeant d’un pays à l’autre.
Il existe une taxation minimum pour les petites expéditions.
À noter : le tarif au kg en fret aérien classique est relativement moins chère que pour le fret aérien express. Ici aussi, la valeur la plus importante entre le poids brut et le poids volumétriques sera retenu.
Calculer le poids volumétrique
Pour le fret express, la règle d’équivalence admet un rapport poids volume de 1 pour 5 (1 tonne pour 5 m3).
Pour le fret classique ce rapport poids volume est de 1 pour 6 et taxe au poids brut pour un rapport inférieur ou égal à 1 pour 6.
-Fret aérien classique : 1m3= 167kg
-Fret aérien express : 1m3= 200kg
Les recommendations DocShipper
Nous vous conseillons de choisir le fret aérien si vous avez un impératif de temps. Il sera l'option la plus rapide que vous avez à votre disposition, et dans quelques cas cette option peut être aussi la moins chère ! De multiples solutions s'offrent à vous, il suffit de choisir la bonne ! Remplissez notre formulaire en ligne pour un conseil de nos experts.
Dédouanement a Hong Kong pour les marchandises importées de France
Maintenant, nous allons vous guider à travers la procédure douanière, une étape importante et incontournable lorsque vous importez un produit vers la France. Il est par conséquent important de comprendre les règles et obligations qui s’appliquent sur le territoire Français mais aussi l’Union Européenne.
Les règles de l’UE s’appliquent à la France car elle est un pays membre. L’importation de produits d’un pays hors membre de l’UE vers un pays membre donne lieu à des paiement de droits et de taxes.
La valeur en douane
L’importation de produits en France et dans l’Union Européenne en général, donne lieu au paiement de droits de douanes et de taxes. Ils sont calculés avec un pourcentage appliqué sur la valeur de ces marchandises transportées.
La valeur en douane
C’est le prix de la marchandise avec tous les frais annexes de transport jusqu’à la frontière de l’UE.
On l’appelle aussi valeur CIF (de l’incoterm). C’est le prix que vous coutera la marchandise au moment où elle arrive à l’entrée de l’UE.
Pour le calcul des droits de douane, cette valeur en douane servira d'assiette.
La valeur statistique
Cette valeur correspond à la valeur de la marchandise + tous ses frais de transport, mais seulement à l’entrée du territoire Français. En général, elle coïncide avec la valeur en douane de l’UE.
Cependant, si le point d’entrée sur le territoire douanier de l’UE n’est pas en France, il faudra ajouter les frais de transports servi pour arriver à la frontière Française.
Cette valeur est utile pour percevoir certaines taxes du territoire français, et permet de collecter des statistiques du commerce extérieur d'un pays.
La valeur fiscale
Cette valeur est aussi appelée « valeur de première destination », elle sert d’assiette à la perception de la TVA en France « Mise à la consommation ».
La base d’imposition de le TVA comprend :
-Les impôts, droits, prélèvements et autres taxes sauf la TVA elle-même (toutes les taxes nationales annexes et les droits de douane entrent dans le calcul de la TVA).
-Tous les frais (d’emballage, de stockage, de transport et d’assurance) qui interviennent jusqu’au 1er lieu de destination des marchandises en France.
Les droits de douane et les taxes
Les droits de douanes
Tarif douanier qui concerne tous les pays membres de l’Union Européenne et qui est appliqué sur tous les points d’entrée du territoire. Il existe des accords préférentiels qui permette d’appliquer des droits réduits voir nuls.
Le taux est appliqué sur l’assiette de la valeur en douane frontière perçu par l’UE.
Les droits anti-dumping
Ces droits protègent les producteurs locaux, le dumping est lié aux exportations par un pays de ses marchandises sur les marchés internationaux à des prix intérieurs au coût de production mais aussi à ceux pratiqués sur le marché intérieur.
Les producteurs Français sont protégés d’une concurrence déloyale grâce à ses droits antidumping.
Les prélèvements agricoles
La Politique Agricole Commune (PAC) prélève des taxes pour compenser la différence entre les cours mondiaux et les prix à l’intérieur de l’union. Ces prélèvements sont donc perçus sur l’importation de certains produits agricoles achetés hors du territoire et à des prix très bas.
Les droits d’accises
Ces droits correspondent à des impôts indirects concernant la commercialisation ou l’utilisation de certains produits comme les boissons alcoolisées, le tabac manufacturés et l’huile minérales. Perçus lors de la mise à la consommation/mise en libre pratique.
Les droits de douanes
Tarif douanier qui concerne tous les pays membres de l’Union Européenne et qui est appliqué sur tous les points d’entrée du territoire. Il existe des accords préférentiels qui permette d’appliquer des droits réduits voir nuls.
Le taux est appliqué sur l’assiette de la valeur en douane frontière perçu par l’UE.
Les droits anti-dumping
Ces droits protègent les producteurs locaux, le dumping est lié aux exportations par un pays de ses marchandises sur les marchés internationaux à des prix intérieurs au coût de production mais aussi à ceux pratiqués sur le marché intérieur.
Les producteurs Français sont protégés d’une concurrence déloyale grâce à ses droits antidumping.
La TVA
La taxe sur la valeur ajoutée est un taux résultant des politiques fiscales nationales qui autorise la mise à la consommation sur le territoire national. La TVA se calcul en additionnant tous les droits et les taxes, et les frais annexes permettant l’acheminement des marchandises jusqu’au point de livraison déterminé dans le contrat de transport.
N'hésitez pas à consulter nos experts DocShipper pour toutes questions relatives aux procédures douanières, ou tout besoin d'accompagnement dans vos démarches !
Comment calculer les droits de douane et taxes ?
Il est extrêmement important de savoir les taux de droits de douane et les taxes appliqué pour les produits que vous souhaitez importer en France pour déterminer le montant à payer.
La première étape est donc de déterminer le « code HS » ou l’espace tarifaire de la marchandise.
Ce code HS est une notion essentielle afin de déterminer le traitement douanier réservé au produit.
Il est utilisé par plus de 200 pays à travers le monde et couvre plus de 95% du commerce mondial.
Ce système assure une classification méthodique et différente, pour les pays qui l’utilisent.
Chaque type de bien/marchandise détient un numéro spécifique qui permet la comparaison des flux commerciaux pour obtenir les statistiques.
Comment trouver le Code HS de la marchandise ?
Pour trouver ce code HS, vous pouvez effectuer une recherche sur le site internet des douanes française en tapant un mot clé, si vous souhaitez avoir le code HS pour les poires, vous avez seulement à chercher « poire » dans la barre de recherche.
Sinon, la meilleure façon d’obtenir le code HS est de le demander directement au fournisseur, s’il ne peut pas vous le donner, c’est mauvais signe.
Calculer les droits de douanes avec le HS Code
Une fois que vous avez obtenu le HS code, vous pouvez vous rendre sur le site des douanes Françaises dans la rubrique consultation TARIC.
Docshipper fait-il payer des droits de douanes ?
Non, DocShipper ne prélève aucune commission sur les droits de douane.
Nous payons directement la douane et servons d'intermédiaire, il est donc logique de ne pas engendrer de bénéfice.
Cependant, DocShipper perçois les frais de dédouanement car nos professionnels préparent les documents officiels à montrer à la douane.
Procédure et contact douanier
Douane Française
Nom Officiel : Direction générale des douanes et droits indirects
Site internet : Douanes Française
Douane Chinoise
Nom Official: General Administration of customs (China)
Site internet: Douanes Chinoise
Documents nécessaires
Bill of Lading (connaissement maritime)
C’est un document d’expédition certifiant que les articles spécifiés ont été expédier (par l’exportateur). C’est un document officiel, il définit les termes et les conditions des contrats entre transporteur et entreprise de transport. Le coût des articles et les différents lieux de transit sont transmis.
Pour le transport aérien on parle de LTA (lettre de transport aérien).
Liste de colisage (Packing List)
C’est un document crée par les transporteurs pour les membres de la chaine d’approvisionnement. Il est obligatoire pour toutes cargaison aérienne et maritimes, on y trouve une liste avec le détail des produits et de l’emballage.
Facture Originale (Original Invoice)
Que ce soit a Hong Kong ou à l'arrivée en France vous devrez fournir la facture originale.
Elle doit impérativement être cohérente avec la packing list.
Certificat d’Origine
Ce certificat garantit la provenance des articles. Il est essentiel dans le commerce international. Il permet de déclarer le pays de fabrication et de ne pas être confondu avec le pays d’origine. Il est nécessaire pour bénéficier de tarifs douaniers avantageux.
Documents de conformité (norme CE)
Ce certificat permet à un produit de circuler librement sur le marché européen.
Cette norme donne au consommateur la preuve que le produit répond aux exigences en matière d’environnement, de santé et de sécurité fixées par l’Espace Économique Européen. Attention une garantie de conformité n’est pas une assurance de qualité, ça signifie juste que le produit correspond aux exigences pour circuler dans les pays membres.
Votre numéro EORI (Economic Operator Registration Identification)
Le numéro Economic Operator Registration Identification est un numéro obligatoire pour toutes les entreprises qui importent de la marchandise sur le territoire français. Vous pouvez le vérifier sur le portail pro-douane avec votre numéro de SIRET.
Produits soumis à restrictions et interdits
Pour rentrer le territoire Français et européen, certains produits doivent avoir une licence et/ou un permis. Certains produits peuvent être totalement interdits d’entrée.
Produits restreints
- Produits agricoles,
- Animaux,
- Alcool, Tabac
- Alimentation du bétail,
- Produits chimiques
- Produits pharmaceutiques
- Compléments alimentaires
Produits interdits
- Drogues
- Explosifs
- Armes
- Contrefaçons (textiles, accessoires, médicaments, électronique, etc…)
- Pornographie
- Ivoire
Pour importer des biens faisant partie d'une des deux listes ci-dessus, n'hésitez pas à contacter nos experts DocShipper ! Ils seront vous guider dans toutes vos démarches.
Autres services logistiques
Service 3PL
Commande/emballage/étiquetage : Nous vous proposons de gagner du temps en stockant vos marchandises dans notre entrepôt situé stratégiquement à Camporosso en Italie.
Nous gérons aussi les commandes et la distribution et recevons vos envois internationaux. Nous prenons en charge toutes les modalités sur l’inventaire, l’emballage, l’étiquetage, le stockage, de distribution et de préparation des commandes. N’hésitez pas à lire notre page sur le service 3PL.
Entreposage et stockage
Pour recevoir vos marchandises, nous avons des entrepôts DocShipper situé dans les endroits stratégiques. Nous les garderons aussi longtemps que nécessaire avant de les expédier vers la destination de votre choix.
Nous proposons aussi un plan d’optimisation de votre conteneur, le grouper avec d’autres fournisseurs, le garder pour vous ou encore le diviser vers plusieurs adresses.
Pour plus d’information, nous avons une page dédiée au service de stockage, n’hésitez pas à la visiter.
Assurance transport
Le taux de l’assurance varie suivant le mode de transport utilisé, mais aussi de la nature des biens et de la police d’assurance.
Le calcul qui est en général appliqué est : taux de prime x montant déclaré.
Vous aurez la possibilité d’assurer beaucoup de biens, ainsi que d’éventuels dommages, en majorant la valeur de 20% maximum. Vous avez besoins de plus d’information sur ce service ? N’hésitez pas à lire notre page sur les services d’assurances.
Gestion des fournisseurs
Avec ce service, nous entrons en contact avec vos fournisseurs pour avoir plus d’informations au sujet de vos marchandises. Nous pouvons garantir également la mise à disposition de tous les certificats de conformité nécessaire afin d’être sûr que vos produits soit homologué sur le territoire importé. En plus de ça, nous effectuons un contrôle qualité de vos articles et nous vérifions la taille et validons le code HS. Pour plus d’information nous vous invitons à visiter notre service de sourcing.
Expédition d’effets personnels
Nous proposons un service de déménagement pour toutes les personnes qui souhaite s’expatrier, qui revienne d’une expatriation ou qui souhaite gérer un surplus de bagages. DocShipper peut vous assister dans l’ensemble de ses démarches ! Vous avez besoins de plus d’informations ? n’hésitez pas à visiter notre page sur les services de déménagement.
Emballage et reconditionnement
Notre service d’emballage et de reconditionnement est fait pour que votre envoies soit stable durant le transport. Nous assurons une protection optimale pendant le stockage, l’emballage et la préparation. Vous avez besoins de plus d’informations ? Visitez notre page sur le service d’emballage. N’hésitez pas à contacter nos experts !
FAQ - Fret entre la France et Hong Kong | Tarifs – Délais – Dédouanement – Transport
A partir de quel moment, un fret aérien devient-il plus intéressant qu’un fret maritime ?
Il est impératif comme répété déjà plusieurs fois dans la page, que vous sachiez le poids ainsi que le volume de votre cargaison. Cela permettra alors de s’adapter et d’optimiser au mieux le cout de l’expédition. Dans le cas ou votre cargaison pèserais moins de 100 kg tout en ayant un volume inférieur à 0,5 m3, alors un transport via fret aérien sera généralement moins cher qu’un transport maritime. Si l’on reprend les règles d’équivalence pour calculer tout cela alors cela sera plus rentable avec un délai de transport compris entre 8 et 12 jours.
Que faire si je ne suis pas familier avec certains termes d'expédition ? En particulier les formes courtes.
Contactez un de nos conseillers Docshipper et obtenez une réponse dans les 48 heures, notre département sourcing vous fournira un service adapté à vos besoins.
Comment puis-je obtenir un devis de transport rapidement ?
Pour obtenir un devis de transport dans les plus brefs délais, vous devez préparer au préalable toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande, c’est-à-dire toutes les informations possibles sur la marchandise de vous souhaiter importer : - Dimensions - Poids - Volume - Date d’expédition souhaitée - Services demandés : maritime, aérien, ferroviaire, en porte à porte, emballage… - Adresse d’enlèvement - Adresse de livraison - Nature de la marchandise Grâce à toutes ces informations, vous pourrez un devis rapidement et au meilleur prix.
Comment regrouper les commandes de plusieurs fournisseurs ?
Comment regrouper les commandes de plusieurs fournisseurs ? Si vous le souhaitez, nous pouvons nous occuper de regrouper plusieurs commandes de différents fournisseurs dans nos entrepôts afin que vous ne les envoyiez toute au même moment. De plus, à l'arrivée, nous pouvons assurer la déconsolidation de vos marchandises et nous occuper de les acheminer à leurs destinations.
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Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous avez besoin de distribuer vos produits ? Nous fournissons des services 3PL avec stockage, gestion d'inventaire et livraison.
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La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!